[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar nikolah66 » 18 janv. 2017, 16:25

Maxfly a écrit :et quand l'aja sera relegué en fin de saison avec daury ( quoi que, daury sera probablement viré dans 2 mois comme ultime solution par les memes qui le defendent aujourd'hui), roux niera toute implication dans ce desastre.
Et ? Tu es certain qu'on aurait fait mieux avec Papin?

Ah oui c'est vrai les recrues internationales dans sa valise qui nous auraient grandement aider à gagner des match blablabla ... T'en sais rien du tout.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 18 janv. 2017, 16:26

kianou2525 a écrit :Il me semble que les russes n'ont eu aucun scrupule à changer de coach de 11 type...
La crise de gouvernance actuelle risque de tuer le club :aille2: :aille2:
Quelle crise? Sait on pourquoi aujourd'hui Papin n est pas encore l' entraîneur ? Vous pensez que c est à cause de GR? Moi je ne pense pas. C est le bordel parce que Papin a annoncé qu il allait être l entraîneur et qu une semaine après il n a toujours pas été nommé. Voilà pourquoi c est le bordel. C est la faute a Papin qui aurait du la fermer et attendre tranquillement sa nomination officielle.

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 16:28

Monczuk a écrit :
kianou2525 a écrit :Il me semble que les russes n'ont eu aucun scrupule à changer de coach de 11 type...
Quelle crise? Sait on pourquoi aujourd'hui Papin n est pas encore l' entraîneur ? Vous pensez que c est à cause de GR? Moi je ne pense pas. C est le bordel parce que Papin a annoncé qu il allait être l entraîneur et qu une semaine après il n a toujours pas été nommé. Voilà pourquoi c est le bordel. C est la faute a Papin qui aurait du la fermer et attendre tranquillement sa nomination officielle.

juste pour te rafraichir la mémoire sur l'ordre des choses:

JPP futur entraîneur d’Auxerre

Consultant TV ces derniers temps, Jean-Pierre Papin était annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui voulait en faire l’un de ses ambassadeurs de luxe. Mais d’après L’Equipe, le Ballon d’Or 1991 a d’autres plans.

Le quotidien sportif annonce en effet que JPP est tout proche d’atterrir du côté de l’AJ Auxerre (19e de Ligue 2). Alors que le nom de jean-Marc ferreri était annoncé, L’Equipe indique que les actionnaires n’ont finalement pas voulu de lui. En Bourgogne, Papin débarquerait dans un rôle d’entraîneur-directeur sportif. Une double casquette à fort enjeu pour un homme dont les missions sauvetage à Lens et Strasbourg dans le passé n’ont pas vraiment été couronnées de succès.

Source : Foot mercato

à toi d'etre assez grand pour comprendre qui a balancé l'info à l'équipe avant que ca ne soit officiel et donc obligé JPP a faire sa décla

Messagepar lambda89 » 18 janv. 2017, 16:29

nikolah66 a écrit :
BlackScholes a écrit :
nikolah66 a écrit :Je te rejoins sur le fait qu'il ait trop parlé et avec un peu trop de véhémence je te l'accorde.

Seulement s'il a vraiment soufflé volontairement le salaire de Papin pour qu'il soit divulguer, c'est une faute grave de sa part, et surtout une erreur stratégique stupide en vue d'éventuelle négociation avec d'autre entraineur. C'est pour cela que je doute de ta théorie.
GR ne veut pas d'une révolution au sein de l'AJA
GR dit que Daury fait un super coach (il a loué son parcours à l'AJA depuis qu'il est là, sa moyenne de points très bonne (ouch)) et qu'il ne fallait surtout pas le virer.
GR est contre la perte de controle de son joujou AJA qu'il a crée. Il ne veut pas couper le cordon et fait tout pour s'opposer aux choix d'ORG.
Ne me fais pas croire que GR, avec toute son expérience, s'il voulait le bien de l'AJA, n'avait que Ferreri a soufflé comme nom de DS et Daury comme entraineur.
Du coup pour décribiliser totalement Zhou, il communique le salaire (qui d'autre pouvait etre au courant de ca? c'est forcément quelqu'un qui est à l'AJA d'une manière ou d'une autre, et qui est proche de l'équipe). Mission réussie pour GR, le salaire de papin fait les gros titres de l'équipe, les gens commentent que l'AJA devient ridicule, que le club est perdu dans la nébuleuse chinoise blablabla. Qui pourrait sauver l'aja de ce marasme? le sauveut Roux évidemment. Et voila comment il retombe sur ses pattes.

Après tu peux croire qu'il est totalement innocent dans ces annonces, c'est ton droit
Comme dit Jod, c'est juste un conflit de pensée, et en effet je ne suis pas du tout sur le même courant de pensée que toi. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie.

Je pense que Guy Roux veut le bien de l'AJA.
Si il dit autant de bien de Daury (avec beaucoup de mauvaise foi à mon avis), c'est juste parce qu'il ne veut pas de Papin (mauvaise entraineur ? mauvaise entente ? vieille rancoeur ?) et que la seule stratégie à avoir dans ce cas et de conforter l'entraineur actuel.
Je pense que si Zhou avait annoncé à son arrivée qu'il injecterait plusieurs millions dans le recrutement, Guy Roux n'aurait pas proposé Daury et Ferreri, il a proposé des noms qui collaient au budget déclaré à la DNCG.
Je ne pense pas qu'il est divulgué le salaire de Papin parce que je pense que c'est homme intelligent.
Je ne pense pas non plus qu'il est contre une perte de controle, mais je dirai plutot qu'il fait tout pour protéger l'AJA, et qu'en faisant ça il prend le rôle du conservateur frileux.
C'est beau l'amour, mais ça rend aveugle...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2017, 16:29

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :et quand l'aja sera relegué en fin de saison avec daury ( quoi que, daury sera probablement viré dans 2 mois comme ultime solution par les memes qui le defendent aujourd'hui), roux niera toute implication dans ce desastre.
Et ? Tu es certain qu'on aurait fait mieux avec Papin?

Ah oui c'est vrai les recrues internationales dans sa valise qui nous auraient grandement aider à gagner des match blablabla ... T'en sais rien du tout.

je ne sais pas ce que vaux le «projet papin», mais je sais ce que vaux le projet «daury, moldovan».

je l'explique depuis ce printemps....

Messagepar kianou2525 » 18 janv. 2017, 16:31

Monczuk a écrit :
quelle crise? je l'ai bien écrit non? une crise de gouvernance.
Tu vois bien que plusieurs "factions" du club s'opposent sur le fond et la forme

Messagepar tequila » 18 janv. 2017, 16:33

Juste une question à 10 balles. Que vaudrait-il mieux :
- un J.P. Papin à 84 000 euros par mois ?
- ou 3 bons joueurs à 28 000 euros par mois chacun ?
Pour ce qui me concerne le choix est fait.

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 16:34

tequila a écrit :Juste une question à 0 balles. Que vaudrait-il mieux :
encore une fois tu (vous) le faites exprès??
on n'est plus avec PLP, ORG peut t'avoir un papin à 84k ET 3 joueurs à 28k
c'est si dur que ca pour vous de comprendre que l'argent pour les chinois n'est pas un problème? vous ne lisez pas les journaux chaque jour avec des offres monstrueuses pour des transferts? qu'aucun club européeen ne peut concurencer??

Messagepar Augure » 18 janv. 2017, 16:36

c'est sur que les "sportifs" ont un problème avec le conflit d'intéret...

GR sur l'équipe
JPP sur Bein

ils parlent bcp parce qu'ils ont la parole parce qu'ils ont un second boulot... dommage qu'ils ne passent pas leur soirée&WE au chaud sur leur canapé !
:o

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 18 janv. 2017, 16:38

BlackScholes a écrit :
Monczuk a écrit :

juste pour te rafraichir la mémoire sur l'ordre des choses:

JPP futur entraîneur d’Auxerre

Consultant TV ces derniers temps, Jean-Pierre Papin était annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui voulait en faire l’un de ses ambassadeurs de luxe. Mais d’après L’Equipe, le Ballon d’Or 1991 a d’autres plans.

Le quotidien sportif annonce en effet que JPP est tout proche d’atterrir du côté de l’AJ Auxerre (19e de Ligue 2). Alors que le nom de jean-Marc ferreri était annoncé, L’Equipe indique que les actionnaires n’ont finalement pas voulu de lui. En Bourgogne, Papin débarquerait dans un rôle d’entraîneur-directeur sportif. Une double casquette à fort enjeu pour un homme dont les missions sauvetage à Lens et Strasbourg dans le passé n’ont pas vraiment été couronnées de succès.

Source : Foot mercato

à toi d'etre assez grand pour comprendre qui a balancé l'info à l'équipe avant que ca ne soit officiel et donc obligé JPP a faire sa décla

Ca ne change rien. Je continue de penser que Papin aurait du malgré les fuites dans la presse se la fermer et attendre la communucation du club quitte à laisser Cotret démentir l info de l'Equipe.
Et dans ce cas GR aurait été plus emmerde pour l ouvrir dans les médias.

Messagepar Augure » 18 janv. 2017, 16:38

tequila a écrit :Juste une question à 10 balles. Que vaudrait-il mieux :
tu les trouves où tes 3 bons joueurs à 28K€ ?... car fallait le dire en Juillet-Aout si tu avais un réseau !!! 8/

3 bons joueurs ce n'est pas 28K€ chacun !
déjà si ils sont bons, ils sont dans leur club... donc transfert... et salaire attractif !

il est venu pour 28K€ Obraniak ? :perv:

Messagepar tequila » 18 janv. 2017, 16:41

Moi aussi je vais penser que vous le faites exprès ! Ce que je veux exprimer par là c'est que je me fout comme de l'an 40 de faire venir à l'AJA un garçon tel que J.P. Papin. Celui-ci n'a rien prouvé (ou si peu) que ce soit comme entraîneur et encore moins, si ce n'est rien du tout, en tant que Directeur Sportif et ambassadeur. Ambassadeur passe encore puisque grâce à ses papinades il a su glaner (dans une époque où les grands attaquants n'étaient pas légions) un ballon d'or (rien à voir en tous cas avec des Messi ou Ronaldo, ni même Zidane ou Platini) Mais pour le reste je ne perçois pas clairement l'utilité d'un tel "renfort" !
Dernière modification par tequila le 18 janv. 2017, 16:43, modifié 1 fois.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 18 janv. 2017, 16:41

BlackScholes a écrit :
tequila a écrit :Juste une question à 0 balles. Que vaudrait-il mieux :
encore une fois tu (vous) le faites exprès??
on n'est plus avec PLP, ORG peut t'avoir un papin à 84k ET 3 joueurs à 28k
c'est si dur que ca pour vous de comprendre que l'argent pour les chinois n'est pas un problème? vous ne lisez pas les journaux chaque jour avec des offres monstrueuses pour des transferts? qu'aucun club européeen ne peut concurencer??
Tu dois avoir des infos c est bien. Mais chinois ne veux pas dire gros moyens. A Sochaux j ai pas l impression qu ils ont beaucoup dépensé.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2017, 16:43

Augure a écrit :
tu les trouves où tes 3 bons joueurs à 28K€ ?... car fallait le dire en Juillet-Aout si tu avais un réseau !!! 8/

déjà si ils sont bons, ils sont dans leur club... donc transfert... et salaire attractif !

En s'y prenant dès le 13 octobre, pour le 1er janvier t'avais une petite chance d'avoir 3 bons joueurs, peut-être pour un peu plus d'€, mais bon quand on prétend avoir des millions...
C'est sûr qu'en démarrant le 15 janvier, après la dinde et la galette des rois, et avec une deadline au 31... :gene:

Messagepar tequila » 18 janv. 2017, 16:47

Augure a écrit :
Je ne traitais bien sûr que du seul salaire. Obraniak je vous le rappelle ne nous a rien coûté en transfert puisque libre. Et puis je n'ai pas dis 3 joueurs aux conditions d'Obraniak, certains sont moins gourmands tout en étant de bons joueurs. Les prêts existent par ailleurs, de même que d'autres joueurs en fin de contrat et donc sans frais de transfert. Mais tout cela vous ne devez pas l'ignorer.

Messagepar Hubert Lulu » 18 janv. 2017, 16:50

Il n'empêche que les bons joueurs immédiatement aptes au service ne sont pas libres ou disponibles pour un prêt le 18 janvier... ;)

blasé

Messagepar fanatic » 18 janv. 2017, 17:01

70 pages pour rabâchés la même chose et les même personnes mdr

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 17:03

tequila a écrit :Moi aussi je vais penser que vous le faites exprès ! Ce que je veux exprimer par là c'est que je me fout comme de l'an 40 de faire venir à l'AJA un garçon tel que J.P. Papin. Celui-ci n'a rien prouvé (ou si peu) que ce soit comme entraîneur et encore moins, si ce n'est rien du tout, en tant que Directeur Sportif et ambassadeur. Ambassadeur passe encore puisque grâce à ses papinades il a su glaner (dans une époque où les grands attaquants n'étaient pas légions) un ballon d'or (rien à voir en tous cas avec des Messi ou Ronaldo, ni même Zidane ou Platini) Mais pour le reste je ne perçois pas clairement l'utilité d'un tel "renfort" !
faire monter un club de l2 à l1 c'est pas ce qu'on veut? c'est pas ce qu'il a fait?

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 17:03

Jod a écrit :
Augure a écrit :

En s'y prenant dès le 13 octobre, pour le 1er janvier t'avais une petite chance d'avoir 3 bons joueurs, peut-être pour un peu plus d'€, mais bon quand on prétend avoir des millions...
C'est sûr qu'en démarrant le 15 janvier, après la dinde et la galette des rois, et avec une deadline au 31... :gene:
car ORG a commencé à réfléchir au sujet il y a une semaine? dis nous tout

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2017, 17:09

BlackScholes a écrit :
Jod a écrit :
Augure a écrit :

car ORG a commencé à réfléchir au sujet il y a une semaine? dis nous tout
C'est l'impression que ça donne... T'es au courant de quelque chose de solide ? Jusqu'à preuve du contraire, on n'a rien de concret... ça fait 15 jours qu'on devrait être opérationnel . 15 jours de perdus dans la course au maintien...