[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fanatic » 20 août 2019, 10:17

just4fun a écrit : 20 août 2019, 10:15
fanatic a écrit : 20 août 2019, 09:52
Lolo a écrit : 20 août 2019, 08:55 Bernard c'est vraiment de vraiment faible. Si boto ne quitte pas le club ce sera bien mieux. Hier entre le 1er but ou il fait la danseuse et les fois où il est transpercé il fait sacrément peur
Il est a origines d'un des 2 buts et a bien combiné avec sakhi en 2 mi-temps.
Et encore une fois il sera bien plus régulier que boto sur la saison. Et apportera son expérience dans cette équipe.
Il est aussi et surtout fautif sur le premier, et aurait pu en coûter au moins 1 de plus (j'ai le souvenir précis d'une action de Guingamp où le positionnement de Bernard est absolument pas compréhensible.

Ensuite, Boto était capable de matchs moyens, parfois mauvais (mais rarement), et de très bons match (assez souvent), Bernard, pour l'instant (5 matchs officiels quand même), n'est capable que de mauvais matchs et limite moyen, c'est vrai qu'il est plus régulier, mais régulier dans le moyennasse, ce n'est pas une plus-value.

J'espère sincèrement que c'est juste le début qui est difficile, mais je doute quand même.
Quand on lui mettra un vrai milieu gauche devant lui on en reparlera parce qu'avec dugimont en 1 mi-temps il y en a plus 1 qui aurait pris eau

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 10:21

fanatic a écrit : 20 août 2019, 10:17
just4fun a écrit : 20 août 2019, 10:15
fanatic a écrit : 20 août 2019, 09:52
Lolo a écrit : 20 août 2019, 08:55 Bernard c'est vraiment de vraiment faible. Si boto ne quitte pas le club ce sera bien mieux. Hier entre le 1er but ou il fait la danseuse et les fois où il est transpercé il fait sacrément peur
Il est a origines d'un des 2 buts et a bien combiné avec sakhi en 2 mi-temps.
Et encore une fois il sera bien plus régulier que boto sur la saison. Et apportera son expérience dans cette équipe.
Il est aussi et surtout fautif sur le premier, et aurait pu en coûter au moins 1 de plus (j'ai le souvenir précis d'une action de Guingamp où le positionnement de Bernard est absolument pas compréhensible.

Ensuite, Boto était capable de matchs moyens, parfois mauvais (mais rarement), et de très bons match (assez souvent), Bernard, pour l'instant (5 matchs officiels quand même), n'est capable que de mauvais matchs et limite moyen, c'est vrai qu'il est plus régulier, mais régulier dans le moyennasse, ce n'est pas une plus-value.

J'espère sincèrement que c'est juste le début qui est difficile, mais je doute quand même.
Quand on lui mettra un vrai milieu gauche devant lui on en reparlera parce qu'avec dugimont en 1 mi-temps il y en a plus 1 qui aurait pris eau
Là dessus je peux te rejoindre, mais même quand il a eu Sacki ou Barreto (qui ne sont pas des milieux latéraux, on est d'accord), on ne peut pas dire qu'il ait éclaboussé le jeu par sa classe. Et vas sur le forum de Brest, ils ne le regrettent pas, bon soldat, bon pour le vestiaire, mais on le voit difficilement au dessus de la ligue 2

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar flo » 20 août 2019, 10:27

Et il n'apporte rien offensivement.
C'est pas étonnant que notre côté fort soit le droit.
Arcus a beau avoir quelques lacunes au moins lui se bouge pour dédoubler, proposer, essayer d'amener le danger.
Bernard se contente de rester très bas et en plus il ne gère pas bien l'aspect défensif (cf le service but).
Sans parler de sa fâcheuse habitude de balancer des longs ballons pour personne....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Genuinely » 20 août 2019, 10:29

17 premières minutes de très bonne facture avec du rythme offensif et des récupérations très hautes, Guingamp ne voyait plus le jour. Mais il a suffit d'un petit jeu au milieu et d'une erreur de placement pour faillir sur leur première sortie. Ensuite comment souvent, gros coup sur la tête, réaction timide, erreurs individuelles... et 0-2
Saluons la belle réaction du groupe à la sortie des vestiaires, le choix de Furlan de remettre Sakhi à gauche (même si le choix de mettre Dugimont titulaire dans une équipe de Ligue 2 doit être discuté sérieusement), pourtant dans les 15-20 dernières minutes j'ai senti les jambes bien lourdes, difficile évidemment sans profondeur de banc offensive. Une égalisation au courage.

5 Michel : Se fait fusiller deux fois, mais plusieurs arrêts importants et un jeu au pied audacieux sur deux relances courtes.
5 Arcus : Défensivement quasiment pas prit à défaut, un retour ultra important alors qu'il venait de perdre le ballon à l'autre bout du terrain afin de stopper une offensive dangereuse. Par contre énormément de mauvais choix dans les 25 derniers mètres, centres dans le mauvais tempo.
2 Coeff : À l'origine du second but sur sa touche. Mais surtout un nombre de ballons perdus sur des relances ratées incalculable, très étonnant car c'est un milieu qui aime le ballon normalement.
6 Marcelin : Important dans les airs, solide sur l'homme, et inspiré sur deux ou trois montées rageuses afin de créer des décalages. Doit rester dans le 11.
4 Bernard : Match difficile à juger. Responsable sur le premier but, fébrile par moments. Mais aussi très précieux avec le ballon, meilleur jeu long de l'effectif depuis Pedretti, facilement. A l'origine du premier but sur une superbe ouverture.
6 Touré : Meilleur auxerrois ce soir. Très belle passe pied gauche pour Barreto sur le penalty, et globalement, il joue plus libéré, se déplace beaucoup plus vers l'avant depuis Furlan, là où il restait toujours en 6 avec ses autres coaches. On a même pu le voir en position de centre, et ce plusieurs fois cette saison.
5 Bellugou : Travail de harcèlement intéressant, disponibilité afin de relancer proprement les premiers ballons, justesse dans les passes. Un peu en difficulté cependant face au tonique Phiri.
5 Barreto : Sans le point du nul sa note aurait été tout autre. 15 premières minutes de belle facture ou tout passait par lui. Une fin de match courageuse et un penalty qu'il va chercher de belle manière sur un dribble chaloupé.
5 Sakhi : C'est le meilleur offensif auxerrois de la saison et c'est un problème. Joueur au niveau Ligue 2, mais n'a pas cette puissance pour faire mal constamment à une défense. Précieux cependant de par son activité et ses inspirations.
2 Dugimont : Un point pour s'être présenté au match et un point pour son penalty (mal tiré). La Ligue 2 va trop vite pour lui, aucune différence, peu de combinaisons. Et surtout : ne revient même pas défendre même après 15 minutes de jeu...
3 Sorgic : Aucun ballon exploitable, mais très difficile à trouver, parfois en retard sur les actions. Doit céder sa place à Merdji dans le 11, encore une fois auteur d'une bonne rentrée, irréprochable dans l'engagement.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lugarde » 20 août 2019, 10:32

Maxfly a écrit : 19 août 2019, 23:42
lugarde a écrit : 19 août 2019, 23:19 Mon pote guingampais me dit : "clairement ça joue au foot à auxerre" "On méritait"

C'est bien résumé.

Peu de réussites sur les 2 buts encaissés en 1ere qui nous plombent bien. Belle réaction. Même si c'est un nul, ça reste positif pour la suite on a une maitrise du jeu, derrière faut être plus attentif.

En attendant les recrues... Allez espérons, Furlan avec un effectif amoindri apporte clairement quelque chose.
le match de ce soir c'est justement tout sauf la patte furlan e 2nde mi temps.

on abandonne completeent l'idée de maitrise, le match part dans le n'importe quoi

on revient sur des basiques, de l'intensité, du pressing, des duels, et du jeu direct

quelque chose qui correspond bien d'avantage au jeu sous correa....et a cet effectif, l'exemple type c'est barreto, qui est un hargneux, un gratteur de ballon, mais pas a l'aise pour etre dans le petit jeu de possession haut sur le terrain

sur ce match on a vraiment eu la demonstration par l'exemple

20ere minute, le jeu decrit sur le tableau par furlan, de la possession, quelques decalage, la defense guingampaise sous pression, mais manque de qualité dans le dernier geste, la derniere passe.
et on se prend 2 buts sur de grossieres erreurs individuelles.

2 eme mi temps, «back to basic» pressing, duel, jeu direct, et une egalisation avec guingamp qui n'a eu que 1grosse occase sur un enieme marquage a 3 metre de bernard...

soit on change l'effectif pour s'adapter a furlan, soit....
Pas du tout d'accord. J'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même match.

On a fait exactement le même pressing que dans nos matchs précédents. La différence c'set qu'on se trouvait plus facilement face à une défense fébrile de Guingamp. On a apporté plus de mouvements, plus d'appels, on était plus proche les uns des autres pour combiner.

La méthode est la même avec une équipe de l'AJA haute, qui presse directement à la perte du ballon pour le récupérer facilement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Kirua » 20 août 2019, 11:01

Genuinely a écrit : 20 août 2019, 10:29 3 Sorgic : Aucun ballon exploitable, mais très difficile à trouver, parfois en retard sur les actions. Doit céder sa place à Merdji dans le 11, encore une fois auteur d'une bonne rentrée, irréprochable dans l'engagement.
D’accord avec tout ton message sauf ici.

Merdji quand il démarre titulaire il souffre, dans le jeu il rate tout, c’est justement quand il rentre en deuxieme mi temps en mode commando et qu’il augmente l’intensité de notre offensive qu’il amene quelque chose.

Pas sur que le faire démarrer titulaire soit cadeau, c’est dur à entendre pour notre meilleur buteur mais...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Genuinely » 20 août 2019, 11:10

Kirua a écrit : 20 août 2019, 11:01
Genuinely a écrit : 20 août 2019, 10:29 3 Sorgic : Aucun ballon exploitable, mais très difficile à trouver, parfois en retard sur les actions. Doit céder sa place à Merdji dans le 11, encore une fois auteur d'une bonne rentrée, irréprochable dans l'engagement.
D’accord avec tout ton message sauf ici.

Merdji quand il démarre titulaire il souffre, dans le jeu il rate tout, c’est justement quand il rentre en deuxieme mi temps en mode commando et qu’il augmente l’intensité de notre offensive qu’il amene quelque chose.

Pas sur que le faire démarrer titulaire soit cadeau, c’est dur à entendre pour notre meilleur buteur mais...
Ah mais je trouve aussi, Merdji reste un joueur limité. Mais Sorgic a visiblement du mal à s'adapter au groupe pour le moment, il n'apporte rien dans le jeu non plus. Il n'y a rien de positif à retenir de sa prestation d'hier, au contraire de son match contre Le Mans par exemple où il se procure des occases et tente des déviations (souvent ratées cela dit).

On a deux profils de "purs buteurs", l'un d'entre eux en est à trois buts. Ce serait mérité pour Merdji de repasser titulaire, et logique par rapport à la dynamique du groupe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 20 août 2019, 11:11

Kirua a écrit : 20 août 2019, 11:01
Genuinely a écrit : 20 août 2019, 10:29 3 Sorgic : Aucun ballon exploitable, mais très difficile à trouver, parfois en retard sur les actions. Doit céder sa place à Merdji dans le 11, encore une fois auteur d'une bonne rentrée, irréprochable dans l'engagement.
D’accord avec tout ton message sauf ici.

Merdji quand il démarre titulaire il souffre, dans le jeu il rate tout, c’est justement quand il rentre en deuxieme mi temps en mode commando et qu’il augmente l’intensité de notre offensive qu’il amene quelque chose.

Pas sur que le faire démarrer titulaire soit cadeau, c’est dur à entendre pour notre meilleur buteur mais...
Et moi je pense surtout que mine de rien, sorgic a un truc que nos autres avants non pas....
C'est qu'il use la défense adverse. Donc que Merdji rentre en supersub après et logique... Par contre l'inverse je n'en suis pas sûr

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Kirua » 20 août 2019, 11:14

Genuinely a écrit : 20 août 2019, 11:10

Ce serait mérité pour Merdji de repasser titulaire, et logique par rapport à la dynamique du groupe.
Ce serait mérité et logique mais est ce que ce serait payant ? Je suis moins sur, je pense il faut finir le mois d’aout avec sorgic titulaire

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar flo » 20 août 2019, 11:16

C'est quand même dingue que Sorbon s'en sorte sans un jaune sur l'action du peno.
C'est Eboa Eboa qui a pris le jaune...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 20 août 2019, 11:16

Idem pour merdji rentrer fasse à une défense qui a été travaillé durant 60-70 minutes c'est plus simple que de démarrer le match titulaire. Et ça marche pas trop mal pour le moment.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lululeblairo » 20 août 2019, 11:17

J'ai été assez étonné de Sakhi hier soir qui m'a semblé plus affuté, plus en jambes que la saison dernière par exemple. Je n'ai pas la stat mais ce serait intéressant de savoir combien de fois il est passé en dribble face à ses adversaires avec un pourcentage de réussite très haut à mon avis. Et il a aussi apporté beaucoup de fautes avec des coups francs qui auraient pu être intéressant s'ils étaient bien tirés (et pas en faisant des combinaisons complètement moisies :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Genuinely » 20 août 2019, 11:20

Peut-être que ce serait plus facile pour Sorgic également, vu que personne n'est capable dans le 11 de départ de lui donner des ballons...
Lors du premier match il remplace Merdji à l'heure de jeu et se procure une énorme occasion par exemple.

Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer notre attaquant en tout cas, juste de pouvoir lui redonner confiance.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 11:22

lululeblairo a écrit : 20 août 2019, 11:17 J'ai été assez étonné de Sakhi hier soir qui m'a semblé plus affuté, plus en jambes que la saison dernière par exemple. Je n'ai pas la stat mais ce serait intéressant de savoir combien de fois il est passé en dribble face à ses adversaires avec un pourcentage de réussite très haut à mon avis. Et il a aussi apporté beaucoup de fautes avec des coups francs qui auraient pu être intéressant s'ils étaient bien tirés (et pas en faisant des combinaisons complètement moisies :mrgreen: )
Peu ou mal utilisé, puis prêté à Sochaux... Difficile de se rendre compte de son réel niveau passé...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar crapulax » 20 août 2019, 11:22

Perso je ne comprends pas le recrutement de Sorgic, de ce que j ai vu c est un joueur de profondeur et plutot bon devant le but, pourquoi le prendre et construire une équipe que ne passe jamais dans l axe et qui centre (souvent des centres de merde) pour un joueur de tete que nous n avons pas !!!

Furlan ou Daury ont ils une explication? Parce que a ce rhytme, il va finir en B et repartir en Suisse! Aucun ballon sur ses appels et il en fait des appels ! Si nous continuons a jouer comme ca, erreur de casting !
Modifié en dernier par crapulax le 20 août 2019, 11:23, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 11:23

crapulax a écrit : 20 août 2019, 11:22 Perso je ne comprends pas le recrutement de Sorgic, de ce que j ai vu c est un joueur de profondeur et plutot bon devant le but, pourquoi le prendre et construire une équipe que ne passe jamais dans l axe et qui centre (souvent des cnetres de merde) pour un joueur de tete que nous n avons pas !!!

Furlan ou §Daury ont ils une explication? Parce que a ce rhytme, il va finir en B et repartir en Suisse! Aucun ballon sur ses appels et il en fait des appels ! Si nous continuons a joueur comme ca, erreur de casting !
Les centres, hier soir, ont plus été fait à ras de terre, qu'en l'air... Ceci expliquant peut-être cela.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2019, 11:25

Genuinely a écrit : 20 août 2019, 11:10
Kirua a écrit : 20 août 2019, 11:01
Genuinely a écrit : 20 août 2019, 10:29 3 Sorgic : Aucun ballon exploitable, mais très difficile à trouver, parfois en retard sur les actions. Doit céder sa place à Merdji dans le 11, encore une fois auteur d'une bonne rentrée, irréprochable dans l'engagement.
D’accord avec tout ton message sauf ici.

Merdji quand il démarre titulaire il souffre, dans le jeu il rate tout, c’est justement quand il rentre en deuxieme mi temps en mode commando et qu’il augmente l’intensité de notre offensive qu’il amene quelque chose.

Pas sur que le faire démarrer titulaire soit cadeau, c’est dur à entendre pour notre meilleur buteur mais...
Ah mais je trouve aussi, Merdji reste un joueur limité. Mais Sorgic a visiblement du mal à s'adapter au groupe pour le moment, il n'apporte rien dans le jeu non plus. Il n'y a rien de positif à retenir de sa prestation d'hier, au contraire de son match contre Le Mans par exemple où il se procure des occases et tente des déviations (souvent ratées cela dit).

On a deux profils de "purs buteurs", l'un d'entre eux en est à trois buts. Ce serait mérité pour Merdji de repasser titulaire, et logique par rapport à la dynamique du groupe.
Il n'apporte rien parce qu'il n'est pas trouvé par ses partenaires.
Néanmoins, tu sens qu'il a du talent ce mec. Pas un top player L1, mais avec des joueurs qui le servent correctement, il pourra être très efficace.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar crapulax » 20 août 2019, 11:25

les centres a ras de terre ! un au premier poteau ou il y a personne, un autre pour personne, un seul exploitable et ce fut de la tete par le dit Sorgic !

Dugimont a 30 M derriere n aide pas non plus les attaques mais pour moi ce profil ne va pas faire long feu chez nous !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar laverdarie » 20 août 2019, 11:25

bellz a écrit : 20 août 2019, 00:31
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 00:26 Toure a fait son boulot défensif comme d’habitude mais il a su jouer vers lavant ! Youpi.

Quand même, sur le deuxième but, même s'il ne s'attend pas à l'interception, face à l'attaquant, au lieu de mettre de l'intensité en l'empêchant de passer, on le voit tenter une espèce d'aile de pigeon défensive...
Touré, il a une sorte d'immunité sur le forum. Il suffit qu'il fasse une passe vers l'avant dans le match ou qu'il récupère deux ballons et c'est un génie.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar ajalex27 » 20 août 2019, 11:26

Je viens de voir le résumé....la défense😱😱