Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Bernard Casoni à Valenciennes (L2)

Messagepar steph21 » 24 févr. 2015, 14:18

Maxfly a écrit :casoni c'est planté partout sauf a Thonon gaillard, faut pas non plus enjoliver les choses

c'est en gros du niveau de wallemme, et c'est superieur a fournier.

comme wallemme, avec un bon groupe, il peut obtenir des resultats, mais il n'apporte pas une plus value extraordinaire a son groupe.

ils sont comme des milliers d'autres entraineurs amateur en france, mais ils ont été pro.
ils sont juste moyens, ce n'est pas honteux de l'admettre.
Je crois que t'as bien résumé :super:
Casoni fait partie de ces anciens joueurs pros qui passent leur diplome d'entraineur et trouve un poste assez facilement du fait de leur contact dans le milieu, qui plus est s'ils ont connu une période de réussite par le passé comme ce fut le cas de Wallemme à Lens ou de Casoni à ETG. Reste que sur la durée de leur carrière, c'est pas follichon et que sans leur carrière de joueurs pro ils n'auraient jamais entrainé en pro.
Pour revenir à VA, leur effectif est pas si mauvais que ça, et s'il était comprehensible qu'ils aient du mal en début de championnat du fait du chamboulement de l'effectif, c'est moins comprehensible dorenavant. Quand on les a joué il y a quelques semaines, j'ai cru revoir l'AJA de la saison dernière : pas mauvaise dans le jeu mais qui craque au 1er coup du sort et qui s'ecroule par la suite.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 févr. 2015, 14:47

Yann Lachuer a écrit :Mais voilà, tout a été dit, Caso est un meneur d'homme, rien d'autre, sauf qu'il se voit recruteur, ce qui est la cause de tous ses problèmes...
Seulement une des 3 causes de ses problèmes, malgré une bonne connaissance du foot pro

Messagepar Yann Lachuer » 24 févr. 2015, 14:51

pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Mais voilà, tout a été dit, Caso est un meneur d'homme, rien d'autre, sauf qu'il se voit recruteur, ce qui est la cause de tous ses problèmes...
Seulement une des 3 causes de ses problèmes, malgré une bonne connaissance du foot pro
Ah bon ? T'es sûr ? Pourtant il n'avait jamais vu jouer Djellabi et ses 200 matchs de L2 à son arrivée, si on se rappelle de la conférence de presse de présentation...
Je sais pas, quand tu connais très bien le foot pro, tu connais aussi les pros qui le compose, sinon tu connais une partie du foot pro, ou le foot pros d'il y a 20 ans.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 févr. 2015, 15:00

C'est ce que je dis, si tu lis bien
Et pas connaitre Djellabi n'est pas un drame, c'est le recruter qui en est un

Je confirme, Casoni, sans être un génie, avait des qualités que quelques coachs passés au club n'avaient pas

Messagepar kikinou » 24 févr. 2015, 15:55

Après tout on s en fout de casoni. ..il a réussi à. remettre.de l.ordre dans le.vestiaire c ce que l on retiendra de lui de son passage chez nous...m enfin je me.souviens qu il avait demandé 4 noms à cotret dans le recrutement dont abi et ma rester notamment..qu il les avaient obtenu..et pourtant ça n à pas marché non plus...je pense que c un meneur d homme qui si son vestiaire le suit peut amener q que chose à un club. .mais qu il a du mal à remettre en question ses méthodes en cas d échec. ..

Messagepar reno911 » 24 févr. 2015, 18:41

Donc quand il réussit ( 2 saisons ) c'est parce que c'est un bon coach, et toutes les autres où il a échoué, c'est à cause de la direction qui n'allait pas dans son sens ?

Mouai je pense que c'est un coach très quelconque, qui a connu son apogée avec Evian mais qui est loin d'être excellent.

coriace

Messagepar coriace » 24 févr. 2015, 18:48

Donc quand il réussit ( 2 saisons ) c'est parce que c'est un bon coach, et toutes les autres où il a échoué, c'est à cause de la direction qui n'allait pas dans son sens ?
ha non tu as mal lu plus haut.

si il échoue c entièrement de sa faute et quand il a réussi a Evian a faire 2 montées en 2 saisons, c grâce au jardinier.

Messagepar kikinou » 24 févr. 2015, 19:01

Et s il n à pas réussi chez nous c à cause de cotret...et à va c à cause de ses joueurs..on tourne en rond la non?

Animateur

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Leonidas » 24 févr. 2015, 20:20

News:
Bernard Casoni, c'est fini

Bernard Casoni n'est plus l'entraîneur de Valenciennes. Arrivé au club l'été dernier, il laisse la place à David Le Frapper, le coach des moins de 19 ans.

Bernard Casoni n'est officiellement plus l'entraîneur du VAFC. Le technicien, accompagné de son agent, Loïc Popioleck, qui s'est déplacé à Valenciennes depuis lundi, a en effet trouvé un terrain d'entente sur le plan financier pour une séparation amiable d'avec le club du Hainaut. Casoni entraînait l'équipe première depuis cet été et il était sous contrat jusqu'en juin 2016.
«La négociation (amiable) s'est très bien passée, explique le président Eddy Zdziech. Bernard et son agent sont des personnes très bien qui ont fait passer leurs intérêts bien après ceux du VAFC. C'était chevaleresque. David Le Frapper prendra l'équipe première demain matin (mercredi).»

Eddy Zdziech a donc privilégié la solution interne (lire L'Equipe de ce mardi) pour remplacer Bernard Casoni. Le Frapper, responsable des U19 nationaux, pourrait être épaulé par Frédéric Zago, responsable du centre de formation. «Je reçois David le Frapper ce soir à 20h30 et il me dévoilera sa stratégie sur laquelle il a travaillé cet après-midi. Il était au courant qu'il reprenait l'équipe professionnelle. Je ne peux vous en dire plus pour le moment», conclut Eddy Zdziech.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ini/538786

Messagepar kalou33 » 25 févr. 2015, 00:33

Fernandez, Wallemme, Fournier, Casoni.. une belle brochette de champion. A croire qu'ils font exprès...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 févr. 2015, 00:36

Image

On va se régaler

Image

Messagepar potatotohs » 25 févr. 2015, 00:56

Hey oh !

Respectez Jean-Guy

Messagepar papy robert » 25 févr. 2015, 10:17

Faut avouer que depuis le maître tacticien Santini (et sa joie de vivre...), notre pauvre AJA n'a connu que des brêles... Disons plutôt, des moyens moins quoi.

Soit des unilatéraux : une méthode et rien d'autre (JF, Fournier)
Soit des caractériels : Caso
Soit des...euh,... : Walemme

JLV, je ne sais pas où je le mettrais. Et ne me dîtes pas la dernière case, méchants !

Après, je me demande si un entraîneur digne de ce nom (un Perrin par exemple) serait encore prêt à tenter l'aventure AJA, sur notre seul nom, notre passé...

Messagepar pompee » 25 févr. 2015, 10:37

a ceci prêt que jcv sans être un nom du foot, fait aussi bien voir mieux. faut au moins lui reconnaitre ça

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 mars 2015, 19:53

Tiens, point de vue intéressant de Casoni sur Le Grand plateau (Eurosport).

Il explique qu'il préférait maintenant prendre des équipes pour des expériences courtes (même sur quelques mois), de remplir les objectifs et de s'en aller. Il ne veut plus s'impliquer dans la politique sportive et à long terme du club.

On sent qu'il a été refroidi par ses dernières expériences. :gene:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 02 mars 2015, 23:50

Ou faire une seule saison et se barrer, c'est étonnant et en même temps dommage je pense que normalement les coachs aiment les challenges également sur la durée construire quelque chose au sein du club pour être reconnus et ensuite éventuellement partir pour quelque chose de neuf. Après c'est son choix mais je le trouve pas mauvais moi Casoni mais son choix est contradictoire je trouve qu'à l'AJA il était assez formateur (c'est une politique de durée) et aussi bien à Auxerre qu'à Valenciennes il n'a pas réussit dans les situations délicates.

Zemia

Messagepar Zemia » 03 mars 2015, 18:20

Le Milan a écrit :Tiens, point de vue intéressant de Casoni sur Le Grand plateau (Eurosport).

Il explique qu'il préférait maintenant prendre des équipes pour des expériences courtes (même sur quelques mois), de remplir les objectifs et de s'en aller. Il ne veut plus s'impliquer dans la politique sportive et à long terme du club.

Il veut faire ce qu'il sait faire de mieux, en fait. Je pense qu'il peut réussir dans cette démarche là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mars 2015, 18:23

Le Milan a écrit :Tiens, point de vue intéressant de Casoni sur Le Grand plateau (Eurosport).

tu as oublier le plus important dans sa bouche «le terrain»

en gros il veut se concentrer sur le quotitidien, l'entrainement, les match, mais pas du reste.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 mars 2015, 22:32

A l'AJA comme à VA, il a eu des "expériences courtes"...il devrait être satisfait :perv:

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 28 avr. 2015, 09:20

News:
Casoni va aux prud'hommes

Entre Bernard Casoni et Valenciennes, le climat s'est tendu. (L'Equipe)
Licencié pour faute grave par Valenciennes début février, l'entraîneur Bernard Casoni a décidé de saisir les prud'hommes faute d'accord amiable avec la direction du club nordiste. «Je ne voulais pas que les sommes sur lesquelles on avait discuté soient étalées sur deux ans», explique t-il ce mercredi dans nos colonnes. «J'étais d'accord pour faire des efforts importants (55% des 600 000 euros qu'il pouvait percevoir). A condition d'être réglé tout de suite. Le président Zdziech a dit non.»

Www.lequipe.fr