[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar Dam'sso » 20 juil. 2019, 01:21

Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!

Messagepar YoyoAJA89 » 20 juil. 2019, 03:58

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2019, 01:21 Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!
Ça sert à quoi la marge de projection si le joueur ne joue pas et est libre en juin prochain?
On a pas d'intérêt à brider sa carrière. Qu'il trouve un petit club sympa où il pourra jouer, que ça nous rapporte un peu et tout le monde sera content.

Surtout que là, s'il était milieu offensif gauche, c'est surtout parce qu'il manquait des joueurs.
Pour les 3 postes du milieu offensif (on ne peut pas les dissocier vu les permutations qui sont faites), on a Sakhi, Barreto + Dugimont (+ Yattara ? à voir où il va être positionné) absent + Fumu Tamuzo et Ji dont on a bien compris que ça ne serait pas les priorités de Furlan + au moins encore une recrue.

Forcément, il faut meubler en attendant le retour de Dugimont (+ Yattara ?) et de la recrue qui doit arriver.

Messagepar Dam'sso » 21 juil. 2019, 11:58

YoyoAJA89 a écrit : 20 juil. 2019, 03:58
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2019, 01:21 Concernant Boto, j'aimerais tant qu'on arrive à le garder au moins pour cette nouvelle saison ! Nous sommes pas à l'abri d'une éventuel blessure de Bernard. De plus pour moi Boto a déjà fait ces preuves, il est très bon et a encore une bonne marge de progression !!
Ça sert à quoi la marge de projection si le joueur ne joue pas et est libre en juin prochain?
On a pas d'intérêt à brider sa carrière. Qu'il trouve un petit club sympa où il pourra jouer, que ça nous rapporte un peu et tout le monde sera content.

Surtout que là, s'il était milieu offensif gauche, c'est surtout parce qu'il manquait des joueurs.
Pour les 3 postes du milieu offensif (on ne peut pas les dissocier vu les permutations qui sont faites), on a Sakhi, Barreto + Dugimont (+ Yattara ? à voir où il va être positionné) absent + Fumu Tamuzo et Ji dont on a bien compris que ça ne serait pas les priorités de Furlan + au moins encore une recrue.

Forcément, il faut meubler en attendant le retour de Dugimont (+ Yattara ?) et de la recrue qui doit arriver.
Concernant Boto, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lui ont toujours pas proposé un nouveau contrat, afin d'en tirer un bon chèque au lieu qu'il parte libre.

Il a tout de même était former chez nous, il pourrait être tolérant et reconnaissant envers le club qui l'a former et qui lui a donner sa chance, la chance de pouvoir être professionnel.

Même si je ne doute pas qu'il aurait certainement réussi dans un autre club mais là en l'occurrence c'est bel et bien à l'aja. Alors pourquoi ne pas le prolonger ?
C'est pourtant du donnant/donnant. À moins que les dirigeants lui ont déjà fais une proposition et que Boto l'aurait balayer ? Chose, que je doute quand même fortement.

C'est vraiment dommage en tout cas. Bernard n'est pas mauvais mais je suis dégoûter de me dire qu'à chaque fois Boto se fasse barrer la route et se retrouve constamment mis de côté... La cas Polomat, Bernard... Et dans une moindre mesure Souprayen à son arriver avant qu'il prenne son poste en défense centrale....

Pour un jeune du centre, de la maison, qui a toujours répondu présent, je trouve la gestion Boto vraiment pas top... Surtout qu'il a déjà fais ces preuves et je suis persuadé que sous Furlan il peux devenir l'un des leaders de notre défense !
Du moins un titulaire indiscutable !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2019, 12:02

c'est peut etre boto qui ne veut pas prolonger, justement...

Messagepar AJFurlan » 21 juil. 2019, 12:03

si c'est le cas et qu'aucun club ne vient avec une belle offre, il se tire une belle balle dans le pied car il va passer la saison sur le banc

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 21 juil. 2019, 13:12

Et il partira libre à la fin de la saison avec une prime à la signature.

Messagepar AJFurlan » 21 juil. 2019, 13:16

Jean-Kevin a écrit : 21 juil. 2019, 13:12 Et il partira libre à la fin de la saison avec une prime à la signature.
en ayant passé une saison entière à ne pas jouer. Pas forcement un bon deal pour lui, de bonnes opportunités ne vont pas se présenter pour un joueur placardé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2019, 13:35

Dam'sso a écrit : 21 juil. 2019, 11:58 Concernant Boto, je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lui ont toujours pas proposé un nouveau contrat
comment tu sais qu'ils ne lui ont rien proposé ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 16 oct. 2019, 14:38

bernard et le jeu

cette stat explique peut etre aussi l'importance de bernard dans le jeu de l'Aja...
Il touche énormément de ballon pour un AG...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 17 oct. 2019, 11:39

Et son importance dans le vestiaire ne semble plus à prouver (CF. le mini reportage sur lui).

Messagepar King Canto » 18 oct. 2019, 10:09

par honnêteté j'ai vérifié quelques stats:

- Gastien: 86,1%, 76%
- Tardieu: 86,5%, 82,3%
- Iglesias: 89,4%, 81%
- Bernard: 77,1% 67%
- Lemoine: 85,6%, 75,9%
- Ogier: 80% 64%
- D'Arpino: 81% 71,3%
- Rivierez: 87,4% 76,3%
- Laporte: 89,2% 70,7%
- Saunier: 87,6% 65,7%

Le premier pourcentage ce sont les passes réussies dans sa moitié, le second dans la moitié adverse.

Autrement dit les stats les plus inférieurs et de loin de ce fameux top 10. Par exemple l'autre latéral de ce top, Rivieyrez à 10% de plus que Bernard.

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 oct. 2019, 12:07

Ensuite il joue énormément de longs ballons pour un latéral donc forcément son pourcentage est moins bon vu que ce sont les passes les plus compliquées, surtout sans un avant-centre "pivot" à même de négocier ces ballons

Messagepar King Canto » 18 oct. 2019, 13:18

Surtout pas convaincu par son jeu de passes depuis le début de la saison. J'aurais pu parier qu'il était bien en dessous des "meilleurs du championnat" et en vérifiant un peu plus les stats je ne crois pas m'être trompé.

Beaucoup de passes dangereuses, ou trop puissante qui mettent en difficulté celui qui réceptionne, du jeu en retrait aussi beaucoup... le tout avec très peu d'efficacité au final

Messagepar JP-Mignot » 18 oct. 2019, 16:46

Il est fort en longues touches :ange:

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 21 déc. 2019, 11:56

Sorti en plein match hier, serait-ce un signe que ses perfs minables sautent enfin aux yeux du staff?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 déc. 2019, 11:58

zelouis01 a écrit : 21 déc. 2019, 11:56 Sorti en plein match hier, serait-ce un signe que ses perfs minables sautent enfin aux yeux du staff?
Perso j'hésite entre la petite gène musculaire ou l'envie de Furlan d'avoir un profil plus offensif (et on a vu que Boto pouvait mieux prendre le couloir, même si ça n'a finalement pas donné grand chose.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 21 déc. 2019, 13:57

Et puis il avait aussi reçu un carton jaune, pour un défenseur et avec un arbitre qui dégaine plus vite que son ombre, ça peut être chaud.

Messagepar did89 » 03 mai 2020, 18:00

saison 2019/2020 Quentin Bernard 2ème joueur de L2 ayant touché en moyenne le plus de ballons
Avec 93,6 ballons joués en moyenne par match, Johan Gastien est le joueur de Domino's Ligue 2 le plus influent sur son équipe. Le milieu de terrain Clermontois devance largement Quentin Bernard (86,7), joueur de l'AJ Auxerre.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 mai 2020, 20:35

did89 a écrit : 03 mai 2020, 18:00 saison 2019/2020 Quentin Bernard 2ème joueur de L2 ayant touché en moyenne le plus de ballons
Avec 93,6 ballons joués en moyenne par match, Johan Gastien est le joueur de Domino's Ligue 2 le plus influent sur son équipe. Le milieu de terrain Clermontois devance largement Quentin Bernard (86,7), joueur de l'AJ Auxerre.
Je trouve que cette stat ne sert à rien. La preuve, c’est Bernard qui termine deuxième de ce classement alors qu’on est tous d’accord, je pense, pour dire qu’il a rarement été bon, et a rarement eu une bonne influence pour l’équipe. Donc, le plus influent oui, mais négativement et ça s’est finalement bien ressenti sur les résultats... même si il n’est pas le seul fautif sur les mauvais résultats qu’on a pu avoir cette saison.

Messagepar auxerroisenforce » 03 mai 2020, 20:50

ben il fait des bonnes passes il est maladroit à ce niveau là mais c'est tout le reste le souci il défend pas il est lent et n'apporte rien offensivement...