[Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
33
12%
P. Joly
7
3%
Jubal
61
23%
T. Pellenard
6
2%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
11
4%
R. Raveloson
1
0%
I. Soumaré
2
1%
G. Hein
69
26%
A. Onaiwu
39
14%
F. Ayé
13
5%
A. Dioussé
12
4%
G. Perrin
8
3%
E. Maddy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 270

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 03 févr. 2024, 23:59

Alex_Neg a écrit : 03 févr. 2024, 23:53
Jojonath83 a écrit : 03 févr. 2024, 23:36
batmax a écrit : 03 févr. 2024, 23:33 Mais même en respectant l’arbitre, ce qui s’est passé est parfaitement lunaire !
Les joueurs auraient dû au premier arrêt de jeu voire même immédiatement filer vers l’arbitre devant cette absurdité et réclamer réparation en affichant leur effarement ! Et ce de longues secondes voire minutes !

Ici, le match s’est déroulé sans accroc ensuite ! Pas la moindre discussion avec l’arbitre ! Rien ! Même en respectant le football, les valeurs, et l’homme en jaune, il doit se passer une action forte immédiatement.

Sur ces séquences nos joueurs sont extrêmement tendres.

Voilà pourquoi, aussi, lorsque l’on a un coude à peine décollé dans la surface ça fait penalty, et que le gardien adverse peut faire un arrêt à 25m de ses buts sans conséquence.

Voilà pourquoi nous n’avons obtenu que notre deuxième penalty de la saison alors qu’on passe notre temps dans les surfaces adverses.

Voilà pourquoi Joly prend un rouge pour un pied haut sans conséquence et Jubal ou Pellenard peuvent se faire éclater la tronche sans sanction.

Notre tendresse nous coûte au bas mot 6 points cette saison. C’est beaucoup trop facile d’arbitrer contre nous.
Je suis pas loin de penser la même chose . On est beaucoup trop tendre . Ce qui s'est passé est lunaire et incompréhensible
Clairement.
Le pire c'est Ayé qui continue à jouer le ballon alors que Camara vient de détourner son tir hors de la surface. Il doit arrêter de jouer et aller directement mettre la pression à l'arbitre. Tout le monde l'a vu dans le stade , comment l'arbitre central, le 4eme arbitre et les arbitres de touche ne l'ont pas vu ? C'est triste à dire mais on est trop dans le respect du jeu. Et on se fait avoir !

Trop c'est trop !

Les simulations des adversaires, les crampes dès qu'on ne mène pas, les penaltys non sifflés et là cet arrêt du goal le bras bien élevé, c'est juste insupportable ! On a perdu beaucoup de points.
On est trop gentil ou naïf au choix et tant qu’on acceptera toutes ces décisions incompréhensibles sans broncher certains arbitres ne se gêneront pas pour nous la mettre à l’envers.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 00:02

Alex_Neg a écrit : 03 févr. 2024, 23:53
Jojonath83 a écrit : 03 févr. 2024, 23:36
batmax a écrit : 03 févr. 2024, 23:33 Mais même en respectant l’arbitre, ce qui s’est passé est parfaitement lunaire !
Les joueurs auraient dû au premier arrêt de jeu voire même immédiatement filer vers l’arbitre devant cette absurdité et réclamer réparation en affichant leur effarement ! Et ce de longues secondes voire minutes !

Ici, le match s’est déroulé sans accroc ensuite ! Pas la moindre discussion avec l’arbitre ! Rien ! Même en respectant le football, les valeurs, et l’homme en jaune, il doit se passer une action forte immédiatement.

Sur ces séquences nos joueurs sont extrêmement tendres.

Voilà pourquoi, aussi, lorsque l’on a un coude à peine décollé dans la surface ça fait penalty, et que le gardien adverse peut faire un arrêt à 25m de ses buts sans conséquence.

Voilà pourquoi nous n’avons obtenu que notre deuxième penalty de la saison alors qu’on passe notre temps dans les surfaces adverses.

Voilà pourquoi Joly prend un rouge pour un pied haut sans conséquence et Jubal ou Pellenard peuvent se faire éclater la tronche sans sanction.

Notre tendresse nous coûte au bas mot 6 points cette saison. C’est beaucoup trop facile d’arbitrer contre nous.
Je suis pas loin de penser la même chose . On est beaucoup trop tendre . Ce qui s'est passé est lunaire et incompréhensible
Clairement.
Le pire c'est Ayé qui continue à jouer le ballon alors que Camara vient de détourner son tir hors de la surface. Il doit arrêter de jouer et aller directement mettre la pression à l'arbitre. Tout le monde l'a vu dans le stade , comment l'arbitre central, le 4eme arbitre et les arbitres de touche ne l'ont pas vu ? C'est triste à dire mais on est trop dans le respect du jeu. Et on se fait avoir !

Trop c'est trop !

Les simulations des adversaires, les crampes dès qu'on ne mène pas, les penaltys non sifflés et là cet arrêt du goal le bras bien élevé, c'est juste insupportable ! On a perdu beaucoup de points.
Et puis , il y a deux choses a retenir.

La 1er c'est comment veut tu que le foot évolue si il y a ce genre d'erreur ?? Alors les petits truc non siffler ou autre oki l'erreur est humaine mais sur ça c'est impardonnable . Ce qui envoie a la deuxième choses , le respect du jeu et des arbitres. A forces de faire ce qui veulent , les arbitres se feront lyncher a force . Je suis en accord sur le respect des arbitres mais certains font tout le temps n'importe quoi comme frappart un moment donné comment veut tu les défendre et montrer du respect si eux ne respecte même pas ce sport en sifflant tout et n'importe où en ne sifflant pas les choses évidente

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 00:02

Après on voit quand même qu’on est entré dans un autre championnat surtout pour les équipes de bas de tableau à part peut-être Valenciennes et il ne faut pas croire que lorsqu’on affrontera ces équipes ce sera forcément plus facile et on le voit ce soir avec certains résultats, que lorsqu’on affronte des clubs du top 5.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 00:06

J'ai l'impression qu'on se retrouve au même point après le match aller de Guingamp après un nul et deux défaites.
Je pense que contre Angers ça ne sera pas du même calibre et qu'on va retrouver notre aja

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar lakota » 04 févr. 2024, 00:14

Ron33 a écrit : 04 févr. 2024, 00:02 Après on voit quand même qu’on est entré dans un autre championnat surtout pour les équipes de bas de tableau à part peut-être Valenciennes et il ne faut pas croire que lorsqu’on affrontera ces équipes ce sera forcément plus facile et on le voit ce soir avec certains résultats, que lorsqu’on affronte des clubs du top 5.
Exactement ! C'est ce que je disais la semaine dernière à tous ceux qui pensaient que le calendrier allait être plus facile. Ce soir, les victoires de Dunkerque, Annecy, QRM et Troyes nous prouvent le contraire. Il n'y aura aucun match facile!! Avec les 4 descentes et les play-offs, il n'y aura pas de ventre mou et chaque équipe vendra chèrement sa peau jusqu'au bout.
Dunkerque vient d'enchainer 3 victoires et pas des moindres, Ajaccio, PFC et Sainté. A méditer...

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar ThierryM » 04 févr. 2024, 00:24

Retour du Nouste camp à Toulouse . Beau petit stade ambiance amicale pas mal de supporters auxerrois .
On a dominé largement la 1e demi heure et après les rentrées de Diousse et Perrin. Entre les 2 on a flotte, et on prend 2 buts .
Pellenard un peu en difficulté ce soir Soumare n’a pas fait grand chose
Joly perd des duels en défense qu’il ne devrait pas perdre.
Léon suspect sur le 1er but.
Les meilleurs Jubal Mensah owusu une 1/2 h Diousse et Gauthier Hein.
A la fin les chiffres parlent on a la meilleure attaque du championnat mais pas la meilleure défense
Pour la montée il va falloir gagner la série bastia Annecy va et tout ira bien

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar 1828 » 04 févr. 2024, 00:26

La L2 est un championnat toujours très homogène, rien n'est joué d'avance et ce ne sont pas forcément les gros noms qui posent les plus gros problèmes. D'où l'intérêt de continuer à engranger des points même quand on traverse une mauvaise passe, on ne gagne plus, mais on ne perd pas. En attendant de repartir de l'avant.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Cyrille » 04 févr. 2024, 00:28

Je pensais l’arbitrage de la semaine passée hors catégorie mais la on dépasse l’imaginable.

Et d’un bout à l’autre du match c’était ubuesque, si encore c’était une bourde sur un arrêt du gardien en dehors de la surface. Mais là franchement ça se pose.

Pour le reste félicitation aux joueurs de pas avoir sombrés.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 00:38

Par contre , pas cool sur le direct certains qui ont annoncé un but de Perrin qui n'existait pas

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar ThierryM » 04 févr. 2024, 00:42

Même si tout arrive en L2 les stats montrent qu’on engrange bien contre la 2e moitié de tableau et qu’on est à égalité et pas aussi dominateur qu’on le dit et le pense contre le haut du tableau . 2
Nuls contre Grenoble 2 contre Pau bientôt peut être 2 contre Angers il reste la victoire à Laval .

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar Lio » 04 févr. 2024, 02:57

canto89 a écrit : 03 févr. 2024, 21:00 Rentrée de Perrin catastrophique...
Comparer à Joly , c’est Ronaldinhio.

Si c’est ce que tu retiens du match, il faut se poser les bonnes questions.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar batmax » 04 févr. 2024, 06:45

ThierryM a écrit : 04 févr. 2024, 00:42 Même si tout arrive en L2 les stats montrent qu’on engrange bien contre la 2e moitié de tableau et qu’on est à égalité et pas aussi dominateur qu’on le dit et le pense contre le haut du tableau . 2
Nuls contre Grenoble 2 contre Pau bientôt peut être 2 contre Angers il reste la victoire à Laval .
Euh Grenoble pourquoi pas mais ce match nul contre Pau ne signifie pas qu’il n’y aie pas une classe d’écart, et le match nul à Angers part d’un carton rouge extrêmement sévère en début de match contre Joly sinon nous étions très bien.

Sam

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Sam » 04 févr. 2024, 07:22

Je n'ai pas pu voir le match mais je n'ai vu que des résumés.
On est dans un moment difficile, tout le monde le reconnaitra, et je pense que dans ces moments là il faut arriver à rester calme et soudés.
L'erreur d'arbitrage, et je ne suis pas coutumier du fait, est ubuesque et scandaleuse.
Après, on peut à juste titre ne pas être content de la prestation des joueurs, l'AJA ne peut pas tout compenser.
Il faut pas croire que l'AJA va toujours gagner par deux ou trois buts d'écart, non sur une phase retour il faut être capable de gagner moche, au raccroc.
C'est ces points là qui amènent par la suite des dynamiques.
C'est pour cela que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent "vu notre prestation, j'aurai préféré qu'on perde"... c'est pas concevable pour moi d'entendre ça, non il faut prendre des points et 1 point c'est mieux que 0.
Le Havre l'an dernier, qui lui a survolé la compétition, a gagné des matchs de façon vraiment bien dégueulasse, dans les dernières minutes...et aurait aussi pu sentir le couperet lors de la dernière journée.

Pélissier a un dur défi, de remettre l'AJA la tête à l'endroit. Ce qui frappe dans cette équipe, Szamarch92 a entièrement raison, c'est l'absence de leadership. Quand ça roule, ça roule mais dès que la machine est enrayée comme aujourd'hui, c'est plus compliqué.
A nos joueurs plus expérimentés de prendre le relais à leur façon.
Concernant Joly qui nous coûte cher et je le lis encore aujourd'hui, j'ai vu un forumeur s'en prendre à Pélissier et dire qu'il était nul et qu'il faudrait faire jouer Dagba.
Sincèrement avez vous vu les prestations de Dagba ?
Personnellement, entre Maddy ou lui (ce n'est pas le même degré) je suis interloqué et stupéfait par leurs faiblesses.
Je pense qu'il y a une chose urgente à faire c'est que nos latéraux jouent arrière latéral.
La c'est au delà du foot champagne, tu ne peux pas couvrir toute la ligne et l'adversaire va forcément jouer dans son dos...et il va avoir un sacré sacré client le prochain match.
Bon courage au coach pour arriver à remettre l'équipe dans le bon sens, servons nous de cette frustration comme élément remobilisateur (bien qu'il ait compensé sûrement à la fin avec Hein).
Je serai dans les tribunes pour le prochain match très très compliqué face à Angers et j'espère que l'AJA va retrouver le goût de la victoire, je serai à fond derrière elle.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar A-L » 04 févr. 2024, 07:36

Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 00:38 Par contre , pas cool sur le direct certains qui ont annoncé un but de Perrin qui n'existait pas
Clairement je n'ai pas compris leur délire..'
J'avais remarqué que mon prime avait quelques secondes de retard alors quand j'ai vu l'annonce du but j'ai hurlé et attendu le direct..qui n'est jamais venu!

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 07:39

Hier soir, le souci tient dans nos deux visages.

Une première demi heure très bonne, en maitrise technique, geste juste.
Puis la suite, très laborieuse, festival de mauvaises passes, de mauvais choix, de déplacements pauvres...

L'AJA de Bordeaux, Sainté, Laval ou bien d'autres matches pratique un jeu top, qui pourrait, avec de bonnes recrues, faire mouche en L1.
L'AJA d'hier soir, en grande partie, a montré un vilain visage, ventre mou de L2.

L'erreur d'arbitrage est énorme. Elle a marqué les joueurs.

Mais à ce niveau, en étant leader, tu dois passer à autre chose le plus vite que possible. Et cette erreur grossière n'est pas responsable des gestes techniques ratés d'hier.

Mensah a été bon. Son activité est très précieuse. La différence avec Akpa énorme.
Joly a raté en défense, comme d'hab', mais s'est aussi beaucoup proposé en attaque.

Le souci est ailleurs : Perrin perso et perdu, des transversales à 5 kms du joueur, Hein bon par intermittence mais incapable de peser dès que Pau a mis du physique, Rave en tong, Owusu un peu court et Ado, pourtant techniquement fort, très nonchalant. Ayé transparent, courses dans le vide, 0 pressing utile.

A un moment, tu es leader, il reste 15 matches, tu sors tes tripes chaque we. Tu sais que tu es plus près de la fin, du bonheur, que du début et du gros labeur d'un championnat alors tu donnes tout.

Après notre premier but, ç'a été rythme de sénateur. C'est anormal. On doit gérer à 2-0 ou plus. Pas à 1-0 à l'extérieur, surtout avec notre fébrilité défensive.

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar Guivache » 04 févr. 2024, 07:42

Dur de ne pas regarder du coté de l'arbitre sur ce match, mais l'équipe aurait du gagner malgré les erreurs qu'il a faite.
Aujourd'hui, on a joué contre une équipe, dans un stade et avec un arbitre qui n'ont tous les 3 pas leur place en L2.

On sent qu'on a un peu perdu de dynamisme, de fougue, de grinta dans le jeu offensive, c'est ce qui nous fait défaut.

Ayé fait comme il peut avec les ballons qu'il reçoit. Ado a complètement disparu dans le jeu. Pas un grand match de Hein et Soumaré ...
Sina va faire du bien à son retour, mais c'est pas Messi non plus, il faudra que pas mal de l'équipe se réveillent.

La rentrée de Dioussé a fait du bien, j'aimerais voir Owusu - Dioussé en titulaires prochainement, et faire rentrer Rave dans la rotation avec Joly.

Ce soir, c'est inquiétant mais c'est pas du tout une catastrophe. On continue à manoeuvrer dans la tempête mais on chavire pas.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 07:45

C'est ça.

On est dans le dur depuis 3 matches, mais on est là. On avance encore.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jod » 04 févr. 2024, 08:13

Match que l'on doit gagner 100 fois... :nono:

C'est incroyable d'avoir autant d'occaz', et de ne pas les convertir. :0
C'est incroyable de concéder aussi peu d'occaz' et de prendre un but quasi à chaque fois :-/
Et c'est encore plus incroyable de sa fader des arbitres aussi nuls semaine après semaine... C'est vraiment leur job, ou ils prennent des mecs dans la rue juste avant le match ?! :rougefaché:
Comment les 2 arbitres, le central et de touche, ne voient pas la main du gardien en dehors de la surface ?! 8| :aille: Comment est-ce humainement possible que 2 arbitres officiels, censés être formés et aguerris à ce genre de situation, ne voient pas que le gardien est sorti de sa surface lorsqu'il vient enlever avec la main le ballon à l'attaquant auxerrois ?! :pasdrole:

C'est pas un cafouillage de 15 bonhommes, avec une forêt de jambes, des corps enchevêtrés qui empêchent de voir l'action, c'est pas de l'autre coté du terrain pour la juge de touche... Bref, je ne comprends pas... Et je ne parle pas du reste : les fautes pas sifflées, les fautes sifflées à l'envers, les cartons oubliés...

Et on va encore me dire que la VAR ne sert à rien et est la cause de tous les maux ?! Mais cet arbitrage est une vaste blague en fait ! Avec ou sans la VAR, les mecs sont nuls, nuls et archi nuls. ça se confirme chaque week-end un peu plus, nos arbitres sont des nuls, quelque soit le niveau de division... :berk1: :erk:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar canto89 » 04 févr. 2024, 08:15

Lio a écrit : 04 févr. 2024, 02:57
canto89 a écrit : 03 févr. 2024, 21:00 Rentrée de Perrin catastrophique...
Comparer à Joly , c’est Ronaldinhio.

Si c’est ce que tu retiens du match, il faut se poser les bonnes questions.
Oui , Perrin catastrophique, pour ne parler que de lui .
Joly n est pas exempt de tous reproches , mais si le 1er cité dynamite leur défense et ce sur ces derniers matchs , jamais Joly se retrouve en difficulté...
Perrin , c est casper depuis quelques matchs ...
Soit il se reveil , soit il peu rejoindre Akpa ...

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 08:17

Hier, faut avouer que c'était vraiment énorme.

au moins 3 arbitres, 3 aveugles sur la main. C'est presque suspect à vrai dire. Tout le stade l'a vu, les palois n'en revenaient pas dans les tribunes de s'en sortir aussi bien. Ils étaient presque désolés pour nous.

Que l'on dépose une réserve. Cela ne change rien au résultat mais ça marque les esprits (on ne se laisse plus faire) et ça amène les arbitres à faire très attention quand ils nous arbitrent (pression supplémentaire sur l'attention aux fautes, précisément).