[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 25 mai 2024, 11:12

papy robert a écrit : 25 mai 2024, 10:51 Des attaquants de L2 pour évoluer en L1, il faut oublier.
Corredor de Rodez n'a pas du tout le niveau pour la L1.

On s'interrogeait sur Mendy, meilleur buteur de L2, qui a survolé la catégorie... et on a dit tous les doutes qu'on pouvait avoir. On ne va quand même pas s'interroger sur l'attaquant de Rodez, si ?

En L1, devant, il faudra d'autres calibres, sachant qu'on n'aura pas 15 occaz par match.

Sur ces postes là, il faut oublier tout ce qui vient d'en dessous. Y compris chez nous d'ailleurs, à l'exception d'Ado, le seul à avoir connu la catégorie, mais pas en titu non plus.
Du même avis.. Si tu tentes un pari un L2 comme Corrédor, Hountondji, Sylla il faut que ce soit une bonne affaire ET que ça reste dans l'esprit du pari c'est-à-dire dans la rotation et mieux s'il performe.

On ne peut pas partir avec ce type de joueur titulaire en L1, autant laisser Ayé ou Onaiwu.

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique sur Mendy. Je pense vraiment qu'il a de quoi performer en L1. Encore une fois, on est sûr de rien même s'il apporte plus de certitudes que les noms précédents.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 25 mai 2024, 14:47

Pour evaluer un joueur, il ne faut pas tant regarder sa perf, que ses qualités, son potentiel, et sa capacité à l’exprimer plus haut.

L’exemple le plus recent, c’est Mikautadze, malgré son enorme saison a Metz, les clubs français avaient bcp de doutes sur sa capacité à l’exprimer en l1.

Mais ses quelques mois a Metz ont levé les incertitudes.

Il y a des profils interessants en l2, mais pas comme attaquant n1 pour la l1.

Objectiviment, Corredor, Hountondji, c’est plus interessant dans le profil que Ayé, mais pas pour un poste de n1.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 25 mai 2024, 17:00

Dans les possibles départs, que ce soit officiel, fin de prêt, en prêt ou à venir : je pense que nous allons avoir cela :

Laiton ( officiel)
Dagba ( Fp)
Buayi-kiala ( Fp)
Soumaré ( Fp)
Danois ( prêt)
Maddy ( prêt)
Adiceam (?)

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 25 mai 2024, 17:37

Dam'sso a écrit : 25 mai 2024, 17:00 Dans les possibles départs, que ce soit officiel, fin de prêt, en prêt ou à venir : je pense que nous allons avoir cela :

Laiton ( officiel)
Dagba ( Fp)
Buayi-kiala ( Fp)
Soumaré ( Fp)
Danois ( prêt)
Maddy ( prêt)
Adiceam (?)
En prêt, peut-être :

De Percin (p)
N'Gatta (p)
Camara (p)

Besançon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar svital » 25 mai 2024, 17:42

Lima a écrit : 25 mai 2024, 17:33 Oui, il y aura des départs.

Si il y a de bonnes offres.
J ZHOU a refusé toutes les offres l’an dernier alors que l’AJA redescendait.
Ça n’est pas pour les accepter cette année… sauf pour des joueurs sur lesquels C PELISSIER ne compte pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 25 mai 2024, 19:38

Pour moi il faut garder danois et ousmane camara. . Ils sont en pleine progression, ont le physique pou la L1
La L1 avec les droits tv risque de régresser cet été. Le symbole est une équipe comme nantes qui perd chaque année son meilleur joueur sans le remplacer, et à fini son championnat en s’en remettant à Abline. Dante va jouer à 42 ans, pallois a 37 malgré leur mérite ça montre aussi cela. A part peut être monaco et Lyon, toutes les équipes même 1e moitie devraient s’affaiblir pour des raisons diverses,: Nice , om, Brest, faudra voir Lille et Lens. . Même chez les entraîneurs et directeurs sportifs on voit des départs ce n’est pas le signe de clubs ambitieux pour l’année prochaine et ça va décaler le mercato. Il y a 2 ans et l’an dernier il y avait l’argent de cvc qui tombait en 2 fois, la faudra au contraire leur donner 100 m , et un peu de surarmement pour éviter les 4 descentes. Je pense que la concurrence sera moins forte et qu’on arrive avec de la stabilité et un groupe plus solide, pas la peine de redécréter que personne n’a le niveau on ne parle plus de Bernard Coeff du joly d’il y a 2 ans ou du milieu b Toure Sakhi Autret. Un ousmane camara est mieux armé que ceux la pour être utile en L1. Et évitons de perdre Sinayoko comme on a perdu Arcus.
Il nous faut surtout un avant centre et un défenseur central rapides et costauds, prendre meilleur et qui va plus vite que Jeanvier et Mbaye Niang et c’est trouver ces 2 la qui va faire la différence, et pas être facile .
Jabol folcarelli Abergel gbamin on voit qu’on cherche un joueur physique et bon à la récupération au milieu c’est logique au moins quantitativement mais je préférerais le retour de Massengo.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 26 mai 2024, 12:26

Aye marche à la confiance. Il suffirait d'un but ou deux en début de saison pour que l'on ait une bonne surprise. Le recrutement d'un vrai bon buteur me parait une evidence, mais aura-t-on les moyens de se payer LA plus-value par rapport à Aye-Onaiwu-Camara ?

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 26 mai 2024, 13:37

chico a écrit : 26 mai 2024, 12:26 Aye marche à la confiance. Il suffirait d'un but ou deux en début de saison pour que l'on ait une bonne surprise. Le recrutement d'un vrai bon buteur me parait une evidence, mais aura-t-on les moyens de se payer LA plus-value par rapport à Aye-Onaiwu-Camara ?
Il faudrai pourtant y mettre les moyens.
Je préfère 3 grosses reçues ( 1 par ligne) que 5 ou 6 moyens
Modifié en dernier par Le stou le 26 mai 2024, 17:49, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 26 mai 2024, 14:28

Le stou a écrit : 26 mai 2024, 13:37
chico a écrit : 26 mai 2024, 12:26 Aye marche à la confiance. Il suffirait d'un but ou deux en début de saison pour que l'on ait une bonne surprise. Le recrutement d'un vrai bon buteur me parait une evidence, mais aura-t-on les moyens de se payer LA plus-value par rapport à Aye-Onaiwu-Camara ?
Il faudrai pourtant y mettre les moyens.
Je préfère 3 grosses reçues ( 1 par ligne) 5 ou 6 moyens
Moi aussi, encore faut-il trouver ces trois joueurs qui auront sans doute un meilleur challenge/salaire ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar fandeRUUD » 26 mai 2024, 18:33

Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 26 mai 2024, 18:37

fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Je pourrai mettre 10 balles par mois si ça peut aider.
Hommage à Bourgoin.

Je pense qu'il aura de meilleur prétendant que nous. Mais alors, comme je serai honoré qu'il porte les couleurs d'Auxerre

JPM

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JPM » 26 mai 2024, 19:00

fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Et Mbappé aussi ⁉️😜

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 26 mai 2024, 19:06

fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Inaccessible

Besançon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar svital » 26 mai 2024, 19:15

flo a écrit : 26 mai 2024, 19:06
fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Inaccessible
Et risqué avec son procès à venir…

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 26 mai 2024, 19:30

JPM a écrit : 26 mai 2024, 19:00
fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Et Mbappé aussi ⁉️😜
Mbappe qui refuse toujours de dire où il va, c'est donc encore faisable.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 26 mai 2024, 19:42

svital a écrit : 26 mai 2024, 19:15
flo a écrit : 26 mai 2024, 19:06
fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Inaccessible
Et risqué avec son procès à venir…
Ah oui j'avais oublié cette affaire

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 mai 2024, 19:45

svital a écrit : 26 mai 2024, 19:15
flo a écrit : 26 mai 2024, 19:06
fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
Inaccessible
Et risqué avec son procès à venir…
Lacazette n'a pas dit s'il prolongeait avec Lyon. :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar the king of M.U » 26 mai 2024, 19:46

fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
sinon, ya CR7 qui voudrait revenir en Europe ! :mdr1:

JPM

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JPM » 26 mai 2024, 20:02

the king of M.U a écrit : 26 mai 2024, 19:46
fandeRUUD a écrit : 26 mai 2024, 18:33 Est-ce que Ben Yedder ne pourrait pas être un recrutement ambitieux ?
Faudrait mettre sacrément les moyens niveau salaire certes, mais pourquoi pas après tout.
sinon, ya CR7 qui voudrait revenir en Europe ! :mdr1:
Et Benzema aussi veut quitter la Saudi Pro League 😉

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar romeo » 26 mai 2024, 20:09

Justement Ben Yedder, en fin de contrat ici, emmêlé dans des histoires de justice, je le verrais bien filer en Arabie Saoudite avec un très gros salaire.