Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?
-
Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?
Pour moi c'est vite vu, sur ce mercato, on a perdu en qualité, et de plus en quantité.
Niveau jeu, je trouve une perte en impact, et en physique surtout, ce qui pour l'instant donne une défense pas très rassurante, et un milieu qui un lien avec l'attaque quasi nul la plupart du temps, ce qui est inquiétant aussi c'est le domaine offensif, mise à part Gaëtan, pas d'attaquants se rendant dangereux, et hormis quelques éclair d'Alexandre, je trouve que le niveau ni est pas, à voir si un système Touzghar-Courtet pourra bientôt apporter un renouveau offensif.
Mais bon de tout façon, vu que cette effectif n'est pas très étoffé, dès qu'il y aura deux ou trois absents, on souffrira, et d'ailleurs on le voit déjà, faut toucher du bois en espérant que l'on est un effectif au maximum complet durant cette saison, qui est partie péniblement.
C'est pas le recrutement qui nous assurera une bonne saison, vu le dépouillage qu'il y a eu, mais la vocation, de nos petits jeunes qui sortent a bien s'adapter à l'environnement professionnel.
Niveau jeu, je trouve une perte en impact, et en physique surtout, ce qui pour l'instant donne une défense pas très rassurante, et un milieu qui un lien avec l'attaque quasi nul la plupart du temps, ce qui est inquiétant aussi c'est le domaine offensif, mise à part Gaëtan, pas d'attaquants se rendant dangereux, et hormis quelques éclair d'Alexandre, je trouve que le niveau ni est pas, à voir si un système Touzghar-Courtet pourra bientôt apporter un renouveau offensif.
Mais bon de tout façon, vu que cette effectif n'est pas très étoffé, dès qu'il y aura deux ou trois absents, on souffrira, et d'ailleurs on le voit déjà, faut toucher du bois en espérant que l'on est un effectif au maximum complet durant cette saison, qui est partie péniblement.
C'est pas le recrutement qui nous assurera une bonne saison, vu le dépouillage qu'il y a eu, mais la vocation, de nos petits jeunes qui sortent a bien s'adapter à l'environnement professionnel.
Cà me fait marrer ces commentaires alors que la plupart de nos recrutés n'ont pas joués...sebihyou a écrit :Pour moi c'est vite vu, sur ce mercato, on a perdu en qualité, et de plus en quantité.
Pourtant c'est sensé ce qu'il dit , déjà sur la quantité car tous les départs n'ont pas été renouvelés.AJAIX a écrit :Cà me fait marrer ces commentaires alors que la plupart de nos recrutés n'ont pas joués...sebihyou a écrit :Pour moi c'est vite vu, sur ce mercato, on a perdu en qualité, et de plus en quantité.
La qualité est semblable à l'année dernière en moyenne mais d'un autre coté beucoup d'autres équipes ont progressé donc l'un dans l'autre on risque d'ètre + en difficulté que l'an dernier.
Pour les recrues c'est loin d'ètre gagné , Tacalfred personne peut dire pour le moment s'il jouera en apportant qqch ou si ce sera un transfert "pour rien".
Sparagna est interessant mais il prend un rouge débile qui lui amène une suspension et qui le met dans le collimateur de la commission de discipline dès le début de saison , faudra voir comment il se reprend mais pour le moment il reste des doutes.
Touzghar son dernier match officiel c'est le 17 décembre 2015.
Traoré on le recrute blessé.
1) Guirassy , Berthier , Lefebvre , Seck , Hountondji , Sefil
2) Touzghar , personne , Mathis, personne , Sparagna , Tacalfred
Si tu considères que 2 est + fort que 1 alors tu as raison de penser qu'on a pas perdu en qualité mais ce n'est pas mon cas.
(Je ne compte pas les joueurs comme Sissako ou Digol car là on parle uniquement de qualité et quantité du recrutement )
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Concernant la défense, après 5 journées, en terme de stats, c'est meilleur que l'an passé, en sachant que l'on a pas tous les titulaires.
Concernant l'impact physique, effectivement, c'est plus faible, par contre, rappelons nous quand même que l'an passé, Seck récupéré pas mal de ballons mais la moitié d'entre eux était reperdu suite à une mauvaise passe ou une transversale en touche, voire un tir 20 m au dessus. On a perdu en impact ce que l'on a gagné en relance, car de ce côté là, Mathis et Sissakho, c'est très propre à la relance.
Concernant l'impact physique, effectivement, c'est plus faible, par contre, rappelons nous quand même que l'an passé, Seck récupéré pas mal de ballons mais la moitié d'entre eux était reperdu suite à une mauvaise passe ou une transversale en touche, voire un tir 20 m au dessus. On a perdu en impact ce que l'on a gagné en relance, car de ce côté là, Mathis et Sissakho, c'est très propre à la relance.
-
Je sais qu'on est dans la partie "Effectif" mais en terme de "mercato : amélioré ou diminué ?" on pourrait également parler de JLV vs Moldovan...
Et si on prend justement en compte la baisse de qualité de l'effectif évoqué par certains ici, on peut dire qu'on en sort gagnant avec ce nouvel entraineur.
Et si on prend justement en compte la baisse de qualité de l'effectif évoqué par certains ici, on peut dire qu'on en sort gagnant avec ce nouvel entraineur.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et que dire de Fournierdjej a écrit :On a perdu en impact ce que l'on a gagné en relance, car de ce côté là, Mathis et Sissakho, c'est très propre à la relance.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53777
pour relancer, encore faut il pouvoir recuperer le ballon, sur ce point, on est proche du neant.
-
-
?Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Dommage qu'on ait vendu Konaté quand même
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
C'est clair, la plupart n'ont encore jamais joué au foot...AJAIX a écrit :Cà me fait marrer ces commentaires alors que la plupart de nos recrutés n'ont pas joués...sebihyou a écrit :Pour moi c'est vite vu, sur ce mercato, on a perdu en qualité, et de plus en quantité.
Quand ils s'y mettront, on pourra juger s'ils sont simplement mauvais ou complètement nuls !
-
moi je vois surtout que l'année dernière on subissait, en concédant de très nombreuses occasions et bcp de centres, ce que je vois moins cette saison, c'est sans doute avant tout collectif mais pour l'instant, ça semble plus solide, en revanche, bien moins bon offensivement.Maxfly a écrit :pour relancer, encore faut il pouvoir recuperer le ballon, sur ce point, on est proche du neant.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ça c'est vrai, on est toujours friable individuellement, on peut être dominé mais en tout cas fini les vagues incessantes qu'on prenait avec des mecs lancés (qui pouvaient finir en centre donc) meme si tout n'est pas parfait, puisque je trouve encore que parfois on prend un décalage sur une passe sur le coté toute simple, surement un probleme de distance avec le mec sur le coté, mais bon du moment que les vagues arretent c'est déja un bon débutdjej a écrit :moi je vois surtout que l'année dernière on subissait, en concédant de très nombreuses occasions et bcp de centres, ce que je vois moins cette saison, c'est sans doute avant tout collectif mais pour l'instant, ça semble plus solide, en revanche, bien moins bon offensivement.Maxfly a écrit :pour relancer, encore faut il pouvoir recuperer le ballon, sur ce point, on est proche du neant.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c'est a dire que vannuchi et moldovan n'ont pas tout a fait le meme niveau tactique....la mise en place de l'equipe, du bloc, n'a rien à voir.
meme quand il se plante completement, on voit ou il voulait en venir.
dommage que moldovan doive travailler avec un effectif tres faible individuellement.
et oui, c'est bien individuellement que l'on est defaillant a la recuperation, collectivement, c'est mieux, sans etre extraordinaire ( et heureusement, sinon on s'en prendrait 5 a chaque match)
meme quand il se plante completement, on voit ou il voulait en venir.
dommage que moldovan doive travailler avec un effectif tres faible individuellement.
et oui, c'est bien individuellement que l'on est defaillant a la recuperation, collectivement, c'est mieux, sans etre extraordinaire ( et heureusement, sinon on s'en prendrait 5 a chaque match)
-
collectivement et individuellement, là où Seck arrachait tout (pour la reperdre une fois sur 2), Mathis est plus précieux dans son placement, dans son déclenchement du pressing, dans sa communication avec ses jeunes coéquipiers, c'est un tout qu'il faut prendre en compte.
Boucher finit 3 fois sur 5 meilleur joueur de l'équipe depuis le début de saison en championnat donc on parait peut ètre moins exposé ou exposé de manière moins flagrante mais dans les faits Boucher doit toujours réaliser des exploits pour nous ramener des points.
Le bloc est beaucoup + solidaire que l'an dernier pour le moment , ça c'est indéniable.
Je comprends ce que vous voulez dire pour les "vagues" mais je le ressens pas du tout comme ça car je trouve que l'an dernier on jouait + haut et quand le milieu était passé c'était la panique et les vagues mais en contrepartie on était capables d'attaquer.
Là cette saison forcément c'est pas la panique car tout le monde sauf Courtet revient défendre la ligne des 40m dès la perte de balle mais en contreprtie c'est la misère devant.
J'espère qu'avec le groupe au complet et l'enchainement des matchs Moldovan saura trouver le juste milieu avec les joueurs dont il dispose.
Le bloc est beaucoup + solidaire que l'an dernier pour le moment , ça c'est indéniable.
Je comprends ce que vous voulez dire pour les "vagues" mais je le ressens pas du tout comme ça car je trouve que l'an dernier on jouait + haut et quand le milieu était passé c'était la panique et les vagues mais en contrepartie on était capables d'attaquer.
Là cette saison forcément c'est pas la panique car tout le monde sauf Courtet revient défendre la ligne des 40m dès la perte de balle mais en contreprtie c'est la misère devant.
J'espère qu'avec le groupe au complet et l'enchainement des matchs Moldovan saura trouver le juste milieu avec les joueurs dont il dispose.
-
Tu as raison sur ce point, c'est tout le problème de l'équilibre de l'équipe, problème que Moldo n'a pour l'instant pas résolu, hormis à Bourg, l'équipe est trop prudente et cherche avant tout à ne pas prendre de but.
-
on sait pas où il est passé le joueur de l'an passéBlackScholes a écrit :?Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Dommage qu'on ait vendu Konaté quand même
-
J. Zhou
djej a écrit :collectivement et individuellement, là où Seck arrachait tout (pour la reperdre une fois sur 2), Mathis est plus précieux dans son placement, dans son déclenchement du pressing, dans sa communication avec ses jeunes coéquipiers, c'est un tout qu'il faut prendre en compte.
mais mathis n'a plus la forme et la physique pour gratter et arracher tant de ballon, il en recupere quelques uns ici ou la, nous fait un bon geste de la grande epoque par match, mais il manque le profil du pur recuperateur
-
il l'a avec Goujon, faut juste le faire jouer à son poste.
Ouais pour le moment c'est cet aspect qui prédomine sur le fait de savoir si on a un effectif un peu meilleur ou moins bon en moyenne que l'an dernier , après tout est lié et les joueurs savent surement mieux que moi de quoi ce groupe est capable.djej a écrit :Tu as raison sur ce point, c'est tout le problème de l'équilibre de l'équipe, problème que Moldo n'a pour l'instant pas résolu, hormis à Bourg, l'équipe est trop prudente et cherche avant tout à ne pas prendre de but.
Avec beaucoup de jeunes , une équipe qui se reconstruit dans la difficulté des blessures , des départs de joueurs clé et des problèmes extra sportifs (vente pas facile et épisode Touzghar) et un coach novice à ce niveau c'était normal et légitime de partir prudemment mais maintenant il va falloir que l'équipe passe la seconde et Moldovan sera jugé sur sa capacité à trouver vite un équilibre et la formule magique pour l'équipe et parvenir vite au maintien.
Quoi qu'il en soit on retrouve ici encore une fois les différentes approches du forum et je suis bien d'accord qu'au final Moldo ne pouvait commencer le championnat qu'en étant très prudent étant donné la situation globale du club et la jeunesse de l'effectif.
ps: Goujon oui il DOIT ètre tenté à son vrai poste étant donné la faiblesse actuelle de Kilic et Konaté , avec un peu de bol ça marchera vu que Goujon fait preuve de beaucoup d'adaptabilité pour le moment et Mathis pourra + se concentrer sur l'attaque.