Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Grégoire Lefebvre résilie avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Grégoire Lefebvre résilie avec l'AJA

Messagepar Winterheart89 » 04 juil. 2016, 13:31

Je le juge sur ces perf en 6 la saison passée et on peut dire qu'il a contribué à nos plus belles victoires cette saison ;)
Je ne dis pas ca pour le plaisir :)
Après c'est mon avis , et pour moi ca reste une énorme erreur de ne pas l'avoir conservé .

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2016, 13:34

Lefebvre est un bon joueur, certes pas un top player de L1, mais avec un profil intéressant et capable de rendre bien des services.

Après Berthier, ça commence à faire beaucoup !

À voir maintenant qui va le remplacer, si recrutement il y a.

Messagepar Djib » 04 juil. 2016, 13:48

Lolo a écrit :
Sim10 a écrit :Ouai enfin bon y a une époque on te disait de jouer latéral tu jouais latéral et t'étais bien content d'etre pro... on verra oú il atterrit...
:super: complètement d'accord
Bacary SAGNA jouait avant centre .... aujourd'hui il est latéral, joueur de Man City et indéboulonnable en EDF
De mon point de vue le cas Sagna est différent , Bernard David le fait changer de poste de manière volontaire et réfléchie alors qu'il est en réserve à 20 ans.
Bacary arrive en équipe 1 à un poste défini dont il ne bougera jamais.

Lefebvre est mis arrière droit par défaut pour boucher un trou à un moment ou l'entraineur est trop frileux pour tenter un jeune ou Sefil en arrière droit , il sait qu'il n'a aucun avenir à ce poste et que son poste c'est au milieu ,et il a déjà 22 ans, le fait que les clubs qui sont a priori sur lui aient terminé devant nous au classement l'an dernier devrait nous faire reflechir quant à la réelle valeur de Lefebvre qui me semble sous-estimé.
Espérons que les futures recrues compensent car on perd quand mème un sacré briseur de lignes quand il est en forme et dans des bonne conditions pour exprimer son talent.

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2016, 14:26

Sim10 a écrit :Ouai enfin bon y a une époque on te disait de jouer latéral tu jouais latéral et t'étais bien content d'etre pro... on verra oú il atterrit...
Il est jeune, il a un contrat pro, il gagne quand même bien sa vie grâce à ses pieds, faut pas quand même être toujours insatisfait.
Regardez Castelletto, il a joué à droite, au centre et à gauche et il veut revenir ! :mrgreen:

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2016, 14:30

Djib a écrit : Lefebvre est mis arrière droit par défaut pour boucher un trou à un moment ou l'entraineur.....
Je fais une fin différente :
"Lefebvre est mis arrière droit par défaut pour boucher un trou à un moment ou l'entraineur pense que c'est la meilleure solution pour le bien de l'équipe."
Dans le contrat pro il n'y a pas écrit que c'est le joueur qui choisit son poste.
Après, que ce soit un bon choix de JLV, ça se discute mais c'est l'entraineur qui décide normalement.

Messagepar King Canto » 04 juil. 2016, 15:17

Exact laverdie, encore plus pour un joueur formé. qui a ses debuts avait une petite activité, mais rien de transcendant, l'aja l'a fait progresser, et meme au dela de ca, jouer quelque matchs lateral fait souvent du bien, puisqu'on est amené a faire beaucoup de duels (offensif et defensif).

Lefebvre, le probleme de son replacement, c'est que ca s'est fait en pleine course au titre, et quand il commencait a etre bien au milieu. D'ou la frustration.

Messagepar Djib » 04 juil. 2016, 18:14

laverdarie a écrit :
Djib a écrit : Lefebvre est mis arrière droit par défaut pour boucher un trou à un moment ou l'entraineur.....
Je fais une fin différente :
"Lefebvre est mis arrière droit par défaut pour boucher un trou à un moment ou l'entraineur pense que c'est la meilleure solution pour le bien de l'équipe."
Dans le contrat pro il n'y a pas écrit que c'est le joueur qui choisit son poste.
Après, que ce soit un bon choix de JLV, ça se discute mais c'est l'entraineur qui décide normalement.
Personne n'a choisit son poste et Lefebvre comme les autres se sont pliés aux choix du coach, Lefebvre a fait le boulot sans broncher , on peut pas lui reprocher maintenant de se plaindre d'avoir été utilisé n'importe comment.
Erreur qui a été admise en conférence de presse quand l'ancien coach a dit que Greg avait du mal à droite et rectifiée par la suite avec la présence de Sefil en arrière droit quand on a eu besoin.

Il n'y a donc pas de débat pour moi , c'était une erreur , et on en paye aujourd'hui encore les conséquences , Lefebvre a depuis une place batarde dans le groupe et s'en va au lieu d'ètre consideré comme un titulaire potentiel au milieu.
C'est quand mème notre 2ème meilleur jeune de l'an dernier qu'on a perdu là.
Heureusement que Vincent à l'air d'avoir plus de capacité à encaisser car lui il a finit la saison latéral gauche , un choix effectué bien sur pour le bien de l'équipe...

Désolé si je parais agressif mais je savais que l'incompétence de l'ancien coach on allait se la reprendre en pleine face et ça me dégoute que ça tombe sur Lefebvre que je voyais comme une de nos valeurs sures des prochaines années.
On couve bien Kilic qui pour le moment n'a fait que décevoir quand il a été confronté à un niveau supérieur de celui des Espoirs et on ne considère pas Lefebvre qui a pourtant prouvé que en forme il perforait n'importe quelle défense de L2 , j'ai du mal donc sur la gestion globale que je ne comprends pas du tout.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2016, 18:22

Je pense qu'il est possible que le problème soit plus profond que celà. Peut-être que jean luc vannucchi voulait définitivement passer lefevbre à ce poste de latéral ou alors lefevbre était vu comme un bouche trou et il ne pouvait pas progresser à son poste en y jouant souvent.

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 18:34

Mais est-ce qu'il y avait tout ce temps-là de la place en 6 pour faire jouer Lefebvre ?

Messagepar kimi57 » 04 juil. 2016, 18:36

Djib a écrit : Il n'y a donc pas de débat pour moi , c'était une erreur , et on en paye aujourd'hui encore les conséquences ...

Désolé si je parais agressif mais je savais que l'incompétence de l'ancien coach on allait se la reprendre en pleine face
Tu t'énerves certes mais surtout tu racontes n'importe quoi.

P.S : je ne parle pas du fait que tu le le trouves bon et que tu sois déçu du départ.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 18:47

encore une fois, faire jouer lefebvre a droite est une bonne idée , il a la vivacité et l'endurance.
a ce poste, on ne demande pas des footbaleurs, mais des athletes.

ce que l'on peut reprocher par la suite, c'est de le «sanctionner» pendant quelques match pour ses perfs a ce poste.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2016, 18:52

En toute honnêteté, lefevbre a une énorme activité au milieu il courrait beaucoup dans le vide mais il a amélioré celà cette année mais ce qui est gênant c'est qu'il marque pas et ne fait pas ou peu de passes décisives malgré des qualités de percussion évidente et on sent malgré des qualités évidentes un potentiel limité (je dis pas que c'est une brêle mais qu'on sent qu'il est peu vraisemblable de le voir en équipe de france dans un avenir proche ou même lointain ce qui n'est pas le cas d'un konate ou même d'un kilic même si je reste sceptique sur kilic)
Ma conclusion lefevbre a du talent mais plus d'un joueur de l'ombre comme un balmont ou même un mathis et pas le talent d'un pogba. Ce qui est embêtant c'est que lefevbre apportait une qualité de combattant et une activité nécessaire à notre milieu et donc on a indéniablement perdu en qualité avec son départ c'est une évidence

Messagepar gattusoroger » 04 juil. 2016, 18:55

Maxfly a écrit :encore une fois, faire jouer lefebvre a droite est une bonne idée , il a la vivacité et l'endurance.
a ce poste, on ne demande pas des footbaleurs, mais des athletes.

ce que l'on peut reprocher par la suite, c'est de le «sanctionner» pendant quelques match pour ses perfs a ce poste.
si on a un reproche a faire a vannuchi c'est celui la ,mais surement pas celui de l'avoir fait jouer a droite !! QUAND GR te disais tu joue la ? tu te taisais et tu obenperais

Messagepar romeo » 04 juil. 2016, 19:46

Non mais là on débat dans le vent sur Vanucci, Roux, le poste de latéral droit, etc.

Je pense que Lefebvre s'est fait bourré le mou soit pas son agent qui voulait toucher une prime à la signature ailleurs, soit un autre club qui veut le récupérer pour 0. Il lui a été dit qu'il méritait mieux que l'AJA et que ce n'était pas bon pour sa progression de ne pas être fixé à un poste et au contraire d'être baladé.

Il l'a bêtement cru, il a bêtement pris cette décision, il a bêtement rédigé ce communiqué, il va bêtement signer dans un autre club et va bêtement rejoindre ses collègues avant lui qui se sont bêtement aussi vus plus beaux qu'ils n'étaient...

Messagepar Djib » 04 juil. 2016, 19:47

kimi57 a écrit :
Djib a écrit : Il n'y a donc pas de débat pour moi , c'était une erreur , et on en paye aujourd'hui encore les conséquences ...

Désolé si je parais agressif mais je savais que l'incompétence de l'ancien coach on allait se la reprendre en pleine face
Tu t'énerves certes mais surtout tu racontes n'importe quoi.

P.S : je ne parle pas du fait que tu le le trouves bon et que tu sois déçu du départ.
L'ancien coach a admis que c'était une erreur en disant en conf de presse que le joueur avait du mal à droite et en donnant ensuite le poste à Sefil , le joueur dit que c'était une erreur de le faire jouer là et s'en sert comme excuse pour partir mais tu soutiens toujours que c'était le bon choix ?
Va falloir développer un peu plus pour me faire revoir mon jugement parce que quand on a enchainé les purges avec Lefebvre à droite l'an dernier je voyais pas de positif et je le vois toujours pas maintenant qu'il a quitté le club.
Avec un coach qui aurait tranquillement installé Lefebvre au milieu et qui aurait fait jouer des défenseurs en défense , Lefebvre jouirait d'une plus grande considération et serait vu comme un titulaire , il est impossible de dire que les choix de l'ancien coach n'ont aucune conséquences sur le départ de Lefebvre du club , du moins jusqu'à ce que tu me démontres le contraire en y mettant plus qu'une simple phrase sans argument.

PS: je réagis avec excès car oui je plaçais beaucoup d'espoirs en lui pour nous aider les saisons prochaines et c'était en quelque sorte mon chouchou , mais je suis calmé ça va mieux maintenant , je vais pas en faire une jaunisse non plus car c'est la vie d'un club de foot tout ça.

Messagepar King Canto » 04 juil. 2016, 20:56

Lefebvre faisait le job sans plus a droite, il y a fait quelques matchs plutot correct avant de passer completement a travers.

Mais, comme ca a été dit il y avait une logique a le voir essayer le poste, avec sa vivacité, comme auparavent Segbefia ou Chafni par ex.

Non le risque sur le moment c'etait de casser la forme du milieu qui revenait bien: a mon avis, ca n'a pas affecté Lefebvre qui physiquement a fini tres fort la saison; en revanche Konaté n'a jamais pu elever son niveau.

Messagepar AJAIX » 05 juil. 2016, 13:07

Messagepar Lolo » 05 juil. 2016, 13:24

tout ça pour ça ....

Messagepar romeo » 05 juil. 2016, 13:57

AJAIX a écrit :hophophop direction le Redstar:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tar/703149
Pas surpris que le red star s'intéresse à lui. Il avait été énorme contre eux au retour. Il a bouffé leur milieu à lui tout seul!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 juil. 2016, 14:07

Quitter l'AJA pour rejoindre le Red Star ??? 8/ 8/