Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il était si excellent, qu’il a passé 5 ans en n2 en l2,
des (courtes) periodes sans club ou il pensait pouvoir retrouverun poste de n1 en dehors de Brest.
Il a enormement progressé sur ces derniers mois sur la fiabilité.
En dehors de ses carences sur les sorties aeriennes, qui est redhibitoire sur le poste désormais.
en centre de formation, c’est eliminatoire.
il a réduit cette saison ses erreurs.
après un debut de saison completement raté, des erreurs qu’il faisait aussi en l2.
il en commet bcp moins.
Tout en concervant ses qualités sur la ligne, dans les duel ou le degagement long.
Si il avait eu ce niveau, il n’aurait pas été n2 a brest, pas perdu sa place a l’aja il y a 10 ans ou il y a 2 ans, et le club l’aurait prolongé avant qu’il n’entre a 6 mois de sa FDC.
Leon pouvait faire des gros match, pendant 89 minutes, et se rater sur une action anodine.
il le faisait encore ne l2 et en l1 en debut de saison.
il y a une enorme progression sur la fiabilité.
l’aspect technique, il ne sera jamais un gardien fort dans les sorties aerienne, faut une defense qui s’adapte, et ça se paie sur des buts sur une saison.
Mais sur les autres criteres, il doit compenser, ce qu’il fait cette saison.
Sur les derniers mois, il est completement passé devant un Larsonneur, qui était son N1 a brest, et le N1 de la l2.
Vrai grosse progression.
Il a fait un gros Novembre decembre,
blessure, puis janvier fevrier plus compliqué
depuis 4 match il redevient decisif et fiable.
Il faut qu’il maintienne ce niveau "de base" désormais.
Comme pour Danois, personne, pas meme le staff, ne le voyait avec autant de temps de jeu, et a ce niveau cette saison.
Danois n’a jamais survolé les catégories jeune.
il le paie d’ailleurs sur les espoirs, ou d’autres, moins performant cette saison, ont l’avantage de "l’ancienneté"
des (courtes) periodes sans club ou il pensait pouvoir retrouverun poste de n1 en dehors de Brest.
Il a enormement progressé sur ces derniers mois sur la fiabilité.
En dehors de ses carences sur les sorties aeriennes, qui est redhibitoire sur le poste désormais.
en centre de formation, c’est eliminatoire.
il a réduit cette saison ses erreurs.
après un debut de saison completement raté, des erreurs qu’il faisait aussi en l2.
il en commet bcp moins.
Tout en concervant ses qualités sur la ligne, dans les duel ou le degagement long.
Si il avait eu ce niveau, il n’aurait pas été n2 a brest, pas perdu sa place a l’aja il y a 10 ans ou il y a 2 ans, et le club l’aurait prolongé avant qu’il n’entre a 6 mois de sa FDC.
Leon pouvait faire des gros match, pendant 89 minutes, et se rater sur une action anodine.
il le faisait encore ne l2 et en l1 en debut de saison.
il y a une enorme progression sur la fiabilité.
l’aspect technique, il ne sera jamais un gardien fort dans les sorties aerienne, faut une defense qui s’adapte, et ça se paie sur des buts sur une saison.
Mais sur les autres criteres, il doit compenser, ce qu’il fait cette saison.
Sur les derniers mois, il est completement passé devant un Larsonneur, qui était son N1 a brest, et le N1 de la l2.
Vrai grosse progression.
Il a fait un gros Novembre decembre,
blessure, puis janvier fevrier plus compliqué
depuis 4 match il redevient decisif et fiable.
Il faut qu’il maintienne ce niveau "de base" désormais.
Comme pour Danois, personne, pas meme le staff, ne le voyait avec autant de temps de jeu, et a ce niveau cette saison.
Danois n’a jamais survolé les catégories jeune.
il le paie d’ailleurs sur les espoirs, ou d’autres, moins performant cette saison, ont l’avantage de "l’ancienneté"
Dernière modification par Maxfly le 15 mars 2025, 09:42, modifié 1 fois.
-
Opération maintien
Et surtout, c'est ce que je disais a l'intersaison, où beaucoup voulaient changer le 11 complet, il faut laisser la chance, sinon, on ne saura jamais qui peut passer le pallier. Regardez aujourd'hui, Léon, le roi Léon, impérial sur sa ligne et en face à face...et même contre Strasbourg, c'est lui qui nous laisse dans le match. Regardez Perrin, Regardez Danois, regardez Akpa...Des joueurs qui n'auraient jamais explosé si on avait recruter de trop. Je suis persuadé que di on avait changé le 11 complet, on serait charette ou presque.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Peut être que le Staff de Pélissier l'a fait progresser ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Personne ne laisse "sa chance", ce n’est pas du foot loisir.darkdavid a écrit : 15 mars 2025, 09:41 Et surtout, c'est ce que je disais a l'intersaison, où beaucoup voulaient changer le 11 complet, il faut laisser la chance, sinon, on ne saura jamais qui peut passer le pallier. Regardez aujourd'hui, Léon, le roi Léon, impérial sur sa ligne et en face à face...et même contre Strasbourg, c'est lui qui nous laisse dans le match. Regardez Perrin, Regardez Danois, regardez Akpa...Des joueurs qui n'auraient jamais explosé si on avait recruter de trop. Je suis persuadé que di on avait changé le 11 complet, on serait charette ou presque.
Danois, on ne lui a pas laissé sa chance, Ravé n’avait pas le niveau, le club n’a pas reussi a recruté.
La porte c ’est entrouverte pour Danois, il l’a defoncé.
Pour Akpa, il est catastrophique en debut de saison pour pallier la blessure de Mensah.
En defense centrale, le club recrute Diomandé et Osho.
Des absences en Defense, Akpa sort un bon match, Pelissier le maintien, et là encore, il se crée sa place, en poussant ou Osho, ou Diomandé sur le banc.
et se sont Agouzul et Pellenard qui partent (meme si c’était previsible)
Pour Leon, Marché des gardiens très compliqué.
le Staff decide de partir sur Leon, sauf opportunité.
ils rejettent par exemple radu, qui a eu un après aja très compliqué et qui reste très cher.
Mais le club ne le prolonge pas, à la difference de mensah, Sina etc etc.
Leon rate son debut de saison, dans d’autres club, avec plus de marge financiere, le club aurait peut etre recruté( exemple de lens, Koffi fait 2 erreurs, terminé après le depant de Samba)
Mais ensuite, c’est lui qui va chercher ses résultats et sa prolongue.
Tu ne cites pas les exemples de Ayé, Ado, Pellenard, Agouzoul, Joly, Dioussé, Ngatta qui eux n’ont pas reussi à entré dans le 11.
Cette saison, on a de la chance que ça tourne du bon coté avec Danois, Perrin, Leon.
la saison ou ça ne passe pas, c’est la relegation.
Quand le club "laisse la place", ça se termine mal en general, la relegation, ou la periode moldovan, avec Killic, Tamuzo, ou faute de moyen, le club decide de s’appuyer sur la reserve et les U19.
sans les recrutements de Touré et Yattara, c’était Charette.

Dernière modification par Maxfly le 15 mars 2025, 10:07, modifié 1 fois.
-
Sauf opportunité...Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 09:57Pour Leon, Marché des gardiens très compliqué.darkdavid a écrit : 15 mars 2025, 09:41 Et surtout, c'est ce que je disais a l'intersaison, où beaucoup voulaient changer le 11 complet, il faut laisser la chance, sinon, on ne saura jamais qui peut passer le pallier. Regardez aujourd'hui, Léon, le roi Léon, impérial sur sa ligne et en face à face...et même contre Strasbourg, c'est lui qui nous laisse dans le match. Regardez Perrin, Regardez Danois, regardez Akpa...Des joueurs qui n'auraient jamais explosé si on avait recruter de trop. Je suis persuadé que di on avait changé le 11 complet, on serait charette ou presque.
ils rejettent par exemple radu, qui a eu un après aja très compliqué et qui reste très cher.
Tu nous sors des certitudes comme si t etais au sein du club mais c'est totalement faux. Dono a été très rapidement confirmé pour la L1 et le club n a pas cherché ailleurs ou attendu des opportunités. Mensonge
-
En effet Olivier Lagsrde est un excellent entraîneur de gardien et a beaucoup fait progresser Dono que ce soit sur le côté technique et psychologique. Maintenant il excelle sur sa ligne dans les sorties au pied et dans le jeu au pied.gilles a écrit : 15 mars 2025, 09:52 Peut être que le Staff de Pélissier l'a fait progresser ?
-
Il y a du vrai évidemment dans l'analyse.Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 09:57Personne ne laisse "sa chance", ce n’est pas du foot loisir.darkdavid a écrit : 15 mars 2025, 09:41 Et surtout, c'est ce que je disais a l'intersaison, où beaucoup voulaient changer le 11 complet, il faut laisser la chance, sinon, on ne saura jamais qui peut passer le pallier. Regardez aujourd'hui, Léon, le roi Léon, impérial sur sa ligne et en face à face...et même contre Strasbourg, c'est lui qui nous laisse dans le match. Regardez Perrin, Regardez Danois, regardez Akpa...Des joueurs qui n'auraient jamais explosé si on avait recruter de trop. Je suis persuadé que di on avait changé le 11 complet, on serait charette ou presque.
Danois, on ne lui a pas laissé sa chance, Ravé n’avait pas le niveau, le club n’a pas reussi a recruté.
Pour Akpa, il est catastrophique en debut de saison pour pallier la blessure de Mensah.
Des absences en Defense, Akpa sort un bon match, Pelissier le maintien, et là encore, il se crée sa place, en poussant ou Osho, ou Diomandé sur le banc.
Leon rate son debut de saison, dans d’autres club, avec plus de marge financiere, le club aurait peut etre recruté( exemple de lens, Koffi fait 2 erreurs, terminé après le depant de Samba)
Tu ne cites pas les exemples de Ayé, Ado, Pellenard, Agouzoul, Joly, Dioussé, Ngatta qui eux n’ont pas reussi à entré dans le 11.
Cette saison, on a de la chance que ça tourne du bon coté avec Danois, Perrin, Leon.
Le point de différence entre l'AJA et d'autres, ce sont les finances et la patience. On donne sa chance, en effet, à des joueurs, en leur laissant le temps de percer. On le voit avec Bair ou Osho.
Maintenant, il est certain que cette chance ne durera pas. Et ça vaut aussi pour Massengo par exemple.
L'an prochain, Ado et Ayé ne devrait plus être là. Mensah non plus, ni Joly.
-
J. Zhou
Bonne exemple Osho.
il a deçu le staff. grosse deception.
ça semblait terminé pour lui il y a 1 mois.
mais entre les suspension blessures, et l’irregularité de Diomandé, par la force des choses, il a retrouvé du temps de jeu
et il est plus performant, au point de repassé devant Diomandé.
On peut aussi parler de Zossou. Pelissier ne lui deroule pas le tapis rouge.
meme si il est performant en reserve, et alors que l’on a aucun MO en dehors de Perrin et Traoré.
Oui, nos moyens limités cette saison offre plus d’opportunités de temps de jeu que dans des clubs plus huppés, ou la concurrence est plus forte.
Mais le staff ne fait pas de la place pour certains joueurs, il y a un groupe, les joueurs doivent se créer leurs place.
avec les possibles absences, baisse de regimes de Traoré Owusu.
ça va etre a Massengo, Oppegard avec son profil de faux ailier, ou meme Zossou de se montrer.
il a deçu le staff. grosse deception.
ça semblait terminé pour lui il y a 1 mois.
mais entre les suspension blessures, et l’irregularité de Diomandé, par la force des choses, il a retrouvé du temps de jeu
et il est plus performant, au point de repassé devant Diomandé.
On peut aussi parler de Zossou. Pelissier ne lui deroule pas le tapis rouge.
meme si il est performant en reserve, et alors que l’on a aucun MO en dehors de Perrin et Traoré.
Oui, nos moyens limités cette saison offre plus d’opportunités de temps de jeu que dans des clubs plus huppés, ou la concurrence est plus forte.
Mais le staff ne fait pas de la place pour certains joueurs, il y a un groupe, les joueurs doivent se créer leurs place.
avec les possibles absences, baisse de regimes de Traoré Owusu.
ça va etre a Massengo, Oppegard avec son profil de faux ailier, ou meme Zossou de se montrer.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il fait une belle saison pour l'instant en tout cas après un début calamiteux et c'est d'autant plus fort, car ce n'est pas facile de reprendre le fil quand ça part mal avec des grosses erreurs, mais il l'a fait. Bravo à lui, il l'aura eu sa vraie saison de L1 à 32 ans à force de travail et d'abnégation, en montrant qu'il est bien à sa place. J'espère pour lui qu'il a encore de belles années sportives devant lui, on sait jamais le nombre d'années à ce poste spécifique.
-
Calamiteux c’est un peu exagéré, il fait une faute de main contre Nantes et aurait pu faire mieux sur le corner de Monaco, mais ça reste des erreurs que tous les gardiens font chaque saison.Friend Zone a écrit : 15 mars 2025, 10:51 Il fait une belle saison pour l'instant en tout cas après un début calamiteux et c'est d'autant plus fort, car ce n'est pas facile de reprendre le fil quand ça part mal avec des grosses erreurs, mais il l'a fait. Bravo à lui, il l'aura eu sa vraie saison de L1 à 32 ans à force de travail et d'abnégation, en montrant qu'il est bien à sa place. J'espère pour lui qu'il a encore de belles années sportives devant lui, on sait jamais le nombre d'années à ce poste spécifique.
C’est le contexte de sa 1iere saison dans l’élite qui a fait qu’on s’est tous inquiétés, mais on parle de 2 petites bourdes, pas de match calamiteux.
-
Surtout que 3/4 mauvais matches sur 30, ça reste un sacré bon ratio quand même...
-
C'est tellement mieux comme message.Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 00:35 Après un debut d’année plus compliqué, de retour de blessure, depuis 4 match, il est redevenu decisif.
les gardiens qui flambe alors que ça fait 0 2 ou 0 3, on s’en moque.
Ce soir, c’est lui qui nous maintient dans le match.
L’objectif, ça va etre pour lui de continuer a ce niveau jusqu’a la fin de saison. la régularité au haut niveau.
Des erreurs, il en commettra encore, mais tout les gardiens en font, meme les plus grands, mais derriere, il faut etre fiable et decisif, comme sur les dernieres semaines.
Sa progression, on peut la noter par exemple en 1ere mi temps, ou il accompagne Laporte sans se jete, sans faire penalty, et sans aller trop loin pour revenir dans ses cages.
on se souvient que l’année derniere encore, il partait a la peche sur ses actions.
Ce n’est pas le plus impressionnant, mais là on voit qu’il a bcp pris en maturité et prise de decision.
-
J. Zhou
@chico
pourtant, c’est exactement la meme chose, dans une discussion differente.
Ici je note sa progression.
ailleurs, ce qui lui manquerait pour etre le "top".
Aujourd’hui, le bilan de Leon est positif sur les points perdu/gagné.
la progression est enorme sur la fiabilité.
pourtant, c’est exactement la meme chose, dans une discussion differente.
Ici je note sa progression.
ailleurs, ce qui lui manquerait pour etre le "top".
Aujourd’hui, le bilan de Leon est positif sur les points perdu/gagné.
la progression est enorme sur la fiabilité.
-
reddit /r/ajaux/
Par contre je me sens toujours en décalage ave L'Équipe : son 10 pour moi c'était un 9, et hier ils lui ont mis un 7 alors que j'aurais pensé à 8. Bref.
-
Opération maintien
Bien sûr que c'est aux joueurs de montrer qu'ils sont capables.papy robert a écrit : 15 mars 2025, 10:06Il y a du vrai évidemment dans l'analyse.Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 09:57Personne ne laisse "sa chance", ce n’est pas du foot loisir.darkdavid a écrit : 15 mars 2025, 09:41 Et surtout, c'est ce que je disais a l'intersaison, où beaucoup voulaient changer le 11 complet, il faut laisser la chance, sinon, on ne saura jamais qui peut passer le pallier. Regardez aujourd'hui, Léon, le roi Léon, impérial sur sa ligne et en face à face...et même contre Strasbourg, c'est lui qui nous laisse dans le match. Regardez Perrin, Regardez Danois, regardez Akpa...Des joueurs qui n'auraient jamais explosé si on avait recruter de trop. Je suis persuadé que di on avait changé le 11 complet, on serait charette ou presque.
Le point de différence entre l'AJA et d'autres, ce sont les finances et la patience. On donne sa chance, en effet, à des joueurs, en leur laissant le temps de percer. On le voit avec Bair ou Osho.
Maintenant, il est certain que cette chance ne durera pas. Et ça vaut aussi pour Massengo par exemple.
L'an prochain, Ado et Ayé ne devrait plus être là. Mensah non plus, ni Joly.
Il n'empêche, si tu avais changé ton 11 complet...Pas de plus value possible sur Perrin par exemple, où sur Danois, ou AKPA...Des joueurs qui n'ont rien coûter ou presque, et qui vont nous rapporter. Si tu ne fais pas ça, tu ne peux jamais gagner d'argent.
Regardez avant, pour les vieux comme moi, Quand on lance Fred Danjou, qui a fait une carrière correcte, mignot, etc...Il a bien fallu les lancer et leur faire confiance.
Ce qu'il va falloir faire aussi pour De Percin, il va falloir qu'il joue.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Ça serait pas fou de le voir dans les 4 sélectionnés pour le gardien de l'année dans les trophées UNFP. Sachant d'où il vient, quelle superbe progression, félicitations à lui.
-
Cela fait partie de ses objectifsBerien a écrit : 07 avr. 2025, 20:32 Ça serait pas fou de le voir dans les 4 sélectionnés pour le gardien de l'année dans les trophées UNFP. Sachant d'où il vient, quelle superbe progression, félicitations à lui.

-
J. Zhou
Je vais repondre a @Scifo89 qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’est une "opportunité"
Traoré, c’est une opportunité.
en mai, Pelissier ne s’attendait certainement pas à le voir arriver.
Quand en juin j’expliquais que tout le monde pouvait partir, que personne n’avait une place garantie, en citant notamment Jubal, Leon, et Hein, on me riait au nez.
jubal trainait des soucis physique depuis des mois, deja en l2 et jusqu’a l’automne.
Hein avait echoué en l1 il y a 2 ans.
Tu crois que le staff explique au joueur que quoi qu’il arrive il sera titulaire ?
Non, il part pour etre titulaire sur la preparation, mais il faudra qu’il montre qu’il est au niveau en amical, et en match.
Le debut de saison de Leon était raté, et si il ne s’était pas repris, il aurait perdu sa place.
C’est ce qu’il c’est passé a Lorient sous Pelissier.
Le staff ne voulait pas mettre Leon en concurrence, c’était soit un gardien NETTEMENT superieur a LEON, offrant des garanties , soit personne, le tout dans les finances et arbitrage du club.
Que tu le crois ou non....j’avais les memes commentaires de l’entourage et fans de Raveloson qui m’expliquait que non, Ravé n’était pas partant, que le staff comptait sur lui comme titulaire...
ou concernant Joly...
on a vu.
Quand en juin j’expliquais que tout le monde pouvait partir, que personne n’avait une place garantie, en citant notamment Jubal, Leon, et Hein, on me riait au nez.
jubal trainait des soucis physique depuis des mois, deja en l2 et jusqu’a l’automne.
Tu crois que le staff explique au joueur que quoi qu’il arrive il sera titulaire ?
Non, il part pour etre titulaire sur la preparation, mais il faudra qu’il montre qu’il est au niveau en amical, et en match.
Le debut de saison de Leon était raté, et si il ne s’était pas repris, il aurait perdu sa place.
Le staff ne voulait pas mettre Leon en concurrence, c’était soit un gardien NETTEMENT superieur a LEON, offrant des garanties , soit personne, le tout dans les finances et arbitrage du club.
Que tu le crois ou non....j’avais les memes commentaires de l’entourage et fans de Raveloson qui m’expliquait que non, Ravé n’était pas partant, que le staff comptait sur lui comme titulaire...
ou concernant Joly...
on a vu.
-
Ba pour faire court tu m expliques que si Leon avait été mauvais ils auraient cherché un remplaçant.. ba oui c est du foot quoi..Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 23:35 Je vais repondre a @Scifo89 qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’est une "opportunité"
ou concernant Joly...
on a vu.
Mais c est pas ce dont je te parlais.
Tu disais que le staff était à l affut de la moindre opportunité à l intersaison et sur ce point je te dis que c est faux tu inventes.