[Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
71
16%
A. Zedadka
16
4%
I. Touré
29
7%
Jubal
23
5%
R. Raveloson
13
3%
G. Mensah
121
28%
B. Touré
8
2%
H. Massengo
22
5%
G. Perrin
48
11%
G. Hein
63
15%
M. Niang
17
4%
 
Nombre total de votes : 431

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Alex_Neg » 12 mars 2023, 11:32

Les Tops
:coeur: Mensah ! Très gros match. Il a toujours pris le dessus. Belle explosivité, vitesse, consistance et sens de l'anticipation. Défensivement impeccable et propre. Très bon placement et rapide projection vers l'avant pour récupérer haut. Un match très solide. Il lui manque toujours la qualité dans les centres. Hier c'était trop haut pour Niang. Allez, il va bien quand même réussir à faire un centre décisif avant la fin de l'année ?
:coeur: L'agence tout risque (Touré, Jubal, Ravelosson). Encore une fois cette charnière a été impériale ! I. Touré et Jubal sont restés hauts sur certaines phases pour tenter de faire la différence. Le premier aurait pu être servi dans la surface sur une attaque mais Perrin en avait décidé autrement. Défensivement, ils ont été bien supplées sur deux frappes par Radu encore décisif même si peu sollicité.
:coeur: Hein & Perrin. Tout le jeu offensif était basé sur eux dans ce schéma tactique. Ils devaient se montrer créatifs, disponibles, rapides et efficaces. Ils leurs ont manqué juste l'efficacité mais on ne peut rien leurs reprocher d'autres. Ils n'ont pas triché.

Les Flops
:rougefaché: Des remplaçants timorés. Petit à petit, Pélissier dessine son 11 type mais on attend des remplaçants qu'ils apportent. En fin de match, clairement ils auraient pu faire la différence. Malheureusement, Da Costa ne fait pas le bon choix (pourquoi la lever autant en étant si proche du but ?) et Sinayoko a été littéralement transparent / inutile.
:rougefaché: B. Touré et Massengo : Je les ai trouvé bons sans ballons mais peu utiles avec. On les a beaucoup vu entre les lignes pour empêcher les passes Rennaises et bloquer leur jeu. Par contre aucune inspiration une fois le ballon dans les pieds, aucune idée. Je pense notamment à Massengo qui depuis Nice ne tente plus rien alors qu'il avait tendance à monter balle au pied et se projeter vers la surface (cf. pénalty obtenu contre Lyon).

On aurait signé pour un nul avant le match et puis finalement, on se dit que la victoire était à notre portée. Ca reste un bon point malgré tout. Le bilan des derniers matchs est positif mais pour le valoriser il va falloir gagner contre nos concurrents directs.
A noter pour une fois un bon arbitrage. Il y en a pas eu tant que ça cette saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Ron33 » 12 mars 2023, 11:37

Gr-Nico a écrit : 12 mars 2023, 11:23 Difficile de proposer + sachant qu'on a aucun mec capable de marquer, donc ça arrangerait rien de mettre en place un jeu un peu + leché et moins direct. Le fait d'être + direct fait qu'on a au moins des situations (qu'on arrive toujours pas à mettre), mais si en + on essayait de bien jouer, on aurait moins de situations pour toujours aussi peu de finition
C’est ça même si on essayait de jouer plus il n’est pas dit qu’on arriverait à marquer plus vu la faiblesse offensive de l’équipe avec les rares tirs cadrés par matchs. Car si on regarde on se procure des opportunités mais qui sont gâchés par le fait que nos tirs sont rarement cadrés.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Walmour » 12 mars 2023, 11:54

djej a écrit : 12 mars 2023, 10:06
flo a écrit : 12 mars 2023, 09:41
djej a écrit : 12 mars 2023, 09:11
flo a écrit : 12 mars 2023, 08:43 L'ambition c'est bien mais si c'est pour se faire trouver à chaque attaque adverse comme du temps de Furlan, non merci.
La défense est la priorité, si on enchaine les clean sheet on a de bonnes chances de se maintenir.
On préférerait tous faire des 3-3 ou gagner 4-0 mais on n'est pas dans cette posture aujourd'hui alors satisfesons nous déjà d'avoir une direction qui a fait les bons choix cet hiver un coach qui a su remettre l'équipe sur de bons rails.
Je préfère être un peu moins offensif et prendre des points.
On est devenu une équipe chiante à jouer et ça c'est parfait.
Et on reste dangereux sur cpa
le foot, ce n'est pas binaire, ce n'est pas soit on fait 3-3 ou 4-0, soit on joue le 0-0, y a des nuances
mais je te confirme, c'est devenu une équipe chiante à jouer ......et à regarder
C'est sûr que c'était plus agréable quand on s'en prenait 3 par match waouh trop l'éclate
raisonnement binaire et simpliste, pourquoi toujours ramener au début de saison.
y a t'il pas moyen d'être solide tout en vouloir proposer un minimum de jeu?
Tu t'es fais chié hier devant le match ? Franchement y avait de l'intensité, des occasions de but, du suspense, une bonne ambiance, à un moment donné je sais pas ce qu'il vous faut. J'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire "proposer du jeu". A partir du moment où tu as des occasions, c'est que tu proposes du jeu. Ou alors c'est jouer à la lorientaise ou à la nantaise (l'école traditionnelle) où le but est de faire le plus de passes possibles dans un match. Ca n'a jamais été notre style à part sous Furlan.

Après c'est aussi une question de qualité individuelle. Tu proposes le même schéma avec Fadiga à la place de Perrin et Kalou à la place de Hein et tu verras plus de spectacle c'est sur...

Et dans ce championnat, je ne vois pas quel équipe joue (très) bien au foot collectivement. Peut être Reims et Marseille quand ils sont dans un grand jour. Le reste c'est quand même le néant, on l'a encore vu hier avec le 5eme du championnat qui collectivement est pitoyable.
Modifié en dernier par Walmour le 12 mars 2023, 12:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Napoletano84 » 12 mars 2023, 11:57

Mensah C’est 70% de bon jeu 20% de mauvais et 10% de serrage de fesses.

Ses dribbles en tant que dernier défenseur :taistoi:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Walmour » 12 mars 2023, 11:58

En tout cas, il a montré qu'il avait clairement du talent. Certains grands nanalystes nous avaient pourtant expliqué que c'était une chèvre finie et qu'il était mauvais techniquement et physiquement.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar bleuzinho » 12 mars 2023, 12:05

Niveau ambition de jeu il ne faut pas voir l’effectif plus beau qu’il ne l’est non plus.
Certes les recrues de l’hiver apporte beaucoup mais mais le dispositif a 5 est plus important dans notre solidité que leur apport individuel.
Massengo est généreux dans l’effort mais on parle pas d’un crack non plus, Touré dans une défense à 5 ça marche très bien je suis moins certains de son potentiel dans une défense à 4.
Le volume de jeu de zedadka et Mensah dans ce schéma est top également, contrairement à avant.

Et offensivement pareil, il y a de l’envie, de l’énergie mais il manque du talent dans l’efficacité et la finition.
Abline c’est du très bon pour du jeu de contre avec de l’espace mais dans certaine période ou on avait un peu plus de possession, avec moins d’espace, je le trouvais très limité. J’espère plus d’un niang contre des Ajaccio Troyes que Abline perso ou alors les 2.

Bref on surf grâce à cette série sur la confiance, avec un schéma qui met notre effectif dans ses meilleurs condition mais nous n’avons pas les armes pour avoir plus d’ambition dans le jeu.

Ça me fait penser au match de CDF contre Rodez ou Pelissier a mis ce système à 5 mais avec beaucoup plus d’ambition dans le jeu (il l’avait dit lui même). Malgré la défaite je nous avait trouvé vraiment pas mal dans l’animation même si ce n’était que Rodez en face. On aurait pu rentrer à la mi temps avec un 2 ou 3-0 sans rien à redire mais au final notre manque d’efficacité /talent devant et les limite défensive en jouant plus haut derrière font qu’on a perdue et ce face à une faible équipe de Rodez. Ce match et pour moi l’exemple parfait des limite de notre effectif en terme d’ambition de jeu.

Assez d’accord avec Oya avec un autre milieu à côté de Massengo pour améliorer le jeu de transition il y aurait vraiment moyen d’être autrement plus dangereux en contre, d’ailleurs sur le peu qu’on a vu un Owusu aurait pu faire beaucoup de bien à ce niveau là.
J’apprécie beaucoup touré mais la ligue 1 ça va malheureusement trop vite pour lui, dommage car quand il a le temps il est très propre et intelligent.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Walmour » 12 mars 2023, 12:07

Un club comme nous ne doit se préoccuper que des résultats, pas de la qualité du jeu. Un jeu de qualité pour nous, c'est celui qui nous permettra de nous maintenir, point. D'ailleurs à part dans les très très très grands clubs (et encore parfois) les résultats passent toujours avant la qualité du jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar jayjay1998 » 12 mars 2023, 12:19

Walmour a écrit : 12 mars 2023, 11:58 En tout cas, il a montré qu'il avait clairement du talent. Certains grands nanalystes nous avaient pourtant expliqué que c'était une chèvre finie et qu'il était mauvais techniquement et physiquement.
Personne n'a dit qu'il ne savait pas courir ou aller au duel...
En revanche je ne suis pas convaincu (et je ne le serai jamais) par sa qualité de passe (que ce soit le timing ou l'exécution technique). Après, les goûts et les couleurs... Etant donné le foot qu'on pratique il a toute sa place. En ce moment ça paye, c'est bien, j'espère que ça va le faire jusqu'au maintien.
On a la tactique qu'il faut contre des équipes a priori plus fortes que nous mais j'espère que ça va marcher aussi contre nos concurrents directs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar chico » 12 mars 2023, 12:39

djej a écrit : 12 mars 2023, 08:36
Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 08:25
djej a écrit : 12 mars 2023, 07:31 Tout en gardant nos principes actuels, j'aimerais que Pelissier passe en 451, défensivement, cela ne changerait pas grand chose, on aurait toujours 2 rideaux de 9 joueurs, en revanche, cela permettrait de mettre un joueur de plus au milieu et d'amener un surnombre lors de nos attaques.
Pourquoi pas même si je pense que pas mal d'automatisme ce sont crées avec cette défense à 5, notamment les compensations lors des montées de Mensah ou d'un central comme Touré.
Mais peut-être qu'a un moment il va falloir passer la deuxième en effet et le besoin de point va se faire ressentir et alors à ce moment la, soit il y aura un passage à 4, soit dans le jeu plus de risque seront prit.
Dans ton milieu à 5, tu intègre Autret derrière Abline par exemple ? Ou alors un milieu plus travailleur comme Mchangama voir Sacki encore un cran en dessous ?
Peu importe en fait, Ravelosson mérite de continuer et il a le profil box to box pour amener le surnombre dans la surface et pas maladroit dans la surface, mais on peut aussi mettre un profil plus technique avec Sakhi ou Autret.
Pour moi, la défense à 5 était là pour compenser un manque individuel, on compense par le nombre, hors, on voit quand même qu'avec le recrutement effectué, ces mecs sont au niveau L1 (Touré, Radu, Massengo, Abline...), donc faut être plus ambitieux.
Abline mériterait d'être bcp plus soutenu.
Je pense que tant qu'un des trois centraux va au milieu pour compenser comme cela a souvent été fait hier, ca peut aller. Ce qui a manqué un peu, au-delà de l'adresse et de la réussite (Hein et Perrin), c'est un Massengo qui fait du box-to-box comme il le faisait jusqu’à Nice, mais peut-être/sans doute que c'est beaucoup (trop) lui demander sur une plus longue période et un Abline qui est capable de faire les derniers mètres tout seul (contrairement a Niang). Des latéraux encore plus juste offensivement aideraient aussi, mais là, ce n'est plus le maintien qu'on jouerait.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, à terme, il faut être plus ambitieux, mais je ne vois pas Pelissier changer d'ici la fin de la saison, à moins qu'on arrête d'avancer, ce qu'une accumulation de nuls peut aussi générer, meme si on aurait signé des deux mains pour des nuls il y a six journées.

J’espère qu'on pourra garder ces joueurs prêtés, mais c'est hautement improbable. Dommage mais tant mieux s'ils nous permettent de nous en sortir. Enfin, ne mettons pas la charrue avant les bœufs...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar chico » 12 mars 2023, 12:43

Walmour a écrit : 12 mars 2023, 11:58 En tout cas, il a montré qu'il avait clairement du talent. Certains grands nanalystes nous avaient pourtant expliqué que c'était une chèvre finie et qu'il était mauvais techniquement et physiquement.
Je crois que personne n'a remis en cause son physique, clairement son point fort. Dire que ses debuts ont été plus que laborieux (chevresque en effet) n'a rien d'insultant. Ce système a 5 lui va beaucoup mieux, mais le fait meme que l'on doive passer a 5 en partie pour compenser ses points fables (pas que lui, bien entendu, mais lui inclus) devrait déjà être un peu alarmant. Espérons que Dembele suive la meme trajectoire que Mensah.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar chico » 12 mars 2023, 12:47

Et par rapport au spectacle, la 2eme mi-temps était quand meme un peu indigente. L'Equipe (oui, je sais...) n'a mis qu'une seule étoile au match. Donc, oui, la 1ere mi-temps a procuré des émotions aux fans que nous sommes parce qu'on a eu des occasions hyper-franches, mais d'un point de vue plus objectif, c'était loin d’être un math emballant. Bon, faut avouer qu'on s'en fout "du point de vue plus objectif".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar SCAPHED » 12 mars 2023, 12:52

Déçu 😞
On aura pas réussi à mettre un pion à Mandanda sur les deux matchs.
Match solide. Dans la continuité des précédents. Il nous manque de la chhhhh sur certaines occasions.
Cette barre !! (Transversale :p)
A suivre.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Cyrille » 12 mars 2023, 12:53

Pour mensah la personne visée est coriace qui a dit à outrance que mensah ne savait pas défendre. Puis il s’est repositionné en expliquant que ce joueur n’était pas bon dans une défense à 4. On en a vu d’autres brûler des défenseurs et se défendre avec les mêmes arguments c’est de la gueguerre de gros posteurs.

J’aime bien la discussion en cours. Je rejoins djej sur ce qu’il voit. Effectivement l’équipe est solide et on ne va pas se mentir subir à 20m de ses buts en étant repliés à 10 derrière c’est pas la folie.

Les mouvements offensifs manquaient un peu de liant et d’appels incisifs pour pouvoir effectuer ses transmission ou ouvrir des espaces. Ce qui a provoqué ce qu’il considère comme de long raids solitaires en portant la balle.

Je suis plus modéré sur ce point même si c’est malgré tout assez vrai. Je persiste à penser qu’il s’agit d’une mauvaise utilisation de l’espace parce qu’il y a de la présence autour du porteur du ballon.

de tout ça je tire quelque conclusion. Déjà on avait une équipe sinistrée moralement qui prenait des buts à gogo. Il fallait donc avant tout remettre les têtes à l’endroit.

C’est ce qu’a fait pelissier en insistant sur le contenu plus que sur les résultats et en mettant en place une animation qui met les joueurs en confiance. Il y a eu un travail très important sur le repositionnement. Sur les courses défensives. Sur la solidarité et l’intensité dans les duels.

En début de saison les joueurs étaient tous mangés dans les duels à part sinayoko et jeanvier. Parfois jubal et touré aussi.

On a retrouvé une grosse solidarité défensive mais aujourd’hui on a un gros soucis sur l’efficacité offensive. Il en faut des situations chaudes et des frappes pour en voir une.

C’est la qu’il faut continuer à travailler sur le contenu plus que sur le résultat. Hier après midi il y a malgré tout eu pas mal de situations dangereuses malgré les nombreux mauvais choix et les très nombreuses erreurs tant sur le jeu avec que sans ballon.

Une fois tout ça dit je pense qu’on peut quand même modérer un peu en constatant qu’il y a 6 matchs l’équipe était au fond du trou et 19e et elle est aller chercher des points, qui sont inconstatables, contre des équipes du haut de tableau.

Ce qui sera interressant c’est de voir le jeu proposé contre des équipes plus comparables. Les matchs seront sûrement beaucoup plus intenses. Le jeu beaucoup plus haché. Et je pense que le pressing adverse ne sera pas du niveau de celui de Nice, Lyon ou rennes.

Je pense que c’est pas les 4 matchs à venir que @djej tu pourras mieux jauger et juger le niveau intrinsèque de cette équipe. Tant défensivement qu’offensivement c’est là qu’on pourra ou non faire la fine bouche.

Moi ma crainte c’est qu’on ait eu notre période faste sur les 6 derniers matchs et qu’on reparte sur une spyrale infernale dans les 4 prochains.

Dur dur de continuer une série de 6 matchs sans défaites, dont deux victoires, le tout contre des grosses équipes, surtout quand tu es dans la lutte pour le maintien.

Si on ne perd pas de matchs dans les 4 qui viennent ça ferait 10 matchs sans défaites. Ça serait à mon sens une performance assez inédite pour un club qui était à la lutte avec Angers il y a encore 6 matchs.

Bref je reviendrais d’ici 4 journées j’espère que ça sera pour fanfaronner un peu et lire un mea culpa de djej !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar sam49 » 12 mars 2023, 12:56

Sim10 a écrit : 12 mars 2023, 08:29
sam49 a écrit : 12 mars 2023, 01:34
Ben_04 a écrit : 11 mars 2023, 23:15 Je vais juste répéter ce que le stade a dit.

MERCI RADU

Pour le reste une bonne équipe de rugby en devenir.

.
Même avec Costil se match on l'aurait pas perdu tellement que Rennes a rien proposé, Radu a pas eu a forcé son talent
Costil ne se serait jamais detendu a temps pour sortir la frappe de Santa Maria
Bien-sûr que si, elle est pas du tout puissante la frappe, c'est arrêt très facile pour un gardien pro

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Jojonath83 » 12 mars 2023, 13:03

Radu: il a eu moins de chose a faire par rapport aux autres match. Mais il été présent, nottament la frappe en 2nd ou la plupart des gardiens auraient repousser le ballon. Lui il l'a capte et c'est tant mieux.

Raveloson jubal toure: je met les 3 en même temps car ils ont été très bon sur le plan défensif. Rennes n'a pas été énormément dangereux et ça c'est du a cette défense a 3 et on voit parfaitement l'entente entre ces trois. Dommave la tête de toure en 2nd et dommage que les cpa on ne les met pas dans le paquet car rien qu'avec toure et jubal on est très dangereux de la tête.

Mensah: pour moi c'est son meilleur match, et il monte en puissance depuis que ce système a 5 est mis en place. Beaucoup d'energie, pas peur d'aller aux contacte. Je trouve malgré tout regrettable balle au pied qu'il y va pas complètement a des moments et que ca fini par une passe en retrait.

Zedadka: peut etre le moins bon des 5. Mais tout de meme une bonne activités. Les rennais passaient souvent de son côté. Mais il s'est démener et bien combattu.

Birama: on sent que depuis que massengo est arrivé il y a du mieux. Il récupère un peu plus le ballon. Meme si des fois je le trouve un peu trop naïf a des moments ou il essaye de vouloir gratter le ballon et que finalement il se fait avoir.

Massengo: moins en vue depuis son arrivé, ca reste tout de meme une folle et bonne dépense d'énergie. Si on regarde bien pendant les phases défensif, il est souvent bien placé pour que même quand il se fait éliminer, un des 3 derrière puisse bien réagir et contrer l'attaque.

Hein: il s'est bien battu et ça doit etre rageant pour lui la barre en 1er. Sauf que malheureusement pour moi il a manqué d'explosivité pour reussir a éliminé. J'ai trouvé que les rennais en 1er laissait pas mal d'espace et il a pas su profité. Cette 1er aurait été plus adapter a siriki. Mais il a tout de mele une bonne ébauche d'énergie.

Perrin: de meme que hein, bonne depense mais un manque d'explosivité par moment et faut qu'il reussisse a cadrer ses frappes.
Pour ses deux joueurs, je dirais sue c'est l'apprentissage de ligue 1 et que dans les années a venir ils seront meilleurs.

Niang: il a gagné ses duels meme si parfois il tombe facilement. Mais on peut rein lui reprocher il avait des clients en face. Je persiste a dire qu'il lui faut quelqu'un qui tourne autour de lui pour mieux exploiter ses qualités.

Siriki: il aurait ete plus utile en 1er ou rennes laissait des espaces. Quand il rentre avec sa petite taille difficile de s'imposer. Par contre faudrait appliquer ses cpa pas possible ça

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar darkdavid » 12 mars 2023, 13:24

Mrmatt58 a écrit : 12 mars 2023, 11:28
darkdavid a écrit : 12 mars 2023, 11:20 Rentré hier tard dans la nuit avec ma fille.
Dans l'ensemble, l'équipe s'est bien battu.
Bizarrement, on a moins vu Raveloson.
Niang a rempli son rôle défensif. Il s'est d'ailleurs bien fait maltraité par son défenseur. Par contre offensivement, c'était dur.
Mensah, quel match!
Radu nous sort encore 2 grosses parades.
Hein à bien joué. Pas compris pourquoi il est sorti de son côté en retraversant tout le terrain, bizarre.
Perrin rate un caviar de frappe en retrait.
Da Costa aussi, en fin de match.
Bref, on est devenu une équipe solide, mais avec peu de mouvement offensif travaillé.
Certains autour de nous dans le stade disait, " bon, c'est jamais fini, on se fait chier".
Ils ont dû mal à faire la transition. L'urgence, c'était de prendre des points, et cette façon de jouer nous le permet pour l'instant. Dans l'idée, si on est mené où si on veut joué plus offensifs, je pense qu'il faudra passé en 451, Avec Autret derrière Abline. En tout cas, c'est bien, félicitations à toute l'équipe.
L’arbitre lui a demandé car il s’est positionné de l’autre côté du banc et aller sortir en marchant qui aurait pu être estimé comme un gain de temps.
Maintenant tu peux sortir n’importe où.
Donc ça ne me choque pas et il a eu le droit comme ça a une acclamation du stade. Même s’il était très déçu de sortir
Merci, on était en tribune Guy Roux, et on a pas compris avec ma fille. Je comprends mieux maintenant. Merci

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar djej » 12 mars 2023, 13:25

Walmour a écrit : 12 mars 2023, 11:54
djej a écrit : 12 mars 2023, 10:06
flo a écrit : 12 mars 2023, 09:41
djej a écrit : 12 mars 2023, 09:11
flo a écrit : 12 mars 2023, 08:43 L'ambition c'est bien mais si c'est pour se faire trouver à chaque attaque adverse comme du temps de Furlan, non merci.
La défense est la priorité, si on enchaine les clean sheet on a de bonnes chances de se maintenir.
On préférerait tous faire des 3-3 ou gagner 4-0 mais on n'est pas dans cette posture aujourd'hui alors satisfesons nous déjà d'avoir une direction qui a fait les bons choix cet hiver un coach qui a su remettre l'équipe sur de bons rails.
Je préfère être un peu moins offensif et prendre des points.
On est devenu une équipe chiante à jouer et ça c'est parfait.
Et on reste dangereux sur cpa
le foot, ce n'est pas binaire, ce n'est pas soit on fait 3-3 ou 4-0, soit on joue le 0-0, y a des nuances
mais je te confirme, c'est devenu une équipe chiante à jouer ......et à regarder
C'est sûr que c'était plus agréable quand on s'en prenait 3 par match waouh trop l'éclate
raisonnement binaire et simpliste, pourquoi toujours ramener au début de saison.
y a t'il pas moyen d'être solide tout en vouloir proposer un minimum de jeu?
Tu t'es fais chié hier devant le match ? Franchement y avait de l'intensité, des occasions de but, du suspense, une bonne ambiance, à un moment donné je sais pas ce qu'il vous faut. J'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire "proposer du jeu". A partir du moment où tu as des occasions, c'est que tu proposes du jeu. Ou alors c'est jouer à la lorientaise ou à la nantaise (l'école traditionnelle) où le but est de faire le plus de passes possibles dans un match. Ca n'a jamais été notre style à part sous Furlan.

Après c'est aussi une question de qualité individuelle. Tu proposes le même schéma avec Fadiga à la place de Perrin et Kalou à la place de Hein et tu verras plus de spectacle c'est sur...

Et dans ce championnat, je ne vois pas quel équipe joue (très) bien au foot collectivement. Peut être Reims et Marseille quand ils sont dans un grand jour. Le reste c'est quand même le néant, on l'a encore vu hier avec le 5eme du championnat qui collectivement est pitoyable.
La 1ere mi temps était bonne mais en seconde, on a fait que défendre.
Tu as beau avoir une super ambiance et un jeu restrictif.
Je pense qu'on peut faire mieux dans l'utilisation du ballon, et ce n'est pas une question de talent, juste une question de projet de jeu. C'est plus facile de faire 3 passes rapides vers l'avant qu'une course de 25m balles au pied comme Perrin ou Hein.
Ça ne me gène pas que l'on ait cette stratégie actuellement mais c'est à mon sens une stratégie court-termiste, sur le long terme, pour s'en sortir faut proposer plus.
Exemple, j'ai regarder Troyes-Monaco la semaine dernière, Troyes a subi fortement mais s'est procuré des occasions énormes grâce à des contres très bien menés et une projection de 5-6 joueurs. Ils méritaient presque de gagner malgré la domination de Monaco.
Quand je parle d'ambition dans le jeu, je ne parle pas de jeu a la nantaise ou jeu de possession, autre, juste proposer un jeu offensif collectif et pas des raids solitaires où on va s'empaler sur la défense.
Là, c'est un peu : on défend et dès qu'on a le ballon, démerdez vous.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Alex69 » 12 mars 2023, 13:55

Je viens de voir les notes de l'équipe...ce journal a t-il encore quelque chose de crédible ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar 1828 » 12 mars 2023, 14:07

Alex69 a écrit : 12 mars 2023, 13:55 Je viens de voir les notes de l'équipe...ce journal a t-il encore quelque chose de crédible ?
Tu peux enlever "encore"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar JP-Mignot » 12 mars 2023, 14:12

Très bon point. Vraiment plus aucun mal à nous imaginer prendre des points contre le top8 on est très solide défensivement. Curieux de nous voir maintenant contre les équipes plus faibles si l'on est capable de develloper des forces offensivement sur 90min, j'espère ne pas revoir une performance comme contre Angers