Oui et on monte avec l'un des pires gardiens de l'histoire du club, sans milieu pour distribuer des ballons, sans attaquant capable de peser sur les défenseurs adverses et surtout sans tactique efficace... faut arrêter de rêver, si on ne prend que six points, c'est pas parce que nous avons pas de chance...bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?
la période fernandez a fait plus mal que je ne le pensais...
Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.
Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Si on ne monte pas à l'issu de la saison ce sera un echec.
[Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA
-
Zemia
Re: [Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA
-
tu oublies peut être le facteur L2, le budget et la masse salariale contrôlée?coriace a écrit :ha non je ne sais pas moi , je ne suis ni président, ni recruteur, ni coach.Tu vois des profils disponibles qui étaient libres ?
Je suis juste dans le topic pour savoir si c un bon recrutement ou pas et je donne mon avis
car c'est facile de dire il manque ceci cela et après se cacher derrière l'excuse du "c'est pas mon job".
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
facile, garder kapo, prendre petric, ne pas prendre viale, preter leon.
-
garder capo ca n'aurait pas régler le problème du tueur, prendre petric et prêter leon ca revient au même..Maxfly a écrit :facile, garder kapo, prendre petric, ne pas prendre viale, preter leon.
bref on résout rien
+1milliards..BlackScholes a écrit :garder capo ca n'aurait pas régler le problème du tueur, prendre petric et prêter leon ca revient au même..Maxfly a écrit :facile, garder kapo, prendre petric, ne pas prendre viale, preter leon.
bref on résout rien
si nos solutions c'est petric et kapo, ou va le monde...
Pour dire si c'est un bon (ou un mauvais en l'occurence) recrutement, cher coriace, encore faut-il prendre quelques facteurs dans la réflexion qui te permet d'arriver à ta conclusioncoriace a écrit :ha non je ne sais pas moi , je ne suis ni président, ni recruteur, ni coach.Tu vois des profils disponibles qui étaient libres ?
Je suis juste dans le topic pour savoir si c un bon recrutement ou pas et je donne mon avis
Les joueurs que tu décris étaient-ils disponibles dans le budget de l'AJA ? Si oui voulaient-ils venir ?
A la première question personne n'est capable de répondre. J'en conclus que le profil que tu décris n'existe pas. A la seconde on sait qu'on a tenté des joueurs qui finalement n'ont pas voulu venir.
Ou sinon plus simple. Tu prends le classement des buteurs de L2 l'an dernier et tu me dis lequel on aurait pu recruter au dessus de Viale (10 buts) (Il y en a peut être un qui m'échappe c'est juste pour avoir ton avis)
Concernant Sorin. Y-a-t-il eu des offres le concernant ? Là encore j'en doute car Cotret aurait certainement été amené à les accepter. Mais je peux montrer ce sont juste des déductions.
Voilà donc après on peut dire que le recrutement est râté ok. Ca ne sert pas à grand chose et de toute façon on jugera ça en décembre voire en mai. Mais je trouve que c'est plus intéressant et plus correct intellectuellement d'essayer de voir pourquoi on a pas recruté les profils que tu décris
-
C'est là qu'on voit que parler c'est facile...Mais quand on sait un peu plus de choses, ça ne l'est pas.Maxfly a écrit :facile, garder kapo, prendre petric, ne pas prendre viale, preter leon.
Parce qu'il y a un détail qui t'échappe mais qui a toute son importance, Petric a le même agent que...Sorin.
Sinon, j'ai du mal à voir le rapport entre Viale et Kapo (qui avec le départ de son "papa" Bourgouin, n'avait aucune envie de rester...).
-
Mercato réalisé à la perfection étant donné les moyen du club. Tout les poste on été renforcé sur le papier après au recrue de faire la différence la direction quand a elle a très bien fait son boulot on ne pourra rien leur reprocher.
J'en vois énormément qui font la fine bouche avec notamment notre gardien ou meme nos attaquant et donc je voudrais rappeler a ceux qui ont la memoire courte que nous somme arrivé en ligues des champions et donc 3e de ligue 1 avec CE gardien et malgré tout la meilleure défense de ligue 1. Certes je ne suis pas très fan de Sorin mais on peut largement monter avec lui et quand au attaquant à part ireneusz en 2010 il n'y avait personne au dessus de 5 but or ntep kitambala ben idir viale haller sammaritano ngando segbefia sawadogo sont tous capable de mettre plus de 5 but cette saison.
Donc messieur nous avons une équipe plus que compétitive sur le papier a Mr Casoni de mettre tout sa en place et de nous faire rêver.
L'année de la montée c'est maintenant ou jamais l'année prochaine si nous ne montons pas nous n'auront pu kitambala boly ntep ngando et nos joueur seront vieillissant comme couliboly donc c'est maintenant !!!!!!
ALLEZ L'AJA !!!!!!
J'en vois énormément qui font la fine bouche avec notamment notre gardien ou meme nos attaquant et donc je voudrais rappeler a ceux qui ont la memoire courte que nous somme arrivé en ligues des champions et donc 3e de ligue 1 avec CE gardien et malgré tout la meilleure défense de ligue 1. Certes je ne suis pas très fan de Sorin mais on peut largement monter avec lui et quand au attaquant à part ireneusz en 2010 il n'y avait personne au dessus de 5 but or ntep kitambala ben idir viale haller sammaritano ngando segbefia sawadogo sont tous capable de mettre plus de 5 but cette saison.
Donc messieur nous avons une équipe plus que compétitive sur le papier a Mr Casoni de mettre tout sa en place et de nous faire rêver.
L'année de la montée c'est maintenant ou jamais l'année prochaine si nous ne montons pas nous n'auront pu kitambala boly ntep ngando et nos joueur seront vieillissant comme couliboly donc c'est maintenant !!!!!!
ALLEZ L'AJA !!!!!!
-
coriace
ha bon?Ou sinon plus simple. Tu prends le classement des buteurs de L2 l'an dernier et tu me dis lequel on aurait pu recruter au dessus de Viale (10 buts) (Il y en a peut être un qui m'échappe c'est juste pour avoir ton avis)
il n'y a que le L2 en France?
les clubs Français n'ont pas le droit de recruter en L2 étrangère?
faut arrêter avec cette argument bidontu oublies peut être le facteur L2, le budget et la masse salariale contrôlée?
si tu ne prend pas vialle, staeck, tu peux te prendre luboja pour la même masse salariale
on peux aussi arrêter de débattre, fermer le forum et le réouvrir en mai a la fin du championnatVoilà donc après on peut dire que le recrutement est râté ok. Ca ne sert pas à grand chose et de toute façon on jugera ça en décembre voire en mai.
Dernière modification par coriace le 07 sept. 2013, 11:10, modifié 1 fois.
-
-
coriace
j ai riNon, faut simplement la doubler...
allez on rajoute kitembala dedans a 25k mensuel.....
-
Bah avant de rigoler, commence par te renseigner. Et renseigne toi aussi sur la préférence de Ljuboja entre Bollaert et l'Abbé-Deschamps.coriace a écrit :j ai riNon, faut simplement la doubler...
allez on rajoute kitembala dedans a 25k mensuel.....
Tu avais raison quand tu disais que tu n'étais ni coach, ni recruteur, ni président, et bien bien heureusement !
-
coriace
luboja n'est pas venu pour une question de salaire..
Rothen de meme
et oui je te confirme que je ne suis pas recruteur ou président, par contre ton jugement de valeur dans le 'bien bien heureusement', tu le garde pour toi, j'ai été correct avec toi, donc soit correct.
Merci
Je pense suffisamment connaitre le club pour savoir juger d'un recrutement ou pas.
Et ce n'est pas cette 12e place et ce rythme de relégable qui pour l'instant me donne tord...
Rothen de meme
et oui je te confirme que je ne suis pas recruteur ou président, par contre ton jugement de valeur dans le 'bien bien heureusement', tu le garde pour toi, j'ai été correct avec toi, donc soit correct.
Merci
Je pense suffisamment connaitre le club pour savoir juger d'un recrutement ou pas.
Et ce n'est pas cette 12e place et ce rythme de relégable qui pour l'instant me donne tord...
-
Ljuboja c'est pas 100% vrai. Au moment de l'offre d'Auxerre, il préfère resigner en Pologne. Quand Lens vient vers lui, avec à peu près la même offre, il accepte de venir en France.
Pour Rothen, c'est complètement faux. Rothen ne faisait pas l'unanimité au club. Il est incapable de jouer dans un 4-4-2 actuellement. Et d'ailleurs, à Caen, le bilan actuel est très moyen...
Pour Rothen, c'est complètement faux. Rothen ne faisait pas l'unanimité au club. Il est incapable de jouer dans un 4-4-2 actuellement. Et d'ailleurs, à Caen, le bilan actuel est très moyen...
-
coriace
c vrai qu'a l'époque caso savait déjà qu'il allait jouer en 442...
bref tu as raison pas envie de m'embrouiller ce matin.
Luboja et Rothen n'aurait jamais pu venir même si on avait mis le fric qu'il fallait.
D'ailleurs pour luboja, Cotret n'a jamais dis non plus qu'il ne voulait pas s'aligner, j'ai du l'inventer dans ma tête...
pour en revenir au recrutement, c un recrutement du pauvre qui a encore privilégier la quantité a la qualité.
Je préfère faire la saison avec 15 joueurs de qualité que 28 moyens.
La meilleure recrue étant Boly qui semble avec remis sa tête a l'endroit
bref tu as raison pas envie de m'embrouiller ce matin.
Luboja et Rothen n'aurait jamais pu venir même si on avait mis le fric qu'il fallait.
D'ailleurs pour luboja, Cotret n'a jamais dis non plus qu'il ne voulait pas s'aligner, j'ai du l'inventer dans ma tête...
pour en revenir au recrutement, c un recrutement du pauvre qui a encore privilégier la quantité a la qualité.
Je préfère faire la saison avec 15 joueurs de qualité que 28 moyens.
La meilleure recrue étant Boly qui semble avec remis sa tête a l'endroit
-
Rothen il venait a pied s'il le fallait, même après que ça signature ait été annoncée (mais pas actée) à Caen. Ca prouve les qualités humaines de ce joueur.
Rothen, comment tu peux le regretter, t'as vu ces 3 derniers matchs ou tu vas me dire que tu ne regardes que l'AJA ? Et pour le classement finale, j'ai hate de le voir, mais à mon avis à ce moment là on ne te verra plus trop sur le forum. Bon week-end...
Rothen, comment tu peux le regretter, t'as vu ces 3 derniers matchs ou tu vas me dire que tu ne regardes que l'AJA ? Et pour le classement finale, j'ai hate de le voir, mais à mon avis à ce moment là on ne te verra plus trop sur le forum. Bon week-end...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
papa bourgoin ?
c'est vrai que kapo ne s'en est pas pris plein la gueule par le staff et une partie du groupe en suivant les conseils de bourgoin sur son role dans l'effectif., par exemple
des demandes contradictoire entre un president et un staff qui lui demande de fermer sa gueule....
mais bon, il était prevu de faire un «nom» avec ljuboja, de plus, kapo c'est tres marqué Roux Bourgoin,....
Le rapport Viale Kapo ? il y en a 1 qui est meilleur que l'autre dans absolument tout les domaines, et qui peut joueur le role de pivot que n'est pas capable de jouer haller.
mais tu as raison, kapo n'avait aucune envie de rester a l'aja, pour ça qu'il esperait avoir des propositions.
c'est un choix, ça se comprenait si ils prenaient un remplacant, mais voila, ljuboja n'est pas venu....
Petric Leon ? la meme chose ? pas tout a fait le meme niveau, ni la meme experience, non.
Petric Sorin le meme agent ? voila une motivation pour realiser 2 operations et faire comprendre au scaphandrier qu'il est temps d'aller explorer un autre titanic....
pour le reste, on demander des propositions, j'ai faites la premiere qui me venait a l'esprit...
c'est vrai que kapo ne s'en est pas pris plein la gueule par le staff et une partie du groupe en suivant les conseils de bourgoin sur son role dans l'effectif., par exemple
des demandes contradictoire entre un president et un staff qui lui demande de fermer sa gueule....
mais bon, il était prevu de faire un «nom» avec ljuboja, de plus, kapo c'est tres marqué Roux Bourgoin,....
Le rapport Viale Kapo ? il y en a 1 qui est meilleur que l'autre dans absolument tout les domaines, et qui peut joueur le role de pivot que n'est pas capable de jouer haller.
mais tu as raison, kapo n'avait aucune envie de rester a l'aja, pour ça qu'il esperait avoir des propositions.
c'est un choix, ça se comprenait si ils prenaient un remplacant, mais voila, ljuboja n'est pas venu....
Petric Leon ? la meme chose ? pas tout a fait le meme niveau, ni la meme experience, non.
Petric Sorin le meme agent ? voila une motivation pour realiser 2 operations et faire comprendre au scaphandrier qu'il est temps d'aller explorer un autre titanic....
pour le reste, on demander des propositions, j'ai faites la premiere qui me venait a l'esprit...
-
Demande lui comment il l'appelle BourgoinMaxfly a écrit :papa bourgoin ?

Mais ça n'a pas été possible.Maxfly a écrit :mais bon, il était prevu de faire un «nom» avec ljuboja, de plus, kapo c'est tres marqué Roux Bourgoin,....
Donc tu préférais Kapo à Viale, pour prendre la place de Haller...Comment dire...Maxfly a écrit :Le rapport Viale Kapo ? il y en a 1 qui est meilleur que l'autre dans absolument tout les domaines, et qui peut joueur le role de pivot que n'est pas capable de jouer haller.
Ouais, pour ça qu'un an avant il voulait déjà partir, qu'à la vente il voulait encore partir, et que depuis Janvier il envoyait son CV à tous les clubs de MLS....Maxfly a écrit :mais tu as raison, kapo n'avait aucune envie de rester a l'aja, pour ça qu'il esperait avoir des propositions.
Tu me diras où j'ai comparé les deuxMaxfly a écrit :Petric Leon ? la meme chose ? pas tout a fait le meme niveau, ni la meme experience, non.

Bah non, parce que Sorin a un salaire énorme, que personne n'aurait pu lui donner, même troyes qui le voulait. Donc l'agent (beau frère de Furlan) n'avait pas d'intéret à mettre Sorin là bas alors qu'il lui reste deux ans de contrat bien payés à l'AJA. Il a préféré doubler le salaire de Petric, logique quoi. De plus, Casoni ne voulait surtout pas du départ de Sorin, va savoir pourquoi.Maxfly a écrit :Petric Sorin le meme agent ? voila une motivation pour realiser 2 operations et faire comprendre au scaphandrier qu'il est temps d'aller explorer un autre titanic....
-
J. Zhou
on va pas refaire l'histoire d'olive, il y a un sujet qui lui est consacré.
il revient a l'aja avec l'image du club d'il y a 15 ans, oui il aime bien bourgoin, mais en suivant ces conseils, il s'était justement mis wallemme a dos et certains joueurs, superbe communication entre staff et dirigeant.
et oui, vu le bon groupe de merde il voulait fuir ce nid de guepes, de plus, si il n'y avait pas eu vente, tu connais la suite pour le club et donc pour les joueurs, normal qu'il se cherche des portes de sortie, oliv n'est pas le seul a demander a son agent de lui trouver un club pour cet été....
ce qui ne veut absolument pas dire qu'oliv n'aurait pas été interessé par un nouveau projet, avec de nouveaux joueurs, avec un groupes debarrasser de nombres de ses imposteurs et parasites.
le salaire ? c'est vrai que ljuboja il prenait combien a auxerre sans les propositions de lens ?
et viale il prend combien, et les 50% de kitambala ?
Pour sorin, le sujet c'est surtout l'echec de leon en fin de saison, sorin «exemple de professionalisme» et l'un des chouchou, ou l'un des «cadres» de Casoni, ça on le sait, et d'ailleurs je ne cesse d'eteindre les espoirs des supporters qui esperent voir leon prendre la place de sorin cette saison.
et oui, el soucis de sorin, c'est son salaire...un salaire de l1 avec un niveau de cfa....comme pour hengbart, sa carriere prendra fin quand il quittera l'aja.
pour autant, si l'on veut motiver un agent pour trouver un club a un de ses clients, lui proposer de le remplacer par un autre joueur de son ecurie, ou simplement de lui prendre d'autre joueurs c'est courant, et ça explique bien des mouvements incompréhensible sportivement.
il revient a l'aja avec l'image du club d'il y a 15 ans, oui il aime bien bourgoin, mais en suivant ces conseils, il s'était justement mis wallemme a dos et certains joueurs, superbe communication entre staff et dirigeant.
et oui, vu le bon groupe de merde il voulait fuir ce nid de guepes, de plus, si il n'y avait pas eu vente, tu connais la suite pour le club et donc pour les joueurs, normal qu'il se cherche des portes de sortie, oliv n'est pas le seul a demander a son agent de lui trouver un club pour cet été....
ce qui ne veut absolument pas dire qu'oliv n'aurait pas été interessé par un nouveau projet, avec de nouveaux joueurs, avec un groupes debarrasser de nombres de ses imposteurs et parasites.
le salaire ? c'est vrai que ljuboja il prenait combien a auxerre sans les propositions de lens ?
et viale il prend combien, et les 50% de kitambala ?
Pour sorin, le sujet c'est surtout l'echec de leon en fin de saison, sorin «exemple de professionalisme» et l'un des chouchou, ou l'un des «cadres» de Casoni, ça on le sait, et d'ailleurs je ne cesse d'eteindre les espoirs des supporters qui esperent voir leon prendre la place de sorin cette saison.
et oui, el soucis de sorin, c'est son salaire...un salaire de l1 avec un niveau de cfa....comme pour hengbart, sa carriere prendra fin quand il quittera l'aja.
pour autant, si l'on veut motiver un agent pour trouver un club a un de ses clients, lui proposer de le remplacer par un autre joueur de son ecurie, ou simplement de lui prendre d'autre joueurs c'est courant, et ça explique bien des mouvements incompréhensible sportivement.
-
Me dis pas que ta dernière phrase, c'est ce que tu aurais voulu voir arriver quand même ?...