Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar djailes » 20 sept. 2024, 00:27

Ce sont les victoires comme celles de Brest et Monaco, qui me redonnent l'envie de m'intéresser à la Champions League...

Brest, qui désormais détient une statistique phénoménale : ils ont un taux de victoire de matches en coupe d'Europe de... 100% ! :awa:

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 sept. 2024, 00:30

Monaco qui bat le Barça, équipe invaincue en Liga et en pleine bourre, ça montre le niveau de l' équipe monégasque. Et encore le score de 2-1 ne reflète pas la physionomie du match, car sans un grand Ter Stegen, le score aurait pu être beaucoup plus lourd pour le Barça.
Monaco, c'est vraiment très fort, donc perdre contre cette équipe 3-0 n'a rien de honteux, ils seront à coup sûr sur le podium en fin de saison.

Jubal

Messagepar sarziverb » 20 sept. 2024, 00:48

AJA_Champion4ever a écrit : 19 sept. 2024, 23:42
sarziverb a écrit : 19 sept. 2024, 23:17 Excellent match de Monaco, c'est vraiment très costaud. J'espère que tous ceux qui expliquent que l'AJA est en crise après la défaite face aux monégasques ont regardé la partie. Ils étaient faciles contre nous mais aussi à certains moments contre le Barça (notamment sur leurs sorties de balle depuis leur surface). Lewandowski a pas touché un ballon du match, alors notre pauvre Sina tout seul face aux 2 centraux, il n'y a rien d'étonnant.

Parce que franchement, physiquement, techniquement et tactiquement, ils ont envoyé.
C'est une belle équipe et s'ils conservent ce rythme toute la saison, ils peuvent aller chatouiller le PSG et faire bonne figure en coupe d'Europe.

Et en plus, ils ont un très joli banc. Les entrants ont vraiment fait basculer la partie : Ilenikhena buteur et hyper dangereux, Balogun très bon, Golovine excellent aussi, Caio Henrique un peu moins en vue mais quelques actions sympa.
Oh là là... j'avais complètement oublié qu'il était sur le terrain... le nom de Lewandoswki n'a pas été cité une seul fois par le commentateur anglais de mon lien.
Il n'a cité qu'une seule fois le nom de Jules Koundé... c'est dire s'il a pesé sur le match... :mrgreen:

Ilenikhena... je ne le connaissais même pas. 18 ans ! À peine entré en jeu il a envoyé un sacré missile dans le but barcelonais... :mdr1:

J'ai vu qu'il avait joué à Amiens... peut-être qu'il a joué contre l'AJA en L2, non ?
Monaco a le chic de nous sortir des joueurs de nulle part qui performent. :mrgreen:

Et oui ! Tu as bien résumé la situation. C'est une très belle équipe avec un banc de très bonne qualité. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire est que leurs attaquants sont souvent pris au piège du HJ. D'ailleurs ils ont justement eu un but sur CF refusé pour HJ.

Donc oui, vu le contexte de cette équipe, je réalise que Sinayoko et Traoré ont fait bonne figure mais ils étaient bien trop seuls.
Monaco, ça joue au foot ; ça va de l'avant, ça percute, ça tire... alors que le PSG, ça tricote pendant une éternité autour de la surface pour contourner un mur défensif et finalement souvent perdre le ballon... :snif:
Pour le HJ, à priori c'est la défense du Barça qui joue tout le temps comme ça selon les commentateurs de canal, mais ils se sont bien faits prendre à leur propre piège.

Pour Ilenikhena je viens de vérifier, non il n'a pas joué contre l'AJA puisqu'il a débuté en pro la saison 22/23 en L2. Puis il est parti en Jupiler League.

Oui effectivement Monaco ça joue plus au foot. Par contre, je trouve que c'est un tout petit peu moins costaud derrière que le PSG. En attaque, ils ont un jeu plus direct avec un pressing plus constant (le carton rouge les attaquants ont été le chercher). Sur une saison complète, je les vois peut-être pas champions (je pense que le PSG est plus complet), mais ils risquent de les chatouiller un moment.

Et d'accord sur ce point, Sina et Traoré ont pas été ridicules.

Jubal

Messagepar sarziverb » 20 sept. 2024, 01:01

djailes a écrit : 20 sept. 2024, 00:27 Ce sont les victoires comme celles de Brest et Monaco, qui me redonnent l'envie de m'intéresser à la Champions League...

Brest, qui désormais détient une statistique phénoménale : ils ont un taux de victoire de matches en coupe d'Europe de... 100% ! :awa:
Oui et ça m'inquiète un peu Brest. Même s'ils laissent quelques plumes en LDC, j'ai vu le résumé complet du match (pas vu en entier, j'étais sur Monaco Barça). Ben ils ont vraiment fait une bonne pioche avec Ajorque, il était présent sur chaque attaque. Je le trouvais bon au RCS, je me demandais quel était son niveau après sa saison ratée en Allemagne, bon il est bien revenu à priori.

L'AJA les affronte dans une semaine, ça va être chaud. Ils ont un bel effectif, derrière c'est plutôt pas mal, milieu c'est bon aussi (Magnetti a été très bon à priori et buteur aussi) et devant avec Ajorque, Sima, Baldé, Del Castillo, ils ont de quoi faire tourner.

Leur recrutement fin août a été excellent et leur bonne entrée en matière en LDC va leur redonner confiance.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 sept. 2024, 07:47

Je m'attendais à une victoire Monégasque, je n'ai pas été déçu.

3 victoires en LDC cette semaine, joli 👍

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 20 sept. 2024, 09:54

sarziverb a écrit : 20 sept. 2024, 01:01
djailes a écrit : 20 sept. 2024, 00:27 Ce sont les victoires comme celles de Brest et Monaco, qui me redonnent l'envie de m'intéresser à la Champions League...

Oui et ça m'inquiète un peu Brest. Même s'ils laissent quelques plumes en LDC, j'ai vu le résumé complet du match (pas vu en entier, j'étais sur Monaco Barça). Ben ils ont vraiment fait une bonne pioche avec Ajorque, il était présent sur chaque attaque. Je le trouvais bon au RCS, je me demandais quel était son niveau après sa saison ratée en Allemagne, bon il est bien revenu à priori.

L'AJA les affronte dans une semaine, ça va être chaud. Ils ont un bel effectif, derrière c'est plutôt pas mal, milieu c'est bon aussi (Magnetti a été très bon à priori et buteur aussi) et devant avec Ajorque, Sima, Baldé, Del Castillo, ils ont de quoi faire tourner.

Leur recrutement fin août a été excellent et leur bonne entrée en matière en LDC va leur redonner confiance.
Qu'ils fassent des grands matches en Ligue des Champions et fassent rayonner la France et la Bretagne, que Brest contribue à gonfler le classement UEFA de la France ; et qu'ils soient fatigués en Championnat... moi ça m'ira très bien ! :hehe:

La qualification de Brest en Champions League est déjà totalement inattendue ; mais Brest n'a pas franchement l'effectif pour faire tourner. Je crains que pour Brest, cette qualif en C1 c'est un peu un cadeau empoisonné. J'espère pour eux qu'ils se maintiendront ; mais on a déjà vu des équipes avoir du mal à jouer sur 2 tableaux ; en sachant que si la C1 c'est du bonus pour n'importe quel club, ça puise dans les ressources, ça use aussi mentalement, il y a aussi les voyages parfois lointains ; et on ne peut pas mettre d'équipe B comme on en mettrait en coupe de France.

En tout cas, Brest est actuellement le meilleur club d'Europe, devant le Barça, le Bayern, le Real, la Juve... car c'est le seul club qui a actuellement 100% de victoires sur l'ensemble de ses matches européens ^^ Sauf miracle ça ne va pas durer bien longtemps... mais c'est bien de le dire ! :hehe:

Jubal

Messagepar sarziverb » 20 sept. 2024, 10:05

djailes a écrit : 20 sept. 2024, 09:54
sarziverb a écrit : 20 sept. 2024, 01:01

Qu'ils fassent des grands matches en Ligue des Champions et fassent rayonner la France et la Bretagne, que Brest contribue à gonfler le classement UEFA de la France ; et qu'ils soient fatigués en Championnat... moi ça m'ira très bien ! :hehe:

La qualification de Brest en Champions League est déjà totalement inattendue ; mais Brest n'a pas franchement l'effectif pour faire tourner. Je crains que pour Brest, cette qualif en C1 c'est un peu un cadeau empoisonné. J'espère pour eux qu'ils se maintiendront ; mais on a déjà vu des équipes avoir du mal à jouer sur 2 tableaux ; en sachant que si la C1 c'est du bonus pour n'importe quel club, ça puise dans les ressources, ça use aussi mentalement, il y a aussi les voyages parfois lointains ; et on ne peut pas mettre d'équipe B comme on en mettrait en coupe de France.

En tout cas, Brest est actuellement le meilleur club d'Europe, devant le Barça, le Bayern, le Real, la Juve... car c'est le seul club qui a actuellement 100% de victoires sur l'ensemble de ses matches européens ^^ Sauf miracle ça ne va pas durer bien longtemps... mais c'est bien de le dire ! :hehe:
Il leur manque peut-être 1 ou 2 milieux mais il y a un peu de banc quand même. Trop juste pour jouer coupe d'Europe mais pour la L1 ça devrait largement suffire.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 20 sept. 2024, 16:12

Je ne leur souhaite pas mais je ne peux pas m'empêcher de penser à notre campagne européenne ponctuée de la descente en L2 quand je lis des articles sur Brest..
Avec en plus un nombre de matchs plus important
Je leur en voudrai pas du tout s'ils nous imitent :mrgreen:

Jubal

Messagepar sarziverb » 20 sept. 2024, 16:20

Sauf que l'AJA était descendue la saison suivante et pas l'année de la participation.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 20 sept. 2024, 17:01

Je ne sais pas pourquoi dans l'inconscient collectif on est descendu l'année de la LDC
On fait une saison médiocre certes, mais le contexte n'a rien à voir.
La LDC on est encore sous JF et avec Pedretti ou Jelen sur le terrain
A l'intersaison tout ce petit monde se barre et on a le putsch
On démarre la saison suivante avec Laurent Fournier et le recrutement d'Omar Kossoko par exemple
et on connait la suite :pleur4:

donc impossible de confondre les 2 saisons...

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 20 sept. 2024, 18:39

Jules a écrit : 20 sept. 2024, 17:01 Je ne sais pas pourquoi dans l'inconscient collectif on est descendu l'année de la LDC
On fait une saison médiocre certes, mais le contexte n'a rien à voir.
La LDC on est encore sous JF et avec Pedretti ou Jelen sur le terrain
A l'intersaison tout ce petit monde se barre et on a le putsch
On démarre la saison suivante avec Laurent Fournier et le recrutement d'Omar Kossoko par exemple
et on connait la suite :pleur4:

donc impossible de confondre les 2 saisons...
Hé oui.
Mais l'année de la C1, on se maintient quand même officiellement à la dernière journée (en finissant 9èmes !).

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 20 sept. 2024, 19:15

sarziverb a écrit : 20 sept. 2024, 16:20 Sauf que l'AJA était descendue la saison suivante et pas l'année de la participation.
Exact. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était la même saison. Sûrement un traumatisme non refermé

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 sept. 2024, 22:09

Les commentaires d antonnetti ce soir sur Bouanani sont magistral.

Tellement juste et révélateur du foot d aujourd'hui.
Dribble de trop qui gache des actions juste pour faire joli.
J adore!

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 30 sept. 2024, 19:27

Arsenal - PSG demain avec un Paris qui va se déplacer sans Ousmane Dembélé suite à "un manque d'engagement envers l'équipe" d'après Luis Enrique. Etonnant mais je trouve ça plutôt bien que le coach prenne des décisions fortes pour mettre en avant le collectif (évidemment s'il y a bien eu des écarts de Dembélé).

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 sept. 2024, 22:54

J'ai lu quelque part que les pigeons sont une espèce protégée à Londres, avec Dembelé ca devenait dangereux

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 01 oct. 2024, 10:53

À 18h45 ce soir, on pourra se targuer d'avoir passé 3-0 au 2ème (provisoire, certes…) du classement de la phase régulière de la Ligue des Champions. :frime:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 01 oct. 2024, 15:19

On peut déjà le faire

Ils ont gagné 100% des matchs de LDC qu'ils ont disputé

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 01 oct. 2024, 19:08

auxerroisdu68 a écrit : 01 oct. 2024, 10:53 À 18h45 ce soir, on pourra se targuer d'avoir passé 3-0 au 2ème (provisoire, certes…) du classement de la phase régulière de la Ligue des Champions. :frime:
Et là on peut dire qu'on a claqué 3-0 au leader actuel de la Ligue des Champions

Andrzej Szarmach

Messagepar irekelen » 01 oct. 2024, 19:17

Une 2e victoire ça serait chouette pour eux, ça les mettrait vraiment dans une bonne situation pour espérer a minima les barrages.
Et c'est là aussi qu'on voit que la réforme de ligue des champions peut redistribuer quelques cartes, avec l'ancien modèle en étant chapeau 4, difficile d'aller gagner 2 matchs contre des équipes qui sont forcément issues des chapeaux supérieurs

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 01 oct. 2024, 19:21

Le truc franchement improbable... ça ne durera que quelques minutes, au + quelques dizaines de minutes ; mais le Stade Brestois est en tête de la Champions League, 3 points devant le Bayern Munich, grâce à leur but en Autriche (match en cours)... :awa:
Image