[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
37
24%
Grégoire Lefebvre
13
8%
Sébastien Puygrenier
10
6%
Cédric Houtondji
16
10%
Ruben Aguilar
13
8%
Ibrahima Seck
27
18%
Brahim Konaté
4
3%
Alexandre Vincent
17
11%
Adama Ba
6
4%
Gaëtan Courtet
6
4%
Sehrou Guirassy
5
3%
 
Nombre total de votes : 154

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Lolo » 23 févr. 2016, 19:02

je ferais l'inverse perso, GRAGNIC revient seulement en L2, laissons lui encore quelques matchs avant d'être titulaire. Vincent est un joueur intelligent qui sait se gérer, il va être TRES utile en fin de saison

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Berien » 23 févr. 2016, 19:09

C'est le problème du retour de Gragnic. Difficile de se passer d'un joueur de son potentiel en Ligue2, mais difficile à intégrer dans un système puisqu'il ne peut jouer que dans l'axe...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Kirua » 23 févr. 2016, 19:30

Si on veut un peu jouer quelque chose en fin de saison, "perdre du temps" sur ne serait ce que 4 matchs / 11 pour remettre gragnic sur pieds ca peut nous faire plus de mal que de bien :/

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar pineda » 23 févr. 2016, 22:07

yetzai a écrit :ET HOP depuis 4 journee on semblait avoir enfin une equipe type se dégageait et la rebolote notre brele de coach semble encore faire des essais... je predit un grand resulat vendredi soir
j'ai bien peur que tu aies raison..
Ça sent le bricolage à plein nez, ça ne me rassure pas du tout.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 24 févr. 2016, 02:41

qu'il remette Seck Lefevbre au milieu c'était bien, après c'est sur que Alex Vincent est plus juste que Lefevbre et fait de meilleurs choix une fois en attaque mais bon Greg Lefevbre a l'experience du poste et aime bien gicler pour partir direct c'est l'avantage, puis Vincent n'aura pas le temps de créer là au milieu.

bon par contre Ba il faut le mettre à droite, tout ce qu'il fait de bien à gauche (et il en fait des choses) s'arretent car il se remet sur son droit, autant mieux qu'il soit direct sur son droit quand il a débordé comme ça il enchaine en premiere intention, à gauche une fois qu'il fait son crochet il n'y a plus une personne qui est atteignable vu que tous les défenseurs reprennent leur marquage alors qu'ils étaient à la rue avec le débordement de Ba, mais au final pour rien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 03:47

mais vincent est bien meilleur a droite...

le joueur pour le couloir gauche, on les avait entre sammaritano et baby....pas besoin de sacrifier vincent pour ce coté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 24 févr. 2016, 08:41

il faut que Ba change son jeu, puis il ne joue jamais avec son latéral, le seul vrai apport sûr que Sylla pouvait amener (vu que défensivement il n'y était pas) ce sont ses centres et là pas une fois il lui met dans l'espace alors que Sylla a fait l'effort de faire 100 mètres en sprint, alors que Ba ne fait pas toujours cet effort quand il s'agit de descendre aider, c'est trop perso de faire ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 09:01

pour ba, ce n'est meme pas un probleme de pied, mais de capacité a terminer ses actions, il fait très rarement les bons choix.

tamuzo fait les differences en vitesse, puis un peu comme sawadogo, gache tout dans la realisation du dernier geste, notamment les centres ou la passe.

ba, c'est encore pire, car il gache des actions alors qu'il fait des differences, tout simplement car il ne sait pas quoi faire du ballon.

meme quand il fini par marquer, ou etre decisif, le plus souvent, c'est pourtant le mauvais choix.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar kimi57 » 24 févr. 2016, 13:33

Maxfly a écrit : Ba
meme quand il fini par marquer, ou etre decisif, le plus souvent, c'est pourtant le mauvais choix.
Bah voyons ...
Maxfly a écrit : tamuzo fait les differences en vitesse, puis un peu comme sawadogo, gache tout dans la realisation du dernier geste, notamment les centres ou la passe.
Sawadogo, le grand regret de l'AJA , tu parles du même ? ... celui qui est largement sufisant et au dessus d'Alassane Pléa ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 14:31

ce n'est pas parce qu'une action sur 50 se termine bien, par hasard que c'est le bon choix. :o

concernant sawadogo, il avait tout pour faire un ailier sympa, et il l'aurait été dans l'aja des années 80, a se limiter a travailler un geste correctement, au lieu de vouloir tout faire, mal.

malheureusement, tamuzo prend le meme chemin, idem pour berthier d'ailleurs.

au lieu de se concentrer sur leur qualité, et les travailler, ils se dispersent et finissent par tout rater.

des basiques maitrisés et un point fort suffit pour faire carrière en france, mais actuellement, on est dans la mode du joueur «complet», plus personne ne veut etre cocard, prunier, pedretti ou même pirlo beckham, les clubs veulent des pogba, des rooney, c.ronaldo...mais au final, dans 99.99% des cas, on obtient des joueurs qui font n'importe quoi sur le terrain...

c'est «l'individualisation» du foot, et la recherche des stats....des joueurs pouvant jouer a tout les postes, dans toute les configurations tactiques... :berk1:

concernant pléa et allée, on ne va pas refaire le debat, leur pret a la place de ntep a failli nous envoyer en national, guirrassy fait un peu mieux en étant dans le rythme des le debut du pret, mais il avait deja une bonne saison de l2 dans les jambes, ce qui n'etait pas le cas de pléa et allée, et on voit que allée a vraiment du mal à franchir le cap.

pour Pléa, ça fait parti des surprises du foot, l'ol qui veut s'en debarrasser, ne croyant plus en lui, un pret très moyen a l'aja, mais un bon dernier mois, puis une saison titulaire avec nice ou il progresse enormement, ou son jeu se met en place.

il y a bcp de grands espoirs qui finissent en dh, mais aussi des 3 eme couteaux qui finissent par faire de belles carrières, ça fait parti des surprises et des charmes du foot.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 févr. 2016, 14:56, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar AJA28 » 24 févr. 2016, 14:41

Maxfly a écrit :pour ba, ce n'est meme pas un probleme de pied, mais de capacité a terminer ses actions, il fait très rarement les bons choix.

tamuzo fait les differences en vitesse, puis un peu comme sawadogo, gache tout dans la realisation du dernier geste, notamment les centres ou la passe.

ba, c'est encore pire, car il gache des actions alors qu'il fait des differences, tout simplement car il ne sait pas quoi faire du ballon.

meme quand il fini par marquer, ou etre decisif, le plus souvent, c'est pourtant le mauvais choix.
C'est vrai que Ba a fait le mauvais choix en marquant en but magnifique contre Clermont.
Toujours dans l'exagération toi..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 14:47

et combien d'action ba detruit depuis le debut de saison ?, avec quel ratio d'efficacité ?

aujourd'hui, vincent est plus efficace et propre dans ces choix, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait sacrifier vincent au profit de ba, simple logique.
vincent a enormement progressé ces derniers mois, ce n'est pas le moment de casser cette serie de match.

ba est bien dans son role de remplaçant, quand les adversaires sont fatigués et lui laisse plus d'espace et de temps.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tainio44 » 24 févr. 2016, 14:53

Ba serait t'il la nouvelle tête de turc?
Il faut bien remplacer Diarra, dur challenge.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar AJA28 » 24 févr. 2016, 14:55

Tu veux mettre qui à place de Ba?
=> Berthier qui met plus un pied devant l'autre depuis l'an dernier?
=> Fumu Tamuzo qui est un tout droit mais qui foire dans la finition?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2016, 14:57

vous n'avez pas lu de quoi il était question..., c'est teemu qui explique que ba ne sait pas terminé ses actions cotés gauche, et qu'il faudrait l'essayer a droite, mais a droite, vincent fait du bon travail.

le sujet est donc
sacrifier vincent en bouche trou encore une fois, au profit de ba ?

courtet fait une bonne saison en attaquant de soutient, c'est le nouveau niculae ( dans les bonnes saisons) , vincent est bon, et souvent decisif en 2 eme attaquant ou a droite.

je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer au profit de joueurs moins bons,( et qui pour ba est remplaçant à 50%) ou qui ont été absent 1 an.

d'autre en ont parlé, on avait un debut de collectif et d'equipe «type», pourquoi tout changer ?

si on ajoute gragnic, que courtet passe a droite, d'autres joueurs vont sortir du 11, vous préférer que se soit vincent, lefebvre, konaté, guirassy ?

pour moi c'est ba, car c'est le joueur offensif le plus en difficulté et le plus irregulier, tout simplement.

appelez ça critique gratuite si vous voulez...on a vu les defenseurs de diarra expliquant qu'il ne fallait pas le critiquer car il travaillait pour l'equipe vite l'oublier depuis l'arrivé de guirrassy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Auxerrois-de-paris » 24 févr. 2016, 15:13

Pour moi l'urgent c'est surtout de reformer le couple que formait Aguilar et Courtet. Je sais pas pourquoi on a changé ça alors que ça fonctionnait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Djib » 24 févr. 2016, 15:57

Là quoi qu'on fasse le prochain match faudra à nouveau un temps d'adaptation.
Si on garde le mème schéma que contre les corses il y aura toujours des joueurs qui devront s'adapter à des postes qui ne sont pas les leurs, un milieu central plutot défensif , et l'équipe en pâtira.
Si on remet tous les joueurs à leur place il leur faudra aussi un temps de réadaptation.
Si on part sur un schéma inédit avec des nouveaux joueurs à de nouvelles places ben ce sera la surprise du chef, peut ètre ça marchera , ou peut ètre pas.

En tout cas c'est bien triste ce manque de certitudes alors que la saison est presque finie.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 24 févr. 2016, 16:28

Faire simple ce n'est pas facile ! Il y a pourtant quelques joueurs qui n'ont jamais changé de place sur le terrain !
Voici la liste : Boucher, Puygrenier, heu....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 24 févr. 2016, 19:01

il faut remettre Aguilar à droite, car bien que certains le trouvent faible ou je ne sais quoi ce mec apporte beaucoup à lui tout seul, on l'a vu contre Ajaccio, il ne se passait rien à droite là où d'habitude toutes les actions commencent ou font remonter le bloc, et à gauche pas mieux vu qu'il ne sait pas y jouer à part pour défendre (mais lui c'est le genre de joueur qui peut et doit apporter plus que défendre). si JLV ne veut pas mettre Sylla ben il met n'importe qui d'autre mais poste pour poste, qu'on laisse à leur place les quelques uns qui arrivent à apporter quelque chose et qui ont un jeu stéréotypé comme Aguilar