[Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2014, 00:53

Sauf que si on en passe par-là ce sera en national que ça se fera et là ce sera la mort du club, donc l'espoir de redémarrer je crois qu'on pourra le remettre à beaucoup plus tard.

Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pineda » 22 févr. 2014, 01:05

Ron33 a écrit :Sauf que si on en passe par-là ce sera en national que ça se fera et là ce sera la mort du club, donc l'espoir de redémarrer je crois qu'on pourra le remettre à beaucoup plus tard.
je ne pensais pas au National mais au fait d'etre en bas de classement, bien profond.
Ce sera peut-etre le declic dont ils ont besoin, ils je veux dire dont tout le monde a besoin, staff, dirigeants, joueurs.
peut-etre le declic qui fera vraiment prendre conscience a tout le monde et surtout a nos joueurs de la gravite de la situation, car c'est leur avenir aussi.
Peut-etre que de se prendre un gros coup de massue sur la tete leur fera du bien.. comment savoir avec eux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2014, 01:09

Oui c'est une possibilité, de toute façon au rythme où on va actuellement les bas fonds du classement se rapprochent à grand pas, donc nous allons peut-être voir la réaction des joueurs et savoir s'ils veulent vraiment sauver le club.

Zemia

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Zemia » 22 févr. 2014, 01:12

pineda a écrit :
Ron33 a écrit :Sauf que si on en passe par-là ce sera en national que ça se fera et là ce sera la mort du club, donc l'espoir de redémarrer je crois qu'on pourra le remettre à beaucoup plus tard.
je ne pensais pas au National mais au fait d'etre en bas de classement, bien profond.
Ce sera peut-etre le declic dont ils ont besoin, ils je veux dire dont tout le monde a besoin, staff, dirigeants, joueurs.
peut-etre le declic qui fera vraiment prendre conscience a tout le monde et surtout a nos joueurs de la gravite de la situation, car c'est leur avenir aussi.
Peut-etre que de se prendre un gros coup de massue sur la tete leur fera du bien.. comment savoir avec eux.
Tant qu'on est le premier club de l'Yonne, tu sais... certains se contentent de bien peu.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Oya-ja » 22 févr. 2014, 01:51

pineda a écrit :@ MAX

et pourtant tout n'est pas negatif, ce sont des details qui nous plombent nos matchs a chaque fois.
Bah non. Encore et pour la 2000e fois en 15 ans, d'accord avec Maxfly
Tout est absolument négatif. De la façon d'aborder les matchs à la façon de placer les attaques... On maîtrise le ballon par séquences tout en se mettant en danger, et on est carrément inoffensifs offensivement face à un bloc regroupé.
La maison est à demi-brûlée, elle menace maintenant de s'écrouler. Sans réel changement d'ici la fin de saison, on peut penser que le maintien, c'est du 50-50.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aldotaconi » 22 févr. 2014, 03:17

Aucun club ne garderait un coach avec un bilan aussi famélique! Pas de jeu, pas d implication, absolument rien de positif. À l'instar d un Fournier( qui comme lui était un guerrier étant joueur) il est incapable d insuffler aux joueurs la gnaque nécessaire pour prétendre au minimum à proposer des rencontres intéressantes. Le club se meurt réellement et caso le regarde crever. Les prêts sans OA ne servent à rien et nos jeunes ne veulent même pas prolonger tant l institution AJA est devenue pathétique dans son ensemble. Triste fin!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2014, 08:09

pineda a écrit :@ MAX
je suis d'accord avec certaines choses...
c'est vrai qu'on est pas assez sur leurs chevilles, mais sur le match de ce soir, angers etait quand meme meilleur... mais sur les autres matchs tu as raison, pas assez de mordant et de combativite, c'est bien meilleur aujourd'hui qu'en debut de saison mais encore insuffisant

pour CASO, on verra ce qui se passera, mais je doute qu'un autre entraineur puisse avoir de meilleurs resultats avec cette equipe
On est vraiment dans une spirale negative.
et pourtant tout n'est pas negatif, ce sont des details qui nous plombent nos matchs a chaque fois.
ce soir encore un stupide rouge a la con.
et puis une bonne equipe d'Angers il faut le reconnaitre. Ca combine bien chez eux, ils jouent avec intelligence.
Tout ce qu'on aimerait faire et dont on est bien incapable.
Plus je vois notre equipe, et plus je me dis qu'on a la place qu'on merite. il faut peut-etre en passer par-la pour bien redemarrer par la suite.

angers ne fait rien d'exceptionnel, il marque certes un beau but, avec la reussite et la confiance ça aide, mais leur base, depuis 2 ans ( j'avoue ne pas m'etre passionner par angers auparavant ) est simple et solide pour la l2.

avec un technicien qui maitrise son effectif et la l2 sur le bout des doigts.

1 metz qui est une machine a contrer
2 angers qui est une machine efficace avec un peu plus de fantaisie

au fond de la classe, auxerre, brest... qui tripote mal la balle....

rien de plus logique. la logique l2 est respecté....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 22 févr. 2014, 09:33

moi je veux bien tout ce que vous voulez, que Caso est aussi nul que Wallemme (qui était encore plus mal classé avec Le talle, oliech, kapo, langil, ntep, mandjeck, meité).
Mais au debut de saison, c'etait la faute à son 4-4-2, les experts nous expliquaient qu'il faut jouer en 4-3-3
On passe en 4-3-3, c'est de la faute de ben idir, les experts nous disent qu'il faut faire jouer boe kane en 6
Depuis quelques matchs, boe kane joue, bon finalement, c'est de la faute à caso.

Je concois aisément que Caso ne soit pas le plus grand coach de la terre, mais quand on n'a pas un attaquant qui est capable de marquer à 3 metres du buts, quand on a comme hier, un 3 contre 6 avec un boe kane qui se fait passé comme un minime, quand on a boly qui se jette en ratant le ballon, ce n'est plus un coach qu'il faut.

Qiuand au fait d'être à 5 metres de nos adversaires, si certains, au lieu d'être derrière leur écran allait aux entrainements, ils verraient que justement, c'est le leitmotiv systématique de caso lors des jeux, à la perte du ballon, il leur demande harceler le porteur....

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Emry » 22 févr. 2014, 10:17

djej a écrit :moi je veux bien tout ce que vous voulez, que Caso est aussi nul que Wallemme (qui était encore plus mal classé avec Le talle, oliech, kapo, langil, ntep, mandjeck, meité).
Mais au debut de saison, c'etait la faute à son 4-4-2, les experts nous expliquaient qu'il faut jouer en 4-3-3
On passe en 4-3-3, c'est de la faute de ben idir, les experts nous disent qu'il faut faire jouer boe kane en 6
Depuis quelques matchs, boe kane joue, bon finalement, c'est de la faute à caso.

Je concois aisément que Caso ne soit pas le plus grand coach de la terre, mais quand on n'a pas un attaquant qui est capable de marquer à 3 metres du buts, quand on a comme hier, un 3 contre 6 avec un boe kane qui se fait passé comme un minime, quand on a boly qui se jette en ratant le ballon, ce n'est plus un coach qu'il faut.

Qiuand au fait d'être à 5 metres de nos adversaires, si certains, au lieu d'être derrière leur écran allait aux entrainements, ils verraient que justement, c'est le leitmotiv systématique de caso lors des jeux, à la perte du ballon, il leur demande harceler le porteur....
Il ne compose pas en fonction de son effectif! Il est la le problème. Bien sur qu'on a pas d'attaque (voir plus de défense et de milieu en ce moment), bien sur que l'effectif est plus que moyen. Mais il est suffisant pour prétendre à un ventre mou sans frayeur et non une lutte pour le maintien.

Justement, quand la plupart réclamait ce fameux 4-3-3, les résultats ont suivit car ça permettait à notre meilleur joueur d'être libre dans ses attaques.

Sauf que maintenant, ce dernier est rennais. Avec les joueurs à sa dispo, Caso peut rester dans le même systême, mais il doit changer la philosophie du jeux. Le mieux, et perso j'en démors pas, c'est un 4-3-3 en contre, avec un jeu basé sur des passes courtes et dans les intervalles. Mais non, ça ne sera pas pour demain...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar AJA28 » 22 févr. 2014, 10:50

Vu les difficultés défensives que l'on a, j'opterais personnellement pour une défense à cinq qui nous permettrait surement de retrouver un peu plus de stabilité et d'assurance au sein de la défense.
Si on veut prendre des points, c'est à mon sens l'un des seuls systèmes que l'on ait pas encore testé.

Avec pour compo :

-------------------------------------------------Léon-------------------------------------------
Marester-----------------------Castelletto--Coulibaly--Boly-------------------------Ramos
------------------------------------------------Boé Kane---------------------------------------
--------------------------------Monconduit---------------Ngando-----------------------------
--------------------------------Sawadogo----------------Kitambala--------------------------

Assurer en défense et jouer les contres à fond avec la vitesse de Sawadogo (qui avait été pas trop mauvais contre Lens, associé à Kitambala).

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ludo1909 » 22 févr. 2014, 10:53

Et cette équipe à eu des bons résultats il y a quelques mois face à des Ligue1. Le problème est principalement mentale. Le club n'a pas de projet, ni les joueurs, ni Casoni y croit . Le problème est juste là.
Et c'est la ou Cotret est décevant. Gérer les finances c'est bien. Mais il faut réunir tout le monde autour d'un projet....ça s'appelle manager.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 22 févr. 2014, 10:55

Emery,
Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, il faut aussi se rendre compte de l'effectif à disposition :
Marester : 14 match de l2 l'année dernière, même pas titulaire à Arles Avignon, c'est une releguation en national avec Troyes, c'est une saison catastrophique avec Monaco avant l'achat de vrais joueurs
Djelabbi : c'est une année sans jouer
Boe Kane : c'est 50 matches de National
Ben Idir : c'est une descente l'année dernière et avant que des clubs très très moyen
Viale : idem, c'est 5 buts par saison avec une descente avec Istres, la lutte pour la relégation avec Laval
Ngando : c'est des match de CFA
Pléa : idem, match de CFA

voilà 7 des 11 joueurs d'hier soir, alors je veux bien que Casoni soit nul mais encore faut il avoir de la matière pour pouvoir bosser correctement.
On ne joue pas le top 10 avec ces joueurs là.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Emry » 22 févr. 2014, 10:58

AJA28 a écrit :Vu les difficultés défensives que l'on a, j'opterais personnellement pour une défense à cinq qui nous permettrait surement de retrouver un peu plus de stabilité et d'assurance au sein de la défense.
Si on veut prendre des points, c'est à mon sens l'un des seuls systèmes que l'on ait pas encore testé.

Avec pour compo :

-------------------------------------------------Léon-------------------------------------------
Marester-----------------------Castelletto--Coulibaly--Boly-------------------------Ramos
------------------------------------------------Boé Kane---------------------------------------
--------------------------------Monconduit---------------Ngando-----------------------------
--------------------------------Sawadogo----------------Kitambala--------------------------

Assurer en défense et jouer les contres à fond avec la vitesse de Sawadogo (qui avait été pas trop mauvais contre Lens, associé à Kitambala).
Sans manquer de respect bien sur, y a pas un léger boulevard sur tes côtés..? Donc si on compense, dans ta compo, par le placement de Monconduit et Ngando de manière plus latéral, BK se retrouve un peu seul dans l'axe non?

Tu me diras, y a quand même 3 DC derrière lui..

Jouer le contre avec un 5-3-2 avec cette effectif en place, ça ira pas bien loin je pense...;-)

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar AJA28 » 22 févr. 2014, 11:11

Emry a écrit :
AJA28 a écrit :Vu les difficultés défensives que l'on a, j'opterais personnellement pour une défense à cinq qui nous permettrait surement de retrouver un peu plus de stabilité et d'assurance au sein de la défense.
Si on veut prendre des points, c'est à mon sens l'un des seuls systèmes que l'on ait pas encore testé.

Avec pour compo :

-------------------------------------------------Léon-------------------------------------------
Marester-----------------------Castelletto--Coulibaly--Boly-------------------------Ramos
------------------------------------------------Boé Kane---------------------------------------
--------------------------------Monconduit---------------Ngando-----------------------------
--------------------------------Sawadogo----------------Kitambala--------------------------

Assurer en défense et jouer les contres à fond avec la vitesse de Sawadogo (qui avait été pas trop mauvais contre Lens, associé à Kitambala).
Sans manquer de respect bien sur, y a pas un léger boulevard sur tes côtés..? Donc si on compense, dans ta compo, par le placement de Monconduit et Ngando de manière plus latéral, BK se retrouve un peu seul dans l'axe non?

Tu me diras, y a quand même 3 DC derrière lui..

Jouer le contre avec un 5-3-2 avec cette effectif en place, ça ira pas bien loin je pense...;-)
Bien sur qu'ils jouent de façon plus latérale, après faut compter sur un bon travail défensif des attaquants.

Pour le contre, il faut s'appuyer sur la vitesse de Sawadogo, que l'on peut très bien remplacer par Sam si le système ne convient pas.

Ou alors jouer en 5-4-1 : Léon - Marester - JCC - Coulibaly - Boly - Ramos - Boé Kane Monconduit - Sammaritano - Ngando (à gauche) Kitambala

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Emry » 22 févr. 2014, 11:18

djej a écrit :Emery,
Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, il faut aussi se rendre compte de l'effectif à disposition :
Marester : 14 match de l2 l'année dernière, même pas titulaire à Arles Avignon, c'est une releguation en national avec Troyes, c'est une saison catastrophique avec Monaco avant l'achat de vrais joueurs
Djelabbi : c'est une année sans jouer
Boe Kane : c'est 50 matches de National
Ben Idir : c'est une descente l'année dernière et avant que des clubs très très moyen
Viale : idem, c'est 5 buts par saison avec une descente avec Istres, la lutte pour la relégation avec Laval
Ngando : c'est des match de CFA
Pléa : idem, match de CFA

voilà 7 des 11 joueurs d'hier soir, alors je veux bien que Casoni soit nul mais encore faut il avoir de la matière pour pouvoir bosser correctement.
On ne joue pas le top 10 avec ces joueurs là.
Tu as très bien résumé l'historique de nos joueurs. Je voulais juste souligner le fait qu'on ne peut forcement penser maintient avec cette effectif :

Marester, comme tu l'a dis, c'est light. Mais son "point fort" reste le défensif. On l'a vu en début de saison, avec certains matchs de "bonnes" factures (je sais ça fais bcp de guillements... ::d ).
Djelabbi, un remplaçant plus ou moins correcte mais dans le registre d'un MO, pas d'un AR car trop maladroit pour occuper ce type de poste.
Idir...ba en fait je ne le compte même pas perso.
Viale...c'est pareil.
Ngando c'est pas mauvais. Un jeu assez stéril certes, mais dans un rôle de 8 ça peut le faire.
Pléa, ça vient d'arriver, perso ça reste idem un remplaçant plus ou moins potable que tu fais entrer en fin de match.

J'avais posté une compo dans le topic réaction du match contre Brest (j'avais même mis N'Dong à la place de Boly...aie ce que je n'avais pas fait ^^).
Avec cette effectif, il faut jouer simple et se concentrer sur ce qu'ils savent "faire".

Marester, tu défends et correctement. Point barre
Coulibaly, laisse ton bloc bas et fait de même. Ne prend pas le jeu à ton compte.
Idem pour Ramoucho et Boly.
Un replacement systématique pour ne pas péter les lignes, ainsi que récupérer de manière agressive le ballon au milieu de terrain. Y a plus qu'à contrer, jouer court et de manière latéral et dans les couloirs.

Système bête et simpliste, qui ne permettra pas de mettre 4 goals par matchs, mais qui aura le mérite d'être en adéquation avec le niveau des joueurs en place et de ne pas en prendre 2 par rencontres, et de viser mieux qu'une 17ème place...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 22 févr. 2014, 11:28

sauf que ce n'est pas si simple que ça, encore une fois, le premier but hier, il y a 6 défenseurs pour 3 angevins.
A Nîmes, Caso avait demandé de jouer très bas et de jouer long, résultat, on en prend 2 quand même.
La tactique est une donné importante mais les erreurs individuelles le sont encore plus.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Emry » 22 févr. 2014, 11:34

Après le talent n'est pas le même, je te l'accorde. A Nimes, comme tu l'as souligné, il ont joué bas mais long...il faut faire la même mais en jouant court.
Le soucis, c'est que Caso change de compos systématiquement. Difficile de trouver ses marques dans ses conditions.
L'AJA 2013-2014 n'est pas folichonne, mais ne mérite pas dans l'absolu de descendre.
Il suffit juste du bon sens et choisir ceux qui méritent de jouer, au lieu de titulariser les mêmes escros match après matchs...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 22 févr. 2014, 11:45

je ne prétends pas que l'AJA doit descendre, jusqu'à preuve du contraire, nous avons encore 6 pts d'avance sur le premier relégable avec des matches à Bastia et Laval à jouer, je pense qu'il faudra faire le bilan dans quelques matchs, car si par chance, nous réussissions à gagner 2 fois rapidement, nous serions vers la 10 ème soit le classement qui correspond a peu près à la valeur de l'équipe.
Quand au fait de changer de joueurs chaque match, c'est un faux problème, regardes les 5 dernières compos angevines, tu remarqueras que la compo varie d'un match à l'autre.
Caso fait jouer la concurrence (cf monconduit très mauvais sur les derniers matchs) et subit les suspensions.
Après, chaque personne a ses préférences, la preuve sur ce forum où tu as 25 souhaits de compos différentes.....

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Oya-ja » 22 févr. 2014, 11:54

car si par chance, nous réussissions à gagner 2 fois rapidement, nous serions vers la 10 ème soit le classement qui correspond a peu près à la valeur de l'équipe.
La valeur d'une équipe, c'est son identité de jeu, pas forcément son classement.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 22 févr. 2014, 12:09

si tu veux, si ça te fait plaisir.
Troyes disait pareil l'année dernière, seulement eux sont en L2 tandis qu'ajaccio et son jeu de merde est en L1.

Mais je serais ravi que tu m'expliques l'identité de jeu de Chateauroux, Istres, Nîmes, Arles, Le Havre, Laval, Brest, Créteil pour comparer