[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar fgtw » 26 juin 2014, 18:56

Ok on s'appuis tranquille, serein sur gragnic et puygrenier,
autour t'as quand même des bons joueurs qui à la baguettes de ces deux là devraient
bien jouer,
le seul hic pour moi cette année sera la lo,gévité de certains, ( blessures, fatigues),
et si les doublures jouent moins bien!!!! nan ???
après on peut parier ce que tu veux,
pour ma part, je pense qu'on aura une belle équipe, et allez AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 18:59

des bons joueurs ? justement non.

le president avait parlé d'une colonne vertebrale, de cadre, sur lequel s'appuyer, et permettre de lancer les jeunes.

au contraire, on multiplie les recrutements, les paris, on accumule comme a la grande epoque du fossoyeur, sans certitude, en esperant que dans le tas....

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 26 juin 2014, 19:00

Maxfly a écrit :je suis tres serieux, on multiplie les «paris» en dehors de gragnic et puygrenier.

ça peut tres vite mal tourner.
Pour moi, modeste supporter qui n'y connais rien, Puygrenier ressemble aussi à un paris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 19:01

moi aussi lion, on ne sait pas ou il en est, gragnic aussi si l'on est exigeant,

j'essayais de ne pas etre trop alarmiste.

Messagepar reno911 » 26 juin 2014, 19:03

Maxfly a écrit :je suis tres serieux, on multiplie les «paris» en dehors de gragnic et puygrenier.

Non le seul pari qu'on a pris pour le moment c'est Aguilar et c'est a priori pour être une doublure.
Après pour Bouby, effectivement, c'est peut être léger, on verra.
Mais pour moi Plea ne serait pas un pari.
C'est un joueur qui a les qualités pour être titulaire chez nous en apportant quelque chose.
Je pense que ses débuts mitigés, sont dûs au manque de rythme, et que d'arriver au début de saison avec une vraie préparation dans les jambes fera que l'on verra des prestations plus proches de celles qu'il a fait en fin de saison, c'est a dire des bons matchs.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 19:05

pléa, c'est un joueur qui n'a pas encore 15 match pro entiers dans les jambes.

je ne vois pas les certitudes qu'il apporte.

il peut confirmer, ou completement passé a coté comme bahebeck cette saison a valencienne qui sortait pourtant d'une saison honorable a troyes et d'un bon mondial en u20
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2014, 19:08, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 26 juin 2014, 19:05

reno911 a écrit :

Non le seul pari qu'on a pris pour le moment c'est Aguilar et c'est a priori pour être une doublure.
Je t'avoue que moi aussi c'est l'Aguilar qui me démange euh dérange.

Messagepar fgtw » 26 juin 2014, 19:10

de toute façon le club fait avec ses moyens, sinon on ne serait pas en L2,
et ne peux surement pas se payer mieux....
faut voir les salaires que demandent les joueurs, dont tu les prends avec des exigeances inférieures,
espérant que ca vaille le coup...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 19:11

c'est d'avantage un probleme de prospection et d'organisation que de salaire.

Messagepar reno911 » 26 juin 2014, 19:14

Maxfly a écrit :pléa, c'est un joueur qui n'a pas encore 15 match pro entiers dans les jambes.

je ne vois pas les certitudes qu'il apporte.

il peut confirmer, ou completement passé a coté comme bahebeck cette saison a valencienne qui sortait pourtant d'une saison honorable a troyes et d'un bon mondial en u20
Oui mais comme tous les joueurs Max.
La plupart des joueurs de Ligue1 qui ont réussi leurs prêts en Ligue2 avait moins de 50 matchs pro dans les jambes.
De plus, on a pas les moyens pour aligner un salaire d'un joueur confirmé pour ce poste et un autre pour la pointe.
Je pense et j'espere que le club fait de la pointe sa priorité.

flo

Messagepar flo » 26 juin 2014, 19:58

Jackal a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.
Je l'attendais le Pléa le sauveur !

Et le fait qu'il n'ait rien fait (ou pu faire) pendant trois mois, c'est pas en partie ce qui nous enfonce aussi ?
Je ne suis pas d'accord mais tiens si on suit ton raisonnement il a vachement progressé en 6 mois, tu penses pas qu'il peut continuer à bien progresser et à devenir encore plus fort et apporter sa pierre à notre équipe ?

Messagepar King Canto » 26 juin 2014, 20:09

faut apporter de la qualité à cette équipe.. On a pas meilleur et on sait ce que ça vaut..

mais c'est très utile les prêts de L1... ça évite d'empiler les contrats...

Messagepar yon89100 » 26 juin 2014, 20:20

Reno

Je pense et j'espere que le club fait de la pointe sa priorité.

Je ne voudrais pas te décevoir mais quand Cotret parlait d'un attaquant il parlait d'un ailier droit
Voir fin de la video AuxerreTV "l'ambition indéterminée du président..."

Messagepar Jackal » 26 juin 2014, 20:38

flo a écrit :
Jackal a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :C'est quasiment lui et Lambet qui nous sauve la saison dernière hein... La question de savoir si il est bon ou pas ne se pose même pas.

Et le fait qu'il n'ait rien fait (ou pu faire) pendant trois mois, c'est pas en partie ce qui nous enfonce aussi ?
Je ne suis pas d'accord mais tiens si on suit ton raisonnement il a vachement progressé en 6 mois, tu penses pas qu'il peut continuer à bien progresser et à devenir encore plus fort et apporter sa pierre à notre équipe ?
Bah il y a pas grand chose à être d'accord ou pas sur le premier point, Pléa n'a pas eu le niveau pour compenser le départ de Ntep, chose pour laquelle il a été récruté. C'est un constat.
Avec un joueur ayant les épaules pour compenser le départ de Ntep, on n'aurait pas plonger au classement et il n'y aurait donc eu rien a sauver à la dernière journée du championnat.
Donc dire qu'il a été le sauveur en fin de saison c'est aussi admettre qu'il nous a fait plonger par son manque de performance dans ses 3 premiers mois.
Mais ce n'est pas de sa faute, il a fait ce qu'il a pu, l'erreur a plutôt été de choisir Pléa comme remplaçant de Ntep. (Et je ne parle pas de Allée).

D'ailleurs le fait qu'on s'en soit tiré avec Pléa, in extremis, mais tiré quand même, c'est ce qui conforte le club à rééditer le pari Pléa..
Ce qui aurait dû être pris comme un avertissement sans frais est pris par le club comme un bon retour d'expérience... 8/

Sinon pour le deuxième point, tu suis mal mon raisonnement. Pléa a connu un sursaut en fin de saison qui a profité à l'équipe, mais je ne range pas ça dans le cadre d'une progression constante du joueur. Sinon on aurait déjà commencer à voir des choses intéressantes de sa part dès février-mars, et non des bons matchs sortis un peu de nul part qui en ont surpris plus d'un...

Messagepar Jackal » 26 juin 2014, 20:43

BlackScholes a écrit :pléa c'est un pari avec 6mois d'avance que le pari FX..
Oui donc un pari quand même, c'est ce qu'on regrette, surtout pour un joueur considéré comme LA priorité de recrutement à droite..
aldotaconi a écrit :
Jackal a écrit :

Considérer Plea comme le sauveur n est pas plus tracassant que tous ceux qui s arrachent le maillot de benzemou et qui oublient tout ses interminables mois de disette !
Pourquoi tu me parles de Benzéma 8/ ?
Dernière modification par Jackal le 26 juin 2014, 21:05, modifié 1 fois.

Since 2005...

Messagepar Juan » 26 juin 2014, 21:03

La ligue 2 c'est beaucoup, voir que des paris, à part quand tu t’appelle Monaco...

C'est difficile de faire un prono chaque début de saison pour savoir qui va monter et qui seront les 3-4 buteurs qui dépasseront la vingtaine de buts..

Qui aurait misé sur Delort, Bekamenga la saison passée ? Yatabaré y'a deux ans ?

Là je parle de buteurs mais c'est la même pour les autres postes...

Messagepar AJA28 » 26 juin 2014, 21:07

Jackal a écrit :
flo a écrit :
Jackal a écrit :

Bah il y a pas grand chose à être d'accord ou pas sur le premier point, Pléa n'a pas eu le niveau pour compenser le départ de Ntep, chose pour laquelle il a été récruté. C'est un constat.
Avec un joueur ayant les épaules pour compenser le départ de Ntep, on n'aurait pas plonger au classement et il n'y aurait donc eu rien a sauver à la dernière journée du championnat.
Donc dire qu'il a été le sauveur en fin de saison c'est aussi admettre qu'il nous a fait plonger par son manque de performance dans ses 3 premiers mois.
Mais ce n'est pas de sa faute, il a fait ce qu'il a pu, l'erreur a plutôt été de choisir Pléa comme remplaçant de Ntep. (Et je ne parle pas de Allée).

D'ailleurs le fait qu'on s'en soit tiré avec Pléa, in extremis, mais tiré quand même, c'est ce qui conforte le club à rééditer le pari Pléa..
Ce qui aurait dû être pris comme un avertissement sans frais est pris par le club comme un bon retour d'expérience... 8/

Sinon pour le deuxième point, tu suis mal mon raisonnement. Pléa a connu un sursaut en fin de saison qui a profité à l'équipe, mais je ne range pas ça dans le cadre d'une progression constante du joueur. Sinon on aurait déjà commencer à voir des choses intéressantes de sa part dès février-mars, et non des bons matchs sortis un peu de nul part qui en ont surpris plus d'un...
L'erreur n'a pas été de prendre Pléa comme remplaçant de N'tep mais tout simplement de vendre Ntep au mercato!

Messagepar Jackal » 26 juin 2014, 21:12

Oui c'était tellement mieux de finir relégué par la DNCG..

flo

Messagepar flo » 26 juin 2014, 21:12

Oui ou de croire un instant qu'on allait pouvoir remplacer N'Tep
Tu as rêvé

Bref on n'est pas du tout d'accord sur le sujet, tu m'as l'air assez braqué c'est dommage

Messagepar Jackal » 26 juin 2014, 21:13

Toi aussi.

Remplacer peut être pas, mais au moins un joueur pour compenser et assurer sereinement le maintien