[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Victoire de la France
16
70%
Victoire de la France (prolongations)
3
13%
Victoire de la France (t.a.b)
1
4%
Victoire du Nigéria
1
4%
Victoire du Nigéria (prolongations)
1
4%
Victoire du Nigéria (t.a.b)
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: [Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar Leeroy » 30 juin 2014, 20:39

Match tendu, on a souffert physiquement mais on a su tenir et gérer nos efforts pour les bouffer dans les 20 dernières minutes. Au final c'est largement mérité vu le nombre d'occases qu'on se procure. Notre milieu en dessous au niveau du pressing. Giroud et Benzema catastrophiques aussi bien dans les choix que dans le replacement défensif.

Mais en revanche, très très impressionné par notre défense centrale: Koscielny au combat et Varane dans l'intelligence et le placement. C 'est rassurant de se dire que quand un secteur de jeu n'est pas au top les autres sont là pour compenser.

Bref ca sentait le match piège avec aussi des conditions climatiques difficiles mais au final on s'en sort! Objectif accompli et on a plus rien à perdre. On va pouvoir jouer en confiance contre les Allemands.

Et pour l'arbitrage faut arreter. J'ai l'impression que ca en fait chier beaucoup que la France soit passée. Evra ceinture son attaquant comme 80% des défenseurs mais là on en parle car c'était filmé. Quant à Matuidi, je pense sincèrement que c'était involontaire...contrairement à un Marchisio qui y était allé pour faire mal.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 30 juin 2014, 20:47

Leeroy a écrit : Et pour l'arbitrage faut arreter. J'ai l'impression que ca en fait chier beaucoup que la France soit passée. Evra ceinture son attaquant comme 80% des défenseurs mais là on en parle car c'était filmé. Quant à Matuidi, je pense sincèrement que c'était involontaire...contrairement à un Marchisio qui y était allé pour faire mal.
Quand on s'appelle Martin ou Esseyric, ça vaut carton rouge fort logiquement. Involontaire ou pas.
Tant mieux pour Matuidi qui -au delà de ça- a fait un match gigantesque en comblant pendant 90 minutes le vide intersidérale coté defensif gauche.

Messagepar fandeRUUD » 30 juin 2014, 20:48

Pas malheureux nos bleus !!

Entre le but refusé qui était valable, les fautes dans la surface, et le rouge que méritait matuidi...

Petit jeu, cherchez l'intrus :

Matuidi - Valencia - Marchisio

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 20:50

Heu le but n'était pas valable c'est très bien arbitre sur cette action.
Pour le reste il y a en effet les fautes de matuidi mais bon tant mieux,

Messagepar Auxerrois89580 » 30 juin 2014, 20:51

Non Matuidi a souvent laissé le côté gauche libre, c'est pas parce que quasi personne aime Evra qu'il faut le défoncer, certes il y a faute pour moi mais ce genre de faute dans la surface sa se voit dans tous les matchs et sur son côté gauche il était très souvent seul contre deux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Live] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar pascal25 » 30 juin 2014, 20:51

kalou33 a écrit :
pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :il n'y a que moi qui pense qu'il y a peno de matuidi il pousse l'attaquant nigerian dans la surface ?
D'accord avec toi.
Et Evra qui ceinture son vis-à-vis sur le corner en 1ère mi-temps, ce n'est pas sanctionnable ?
Non mais sérieux tu en as pas marre de venir chialer sverras que je mhaque erreur d'arbitrage pour la France? C'est le football, certains matchs c'est pour toi, d'autres non..
En faite tu souhaites que le France dégage si je comprends bien?

Bref mauvais match de la France avec beaucoup d'erreurs techniques et bon match du Nigeria. Il parait que c'est la force des grandes équipes de gagner même lorsqu'elles loupent leur match! Place au Quart ! (contre l'Allemagne... j'espère)
Ne sois pas si irrespectueux, s' il te plaît.
Quand je parle du tacle de Matuidi, ce qui me met en colère, c'est évidemment la violence du geste de Matuidi (le joueur nigérian sort sur civière) mais plus encore c'est l'attitude de l'arbitre qui ne prend pas ses responsabilités. Comment peut-on ne pas sanctionner ce tacle abominable d'un rouge !? Oui, comment ? Si tu lis mes posts, tu verras que je m'en prends à des décisions arbitrales et ce quelque soit la rencontre.
Ce soir, l'équipe de France m'a singulièrement rappellé ce qu'elle fut avant le match retour contre l'Ukraine: empruntée, sans rythme, avec beaucoup de déchets, etc.
La rentrée de Griezmann a fait du bien. L'association Giroux (au centre) - Benzema (à gauche) a été une mauvaise chose.
Globalement, les Bleus ont été vraiment à la peine pendant 70 minutes. Ça ne me rassure pas plus que ça avant d'affronter l'Allemagne en quarts.

Messagepar Auxerrois89580 » 30 juin 2014, 20:53

Il faut mieux affronter l'Allemagne que l'Algérie je pense :mrgreen:

Messagepar Leeroy » 30 juin 2014, 20:53

Auxerrois89580 a écrit :Non Matuidi a souvent laissé le côté gauche libre, c'est pas parce que quasi personne aime Evra qu'il faut le défoncer, certes il y a faute pour moi mais ce genre de faute dans la surface sa se voit dans tous les matchs et sur son côté gauche il était très souvent seul contre deux.

L'acharnement sur Evra est ridicule. Tout le match il était seul contre 2 joueurs...Benzema n'est jamais revenu et Matuidi était loin de couvrir à chaque fois...il n'allait pas attaquer le porteur du ballon alors qu'il y'avait toujours un autre qui partait dans le dos...de plus toutes les attaques partaient de ce coté. Pogba et Debuchy n'ont rien eu à faire défensivement.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 juin 2014, 20:56

Michel Seydoux a écrit :
Leeroy a écrit : Et pour l'arbitrage faut arreter. J'ai l'impression que ca en fait chier beaucoup que la France soit passée. Evra ceinture son attaquant comme 80% des défenseurs mais là on en parle car c'était filmé. Quant à Matuidi, je pense sincèrement que c'était involontaire...contrairement à un Marchisio qui y était allé pour faire mal.
Quand on s'appelle Martin ou Esseyric, ça vaut carton rouge fort logiquement. Involontaire ou pas.
Tant mieux pour Matuidi qui -au delà de ça- a fait un match gigantesque en comblant pendant 90 minutes le vide intersidérale coté defensif gauche.
Oui tant mieux... D'autant que le caractère involontaire ou pas d'une telle faute n'entre pas en ligne de compte dans l'appréciation de l'arbitre ! Quelle que soit l'intention, c'est rouge direct ! Lui aussi a eu très chaud !

aller okser

Messagepar Genuinely » 30 juin 2014, 21:04

Leeroy a écrit :Mais en revanche, très très impressionné par notre défense centrale: Koscielny au combat et Varane dans l'intelligence et le placement. C 'est rassurant de se dire que quand un secteur de jeu n'est pas au top les autres sont là pour compenser.
:pompom: :super: Ca fait plaisir de voir que ça a été remarqué. Les deux compères étaient dans tous les bons coups, un placement génial de Koscielny qui n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de situations de contre à gérer, c'est surtout Varane qui a du jouer quelques situations "en couverture" avec à chaque fois un bottage en touche parfois trop simpliste qui m'a un peu fait tiqué mais on aime ou on aime pas, l'important est préservé.

Messagepar Leeroy » 30 juin 2014, 21:08

C'est vrai qu'il y a des faits de jeu qui tournent en notre faveur...comme pour toutes les équipes qualifiées en quarts. Mais il faut de la réussite pour aller loin en coupe du monde...et bordel on est déja en quarts! Qui l'eut cru il y a un an seulement? Pour moi la coupe du monde est déja réussie: l'équipe a produit du jeu, a renoué avec son public...meme si ca s'arrete en quarts contre l'Allemagne (tres probable), ca restera une prestation très positive de l'équipe de France. Il y aura pas à rougir d'une défaite contre l'Allemagne qui est peut etre la meilleure équipe du monde. :super:

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 30 juin 2014, 21:11

Je pense que Matuidi a évité le rouge parce que ça "avait l'air dans le mouvement naturel" si bien que en direct, ça avait l'air bien moins impressionnant que la blessure finalement reçue.
Et l'arbitre a sorti jaune direct, il allait pas pouvoir mettre un rouge 3 minutes plus tard ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 juin 2014, 21:11

Leeroy a écrit : Evra ceinture son attaquant comme 80% des défenseurs mais là on en parle car c'était filmé. Quant à Matuidi, je pense sincèrement que c'était involontaire...contrairement à un Marchisio qui y était allé pour faire mal.
La faute d'Evra, on a vu des penaltys sifflés pour beaucoup moins que ça.
Concernant Matuidi, je pense simplement que tu essaies de défendre l'indéfendable.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 juin 2014, 21:12

@Leeroy : Pour ce qui est du match à venir (et de l'adversaire), on aura le temps d'en parler... Pour le reste, tu as raison, et je suis tout à fait d'accord : cette CdM est déjà réussie pour l'EdF, et ça n'était pas gagné il y a encore peu !

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 21:13

Gmooron a écrit :Je pense que Matuidi a évité le rouge parce que ça "avait l'air dans le mouvement naturel" si bien que en direct, ça avait l'air bien moins impressionnant que la blessure finalement reçue.
Et l'arbitre a sorti jaune direct, il allait pas pouvoir mettre un rouge 3 minutes plus tard ...
Suivant la gravité de la blessure l'arbitre peut revenir sur sa décision, il en a le droit.

Re: [Live] France 0-0 Nigéria

Messagepar toni » 30 juin 2014, 21:15

Ron33 a écrit :Et bien raté c'est Giroud qui sort.
Laisser benzema jouer tout le match est juste une honte, c'est le joueur qui a fait le moins d'effort sur le terrain et de loin,et techniquement le plus mauvais aussi( rater des passe facile a 3m,etc...)
Franchement sont comportement sur le terrain c juste inadmissibles. :rougefaché:

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 juin 2014, 21:16

Mrmatt58 a écrit :
Gmooron a écrit :Je pense que Matuidi a évité le rouge parce que ça "avait l'air dans le mouvement naturel" si bien que en direct, ça avait l'air bien moins impressionnant que la blessure finalement reçue.
Suivant la gravité de la blessure l'arbitre peut revenir sur sa décision, il en a le droit.
Remember Evra contre Sagna en 2005 à Monaco

Messagepar Ludo1909 » 30 juin 2014, 21:17

Pour les pénos, il y a pas une règle qui dit que, pour qu'il y ait péno, il faut qu'il y est action de jeu ? Hors sur chaque faute, le Nigérien n'a pas le ballon et a peu de chance de le recevoir, non ? Siffler des pénos là dessus c'est extrêmement rare. Il faut vraiment que la faute soit énorme pour qu'un arbitre la siffle. Je nous considère pas chanceux sur ce point.

En revanche, le carton rouge de Matuidi, il aurait pas été exagéré. Bien qu'un jaune, n'est pas du vol non plus. On a été chanceux au niveau de l'arbitrage, mais c'est en rien du vol.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 30 juin 2014, 21:18

Mrmatt58 a écrit :
Je sais, mais généralement, ce que tu vois, c'est que l'arbitre attends. Là, il a fait l'"erreur" de sortir le jaune direct, du coup, je pense que c'est ça qui l'a bloqué pour sortir le rouge.

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 juin 2014, 21:20

fandeRUUD a écrit :Pas malheureux nos bleus !!

Entre le but refusé qui était valable, les fautes dans la surface, et le rouge que méritait matuidi...

Petit jeu, cherchez l'intrus :

Matuidi - Valencia - Marchisio
Faut pas abuser ; c'était bien arbitré sur le HJ très limite je le conçois... Il est vrai que Fred a eu un but nettement plus hors-jeu que ça accordé lors du second match des poules du Brésil... Mais c'est le Brésil ;-)

Fautes dans la surface... euh, pas évident du tout. Par contre un rouge sur Matuidi ne m'aurait pas du tout scandalisé vu que Onazi est sorti sur une civière... Même si le Parisien est venu s'excuser auprès de l'arbitre (ce qui lui a probablement évité le rouge), c'est tout de même bien plus grave que la morsure de Suarez sur l'épaule de Chiellini qui n'a pas eu de problème pour finir le match. On en a fait des tonnes sur cette affaire et la sanction a été très lourde, même si le geste n'est pas joli...

Ceci dit, on a gagné le match sur un bon coup de coaching de DD. Griezmann a vraiment remis l'équipe dans le sens du match. Les meilleurs ont été, Pogba, Griezmann, Valbuena et Lloris... Koscielny n'était pas mal du tout : il a coupé à plusieurs reprises des centres qui auraient pu faire mouche. Matuidi a été plus que moyen tandis que Giroud et surtout Benzema ont été transparents.