[Officiel] Grégory Berthier signe avec le Stade de Reims

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers le Stade de Reims ?

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 12:19

et pourquoi il a «tout merdé» comme pour d'autres joueurs des qu'ils rencontrent la direction ?

mais on le sait, sammaritano est un traitre, idir un enfoiré, castelleto une arnaque, baby avait piscine, et Cotret va nous amener en 1ere division ( de district )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 12:22

Winterheart89 a écrit :
Maxfly a écrit :djibrill avait 9 orteils a fulham quand roux a remué ciel et terre pour le ramener au club.

et a ce moment là, le djib n'avait pas 10 match en equipe pro, et pourtant, bcp souhaitait le depart de cet «excentrique, impulsif, pas technique etc etc«

mais reste dans ton monde.

Moi je suis dans le monde réel toi tu es dans un monde fiction ... ;)
Berthier n'aura jamais la carrière d'un Cissé , jusqu'a présent il n'a jamais rien montré qui nous laisse présager qu'il deviendra un grand joueur...

pour reprendre le cas cissé, le club ne le brade pas lors de sa deuxieme saison ou il ne marque que 14 buts et ou il est tres chahuté par le public auxerrois....on le vend la saison suivante, au top de sa forme.

ou encore

quand il y a un crack boursier, il ne faut surtout pas vendre, mais attendre que les actions remontent.

là, on vend berthier au plus bas.

Messagepar Oya-ja » 11 juin 2016, 12:27

Certains ne veulent pas comprendre que le jeu d'équipe est déficient, avec aucune organisation et principes de jeu...
Kilic et Berthier ont vite perdu leur football, comme Haller ou Jullien ou d'autres avant eux...
Je mise une pièce qu'ils le retrouveront vite dans un meilleur environnement footballistique.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juin 2016, 12:38

Pas de surprise on savait que Berthier quitterait l'aja de toute façon. Reste à savoir quelle somme le club va récupérer ?, même si ça devrait être une petite somme parce qu'on est en Ligue 2. Dommage que ce joueur ai explosé en plein vol et n'ai pas confirmé ce qu'il avait montré au début.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juin 2016, 12:54

Même si on ne peut nier sa saison très délicate, j'aurais préféré pour ma part qu'on lui redonne sa chance cette saison quitte à le prolonger d'une année, car avec l'arrivée du nouvel entraineur, la donne peut changer. Le risque aurait été faible, soit il n'arrive pas à retrouver son niveau et on a toujours Ba pour jouer à gauche et en fin de saison, on passe à autre chose, soit il explose et on est bénéficiaire sur la plan sportif et financier.
Je suis persuadé qu'il n'a pas perdu son talent et qu'il est juste dans une mauvaise passe et que l'arrivée d'un nouvel entraineur et d'une nouvelle façon de travailler aurait pu lui être bénéfique.

Maintenant, je pense aussi qu'il y a un impératif économique pour l'AJA, peut être d'ailleurs une compensation par rapport au transfert de Courtet, histoire de ne pas payer plein pot ce transfert.

Messagepar Lilian69 » 11 juin 2016, 12:58

Et là encore, quel est l'intérêt du joueur de prolonger (sauf grosse augmentation, et là c'est l'intéret du club qui serait difficile à trouver) ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 13:06

berthier n'a t'il pas, comme kilic ( qui a longtemps était annoncé en fdc en 2016, alors qu'il avait + 1) une année optionnelle.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juin 2016, 13:09

Lilian69 a écrit :Et là encore, quel est l'intérêt du joueur de prolonger (sauf grosse augmentation, et là c'est l'intéret du club qui serait difficile à trouver) ?
je suis d'accord, sauf que pour Greg, l'AJA, c'est son club, encore très proche de sa famille, la possibilité de vraiment jouer cette année avec ses potes , ça aurait pu le faire, bien amené.

Messagepar Winterheart89 » 11 juin 2016, 13:10

Lilian69 a écrit :Et là encore, quel est l'intérêt du joueur de prolonger (sauf grosse augmentation, et là c'est l'intéret du club qui serait difficile à trouver) ?

Exactement !!! et si en plus on le conserve et qu'il fait une nouvelle saison de merde , en plus de lui donner un salaire ( qu on va economisé ) il serait parti libre plutard ....
Berthier n'a jusqu'ici rien montré qui nous fasse croire que ce sera un très bon joueur dans l'avenir , c'est donc un pari trop risqué de le conserver ...

Messagepar King Canto » 11 juin 2016, 13:23

Je pense première grosse erreur de ce mercato.

Déjà le profil, perdre un jeune du centre, revelation l'année passée.. sans chercher à le relancer... qui plus est chez un concurrent direct.

A gauche on a plus que Adama Ba qui n'a jamais montré les signes de régularité pour être "ailier". Même à droite, on part sur un excentré.

Un départ qui normalement ouvre une porte à une recrue, donc moyennement intéressant... tout ça pour gratter 500k ...

Messagepar Lilian69 » 11 juin 2016, 13:26

Moi je pense que c'est un bon joueur, en effet dans une autre configuration, avec un meilleur coach, il aurait dû et pu faire beaucoup mieux. Auxerre aurait du lui laisse plus de temps. Mais malheureusement Auxerre a moins de moyen, n'a pas le temps et a une offre pour lui. Son absence ne pénalisera pas le club sportivement, fera entrer un peu d'argent. Et voilà...Par contre son attitude désinvolte, il va devoir la mettre de côté à Reims, parce qu'avec Der Zakarian ça passera pas, ça c'est certain !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 13:39

berthier n'a jamais été desinvolte, sauf suite a son faux transfert.

il a pris 6 mois de vacances, mais devrait pouvoir se relancer. pas un joueur d'exception, mais qui peu largement s'exprimer en france.

au final, on est globalement d'accord sur l'aspect sportif.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 11 juin 2016, 14:17

Maxfly a écrit :berthier n'a jamais été desinvolte, sauf suite a son faux transfert.

il a pris 6 mois de vacances, mais devrait pouvoir se relancer. pas un joueur d'exception, mais qui peu largement s'exprimer en france.

au final, on est globalement d'accord sur l'aspect sportif.
Un type d'une vingtaines d'années qui fait un caca nerveux de six mois, alors qu'il a tout a prouver, je le vois pas mener sa carrière d'une manière intelligente.
De zerkarian ne va pas lui servir la soupe, il aura tout intérêt à se remuer les fesses si il veut s'imposer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 14:31

berthier n'a pas fait un «caca nerveux» il s'est senti trahi, il a laissé coulé, au final, il a eu raison, puisqu'il quitterait le club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 juin 2016, 14:35

Maxfly a écrit :et pourquoi il a «tout merdé» comme pour d'autres joueurs des qu'ils rencontrent la direction ?

mais on le sait, sammaritano est un traitre, idir un enfoiré, castelleto une arnaque, baby avait piscine, et Cotret va nous amener en 1ere division ( de district )
C'est pas grave l'association sera là pour sauver le club.

Vous m'emmerdez à force

Un club a déjà réussit à retenir un joueur contre son gré ?

Messagepar sarmach » 11 juin 2016, 14:36

Berthier on ne l a jamais vu faire un bon match.Niveau mentalité c est du même tonneau que Bourgeois on en tirera jamais rien ici.Si ce n est 500 k € ce qui est inespéré pour un tel joueur.

Messagepar gilles » 11 juin 2016, 14:37

Maxfly a écrit :berthier n'a pas fait un «caca nerveux» il s'est senti trahi, il a laissé coulé, au final, il a eu raison, puisqu'il quitterait le club.
Mais oui il avait déjà tout prouvé.

C'est toujours le joueur le gentil.

Si tu es fort, tu joues.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 14:39

gilles a écrit :
Un club a déjà réussit à retenir un joueur contre son gré ?

c'est l'aja qui a voulu «vendre» des joueurs et qui revient ensuite sur ces «promesses», remettons chaque chose a leur place....

mais on ne s'improvise pas directeur sportif....

Messagepar gilles » 11 juin 2016, 14:55

Tu peux expliquer, je comprend pas.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 11 juin 2016, 14:57

Maxfly a écrit :berthier n'a pas fait un «caca nerveux» il s'est senti trahi, il a laissé coulé, au final, il a eu raison, puisqu'il quitterait le club.
Le pauvre petit, il en verra d'autres, et non il n'a pas eu la bonne attitude.
dsl cela montre la mentalité d'aujourd'hui des jeunes qui veulent tout avoir , des enfants gâtés.