[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar pascal25 » 31 août 2015, 07:00

Benjamin a écrit :Quand on pense que dans les années 90 on avait un champion différent tous les ans... À ce rythme-là le PSG aura 10 ou 15 points d'avance à la trêve comme le Bayern ou la Juve ces derniers temps.

Par contre il faudra compter dessus pour la C1 : leur milieu à 3 complété par Pastore à gauche et Di Maria à droite ça peut priver de ballon n'importe quelle équipe européenne.
En effet, le titre de champion de France n'est devenu pour le PSG que la moindre des choses. Il est pour le PSG totalement inimaginable qu'ilen soit autrement.
La véritable ambition du club ambition parisien et de ses dirigeants qataris se trouve bien ailleurs: c'est la Champions League.

Je regardais hier soir les commentaires d'après match, il y avait chez beaucoup de journalistes et de consultants une gêne perceptible. Certes, le beau jeu parisien, la première apparition de Di Maria, etc. Mais on sentait que quelque part les illusions étaient perdues, que le PSG n'aurait décidément personne pour l'embêter cette saison et ce pour un bon moment. Promouvoir la Ligue1 ne sera pas pour eux une mince affaire.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 31 août 2015, 08:57

Si Luzenac était en ligue 1, Luzenac aurait pu embêter Paris :modo: :happy1:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 août 2015, 10:18

pascal25 a écrit :
Benjamin a écrit :Quand on pense que dans les années 90 on avait un champion différent tous les ans... À ce rythme-là le PSG aura 10 ou 15 points d'avance à la trêve comme le Bayern ou la Juve ces derniers temps.

Par contre il faudra compter dessus pour la C1 : leur milieu à 3 complété par Pastore à gauche et Di Maria à droite ça peut priver de ballon n'importe quelle équipe européenne.
En effet, le titre de champion de France n'est devenu pour le PSG que la moindre des choses. Il est pour le PSG totalement inimaginable qu'ilen soit autrement.
La véritable ambition du club ambition parisien et de ses dirigeants qataris se trouve bien ailleurs: c'est la Champions League.

Je regardais hier soir les commentaires d'après match, il y avait chez beaucoup de journalistes et de consultants une gêne perceptible. Certes, le beau jeu parisien, la première apparition de Di Maria, etc. Mais on sentait que quelque part les illusions étaient perdues, que le PSG n'aurait décidément personne pour l'embêter cette saison et ce pour un bon moment. Promouvoir la Ligue1 ne sera pas pour eux une mince affaire.
Avec 500 M€ de budget par an, encore heureux qu'ils arrivent à être champion de la L1 française... :malin2:
Pour l'intérêt de la compétition, ma foi on repassera... au bout de 4 journées, on peut déjà prendre les paris sur le classement final... :-/
On prend le chemin de l'Eredivise ou du championnat écossais des pires années...

Maintenant, la LdC, je pense qu'ils peuvent encore espérer, ils sont pour moi pas prêts d'y arriver...
Allez, cette année, ils seront peut-être en 1/2 avec un tirage favorable... :frime:

Kun

Messagepar Kun » 31 août 2015, 10:29

En dehors du suspens qui a été - je pense - enterré hier soir, il faut noter la très très bonne prestation du PSG. ILs ont fait un très bon recrutement (Di Maria, Trapp), doubler les postes (Kurzawa, stambouli) et retrouver des titulaires en forme (Aurier, Cavani). Ils auront peut-être une carte à jouer en LDC pour enfin passer les 1/4 (à voir le tirage)

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 31 août 2015, 10:49

Faut pas oublier qu'il y a 10 ans tout juste, on était au milieu du règne lyonnais.
Même avec la nostalgie et mon parti pris, j'ai tout de même du mal à croire que c'était plus passionnant.

Messagepar fandeRUUD » 31 août 2015, 10:59

Le PSG, s'il n'y avait pas la C1 pour puiser dans les forces et les esprits des joueurs, pourrait faire 38 victoires tellement ils écrasent le reste !

Zéro suspense pour cette saison :(

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 août 2015, 11:15

Rigil a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a 10 ans tout juste, on était au milieu du règne lyonnais.
Même avec la nostalgie et mon parti pris, j'ai tout de même du mal à croire que c'était plus passionnant.
Y'a 10 ans, à la 4e journée, le suspens était encore entier...
Image

Aujourd'hui, Lyon est à 5 points, Bordeaux et Monaco à 7, Marseille à 9...
Et c'est pas Reims ou Angers qui vont faire quoique se soit...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 août 2015, 12:28

Bravo au PSG pour ce magnifique titre de champion de France de L1, saison 2015-2016 ! :amen: :amen:

Messagepar Ludo1909 » 31 août 2015, 12:37

Allez c'est l"année rennaise ! celle qu'on attend depuis....des siècles. N'Tep va faire une grande année et faire trembler le PSG :D

Messagepar Ludo1909 » 02 sept. 2015, 11:41

https://fr.news.yahoo.com/ligue-1-divor ... 17824.html
Donc en gros on va y avoir droit : passage de 80M à seulement 20M pour la Ligue2. 3M par club en moins....va y en avoir du dépôt de bilan....

Hâte de savoir quels seront les 3 clubs trous du cul à descendre cette année, qui vont être mal d'avoir participé activement à leurs futures difficultés financières.
A Deux exceptions : j'espère pas que ça sera Guingamp et le Gazelec vu leurs budget....J'espère du gros comme Toulouse, Lille Nantes qui n'étaient déjà pas à la fête l'an passé et qui n'ont pas l'air d'avoir fait un bon mercato.

Messagepar -rego- » 02 sept. 2015, 11:49

Nantes a fait un tres bon mercato

Messagepar lologyzmo » 02 sept. 2015, 13:15

Ludo1909 a écrit :https://fr.news.yahoo.com/ligue-1-divor ... 17824.html
Donc en gros on va y avoir droit : passage de 80M à seulement 20M pour la Ligue2. 3M par club en moins....va y en avoir du dépôt de bilan....

Hâte de savoir quels seront les 3 clubs trous du cul à descendre cette année, qui vont être mal d'avoir participé activement à leurs futures difficultés financières.
A Deux exceptions : j'espère pas que ça sera Guingamp et le Gazelec vu leurs budget....J'espère du gros comme Toulouse, Lille Nantes qui n'étaient déjà pas à la fête l'an passé et qui n'ont pas l'air d'avoir fait un bon mercato.
Est ce que la FFF a la main sur les inscriptions aux coupes Europennes? Non parceque dans ce cas la ...ok le psg et lyon vous n allez pas en C1 monaco marseille bordeaux et st e vous n allez pas en C3... on discute maintenant?

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2015, 13:50

"C'est une structure spécifique à la Ligue 1, qui se crée pour la Ligue 1 et pas contre la Ligue 2..." Caiazzo.

Mais quel blaireau ce mec !!! Si c'est pas pour niquer la L2 c'est pour quoi ??
Dernière modification par fandeRUUD le 02 sept. 2015, 13:50, modifié 1 fois.

Messagepar Benjamin » 02 sept. 2015, 13:50

Si les clubs de L1 veulent faire cavalier seul et considèrent les autres divisions comme des boulets sportifs et économiques, je propose que la FFF les sanctionne en les interdisant de coupe de France et qu'ils se battent à 19 pour remporter la coupe Moustache.

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2015, 13:51

Benjamin a écrit :Si les clubs de L1 veulent faire cavalier seul et considèrent les autres divisions comme des boulets sportifs et économiques, je propose que la FFF les sanctionne en les interdisant de coupe de France et qu'ils se battent à 19 pour remporter la coupe Moustache.

:super: :super:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 sept. 2015, 15:13

le pire c'est que c'est QUE les presidents de L1 ( sauf un pas loin de l'armorique lol ) enfin j'ose esperer que les supporters de ces clubs voyent bien que les raisons avancées face a cette violence ne sont pas viables etant donné que la mort de la L2 affectera ceux de L1 a terme sauf les quelques ecuries blindées de pognon a qui il en faut toujours plus evidemment !

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 02 sept. 2015, 15:21

Sans vouloir aller trop dans la caricature mais le supporter de base de Paris/Lyon/Marseille en ont pas grand chose à faire de la Ligue 2.
Ceux de Sainté, Bordeaux ou Lille guère plus, n'imaginantt (à tord) pas un seul instant à la possibilité d'une descente.
Eventuellement alors voir du côté des supp de clubs comme Angers, Reims, Caen...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 sept. 2015, 15:29

je suis aller voir sur le forum d'angers et franchement c'est limite une honte quand on sait d'ou ils viennent et qu'ils sont montés en etant 3 eme .... en tout cas les presidents dont les clubs descendront auront l'air bien fin dans ce syndicat de L1 quand ils seront en L2 :diable:
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... &start=480" onclick="window.open(this.href);return false;

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 02 sept. 2015, 15:31

Les billets sont les meilleures œillères du monde.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 sept. 2015, 15:42

Non mais les mecs s'apellent Première Ligue...mais qu'ils sont pathétiques.

Le succès des championnats espagnols, anglais, allemands, italiens, portugais etc...c'est d'avoir au fil du temps trouver sa personnalité et son propre fonctionnement. Nous font qu'on fasse tout comme les autres surtout comme les anglais.

C'est d'une bêtise sans nom...