Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Amical] Auxerre 2-0 Red Star (Jubal, Viadere)

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Live] Amical : AJ Auxerre 2 - 0 Red Star (Jubal, Ben Viadere)

Messagepar RomainB68 » 04 août 2024, 11:19

En tous cas Ben Viadere c'est celui qui montre le plus d'envie quand il entre sur le terrain , le gamin tu vois qu'il gagner sa place au moins sur le banc

Messagepar Oya-ja » 04 août 2024, 11:25

greatremy a écrit : 04 août 2024, 09:56 eh ben dis donc, l'ambiance est au beau fixe, on dirait
on est devenu l'Association de la Jeunesse Angoissée, cet été?

quelques matchs de preparation, dont certains ne duraient qu'une heure, des changements à la mi temps de la moitié de l'equipe, voire d'avantage, et on en tire deja des conclusions sur notre niveau definitivement et irremediablement insuffisant.
Bair, 2 bouts de match, un but de la tete, et dejà repertorié "bourrin". Leon, c'est reparti, à la moindre gaffe, 6 pieds sous terre.
l'effectif? evidement bien insuffisant pour de la L1. et de reclamer deja des recrues dignes de ce nom..
vous avez deja oublié que Pelissier a parlé de 4 à 5 recrues?.. y'en a deja 3 d'arrivées. n'esperez pas profusion de defenseurs lateraux, mileux et attaquants. et il reste encore du temps pour le ou les derniers renforts. Sinon, faut supporter des equipes a budget > 150 M€...

detendez vous, la saison va etre longue. si vous etes deja au bord du precipice au 4 aout, vous vous preparez des lendemains difficiles
faites confiance a Pelissier, et laissez donc l'equipe se remettre a niveau sans la voir deja condamnée.
On dit juste que le souci, c'est qu'on se frotte à des équipes moins fortes que nous (qu'on a du mal à bouger).
On va rentrer dans cette ligue 1 sans avoir le temps d'en prendre la température. On se souvient du traumatisme du match d'ouverture à Lille et de la réorganisation du système qui nous a contraint à subir pendant toute la saison.
L'idéal aurait été de recruter dans l'espoir de conserver l'identité de jeu de l'an dernier, avec des joueurs qui ont une forte emprise sur le milieu.
Après, le niveau réel ou supposé des uns ou des autres, il n'entre pas encore vraiment en compte. Mais le choc thermique pourrait être violent. Il y aura au moins ce petit test à Reims pour voir si on saura se situer un peu mieux qu'il y a deux ans.
Dernière modification par Oya-ja le 04 août 2024, 11:25, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 août 2024, 11:25

Ne brûlons pas les étapes, laissons le faire une année complète en B, on verra ensuite

Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 04 août 2024, 11:39

D'après certains échos il a très faim de voir plus haut rapidement, une impatience qui lui a vallu parfois des remontrances de la part de ses coachs. Mais ça se voit qu'il est déterminé et n'a pas peur sur le terrain.

Tout le monde doit être patient et une bonne prépa ne garantie rien pour la suite, mais s'il continue comme ça il peut faire des apparitions dans le groupe.

Messagepar tequila » 04 août 2024, 11:56

greatremy a écrit : 04 août 2024, 09:56 eh ben dis donc, l'ambiance est au beau fixe, on dirait
quelques matchs de preparation, dont certains ne duraient qu'une heure, des changements à la mi temps de la moitié de l'equipe, voire d'avantage, et on en tire deja des conclusions sur notre niveau definitivement et irremediablement insuffisant.
Bair, 2 bouts de match, un but de la tete, et dejà repertorié "bourrin". Leon, c'est reparti, à la moindre gaffe, 6 pieds sous terre.
l'effectif? evidement bien insuffisant pour de la L1. et de reclamer deja des recrues dignes de ce nom..
vous avez deja oublié que Pelissier a parlé de 4 à 5 recrues?.. y'en a deja 3 d'arrivées. n'esperez pas profusion de defenseurs lateraux, mileux et attaquants. et il reste encore du temps pour le ou les derniers renforts. Sinon, faut supporter des equipes a budget > 150 M€...
detendez vous, la saison va etre longue. si vous etes deja au bord du precipice au 4 aout, vous vous preparez des lendemains difficiles
faites confiance a Pelissier, et laissez donc l'equipe se remettre a niveau sans la voir deja condamnée.
Loin de moi l'idée de condamner qui que ce soit. Toutefois, force est de constater certaines évidences. Les matchs dit de "préparation" sont ce qu'ils sont. Ils permettent néanmoins de se faire une petite opinion sur les forces et, surtout, les faiblesses d'un dispositif. Principalement lorsqu'il s'agit de l'avant dernier galop d'essai avant que les choses sérieuses ne commencent, qui plus est contre un promu du ... National !!! Il va effectivement falloir que les 2 (ou 3) recrues qui demeurent à venir (sans certitude aucune) soient d'un niveau autre que celles jusqu'alors réalisées. Vous ne deviez pas être au match pour ne pas discerner les faiblesses, pourtant criantes, de Bair. Par ailleurs où sont les actions léchées et à une touche de balle de notre équipe championne de Ligue 2. On ne voit plus rien de ce qui a fait notre force la saison passée. Et, seule, l'entrée de "sang neuf" avec des joueurs réputés être pour ... le National 3, nous a permis de reprendre des couleurs et de faire pencher le match en notre faveur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2024, 12:27

C’est ça qui est étrange et inquiétant on dirait que l’équipe a perdu son football et sa philosophie de jeu, justement en match amical et contre des équipes de niveau inférieures il est incompréhensible qu’on ne se lâche pas plus et qu’on arrive pas à dérouler notre football. On affronterait encore de gros morceau contre qui il y aurait bien évidemment une différence de niveau ça se comprendrait mais là ce n’est même pas le cas.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 04 août 2024, 12:52

Cantoma a écrit : 04 août 2024, 11:39 D'après certains échos il a très faim de voir plus haut rapidement, une impatience qui lui a vallu parfois des remontrances de la part de ses coachs. Mais ça se voit qu'il est déterminé et n'a pas peur sur le terrain.

Tout le monde doit être patient et une bonne prépa ne garantie rien pour la suite, mais s'il continue comme ça il peut faire des apparitions dans le groupe.
Deux issue possible la marche est trop haute il y arrive pas ou il explose en L1 et c'est tout bénéf pour le club

Messagepar Alex_Neg » 04 août 2024, 13:13

C'est le problème de cette équipe :
Ils se connaissent par cœur individuellement et collectivement.
Du coup, ils s'adaptent à leurs adversaires et à l'enjeu. Là, face au Red Star, ils se sont mis juste un cran au dessus de leur adversaire. Ni plus ni moins. Ils s'économisent et gèrent leurs efforts.

Par contre ce n'est pas bon pour les nouveaux arrivants et en l'occurence pour Bair qui n'a pas vraiment pu établir des automatismes dans ce non jeu de l'AJA.

Encore une fois, il aurait été judicieux d'inviter un club plus huppé : un AJAX, un Dortmund (pour faire un clin d'œil à notre passé Européen) ou un autre club étranger de bon niveau pour que les mecs se mettent au niveau. Accessoirement ça aurait fait venir plus de monde ! La fête aurait été plus belle, le match sans doute plus séduisant...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 août 2024, 13:17

Alex_Neg a écrit : 04 août 2024, 13:13 Encore une fois, il aurait été judicieux d'inviter un club plus huppé : un AJAX, un Dortmund (pour faire un clin d'œil à notre passé Européen) ou un autre club étranger de bon niveau pour que les mecs se mettent au niveau. Accessoirement ça aurait fait venir plus de monde ! La fête aurait été plus belle, le match sans doute plus séduisant...
Et tu aurais tiré quelles conclusions d'une défaite 4-0 contre Dortmund ?

Messagepar Alex_Neg » 04 août 2024, 13:38

lion90 a écrit : 04 août 2024, 13:17
Alex_Neg a écrit : 04 août 2024, 13:13 Encore une fois, il aurait été judicieux d'inviter un club plus huppé : un AJAX, un Dortmund (pour faire un clin d'œil à notre passé Européen) ou un autre club étranger de bon niveau pour que les mecs se mettent au niveau. Accessoirement ça aurait fait venir plus de monde ! La fête aurait été plus belle, le match sans doute plus séduisant...
Et tu aurais tiré quelles conclusions d'une défaite 4-0 contre Dortmund ?
Que nous ne sommes pas tout à fait prêt pour jouer la ligue des Champions ! ^^

Plus sérieusement, j'en aurai tiré aucune conclusion. Pas plus qu'après une victoire 2-0 contre le Red Star.

Je dis juste que si nous avions joué un match contre une équipe plus huppée, nous aurions vu une équipe Auxerroise meilleure car cette équipe adapte ses efforts et sa concentration en fonction du niveau de l'adversaire et de l'enjeu.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 août 2024, 13:43

Mais Ben Viadère il a été pas bon du tout dans le jeu non ? Des bons ballons à glisser pour les attaquants foirés par exemple

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 août 2024, 13:45

Du coup lorsque Pelissier dit qu'on est pas prêt, il est à mettre lui aussi dans la catégorie des angoissés ?
Personne ne condamne l'équipe. Tout le monde est derrière le groupe et son staff, mais personne n'a envie de revivre le calvaire de y a 2 saisons, les joueurs en premiers j'imagine.
On relève des manques assez important dans l'entre jeu notamment. Lorsque ta principale satisfaction de tes matchs amicaux se nomme Ben Viadere, il ce peu en effet, qu'il y ai de l'inquiétude à une dizaine de jours du début de la L1.

Messagepar Alex_Neg » 04 août 2024, 14:03

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 août 2024, 13:43 Mais Ben Viadère il a été pas bon du tout dans le jeu non ? Des bons ballons à glisser pour les attaquants foirés par exemple
Difficile à dire parce qu'avec tous ces changements, tactiquement c'était très brouillon. Du coup, il a fait 2 ou 3 passes à personne effectivement. Mais il a fait aussi des bonnes choses en solo. On sent que techniquement il est très à l'aise, qu'il a du peps et qu'il a très envie. Avec quelques automatismes dans une équipe rodée, je suis sûr qu'il pourrait apporter (comme Danois d'ailleurs).

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 août 2024, 14:04

djej a écrit : 03 août 2024, 22:51 Curieuse compo de Pélissier, un 442 ressemblant à un 424 avec 4 offensifs sans véritable passeur pour créer du liant entre les lignes.
ça passe contre une L2 promue, mais une même tactique face à de la Ligue 1, ça risque de faire mal.
2 belles occasions pour l'AJA sur le match, une tête d'Ado sur un bon centre de Joly et cette frappe de Sina suite à un centre en retrait.
Pour le reste, RAS, le même match à 15h aurait facilité une bonne sieste.
Surtout que sur la paire Bair - Onaiwu y en a pas un seul qui peut porter le ballon; c'est plutôt des joueurs qui jouent en 2/3 touches.
Bair je le trouve pas pieds carrés perso, il peut faire des bonnes remises ou temporiser avant de faire jouer les autres attaquants autour.
Pour moi si tu joues 442 vaut mieux un gars capable de faire des différences balle au pied, sinon ça va être du jeu très très direct. Même si t'as un joueur magique à la Berbatov, ça sera mieux de lui mettre un rapide capable de percuter et éliminer à côté de lui, plutôt qu'un "simple" joueur de rupture - même si c'est déjà pas mal - d'ailleurs il me semble avoir lu quelqu'un qui aurait préféré une association Bair - Camara par exemple...

Après la meilleure équipe qui joue 442 c'est Leipzig je pense, avec deux supers joueurs de ballon pour animer les côtés, Xavi Simons et Dani Olmo,...

Justement moi je pense quand même qu'on est pas la même équipe avec le ballon quand on peut aligner ET Perrin ET Hein en même temps....

Globalement je suis d'accord, dans le rapport de force à mon avis on subira moins et on existera plus en L1 dans le 4231 où on aura des temps de possession (mais sera-t-on dangereux ?) plutôt que le 442 où tu va beaucoup subir si c'est pas fluide dans les transitions par manque de joueurs à l'aise techniquement (sur les côtés et au moins un mec devant).
Niculae entre les lignes pouvaient jouer juste en une-deux touches...et Jelen devant avait tout, les appels, la technique en mouvement, la puissance, la qualité de frappe,...

Moi je pense il a peut-être tester le 442 pour voir comment se démerder sans Hein

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 août 2024, 14:30

patchack a écrit : 03 août 2024, 23:08 Je suis le premier à être inquiet mais c'est encore tôt pour virer dans le catastrophisme. Saint Etienne se prends 5 1 par Grenoble aujourd'hui par exemple.

C'est évident qu'on est trop faible et que ça va être une saison très difficile mais je pense pas qu'il manque tant de choses que ça. 2 bonnes recrues et on bataille à armes égales avec un petit tiers des équipes de ligue 1.

Mais bon vous allez me dire (et vous avez raisons) faut qu'elles arrivent ces recrues... Pitié un milieu et un offensif capable d'accélérer le jeu techniquement, des valeurs (un peu prêt) sur pas des recrues de championnat mineurs qui sortent de leur première saison correct svp
Perso je préfère tenter le coup en allant chercher les profils qui nous manquent dans des championnats mineurs que rien du tout

Faut que Pélissier fasse comme l'an dernier, qu'il ait une idée claire sur ce qu'il veut mettre en place et aller dénicher des 3èmes choix plutôt que de faire évoluer sa stratégie au gré des transferts qu'on arrive à faire

Messagepar patchack » 04 août 2024, 14:36

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 août 2024, 14:30
patchack a écrit : 03 août 2024, 23:08 Je suis le premier à être inquiet mais c'est encore tôt pour virer dans le catastrophisme. Saint Etienne se prends 5 1 par Grenoble aujourd'hui par exemple.

C'est évident qu'on est trop faible et que ça va être une saison très difficile mais je pense pas qu'il manque tant de choses que ça. 2 bonnes recrues et on bataille à armes égales avec un petit tiers des équipes de ligue 1.

Mais bon vous allez me dire (et vous avez raisons) faut qu'elles arrivent ces recrues... Pitié un milieu et un offensif capable d'accélérer le jeu techniquement, des valeurs (un peu prêt) sur pas des recrues de championnat mineurs qui sortent de leur première saison correct svp
Perso je préfère tenter le coup en allant chercher les profils qui nous manquent dans des championnats mineurs que rien du tout

Faut que Pélissier fasse comme l'an dernier, qu'il ait une idée claire sur ce qu'il veut mettre en place et aller dénicher des 3èmes choix plutôt que de faire évoluer sa stratégie au gré des transferts qu'on arrive à faire
Plutôt que rien du tout évidemment.. Mais ça aurait bien peu de chances de nous sauver selon moi. Si on arrive pas a prendre 2 joueurs qui élève le niveau de l'équipe on aura la même saison qu'il y a 2 ans, et ça avec un budget transfert de quasi 0 euros, même a l'étranger c'est très très dur a trouver (pour pas dire impossible).

Le moindre joueur qui a prouvé en Autriche, au Danemark ou en Pologne par exemple c'est 4-5 millions. Aujourd'hui c'est une évidence qu'on a pas cet argent.

A mon avis Pélissier sait très très bien ce qu'il veut, on nous a déjà dit qu'il définissait des profils précis a la cellule de recrutement et qu'il était ouvert un peu près a tout type de joueur, c'est pas ça le soucis. Le problème c'est la cellule et la direction qui n'arrive pas a recruter (manque d'attractivité certainement et surtout un gros manque de budget).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2024, 15:07

Tout à fait d’accord avec ta dernière phrase en même temps on savait que ça allait coincer à un moment à ce niveau.

ysl

Messagepar ysl » 04 août 2024, 16:24

La recrue Coulibaly 'a pas joue hier ? Quelle en est la raison ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 04 août 2024, 16:53

ysl a écrit : 04 août 2024, 16:24 La recrue Coulibaly 'a pas joue hier ? Quelle en est la raison ?
Blessure à la cheville.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 04 août 2024, 17:27

On monte clairement en puissance. Après avoir marché sur la Ligue 2, on va faire très bonne figure en Ligue 1.