CR7 a écrit :Ibra c'est le joueur parfait pour marquer la différence dans des championnats de seconde zone (ce qu'est malheureusement devenue la Serie A depuis la deuxième partie des années 2000), là où son ascendant physique, technique et mental sur ses adversaires fait mouche...
Mais dès que cet ascendant disparait, que le niveau physique en face s'élève et que le rythme s'intensifie lui laissant moins de temps pour étaler sa technique (mettant ainsi en lumière sa relative lenteur), il devient plus un fardeau pour son équipe qu'un réel atout...
Ceux qui parlent de ses buts contre le Portugal n'ont pas du voir les matchs...il s'est fait manger pendant 180 minutes par un Bruno Alves pourtant très moyen depuis 2 ans mais qui lui a imposé un vrai défi physique les yeux dans les yeux...
Au final, des contrôles faciles ratés (du même style que celui raté avant hier sur la passe superbe de Verrati), aucun décalage crée en 180 minutes et deux buts "cache misère" sur phases arrêtées alors que le Portugal relachait un peu la pression...
Bref, une machine à faire gagner des championnats moyens mais qui comme par hasard voit ses anciennes équipes gagner la LDC lorsqu'il s'en va (Inter, Barça...en attendant Paris)...
Il a fallu à peine 5 minutes à Lucas pour faire plus qu'Ibra en une heure mercredi...
Au final, un type qui n'aura marqué de son empreinte aucun grand championnat, aucune grande compétition internationale, aucun match de LDC des 1/4 jusqu'à la finale...
La spectacularité de certains de ses buts et gestes, sa personnalité + l'effet "loupe" Ligue 1 ne doivent pas occulter l'essentiel...
Perso, je l'échangerais même pas contre une crotte de nez d'Iniesta...
Ibra c'est surtout un joueur qui te fait ton attaque....
t'as pas besoin d'avoir un collectif de fou pour faire briller Ibra, tu le laisse en pointe, tu balances des pralines et tu sais que le mec sera à 20 25 buts facile...
malgré tout le bien que je pense d'un Iniesta, il a pas forcement le niveau pour transcendé une équipe, par contre dans le collectif Barca il fait beaucoup.
Après comparer les deux c'est impossible..
mais offensivement, je pense qu'avec Ibra on tient un des meilleur attaquant de sa génération, et surement le plus spectaculaire. En plus on peut dire qu'il a le petit quelque chose en plus qui fait que le public adhère, un peu comme Cantona par exemple. Avec Iniesta on tient surement un des meilleurs milieux de sa génération également.
après comparer les palmarès, pour moi ca vaut pas grand chose, Iniesta (ou nimporte quel joueur du barca) a la chance d'avoir fait partie d'une équipe qui a tout gagner, ca aide a avoir un excellent palmarès; mais je suis pas sur que Iniesta soit le joueur le plus influent au barca, avec Messi et Xavi notamment.