Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Lassine Sinayoko convoité par Bristol City ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko convoité par Bristol City ?

Messagepar Walmour » 25 août 2024, 11:24

Explique nous comment l'AJA va créer du danger sans Sinayoko.

Messagepar tequila » 25 août 2024, 11:27

Walmour a écrit : 25 août 2024, 11:24 Explique nous comment l'AJA va créer du danger sans Sinayoko.
Comme contre Nice où ... il a tout manqué (sauf en défense) Passe décisive de Joly pour Raveloson, passe décisive de Léon pour Coulibaly.
Choisissez mieux vos références.

Messagepar King Canto » 25 août 2024, 11:30

Oui Sinayoko est très important, mais si demain il se blesse et est absent on jouera avec un autre (peut-être moins bon). C'est un joueur très important mais peut-être pas autant que Pedretti ou Jelen à l'époque qui métamorphosait vraiment l'équipe.

Messagepar Scifo89 » 25 août 2024, 11:35

tequila a écrit : 25 août 2024, 11:27
Walmour a écrit : 25 août 2024, 11:24 Explique nous comment l'AJA va créer du danger sans Sinayoko.
Comme contre Nice où ... il a tout manqué (sauf en défense) Passe décisive de Joly pour Raveloson, passe décisive de Léon pour Coulibaly.
Il a pas parlé de Nice 🤔

Messagepar Stanaa » 25 août 2024, 11:42

Beaucoup comparent les stats d'Hein et de Sinayoko mais le débat pour cette saison est différent. Tu en as un capable de peser et de faire mal aux adversaires et qui plus est très important sur les phases défensives. Hein, malgré tout son talent, aurait eu du mal à exister.
Sinayoko n'a que 24 ans et encore perfectible, il est sur une pente ascendante. Au-delà de ça, il serait préjudiciable de ne pas valoriser son profil. J'éspère sincèrement qu'on réussira à le prolonger !

Messagepar Walmour » 25 août 2024, 12:18

tequila a écrit : 25 août 2024, 11:27
Il a tout manqué contre Nice ? On a vraiment pas vu le même match. Il a provoqué, s'est créé de belles occasions, a donné une quasi passe décisive pour Onaiwu (le centre devant le but). Ce qui est marrant avec Tequila, sympathique et courtois au demeurant, c'est qu'il a ses têtes. Très conciliant avec certain, comme Flo Ayé, et très dur avec d'autres comme Sinayoko.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 25 août 2024, 12:19

Prolongation avec bon de sortie, il fait une dernière pige avec son poto Joly, on le revend la saison prochaine, tout le monde est content.

Sinayoko, en l’espace d’un peu plus d’une saison, s'est révélé et a changé de statut. Et un statut l’indéboulonnable dans l’équipe titu, ça se paye.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2024, 13:05

Walmour a écrit : 25 août 2024, 10:30
darkdavid a écrit : 25 août 2024, 10:13
tequila a écrit : 25 août 2024, 10:05 Certains voient Sinayoko beaucoup plus beau qu'il n'est en réalité. Quelles sont ses stats en Ligue 2 ? Moins que Hein, Perrin, Onaïwu, Ayé voire Joly (en matière de passes décisives) Il ne fut même pas nommé (et pour cause) dans l'équipe type de Ligue 2. Et ce n'est pas sa CAN qui sauve sa saison bien modeste. Si on nomme ce garçon "indispensable" (au même titre que Jubal) alors je ne connais rien au foot. !!!
C'est exactement ce que je dis plus haut. C'est un costaud qui coure vite, et il en faut dans toutes les équipes, il a c'est vrai, progressé dans le 1 vs1, mais quand-même...
Perso, j'aime l'équilibre dans une équipe, des costauds qui courent vite, et des joueurs+ technique et élancé, comme à la belle époque. On avait taribo west et lamouchi et Martins.( Pour l'exemple).
J'aime beaucoup moins quand on ne fou que de l'un ou de l'autre.
Bref.
Alors déjà Sinayoko n'est pas spécialement rapide (je le décrirais plutôt comme étant puissant sur quelques mètres), d'ailleurs il part peu en profondeur mais fait des différences plutôt en un contre un. Je trouve qu'il est très sous côté ici sur l'aspect technique, il est devenu très fort pour éliminer son vis à vis. Il est en passe de devenir notre meilleur joueur car c'est le seul justement capable de combiner plusieurs aptitudes au très haut niveau : il est au niveau sur le plan physique mais aussi sur le plan technique, il devient relativement efficace devant (à confirmer), il est capable de marquer du droit, du gauche, de la tête et il a une énorme caisse physique pour répéter les efforts.

Après s'il ne fut pas nommé dans l'équipe type de ligue 2...ça c'est de l'argument. On peut aussi en conclure que Jubal est moins fort que les joueurs qui ont été nommé pour être joueur de l'année...
Quand tu vois Perrin dans l'équipe type de la saison alors qu'il mettait plus un pied devant l'autre sur la phase retour...

La saison dernière Sina a eu un déclic durant l'hiver, qu'il a confirmé durant la CAN. Ensuite il a eu un peu de mal, mais c'est normal à la retour de la CAN où il avait beaucoup donné physiquement et émotionnellement. Puis, il a super bien finis la saison en étant décisif à Dunkerque et contre le PFC.

Contre Nice il a crevé l'écran, à chaque fois qu'il avait le ballon il y avait danger. Tout en abattant un boulot monstre pour aider Akpa.

Evidemment, il lui reste tout à prouver en ligue 1 mais comme tous nos joueurs.
Ce n'est pas ce que je dis, je précise d'ailleurs qu'il a progressé en 1 vs 1. On te dit juste que ses stats en ligue 2 sont moins bonne que hein, Perrin ou ADo.
Et que, comme certains le disaient avec hein, il n'a rien prouvé en L1. C'est tout ce que je dis. Et si, il court quand-même vite 😁.
Donc, oui, je trouve que certains le prennent pour le Messi alors que même en L2, il n'a as survolé le championnat.
Après, en potentiel par contre, je veux bien te rejoindre.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2024, 13:09

Stanaa a écrit : 25 août 2024, 11:42 Beaucoup comparent les stats d'Hein et de Sinayoko mais le débat pour cette saison est différent. Tu en as un capable de peser et de faire mal aux adversaires et qui plus est très important sur les phases défensives. Hein, malgré tout son talent, aurait eu du mal à exister.
Sinayoko n'a que 24 ans et encore perfectible, il est sur une pente ascendante. Au-delà de ça, il serait préjudiciable de ne pas valoriser son profil. J'éspère sincèrement qu'on réussira à le prolonger !
Donc, tu nous expliques qu'un gars qui a fait u e saison de ouf en L2, Hein, sans débat possible, était moins bon que celui qui a fait une saison correcte, Sinayoko ?
Chapeau là, vraiment, je n'ai rien a rajouter. Vous ne voyez que le fait qu'il soit plus physique....

Messagepar papy robert » 25 août 2024, 13:31

On peut être excellent en L, 2 et insuffisant pour le niveau supérieur en raison en effet de son physique, primordial à ce niveau, de son style de jeu...

Et moins fort en L, 2 mais bien plus adapté à la L1 pour les mêmes raisons, inversées.

Sina est en effet plus adapté à la L1 que Hein. En raison de son physique, à poste différent aussi de sa capacité de percussion, de sa capacité à user les défenses, pour conserver le ballon...

Messagepar Stanaa » 25 août 2024, 14:43

darkdavid a écrit : 25 août 2024, 13:09
Stanaa a écrit : 25 août 2024, 11:42 Beaucoup comparent les stats d'Hein et de Sinayoko mais le débat pour cette saison est différent. Tu en as un capable de peser et de faire mal aux adversaires et qui plus est très important sur les phases défensives. Hein, malgré tout son talent, aurait eu du mal à exister.
Donc, tu nous expliques qu'un gars qui a fait u e saison de ouf en L2, Hein, sans débat possible, était moins bon que celui qui a fait une saison correcte, Sinayoko ?
Chapeau là, vraiment, je n'ai rien a rajouter. Vous ne voyez que le fait qu'il soit plus physique....
Ton interprétation n'est pas la bonne, je ne parle pas de ce que les joueurs nous ont apporté en L2 mais de ce qu'ils peuvent nous apporter en L1. Hein a eu 28 ans et contrairement à Sinayoko, il n'a aucune marge de progression au niveau athlétique. Sinayoko a joué sa première saison en L1 à 22 ans et progresse dans beaucoup de domaines depuis. Tu en as un qui a atteint son plafond quand l'autre est encore perfectible. Je ne parle pas uniquement de son physique mais de toutes les caracteristiques qui font que Sinayoko coche beaucoup de cases pour influer sur le jeu de notre équipe, son activité est précieuse et l'équilibre de l'équipe s'en fait ressentir.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2024, 16:16

papy robert a écrit : 25 août 2024, 13:31 On peut être excellent en L, 2 et insuffisant pour le niveau supérieur en raison en effet de son physique, primordial à ce niveau, de son style de jeu...

Et moins fort en L, 2 mais bien plus adapté à la L1 pour les mêmes raisons, inversées.

Sina est en effet plus adapté à la L1 que Hein. En raison de son physique, à poste différent aussi de sa capacité de percussion, de sa capacité à user les défenses, pour conserver le ballon...
Je souhaite de tout cœur que tu ai raison papy, et qu'on le prolonge avec bon de sortie l'année prochaine, et qu'il fasse une saison exceptionnelle.
J'acquiesce le fait qu'il est jeune et en progression.
On verra sa saison en L1 par contre, on en reparlera dans la saison , la saison passée, c'est moi qui ai défendu Ayé, que je trouvais adapté pour la L2, et tu étais sceptique. Là, c'est moi qui est sceptique sur Sinayoko en L1.
Par contre je maintiens, il faut un équilibre dans une équipe entre les costauds et les techniques.

Messagepar tequila » 25 août 2024, 20:04

Walmour a écrit : 25 août 2024, 12:18 Ce qui est marrant avec Tequila, sympathique et courtois au demeurant, c'est qu'il a ses têtes. Très conciliant avec certain, comme Flo Ayé, et très dur avec d'autres comme Sinayoko.
Vous vous trompez très lourdement. J'apprécie Sinayoko, comme tous les joueurs de l'A.J.A. d'ailleurs et notamment ceux qui ont été formés ou post-formé par le club (et Sinayoko est dans ce dernier cas) Je l'ai vu s'épanouir avec la réserve et j'ai été ravi de le voir gravir tous les échelons pour en arriver où il est aujourd'hui.
Pour le cas qui nous préoccupe, ce joueur (et son agent) se livre avec le club à un chantage que ne n'apprécie pas du style "où vous me donnez 100 000 euros par mois où je ne resigne pas (sous entendu "et je pars libre dans un an") Dans ces conditions, et si le club refuse ce chantage, son intérêt est de monnayer son départ. De bonne guerre, non ?