[Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !

Messagepar potatotohs » 13 juin 2014, 23:39

Ah désolé !

Messagepar Ron58 » 13 juin 2014, 23:41

potatotohs a écrit :Pourquoi y'a un nouveau Ron ? :mrgreen:

je ne suis pas complètement nouveau (arrivé à peu près deux ans environ avant la fin de l'ancien forum si ma mémoire est bonne) mais je suis loin d'être un pilier comme Ron33 :merci:

et supporter de l'AJA depuis la fin des 80's mais pas Bourguignon, je suis du 77 avec beaucoup de souvenir en Bourgogne en particulier dans le Haut nivernais :coeur:

Messagepar potatotohs » 13 juin 2014, 23:43

Bah moi c'est Pota, dit la patate, inimitable ! :mrgreen:

Messagepar auxerreman87 » 13 juin 2014, 23:49

Mrmatt58 a écrit :
potatotohs a écrit :Pourquoi y'a un nouveau Ron ? :mrgreen:
il intervient moins mais il existait déjà depuis un moment.
Oui mais c'est perturbant :-) il n'a pas le même sens de la synthèse que le "vrai" Ron

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juin 2014, 01:49

coriace a écrit :oui depuis 2 saisons...
comme vialle était un bon buteur depuis 2 saisons.

Ce tripoter la nouille sur un joueur qui sort de 2 bonnes saisons en 10 ans, je trouve cela bizarre...

on va attendre 3, 4 matchs avant de se taper une branlette sur gragnic hein.
en espérant que le garçon fasse une 3e bonne saison d'affilé
Gragnic, relayeur à la base, fut l'un des artisans du maintien à Libourne-Saint Seurin en 2007 en marquant et en faisant marquer.
Suite à cet exercice, il connut une année étriquée à Marseille puis Troyes. Il faut le reconnaitre.
Il arriva à Reims l'année de la relégation en National, c'est vrai. Je ne connais pas suffisamment le club champenois pour parler au niveau du jeu mais sur le plan statistique, force est de constater qu'il fut décisif.
Depuis son arrivée à Nimes, il excelle derrière l'attaquant tant sur le plan du jeu qu'au niveau comptable.

On est dans l'archétype même du milieu de Ligue 2. Il est régulier, il crée le danger, il sait marquer et faire marquer.
Ce n'est pas pour rien si Marseille s'est intéressé à lui il y a quelques années, ce n'est pas pour rien si il était envisagé chez des équipes de premier rang en Ligue 2.

Excuse-moi mais là, tu nous sors une énormité...
Si l'on suit ce raisonnement, de nombreux joueurs sont perdus pour le football... c'est marrant mais je les voudrais bien les Corgnet, Barbosa, ...

Messagepar auxerroisenforce » 14 juin 2014, 02:48

Soyons réaliste c'est un très gros coup. C'est un joueur qui a le niveau au dessus on en parlait d'ailleurs du côté de lorient, techniquement c'est très fort. Il tire les coups francs aussi. C'est un joueur qui a explosé en jouant plus haut même si c'était déjà un bon joueur avant il a vraiment explosé en se rapprochant du but adverse. Sa meilleure place c'est juste derrière l'attaquant dans un poste de 9 et demi ou 10. Je pense que vannucchi imagine un 4-5-1 ou 4-2-3-1 avec donc une pointe un milieu très offensif en soutien de l'attaquant et de 2 milieux/ailiers
C'est en tout cas une excellente recrue qui je l'espère en apportera bien d'autres avec lui :)
C'est important de commencer fort le recrutement çà passe un message fort d'entrée et là c'est le cas. Le dossier le plus épineux restera l'avant centre. C'est pas plus mal que le cristolien ne vienne pas j'avais quelques doutes sur lui et son parcours. Espérons que nos dirigeants et vannucchi nous sortent une belle surprise de leur chapeau

coriace

Messagepar coriace » 14 juin 2014, 10:11

On est dans l'archétype même du milieu de Ligue 2. Il est régulier, il crée le danger, il sait marquer et faire marquer.
non c faux.
il est régulier depuis 2 ans, point.

gragnic en 11 saisons c 260 matchs dont 54 de nationnal pour 51 buts a 31 ans..
260 matchs en 11 saisons c 23 matchs par saison , on est loin, très loin du pilier incontestable de L2 que tu nous décris.
Et son passage a Reims(tu sais reims...) fut...bizarre.

Je ne nie pas qu'il reste sur 2 très bonnes saisons(comme vialle l'an dernier) et qu'il peut réussir chez nous, ce que j’espère d'ailleurs

Par contre je suis très loin de me toucher la nouille sur un joueur qui a fait 2 bonnes saisons dans sa carrière, il y a une jurisprudence hein...
donc comme dis plus haut, on attendra de voir ce que ca donne sur le terrain et dans les vestiaires.

il est peut être la la probleme auxerrois, se contenter de mecs comme ca...

sinon jimmy roye est sur une progression constante, et lui a 25 piges....je dis ca, je dis rien hein

Messagepar BOTMAN » 14 juin 2014, 10:18

Excellente recrue, au mieux de ce qu'on peut s'offrir. Pour les Ntep, il faut voir avec le centre de formation...

Ce qui est intéressant également pour notre effectif faiblard, c'est qu'il était un cadre à Nîmes. On reprochait justement à Andriatsima de devoir être entouré de bon attaquants et bons milieux pour avancer, Gragnic lui peut tirer notre équipe vers le haut (comme le faisait Sam en 2e partie de saison). Maintenant wait and see (marrant j'ai l'impression que plus personne n'utilise cette expression insupportable :mrgreen: )

Messagepar BOTMAN » 14 juin 2014, 10:21

coriace a écrit :

sinon jimmy roye est sur une progression constante, et lui a 25 piges....je dis ca, je dis rien hein
Ah ouais, et il est en fin de contrat ? :vicieux:

coriace

Messagepar coriace » 14 juin 2014, 10:28

non...comme puygrenier...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 juin 2014, 10:36

Puisque l'on parle de 9 1/2.

PAGIS à 28 ans c'est :

200 matchs environ dont une trentaine en National pour 56 buts.

Messagepar BOTMAN » 14 juin 2014, 10:43

coriace a écrit :non...comme puygrenier...
Titulaire dans un club qui a joué la montée jusqu'en fin de journée, et sous contrat... quelle bonne idée ! Dans la famille désinformation, à mon tour je propose Delort de Tours : buteur, passeur, jeune

Sam

Messagepar Sam » 14 juin 2014, 10:47

Concernant Gragnic, il ne faut pas s'enflammer non plus.
Ce n'est pas le messie qui arrive, ni un joueur qui va révolutionner le jeu à lui tout seul.

Attention, ce n'est pas Kalou, c'est un joueur très honnête de ligue 2. Il conviendra qu'il soit bien entouré, sinon ca risque d'être compliqué.

coriace

Messagepar coriace » 14 juin 2014, 11:26

PAGIS à 28 ans c'est :

et donc?
la rapport?
l explosion en fin de carriere?

pour une exception, tu trouve 10 contre exception dans le foot.

vialle sort de 2 belles saisons, ce qui n’empêche pas le bonhomme de s’être planter chez nous et d'avoir une carrière on va dire moyenne pour un footeux pro.

aujourd'hui granic, c exactement le même profil que vialle l'année dernière(et encore viale n'avait que des matchs de L2 dans les jambes) donc oui je ne comprend pas le tripotage de nouille sur ce jour.
Ce qui ne veut pas dire qu'il réussira ou pas...

Messagepar Yann Lachuer » 14 juin 2014, 11:37

Bref, tu sais pas trop quoi...

coriace

Messagepar coriace » 14 juin 2014, 11:38

bah non, donc je ne m’enflamme pas.

et quand je lis, on a recruté un bon joueur, un pilier de L2 etc etc, ca me fait réagir.
On a juste recruter un mec qui reste sur 2 très bonnes saisons...en espérant qu'il confirme pour une 3e.

Messagepar lion90 » 14 juin 2014, 11:39

coriace a écrit :

PAGIS à 28 ans c'est :

et donc?
la rapport?

Viale sort de 2 belles saisons, ce qui n’empêche pas le bonhomme de s’être planter chez nous et d'avoir une carrière on va dire moyenne pour un footeux pro.
Si 10 buts par saison dont je ne sais combien de péno c'est pour toi deux belles saisons. Je crois que tu viens de te décrédibiliser aux yeux de tous.

Viale c'était moyen avant d'arriver, et c'est zéro la saison dernière.

C'est ce qui devrait poussé à l'humilité d'ailleurs.

coriace

Messagepar coriace » 14 juin 2014, 11:42

j ai ri, relis ce que j'ai dit quand on a présenté viale, l'année derniere comme le buteur d'experience que l'on attendait tous..
moi je n'étais pas dupe hein.

Et c bien pour cela, que le cas gragnic, on va juste attendre qu'il fasse LUI une bonne 3e saison chez nous...
car moi je vois un cas très similaire au cas viale...

ps : et juste pour info, les péno font parti du foot et sont un geste technique..(demande ca a MR maoulida)
Dernière modification par coriace le 14 juin 2014, 11:44, modifié 1 fois.

Messagepar BOTMAN » 14 juin 2014, 11:43

lion90 a écrit :
coriace a écrit :

PAGIS à 28 ans c'est :

et donc?
la rapport?

Viale sort de 2 belles saisons, ce qui n’empêche pas le bonhomme de s’être planter chez nous et d'avoir une carrière on va dire moyenne pour un footeux pro.
Si 10 buts par saison dont je ne sais combien de péno c'est pour toi deux belles saisons. Je crois que tu viens de te décrédibiliser aux yeux de tous.

Viale c'était moyen avant d'arriver, et c'est zéro la saison dernière.

C'est ce qui devrait poussé à l'humilité d'ailleurs.
D'ailleurs les réactions ici étaient différentes lors de l'arrivée de Viale... non décidément je ne vois pas le rapport entre les deux.

Messagepar lion90 » 14 juin 2014, 11:51

coriace a écrit :j ai ri, relis ce que j'ai dit quand on a présenté viale, l'année derniere comme le buteur d'experience que l'on attendait tous..
moi je n'étais pas dupe hein.

Et c bien pour cela, que le cas gragnic, on va juste attendre qu'il fasse LUI une bonne 3e saison chez nous...
car moi je vois un cas très similaire au cas viale...
On s'en fout de ce que l'on disait il y a un an. Laisson ça à Maxfly, il est doué.
Tu viens de dire que Viale sortait de deux bonnes saisons. J'ai ris aussi car c'était spontanée de ta part.

Pour le reste je suis d'accord, patientons.

Mais tu ne peux pas empêcher l'enthousiasme alors que depuis 2 ans c'est plutôt triste niveau recrutement.