Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Yaya Sanogo au FC Amazonas (Série B, Brésil)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Rumeur] Yaya Sanogo proche d'Arsenal ?

Messagepar djej » 17 mai 2013, 15:31

Jod a écrit :La classe, c'eût été de prolonger à l'AJA pour qu'elle puisse prendre quelques € au passage... On peut vouloir faire carrière sans oublier d'où l'on vient et qui vous a formé... L'AJA aujourd'hui est dans une situation financière précaire, et la faire s'asseoir sur 5 ou 7 M€ potentiels d'indemnité de transfert, c'est un peu dur à avaler...

Sanogo a peut-être du talent, mais il lui manque encore de la classe pour être un Monsieur...
Qui te dit qu'en prolongeant, un club aurait pris le risque de mettre 5 ou 7 ME sur lui sachant sa fragilité?
C'est juste un concours de circonstance entre la durée de son contrat et son éclosion, si il avait éclos 1 an plus tôt, on l'aurait vendu l'année dernière et personne n'aurait rien eu à redire.

Invité

Messagepar Invité » 17 mai 2013, 15:34

il ne peut pas prolonger aujourd'hui
personne ne mettra 5 millions sur un mec qui se blesse tout le temps depuis 2 ans.

aujourd'hui yaya assure son avenir avec un contrat de 4 ans et ca personne ne peut lui en vouloir

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mai 2013, 15:35

Jod a écrit :La classe, c'eût été de prolonger à l'AJA pour qu'elle puisse prendre quelques € au passage... On peut vouloir faire carrière sans oublier d'où l'on vient et qui vous a formé... L'AJA aujourd'hui est dans une situation financière précaire, et la faire s'asseoir sur 5 ou 7 M€ potentiels d'indemnité de transfert, c'est un peu dur à avaler...

Sanogo a peut-être du talent, mais il lui manque encore de la classe pour être un Monsieur...
Et toi le jour où tu quitteras ton entreprise pour changer de travail, tu laisseras ton solde de tout ompte à ton ancienne boîte?
Arrêtez un peu.......

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 15:38

djej a écrit :

Et toi le jour où tu quitteras ton entreprise pour changer de travail, tu laisseras ton solde de tout ompte à ton ancienne boîte?
Arrêtez un peu.......
ça n'a que peu de rapport, puisque dans une situation comme dans l'autre, Sanogo n'abandonne rien au club... Par contre, il abandonne le club, ça oui !

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 17 mai 2013, 15:44

ça devait être un peu trop compliqué à comprendre Jod ^^ .
Je suis en tout point d'accord avec toi : Aucune reconnaissance ! C'est ça le soucis.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mai 2013, 15:45

C'est la que tu fais fausse route, l'AJA est pour sanogo son employeur, comme toi avec ton entreprise, chacun a signé un contrat, chacun l'a respecté, point final. Auxerre touchera son indemnité de formation et on en restera là.
On n'est pas dans l'affectif d'un supporter qui a pour passion son club de foot.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 mai 2013, 15:50

mouais, compare avec un mec comme Traoré...

maintenant qu'il fasse son aliadière ou son henry, je m'en fous..
j'aurais vu quoi de sanogo? une dizaine de buts, super..

Contout m'évoque même de meilleur souvenir..
bref, on va pas lui faire des courbettes toute sa vie, il a sa prolongation sur la table.

déjà son "j'ai été choqué du contrat il y a plusieurs années, avec deux nouvelles directions entre temps" montre qu'il a bien été couvé, on verra si c'est pareil à arsenal, mais je pense pas...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 15:50

djej a écrit :C'est la que tu fais fausse route, l'AJA est pour sanogo son employeur, comme toi avec ton entreprise, chacun a signé un contrat, chacun l'a respecté, point final. Auxerre touchera son indemnité de formation et on en restera là.
On n'est pas dans l'affectif d'un supporter qui a pour passion son club de foot.
Question de génération sans doute... Tu dois être de la génération Méxes ! Moi, c'est plus Ferreri... Une époque où les valeurs existaient encore... :gene:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 mai 2013, 15:53

il ne veut plus rester au club car certains ce sont moqués de lui, mais il me semble que les personnes en questions ne sont plus là ? Si yaya réduit le club uniquement à un ou deux dirigeants incompétents c'est dommage. Ceux-ci seraient encore présent, on pourrait comprendre qu'il ne veuille leur faire aucun cadeau, mais la...il sait très bien que le club à frôler la cata il y a encore quelques semaines, il sait aussi que ça sera très dur pour le club de remonter un jour, il y a des gens qui l'ont très certainement soutenu dans le staff, entourage, supporters etc etc, alors pourquoi ne pas faire un effort pour le club et trouver un arrangement ? Partir oui, c'est presque inéluctable, mais pas ainsi, pas de cette manière.

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 17 mai 2013, 15:58

Alex69 a écrit :il ne veut plus rester au club car certains ce sont moqués de lui, mais il me semble que les personnes en questions ne sont plus là ? Si yaya réduit le club uniquement à un ou deux dirigeants incompétents c'est dommage
C'est plus une excuse qu'autre chose si il nous ressort ça au moment de son départ..

Arsenal à du lui dire : " Si tu prolonges pas avec Auxerre, t'auras une prime d'1M supplémentaire lors de ton arrivée", et ça a suffit :naah:

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mai 2013, 15:59

Jod a écrit :
djej a écrit :C'est la que tu fais fausse route, l'AJA est pour sanogo son employeur, comme toi avec ton entreprise, chacun a signé un contrat, chacun l'a respecté, point final. Auxerre touchera son indemnité de formation et on en restera là.
Question de génération sans doute... Tu dois être de la génération Méxes ! Moi, c'est plus Ferreri... Une époque où les valeurs existaient encore... :gene:
Et pour 1 Sanogo, combien de joueurs U17-U19-CFA non conservés et qui se retrouvent au chômage sans rien !
Est ce que dans ce sens tu dis la même chose? Manque de classe de l'AJA de laisser partir libre des joueurs?

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mai 2013, 16:01

Sanek a écrit :
Alex69 a écrit :il ne veut plus rester au club car certains ce sont moqués de lui, mais il me semble que les personnes en questions ne sont plus là ? Si yaya réduit le club uniquement à un ou deux dirigeants incompétents c'est dommage
C'est plus une excuse qu'autre chose si il nous ressort ça au moment de son départ..

Arsenal à du lui dire : " Si tu prolonges pas avec Auxerre, t'auras une prime d'1M supplémentaire lors de ton arrivée", et ça a suffit :naah:
arrêtez avec l'argent, est ce que à un moment ou un autre vous pouvez comprendre qu'un mec préfère aller jouer dans un club du Top 4 du meilleur championnat européen plutôt que chez le 9ème de L2 française?

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 16:04

djej a écrit :
Jod a écrit :
Et pour 1 Sanogo, combien de joueurs U17-U19-CFA non conservés et qui se retrouvent au chômage sans rien !
Est ce que dans ce sens tu dis la même chose? Manque de classe de l'AJA de laisser partir libre des joueurs?
Là encore, ça n'a que peu de rapport, et on s'éloigne du sujet...
Pour reprendre ton exemple de l'entreprise, c'est comme si tu reprochais à ta boîte de t'avoir recruté au détriment des 20 autres qui n'ont pas été retenus... La chance a été donné a chacun, le meilleur a été conservé et formé. Au foot encore plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour tout le monde. ça n'empêche pas d'avoir des valeurs et une forme de reconnaissance.

Jubal

Messagepar Hubert Lulu » 17 mai 2013, 16:05

djej a écrit :
Sanek a écrit :

arrêtez avec l'argent, est ce que à un moment ou un autre vous pouvez comprendre qu'un mec préfère aller jouer dans un club du Top 4 du meilleur championnat européen plutôt que chez le 9ème de L2 française?
S'il n'y avait que l'argent, il serait parti au Qatar ou je ne sais où. C'est donc évident que le sportif joue aussi, et qu'il a voulu partir d'Auxerre pour franchir un palier.

Le problème, c'est qu'en passant du milieu de L2 au peloton de tête de PL, des paliers il a dû en franchir deux ou trois d'un coup !! Et ça risque de faire beaucoup...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 16:06

djej a écrit : arrêtez avec l'argent, est ce que à un moment ou un autre vous pouvez comprendre qu'un mec préfère aller jouer dans un club du Top 4 du meilleur championnat européen plutôt que chez le 9ème de L2 française?
C'est l'évidence même, et ce n'est pas le fond de sa décision qui est discuté (quoiqu'on pourrait parler aussi de la banquette qu'il va y faire, mais passons...), mais la forme !

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 17 mai 2013, 16:13

si au contraire, c'est exactement la même chose : expliques moi pourquoi quand Auxerre ne veux pas prolonger Berthod alors que lui le veut, c'est normal et pourquoi quand Sanogo ne veut pas prolonger son contrat alors qu'Auxerre veut, c'est un manque de classe?

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 17 mai 2013, 16:25

ça n'a rien à voir, tu compares un joueur inconnu et formé à un joueur reconnu mais sur le déclin.

La formation, c'est à la fois un investissement et un pari, et par cet investissement, on a permis à Sanogo de devenir ce qu'il est. La moindre des choses eût été que l'on en soit protégé et remercié pour le transfert de compétence qui en résulte. Maintenant, on ne peut pas le forcer, comme dans un autre domaine, on ne peut pas forcer Cahuzac à renoncer à son indemnité... C'est juste une question de classe... Certains en ont (Traoré, on l'a dit), d'autres en manque cruellement !

Berthod comme tant d'autres avant lui n'entre pas dans ce cas de figure...

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 17 mai 2013, 16:26

Pour ton exemple, c'est une question de contexte: Berthod s'adresse à une aja dans la mouise. L'aja ne s'adresse pas à un Sanogo spécialement dans la mouise.

Le club a su remercier ses joueurs quand il en avait les moyens (faciliter le transfert des Mignot et cie par exemple il me semble). Là Sanogo avait les moyens de remercier son club je pense.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 17 mai 2013, 16:27

Et puis quand une boite te paye une formation d'un certain cout (disons ... un MBA par exemple), t'es generalement oblige d'y rester un certain temps pour compenser.

Enfin je lui jette pas la pierre, et je pense que ca vaut pas certaines (presque) insultes qu'il recoit mais bon, allez pas me faire croire qu'il va jouer titulaire a Arsenal ... non, il sera sur le banc, et ca risque pas d'evoluer s'il se blesse toujours autant (ca risque meme d'etre pire en Premier League)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 mai 2013, 16:32

momo a écrit :la meilleur solution , Sanogo prolonge de 2 ans puis transferé a arsenal qui le prete a auxerre.
la meilleur solution..... pour l'aja.
pas pour sanogo, pas pour arsenal.