Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Zemia » 15 févr. 2013, 00:01

La dernière étape, un contre-la-montre en montée, sera surement fort sympathique. :)

Messagepar guiguiajaESA » 17 févr. 2013, 15:04

Le tour d'oman a fini hier avec la victoire de froome pour le général. Nacer Bouhanni remporte la dernière étape au sprint, et Kenny Ellissonde finit 8ème et meilleur jeune, plutôt de très bonne augure pour la FDJ non?
Chez AG2R ça marche bien aussi, puisque Nocentini, Pozzovivo et Bouet font 5, 9 et 10.
Les français ne vont probablement pas remporter de courses par étapes mais on peut peut-être espérer un top 10 pour ellissonde sur Paris-Nice ou le Dauphiné?
Il va sûrement faire le Giro, ça va permettre de voir ses capacités à tenir trois semaines.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 févr. 2013, 21:12

Après la victoire de Nacer Bouhanni, notre champion de France, sur la dernière étape du tour d'Oman, c'est Jonathan Hivert, de Saur-Sojasun, qui l'emporte dans un sprint massif en Espagne.

La campagne des flandriennes commence bientôt, il y a quand même quelques raisons d'être assez optimiste. :super:

C'est la grande nouveauté 2013 pour les français : même si aucun français n'a le niveau de Cavendish, des français sont capables de gagner dans des sprints massifs : Jonathan Hivert (Sojasun) en Andalousie, Nacer Bouhanni (FDJ) en Oman, Bryan Coquard (Europcar) dans le Languedoc, Arthur Vichot (FDJ) dans le Haut-Var... sans oublier les Démare&co qui ne sont pas encore sortis....
Mention particulière à la FDJ. Je sens qu'ils vont en aligner des belles. Restera à gagner dans les épreuves du World Tour.

Image

Toujours en Oman, Kenny Elissonde (FDJ) a quand même gagné le prix du meilleur jeune en Oman, qui avait un plateau digne du Tour de France (Froome vainqueur, Contador 2e, Evans 3e, Rodriguez, Nocentini...)
Sans parler du néo-pro breton Warren Barguil (Argos-Shimano), qui fait un début de saison très prometteur.

Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 19 févr. 2013, 18:54

Hivert a doublé la mise dans la 2ème étape du tour d'Andalousie !

Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 20 févr. 2013, 17:00

L'étape et le tour pour Valverde en Andalousie... grrr

Messagepar ChristopheQc » 24 févr. 2013, 08:48

Super Hivert :)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 févr. 2013, 10:24

Et Armstrong qui fait machine arrière en déclarant qu'il ne souhaite plus collaborer avec l'agence anti-dopage....

Bientôt, il finira par dire qu'Oprah lui a soutiré les aveux sous la menace :modo:

Messagepar ChristopheQc » 01 mars 2013, 16:25

2ème victoire en 2 jours pour Bryan Coquard :)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2013, 17:00

Victoire française inattendue dans le CLM de Paris-Nice !

Damien Gaudin, Europcar, s'empare du maillot jaune, au terme d'un prologue de 2,9km dans les rues d'Houilles, avec 1" d'avance sur Sylvain Chavanel.

Première victoire de prestige pour l'angevin. :super:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 mars 2013, 17:04

Et Geoffrey Soupe (FDJ) prend la 5ème place, beau tir groupé des français.

Messagepar djailes » 04 mars 2013, 20:59

Début de saison en fanfare pour les français...

Le champion de France, le vosgien Nacer Bouhanni, remporte devant Petacchi la 1e étape du Paris-Nice, et gagne le maillot jaune.

Image

Un champion de France qui fait honneur à son maillot :) :super: On reprochait à Marc Madiot de ne pas l'avoir sélectionné sur le Tour de France 2012. Il n'empêche qu'il en a accroché de belles depuis juin dernier, au point de mettre Arnaud Démare, l'autre "grand" sprinter de la FDJ, dans l'ombre.
Dans le passé proche, ce n'est pas tous les ans qu'on a vu des champions de France lever si souvent les bras... certes Bouhanni n'a pas le prestige d'un Voeckler, mais quand même.

Aussi un truc sympa de la FDJ : Nacer Bouhanni arbore un maillot de champion de France "à l'ancienne" : sans sponsor apparent. Ca a + de classe, je trouve :)

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 05 mars 2013, 08:55

Oui, on le voit beaucoup mieux :)

Messagepar Jacquoll » 05 mars 2013, 15:43

Abandon de Bouhanni sur chute. Ames sensibles, s'abstenir..

Animateur

Messagepar Le Milan » 05 mars 2013, 15:46

Ouais... très impressionnant. 8|

Animateur

Messagepar Le Milan » 06 mars 2013, 13:15

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 16:42

Oui et Botero dans l'Affaire Fuentes....Au pire, on fait une croix sur tout le cyclisme jusqu'en 2010....c'est dommage pour ceux qui ne se dopaient pas....mais j'ai tendance à croire qu'il y en avait peu....

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 07 mars 2013, 10:28

Le pire quand même, c'est que ces damné forçats sont (étaient ? :naïf:) obligés de se doper pour suivre la cadence. Et ainsi, ils réduisent de 20 ans leur espérance de vie...

Messagepar djailes » 08 mars 2013, 20:37

Les équipes pro n'étaient pas la RDA.
Les coureurs pouvaient dire non et refuser le système. Ca signifiait le chômage, oui.

Christophe Bassons et quelques rares autres l'ont fait. Ils ont dénoncé.
Christophe Bassons disait lui même que s'il avait des meilleurs résultats en début de saison plutôt qu'en milieu de saison, c'était car en réalité, les présumés "gros" dopés ne se dopaient pas sur les petites courses de février. Il affirmait dans un livre que durant la saison 1997 alors qu'il était chez Festina, l'hiver, il montait parfois mieux que Richard Virenque à l'entraînement les côtes des Baléares. C'est pas que Virenque prenait les entraînements à la légère lorsque les consignes d'équipe étaient d'aller à fond, c'est juste que Virenque n'était pas dopé à ce moment précis.

Tous, à l'époque de la grande Festina, ont affirmé que 3 coureurs français de cette époque ont toujours refusé quoi que ce soit : Christophe Bassons, Patrice Halgand, et Laurent Lefèvre. 3 sur 25 c'est peu, mais ça suffit pour dire qu'il y avait moyen de dire NON. Le dénoncer c'est autre chose, plus fort. Mais dire NON à son coach ou son préparateur physique c'est possible.

Ensuite, il faut bien voir que parfois, des coureurs méconnus qui sont à la limite de conserver leur place dans une belle équipe, sont incités à faire une performance, par exemple pour gagner des points UCI vitaux pour rester en World Tour, ou juste pour montrer le maillot. Et c'est ainsi que Steve Houanard, illustre inconnu d'AG2R, s'est retrouvé positif à l'EPO l'an dernier...
Ou d'autres qui réussissent l'exploit de se faire condamner pour importation de matériel dopant par la douane, sans se doper au sens strict du terme, comme Rémi Di Gregorio.

Le cyclisme incite par essence même à se doper.
MAIS avec des règles strictes, je pense sincèrement que le cyclisme change. Des équipes comme la FDJ ont par exemple toujours été propres, à mon avis. Pourtant, après des années de disette, on les voit un peu + actuellement. Les sponsors eux-mêmes stipulent dans leurs contrat qu'ils suspendraient leur participation au moindre fait de dopage. Ca, c'est quelque chose qu'on ne voyait pas il y a 10 ans.

Il y a 10 ans, les sponsors voulaient être mis en avant, voir les coureurs lever les bras sur la ligne d'arrivée, quelles qu'en soient les raisons. Par exemple, je ne suis pas sûr que Festina aie un jour renié la publicité faite à l'époque, même malgré le dopage avéré. Aujourd'hui, un scandale Festina scellerait la mort d'une équipe.
Regardez à quelle vitesse les sponsors d'Armstrong se sont retirés, et même certains qui réclament dédommagement ; regardez à quelle vitesse Phonak a disparu en 2006 après l'affaire Landis.

Aujourd'hui, dans les équipes françaises, il n'y en a qu'une qui me semble moins clean que les autres, dans la relation sponsor/équipe. C'est Europcar. Il faut se rappeler qu'Europcar a failli ne jamais voir le jour, il s'en est fallu de quelques heures avant la deadline pour que JR Bernaudeau signe l'accord. Peut-être que le sponsor Europcar a demandé impérativement des résultats à JR Bernaudeau... et ô miracle, l'été suivant on voit un maillot bleu blanc rouge, puis jaune dans les Alpes, caracoler en tête à la surprise de tous les suiveurs... En fait, c'est l'attitude de JR Bernaudeau que je trouve étrange, au fil des saisons : lorsqu'il était DS chez Vendée U, puis chez Bonjour, La Boulangère, Bouygues Tel... il se faisait chantre de l'antidopage, chantre des méthodes propres et d'un cyclisme offensif plutôt que défensif. Je demeure persuadé que l'inattendu maillot à pois rouge de Charteau en 2010 n'était dû qu'à l'excellente stratégie d'équipe dans la récolte des points qui a servi à combler les carences évidentes de Charteau en montagne. Aujourd'hui, bien que membre du "MPCC" (mouvement pour un cyclisme crédible), on entend beaucoup moins Bernaudeau à ce sujet. Je ne dis pas qu'il aurait incité, car n'est pas Johan Bruynell qui veut ; je dis juste qu'il aurait peut-être fermé les yeux là où avant il me semblait strict, du fait du sponsor demandant des résultats.
Je n'ai évidemment rien de formel pour étayer ce que je dis si ce n'est une analyse historique strictement personnelle.

Messagepar Rominet » 09 mars 2013, 16:48

Chava qui grille tout le monde au sprint à Nice :awa: :awa:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 mars 2013, 12:26

Victoire haut la main de l'equipier Richie Porte qui ecrase le Paris-Nice.
Ca s'entraine deja trés dur a la Sky...