Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Basketball] JO Londres 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Basketball] JO Londres 2012

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2012, 10:32

Attendez, c'est un tournoi qui se joue, avec ses aléas, sa gestion de la fatigue...à ce compte là, il ne faut pas faire de groupes et jouer des éliminations sèches...Ils vont pas s'arracher à défendre bec et ongles une victoire contre le Brésil au risque de se cramer, se blesser, qui plus est une défaite qui ne les prive pas de chance de médailles....

Article de l'Equipe aujourd'hui : ce n'est pas forcément l'apanage des anglais, chinois ou espagnols :
News:
De manière probablement plus subsidiaire, la bande à Navarro n'est pas fâchée de rencontrer la France, qu'elle domine régulièrement dans les matches couperet, en quart de finale. Ce genre de calcul n'est pas inédit dans les grands tournois. La France et la Grèce avaient disputé un match de dupes il y a trois ans lors de l'Euro en Pologne. L'objet de ce non match était, pour le perdant, d'éviter l'Espagne en quart de finale. Les Bleus le remportèrent à contre-coeur au buzzer et furent balayés par le futur champion d'Europe.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 07 août 2012, 10:37

lors de l'Euro en Pologne.

:happy1:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 août 2012, 10:41

Mais comment le C.I.O peut il se justifier aujourd'hui par rapport aux joueuses de badminton? C'est impossible pour moi, on a là exactement le même contexte. Je suis plutôt d'avis que si on peut utiliser le règlement en notre faveur pour aller plus loin, et dans ces cas là volontairement lacher les matchs pourquoi pas...Mais maintenant qu'ils ont virés les chinoises ça serait un scandale que l'équipe d'Espagne ne subisse pas le même sort.

Messagepar TomDeFrance » 07 août 2012, 10:42

Spanish Gabacho a écrit :
L’Espagne recherchait surtout des certitudes dans le jeu, se rassurer avec 2 dernières contre perfs, ils l'ont fait pendant 3 quart temps, après, ils ont fait tourner ne se sont pas arrachés....mais de là à dire qu'ils ont délibérément lâcher le match...Non
:hehe:

mate le dernier quart temps...ils ont complètement laché, faut pas prendre les gens pour des cons. Tous ceux qui regardaient le match l'ont bien remarqué.

Ils avaient que 10 points d'avance, donc c'est un renversement de situation qui reste possible, mais même avec 30 points d'avance ils auraient trouvé le moyen de perdre...

Gasol qui fait genre de s'énerver après un LF manqué, c'était fort :mdr1:

Après on peut comprendre leur choix, mais bon au lieu de repartir avec la médaille de bronze, ils repartiront à poil

Messagepar Goupil » 07 août 2012, 10:54

Ce qui me dérange c'est que chaque cas pourras être suspicieux.
Dire à un mec qui se prépare pendant 4 ans qu'il a manqué de combativité ça me chagrine un peu.

Par ce que le règlement sur le papier c'est bien joli, mais dans les faits faudrait voir dans ce cas à l'appliquer à toutes les disciplines et à tous les athlètes ce qui me parait déjà bien moins évitent. Comment voir qu'en water polo un mec/une équipe s'est bien donné à 100% ? Pour éviter ce système de choix stratégique de tableau, le plus simple à mon avis c'est d'en finir avec les systèmes de poule de qualif'.
Mais quand on voit déjà le méli-mélo pour une judokate avec/sans voile je me dis qu'au niveau du CIO on ne sait pas toujours sur quel pied danser et que les changement de décision ça va prendre du temps vu tous les intérêts nationaux (chaque fédé fait du forcing) et financiers (les sponsors !!) qui sont derrière.
Et faut pas se leurrer non plus, les JO, charte de l'esprit sportif , de "l’amateurisme" et de l'universalité du sport, c'est finit, c'est juste bon sur le papier !
On kiffe tous "l'exotisme" en voyant des petits pays participer et parfois faire une perf' mais quand on sait que 60% d'entre eux sont invités car ils ne font pas les minimas on peut déjà s’interroger sur l'équité sportive des JO.

Et pour revenir à notre débat, bon courage pour les sports co. pour trouver la limite entre laisser passer un match et choix tactique avec rotation de l'effectif pour souffler un peu quand la qualif' est assurée. Car certes y'a l'aspect sportif sur le terrain mais la gestion d'un effectif ça fait aussi partie de la compétition et on a déjà vu des équipes tout perdre car cramée ou ayant leur joueurs importants blessés à un moment important.
Dernière modification par Goupil le 07 août 2012, 11:00, modifié 2 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 août 2012, 10:56

Berien a écrit :Mais comment le C.I.O peut il se justifier aujourd'hui par rapport aux joueuses de badminton? C'est impossible pour moi, on a là exactement le même contexte. Je suis plutôt d'avis que si on peut utiliser le règlement en notre faveur pour aller plus loin, et dans ces cas là volontairement lacher les matchs pourquoi pas...Mais maintenant qu'ils ont virés les chinoises ça serait un scandale que l'équipe d'Espagne ne subisse pas le même sort.

Je suis persuadé que rien ne se passera et qu'on enterrera bien vite ces histoires (avec d'autres sulfureuses).

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 août 2012, 11:01

Essaye de dire la même chose aux chinoises...Sérieusement, ça m'énerve cette histoire, sûrement aussi parce qu'on se tape l'Espagne des les quarts et qu'on ne mérite pas du tout de finir entre la 5ème et la 8ème place. L'injustice, elle est là. En finissant 3ème et non pas 2ème de son groupe l'Espagne fausse ce championnat olympique et privera peut être la france d'une médaille de bronze.

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2012, 11:08

Euh, l'Espagne ne prive rien du tout à la France, y'a encore un match à jouer, chacun fait sa compèt dans son coin..

Quand la France se chie contre la Suisse en coupe du Monde 2006 et finit 2e de son groupe et qu'elle rencontre l'Espagne, on a pas dit que la France a fait perdre l'Espagne plus tôt que prévu dans la compèt...

A un moment, tu fais ta course dans ton coin et tu ne te préoccupes pas de ce qu'il se passe à côté car dans l'histoire de l'Espagne, on l'oublie peut-être, mais il n'y a pas eu de préjudice, pas d'équipe éliminé en lieu et place d'une autre...

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 07 août 2012, 11:13

moi ce qui me choque c'est le 2 poids 2 mesures. Que les équipes gèrent leur parcours comme elles l'entendent, ça ne me choque pas plus que ça.

flo

Messagepar flo » 07 août 2012, 11:15

malta75 a écrit :moi ce qui me choque c'est le 2 poids 2 mesures. Que les équipes gèrent leur parcours comme elles l'entendent, ça ne me choque pas plus que ça.
Tout à fait.

Après Spanish, il faut bien distinguer le cas des JO qui est particulier et des autres compet.

Bref, on verra bien ce que ça va donner, mais j'espère que les Espagnols regretteront leur choix.

Messagepar Goupil » 07 août 2012, 11:22

Berien a écrit :Essaye de dire la même chose aux chinoises...Sérieusement, ça m'énerve cette histoire, sûrement aussi parce qu'on se tape l'Espagne des les quarts et qu'on ne mérite pas du tout de finir entre la 5ème et la 8ème place. L'injustice, elle est là. En finissant 3ème et non pas 2ème de son groupe l'Espagne fausse ce championnat olympique et privera peut être la france d'une médaille de bronze.
Comme dit, il ne reste à la France qu'à battre l'Espagne et on n'en parle plus et les Espagnols se mordilleront le cojones d'avoir "trop" calculé.
Après si l'EDF ne bat pas l'Espagne, ça sera comme ça. Pour être champion il faut savoir battre plus fort que soi à un moment ou à un autre, sinon ça serait un peu trop simple.
Et j'ai hâte (en fait non) qu'on accuse les seuls calculs espagnols de nous priver de possible médaille quand on a vu la super préparation pré olympique de la bande à Parker !

Messagepar Berien » 07 août 2012, 11:34

Spanish Gabacho a écrit :il n'y a pas eu de préjudice, pas d'équipe éliminé en lieu et place d'une autre...
Sauf que le préjudice, il va arrivé et tu le sais très bien. Tout le monde sait que la meilleure nation de basket c'est les U.S.A, puis vient l'Espagne et les autres. La Fance n'aura sans doute pas moyen de prouver qu'elle peut obtenir la médaille de bronze à cause de l'Espagne. Bordel ça m'enerve, cette équipe, notamment Tony Parker mérite vraiment cette médaille et de savoir qu'il ne pourront surement pas l'obtenir à cause de ça, ça me fout la gerbe!!!!

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2012, 11:42

Non mais attends, le match n'est pas joué, faut arrêter le délire et si l'Espagne serait aussi forte, elle aurait finit 1e de son groupe et basta.

En pperdant contre la russie (en s'arrachant), en jouant un match compliqué contre la GB, l'Espagne ne s'est pas rassuré....Et puis si la France perd contre l'Espagne et n'a pas de médailles, ça sera pas de la faute de l'Espagne mais de la France elle-même...

Si certains défendent la cause de la combativité, je trouve que ton discours de loyauté et d'esprit olympique est très orienté franco-français...

Messagepar Guy Moux » 07 août 2012, 11:44

Je crois à la justice dans le sport et je pense qu'on va démonter les espagnols.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 07 août 2012, 11:48

Guy Moux a écrit :Je crois à la justice dans le sport et je pense qu'on va démonter les espagnols.

comme on a démonté les Britishs au canoé et au cyclisme...

Messagepar Berien » 07 août 2012, 11:55

Spanish Gabacho a écrit :Non mais attends, le match n'est pas joué, faut arrêter le délire et si l'Espagne serait aussi forte, elle aurait finit 1e de son groupe et basta.

En pperdant contre la russie (en s'arrachant), en jouant un match compliqué contre la GB, l'Espagne ne s'est pas rassuré....Et puis si la France perd contre l'Espagne et n'a pas de médailles, ça sera pas de la faute de l'Espagne mais de la France elle-même...

Si certains défendent la cause de la combativité, je trouve que ton discours de loyauté et d'esprit olympique est très orienté franco-français...
Encore une fois tu sais mieux que moi que l'Espagne n'est à son réel niveau qu'en phase éliminatoire et que la féfaite face à la Russie ne veut rien dire. D'ailleurs les deux équipes vont se retrouver en demi et l'Espagne va les exploser, c'est tellement évident. Certes je ne suis pas objectif puisque français, mais je trouve ça tellement laid de la part des espagnols que je ne peux que m'offusquer du comportement des espagnols.

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2012, 11:59

Et des français qui avait tout fait pour les éviter à l'Euro, t'en penses quoi?

Messagepar Berien » 07 août 2012, 12:05

Que c'était lamentable et que comme les grecs ils ont participé à fausser cet euro là...Et des espagnols qui ont tout fait pour éviter les américains tu en pense quoi concrètement...

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2012, 12:13

Je pense à la différence de beaucoup, que ce n'était pas forcément éviter les américains mais plutôt se rassurer dans le jeu, souffler et faire tourner...quitte à perdre un match sans conséquence....

Mais comme apparemment, tout le monde est dans l'idée du complot.

Enfin, y'a eu personne d'éliminés, de spoliés, il reste un match à jouer et y'a toutes les chances que l'Espagne le perde et si elle perd, c'est qu'elle l'aura mérité....

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 07 août 2012, 12:13

ça fait débat même en Espagne, vu ce que j'ai lu sur le site d'elpais :

"Evidentemente jugaron a perder. A las deportistas chinas les costó su participación en los JJOO pero acá no pasará nada. La verdad es que lo hicieron cuidando las formas."

"Completamente corrompido, vergüenza de España, a la altura de sus políticos. "