Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 11:23

Kirua a écrit : 31 mai 2022, 11:20
Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 11:16 mais kirua, montconduit est il meilleur que Touré ,meme l’année derniere ?

non, donc, on passe.

il faudra des recrues soit titulaire indiscutable, qui seront meilleur que nos joueurs actuels
Oue je comprend, j'ai peut être du mal à me rendre de ce qu'on est capable d'aller récupérer sur ce futur mercato

En tout cas je lâche pas Aaneba je pense vraiment que c'est un joueur qui va s'imposer à court terme en ligue 1
simple, il nous faut des joueurs strictement meilleurs que Jubal, touré, autret, charbonnier, hein.

Sainté était un pathetique 18 eme a 32 points, et on a galéré au TAB pour passer en l1.
c’est dire le travail necessaire pour se mettre au niveau.

si tu veux des joueurs de L2, faut les meilleurs joueurs de l2 a gros potentiel, sauf que ces joueurs là, des clubs comme Lille, l’OL, Nice, Montpellier, Lens sont dessus egalement.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2022, 11:32

Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 11:23
Kirua a écrit : 31 mai 2022, 11:20
Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 11:16 mais kirua, montconduit est il meilleur que Touré ,meme l’année derniere ?

non, donc, on passe.

il faudra des recrues soit titulaire indiscutable, qui seront meilleur que nos joueurs actuels
Oue je comprend, j'ai peut être du mal à me rendre de ce qu'on est capable d'aller récupérer sur ce futur mercato

En tout cas je lâche pas Aaneba je pense vraiment que c'est un joueur qui va s'imposer à court terme en ligue 1
simple, il nous faut des joueurs strictement meilleurs que Jubal, touré, autret, charbonnier, hein.

Sainté était un pathetique 18 eme a 32 points, et on a galéré au TAB pour passer en l1.
c’est dire le travail necessaire pour se mettre au niveau.

si tu veux des joueurs de L2, faut les meilleurs joueurs de l2 a gros potentiel, sauf que ces joueurs là, des clubs comme Lille, l’OL, Nice, Montpellier, Lens sont dessus egalement.
Aprés la fin de saison éprouvant, le play off à sochaux au bout de la nuit, et la double confrontation contre un saint étienne qui n’a pas laché grand chose malgré son niveau.

Comme tu le dis toi même le barrage n’est pas en faveur du club de ligue 2.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 mai 2022, 11:35

il faut un mix de tout ça :

- des titulaires indiscutables niveau L1+ (profil étranger si trop cher en France)
- des très bons de L2 (exemple Name qui pourrait être un bon profil à associé à Touré)
- des joueurs L1 expérimentés (exemple de Chavalerin l'an passé à Troyes)
- des bons jeunes français qui n'ont pas encore passé le cap dans des clubs plus huppés ( exemple : Alexis Claude Maurice à Nice)

Pour les profils défensifs et milieu def, ça devrait pas trop poser de problème, en revanche, trouver les profils offensifs dans ce que recherche Furlan, ça va être cher

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 11:45

Je parlais du niveau des 4  5 grosses recrues qui doivent permettre de tirer le groupe vers le haut.
bien entendu, ensuite, il faut les profils que tu mentionnes.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 11:47

Par exemple, en Defenseur centrale, Formose Mendy de l’asc, a une grosse cote, justifié.

Messagepar Largo » 31 mai 2022, 11:55

L'AJA doit aussi chercher à obtenir en prêt des joueurs de gros clubs de L1. Ils ont déjà l'expérience Ligue 1 et ce sont des opérations à moindre coût. Par contre, ça se débloque souvent en fin de mercato quand le joueur réalise qu'il ne sera pas titulaire.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 11:59

Ça vaut ce que ça vaut mais la liste (transfermarkt) des joueurs L1 en fin de contrat :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/en ... bewerb/FR1

Messagepar ThierryM » 31 mai 2022, 14:47

Bon ça fait pas trop rêver surtout des joueurs en fin de carrière.

aller okser

Messagepar Genuinely » 31 mai 2022, 14:47

djej a écrit : 31 mai 2022, 11:35 il faut un mix de tout ça :

- des titulaires indiscutables niveau L1+ (profil étranger si trop cher en France)
- des très bons de L2 (exemple Name qui pourrait être un bon profil à associé à Touré)
- des joueurs L1 expérimentés (exemple de Chavalerin l'an passé à Troyes)
- des bons jeunes français qui n'ont pas encore passé le cap dans des clubs plus huppés ( exemple : Alexis Claude Maurice à Nice)

Pour les profils défensifs et milieu def, ça devrait pas trop poser de problème, en revanche, trouver les profils offensifs dans ce que recherche Furlan, ça va être cher
Je suis très fan de l'exemple Chavalerin, d'ailleurs c'est un profil de joueur qui nous aurait fait beaucoup de bien. Vrai relayeur avec une bonne patte gauche et du volume de jeu. Troyes va le chercher pour seulement 1M€ et c'est peut-être leur meilleur joueur de la saison !

On peut faire des belles affaires sur des joueurs de 29-31 ans à qui il reste encore 1 an de contrat, comme c'était le cas pour Chavalerin.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 31 mai 2022, 14:53

Jeremy Gelin serait peut-être intéressant à relancer, def central + milieu à la recup au besoin.
Encore jeune 25 ans, a déjà plusieurs dizaines de matches de L1, et une grosse douzaine en coupe d’Europe.
Il est lâché libre par le stade rennais.
Le point négatif est sa saison blanche cette année due à sa blessure en juillet l’année dernière, à voir sur le plan physique ce qu’il vaut, on est sur le domaine du pari (à la Laurent Blanc ou bien à la Marcos Antonio? Bien que ce dernier n’ait pas eu de chance)

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 14:56

En vrai, tant qu'on accueil pas les Ben Arfa, Rami... moi je ne suis pas spécifique.

Kun

Messagepar Kun » 31 mai 2022, 15:10

Plutôt d'accord avec Maxfly concernant la qualité attendue pour les recrues.
Quand Lens monte, ils récupèrent Medina, Clauss, Fofana, Kakuta, Kalimuendo... Des joueurs bien au dessus de ce qu'ils avaient en L2 et qui leur a permis (conjugué avec l'excellent travail de Haise) de se maintenir en L1.

Messagepar romeo » 31 mai 2022, 15:37

Kun a écrit : 31 mai 2022, 15:10 Plutôt d'accord avec Maxfly concernant la qualité attendue pour les recrues.
Quand Lens monte, ils récupèrent Medina, Clauss, Fofana, Kakuta, Kalimuendo... Des joueurs bien au dessus de ce qu'ils avaient en L2 et qui leur a permis (conjugué avec l'excellent travail de Haise) de se maintenir en L1.
Oui enfin très supérieur après coup quand on voit que ça a marché et que Clauss par exemple finit quelques moi après en équipe de France car il a explosé justement à Lens.

Quand Lens les recrute (à part pour Fofana), je ne suis pas sûr que tous ces joueurs apportaient des garanties implacables.

Si ça avait mal tourné vous diriez justement regarde Lens, il ont recruté de la merde avec Medina, Kakuta, Clauss, etc et ils sont redescendu direct. Après coup, c'est toujours facile de dire que les joueurs recrutés étaient bons ou mauvais.

Messagepar papy robert » 31 mai 2022, 15:46

Encore une fois, bien des joueurs vont se retrouver sur le carreau.

Il va y avoir du dégât. A commencer chez Bordeaux et Sainté où tous les joueurs ne sont pas à jeter. Par exemple, je doute qu'un Nordin, que j'ai trouvé très bon, intéresse Paris ou un gros. Mais pourquoi pas.

Il y aura sans doute des bonnes pioches à faire, en étant malin et surtout qu'on recherche - Furlan recherche - des profils complémentaires et pas des noms ronflants.

On voit aujourd'hui comment il construit son effectif, on peut lui faire confiance, on attend pas Neymar à l'AJA.

Messagepar Kirua » 31 mai 2022, 15:47

papy robert a écrit : 31 mai 2022, 15:46 Encore une fois, bien des joueurs vont se retrouver sur le carreau.

Il va y avoir du dégât. A commencer chez Bordeaux et Sainté où tous les joueurs ne sont pas à jeter. Par exemple, je doute qu'un Nordin, que j'ai trouvé très bon, intéresse Paris ou un gros. Mais pourquoi pas.
Nordin c'est déjà acté à Montpellier

Messagepar patchack » 31 mai 2022, 16:03

Récupérer Ferhat en fin de contrat, il est à relancer ça me paraîtrait une bonne idée

Messagepar Walmour » 31 mai 2022, 16:06

Un joueur qui serait intéressant à Nimes c'est Benrahou, super pied gauche, 10 buts, 8 passes dec cette saison. Après il est un peu dans le style d'Hein...

Devant, pourquoi pas Badji l'attaquant d'Amiens qui a démontré de très très bonnes choses cette saison. Toujours en ligue 2, Mchangama est un milieu qui a finit fort la saison et qui semble avoir vraiment un potentiel intéressant, 15 passes déc quand même cette saison (après vérification, il a 31 ans quand même, je le pensais plus jeune...).

Sur les fins de contrat, Boulaya ne semblait pas dégueulasse avec Metz (après j'avoue j'ai pas trop regardé ses matchs), Nsimba à Clermont n'est pas un mauvais joueur non plus.

Chez les relégués, Oudin était pas un mauvais joueur à l'époque, mais il semble avoir plafonné à Bordeaux, Hwang est un super joueur mais surement au délà de nos capacités financières.
Dernière modification par Walmour le 31 mai 2022, 16:15, modifié 4 fois.

Messagepar yohann » 31 mai 2022, 16:07

a mon avis on va le savoir très rapidement le budget alloué aux transferts puisque le mercato débute le 10 juin !

Messagepar Djib » 31 mai 2022, 16:10

Largo a écrit : 31 mai 2022, 11:55 L'AJA doit aussi chercher à obtenir en prêt des joueurs de gros clubs de L1. Ils ont déjà l'expérience Ligue 1 et ce sont des opérations à moindre coût. Par contre, ça se débloque souvent en fin de mercato quand le joueur réalise qu'il ne sera pas titulaire.

Tout à fait et normalement maintenant qu'on a le statut L1 et que l'AJA avait une belle renommée dans le passé si on se débrouille bien il y a surement moyen de faire venir en prèt au moins une jeune pépite ou un vieux briscard d'un grand club européen.

Messagepar steve42 » 31 mai 2022, 16:15

Benrahou joueur a ne surtout pas prendre, ce joueur a vraiment une mauvaise mentalité croyez moi.