🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2023, 23:31

Beau résultat mais dans la manière faudra revoir beaucoup de choses.
Greg Alldritt énorme comme toujours !!!

Et l'arbitrage honteux, j'ai bien cru qu'il allait nous faire perdre.
Un bel encu** !

Fabien Cool
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 08 sept. 2023, 23:40

fandeRUUD a écrit : 08 sept. 2023, 23:31 Beau résultat mais dans la manière faudra revoir beaucoup de choses.

Un bel encu** !
Avec son sourire de pervers, Peyper.
Dernière modification par papou89 le 09 sept. 2023, 07:33, modifié 2 fois.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 08 sept. 2023, 23:42

le XV titulaire des Blacks a montré de belles choses
par contre les bancs sont incomparables

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 08 sept. 2023, 23:45

fandeRUUD a écrit : 08 sept. 2023, 23:31 Beau résultat mais dans la manière faudra revoir beaucoup de choses.

Un bel encu** !
Quand je revois le 2ème essai NZ et la passe 40m en avant, ça rend fou.
Les arbitres de touche et celui vidéo, ils font quoi ?

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 08 sept. 2023, 23:53

On a battu les All Blacks en match d'ouverture d'une coupe du monde à la maison ! Fantastique !
Alldrit magique, Ramos quasiment parfait, les avants solides, bon jeu au pied également. Les bleus ont aussi été disciplinés, Jordan a donné l'impression d'être sorti de son match après sa faute sur la chandelle.
C'est un sacré exploit, hâte de voir la suite.

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 08 sept. 2023, 23:54

Maestro a écrit : 08 sept. 2023, 23:45

Un bel encu** !
Vous êtes sûr qu'il y a en avant ? Je n'ai pas revu les images.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 sept. 2023, 00:20

A condition de corriger les entames de match, cette équipe de France va être ... difficilement prenable.

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 09 sept. 2023, 00:51

Apparemment en avant sur le 2ème essai des All Blacks
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1418779

Jubal

Messagepar Ripé » 09 sept. 2023, 04:31

auxerroisdu68 a écrit : 08 sept. 2023, 21:13 Y a plus qu'à espérer que les Bleus me laissent une meilleure impression que la Marseillaise…! :gene:
Sympa la chorale de Saint Broin-les-fosses… mais la prochaine fois tu la gardes pour le 11 novembre devant le monument aux morts hein!
Quand tu sais que tu vas subir un Haka de coupe du monde (à la hauteur, lui) tu fais une marseillaise qui motive, chantée à l’unisson!
Quelle déception !! Quelle frustration de ne pas avoir pu la chanter tous ensemble à l’école avec la centaine d’élèves, tellement le canon était immonde…

Bref, happy end, c’est nous qu’on est les meilleurs et on est toujours aussi fiers d’être bleus (blancs… d’ailleurs c relou de chanter « allez les blancs! » surtout aux 🇺🇸😇)
Allez maintenant on repose les machines on fait jouer les coiffeurs (ah mince on a pris que des bons, aucun second couteau) jusqu’aux quarts 🙃

Merci le XV j’ai pris mon pied malgré le match pas terrible et pas arrangé par l’arbitrage de division d’honneur 🤓

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 sept. 2023, 08:21

Je le connaissais moins, mais Reda Wardi à fait un excellent match lui aussi.

...

Sinon j'ai trouvé la cérémonie plutôt réussie et très festive.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 sept. 2023, 09:06

La cérémonie était fraîche et très rétro. Perso j’ai adoré l’image renvoyée avec un Dujardin encore au sommet de son art. Ça change des chorégraphies habituelles sans saveur. Par contre la Marseillaise, m’a femme a adoré, moi beaucoup moins.
Pour le match, la France a joué finalement 30 minutes. Avant je me suis fait chier severe

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 09:11

Je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture, mais je vois sur le Net que les avis divergent.
Quant à la Marseillaise, comme beaucoup, je n'ai pas aimé.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 09 sept. 2023, 09:12

oui tout le monde le savait et ça sera pareil aux JOs. Chacun se fera sa propre opinion, l'image de la France à l'étranger, elle n'est déjà pas bonne, faut pas se leurrer.
Ils ont tenté un truc pour les hymnes, c'était bien pour l'hymne NZ mais pour la Marseillaise, catastrophique, à ne pas reproduire.

Pour le match, vas falloir s'habituer à jouer à 16 contre 15.... j'en peux plus de ses arbitres. L'en avant NZ sur leur 2e essai, pk on ne voit quasiment aucun ralenti ? pk il ne fait pas appel à la VAR ? Au moins au tournoi des 6 nations, on voit plein plein de ralentis, ça reste fluide et la VAR intervient à bon escient. Là, on dirait que c'est un sous-tournoi du 6 Nations avec moins de moyens, c'est n'importe quoi.
Idem la dernière action française, il nous prive d'un essai magique, Penaud, il touche pas le ballon au contact du NZ ou j'ai mal vu ?

Sur le jeu, match solide, on joue pas bien en première mi-temps, mais on gagne, on est vraiment très très costaud. On n'a pas reconnu le jeu black, c'était brouillon, des séquences énormes avec des superbes combinaisons mais que de maladresse !
Les Français ont beaucoup joué contre nature au pied, c'est moche mais ça a été efficace pour repousser les blacks dans leur camp et comme ils ont fait énormément de fautes, Ramos a pris les points. Simple et efficace.
Dupont a joué avec ses qualité de jeu de pied, on reste sur notre faim c'est sur mais sans N'Tamak, il sera peut être moins flamboyant
Ramos a été précieux dans les airs et sur ses pénalités chirurgicales
Danty a bcp manqué hier, si on a des manques en EDF, c'est bien au niveau des centres qui sont pas au top mondial
Jalibert, c'était vraiment poussif au début
Nos avants ont fait un gros boulot défensivement

On peut être confiant pour la suite mais les quarts me font peur quand même X|

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 sept. 2023, 09:14

un_supporter a écrit : 09 sept. 2023, 00:51 Apparemment en avant sur le 2ème essai des All Blacks
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1418779
Oui, un léger en-avant, d'environ 3 mètres.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 sept. 2023, 09:17

Je n'ai pas aimé la marseillaise avec les canons

...

Quant au match, l'arbitre ne nous a pas aidé, mais les bleus s'en sont sortis au panache comme toujours, félicitations !!
Dernière modification par Howard Webb le 09 sept. 2023, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 09:21

Rominet a écrit : 09 sept. 2023, 09:12 oui tout le monde le savait et ça sera pareil aux JOs. Chacun se fera sa propre opinion, l'image de la France à l'étranger, elle n'est déjà pas bonne, faut pas se leurrer.
Ils ont tenté un truc pour les hymnes, c'était bien pour l'hymne NZ mais pour la Marseillaise, catastrophique, à ne pas reproduire.

Pour le match, vas falloir s'habituer à jouer à 16 contre 15.... j'en peux plus de ses arbitres. L'en avant NZ sur leur 2e essai, pk on ne voit quasiment aucun ralenti ? pk il ne fait pas appel à la VAR ? Au moins au tournoi des 6 nations, on voit plein plein de ralentis, ça reste fluide et la VAR intervient à bon escient. Là, on dirait que c'est un sous-tournoi du 6 Nations avec moins de moyens, c'est n'importe quoi.
Idem la dernière action française, il nous prive d'un essai magique, Penaud, il touche pas le ballon au contact du NZ ou j'ai mal vu ?

Sur le jeu, match solide, on joue pas bien en première mi-temps, mais on gagne, on est vraiment très très costaud. On n'a pas reconnu le jeu black, c'était brouillon, des séquences énormes avec des superbes combinaisons mais que de maladresse !
Les Français ont beaucoup joué contre nature au pied, c'est moche mais ça a été efficace pour repousser les blacks dans leur camp et comme ils ont fait énormément de fautes, Ramos a pris les points. Simple et efficace.
Dupont a joué avec ses qualité de jeu de pied, on reste sur notre faim c'est sur mais sans N'Tamak, il sera peut être moins flamboyant
Ramos a été précieux dans les airs et sur ses pénalités chirurgicales
Danty a bcp manqué hier, si on a des manques en EDF, c'est bien au niveau des centres qui sont pas au top mondial
Jalibert, c'était vraiment poussif au début
Nos avants ont fait un gros boulot défensivement

On peut être confiant pour la suite mais les quarts me font peur quand même X|
Comme l'a dit Galthié après le match, les français ont été inhibés par l'enjeu, alors qu'ils s'étaient préparés toute la semaine.
D'accord aussi avec toi sur les NZ, ils ont alternés séquences flamboyantes et jeu brouillon. Par contre en 1ère mi-temps, je n'en pouvais plus de leur jeu au pied.
C'était pas évident de commencer la CdM en plus contre les NZ. Cette victoire fait du bien, on est bien entrés de la compétition, on va se lâcher sur les autres matchs, je suis confiant.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 09 sept. 2023, 09:23

Espérons que cela ne soit pas trop grave pour Marchand...car l air de rien c est lui qui nous remet immédiatement dans le match avec l essai encaisse ...

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 sept. 2023, 10:18

Sinon, il y a Italie-Namibie à 13h, l'autre match du groupe A.
Et puis encore 3 autres matchs dans la journée...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 09 sept. 2023, 10:39

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 sept. 2023, 10:54

un_supporter a écrit : 08 sept. 2023, 23:54
Maestro a écrit : 08 sept. 2023, 23:45

Un bel encu** !
Vous êtes sûr qu'il y a en avant ? Je n'ai pas revu les images.
Vu du canapé encore une fois, ça parait net mais bon, ce qui est surtout étonnant, c'est que pour un match de ce niveau, de cette importance, en ouverture de la CDM, tu n'as aucun ralenti vidéo qui passe en boucle.