Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
45
9%
K-J Hoever
10
2%
S. Diomandé
149
29%
Jubal
36
7%
C. Akpa
34
7%
G. Mensah
2
0%
K. Danois
5
1%
E. Owusu
31
6%
G. Perrin
63
12%
H. Traoré
117
23%
F. Ayé
4
1%
R. Raveloson
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
T. Bair
6
1%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 506

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Lyon 2-2 Auxerre (Diomandé, Traoré)

Messagepar sand89 » 27 oct. 2024, 21:08

ANILIL21 a écrit : 27 oct. 2024, 21:06 Et maintenant les lyonnais qui nous reprochent d'abandonner notre réserve parce qu'on a fait un bon résultat. On s'est pas fait des amis aujourd'hui... Mais bon après c'est comme si les lyonnais aimaient grand monde...
Ah oui quand même 8/ pas les plus intelligents…

Messagepar patchack » 27 oct. 2024, 21:27

J'étais pas allez voir notre équipe depuis le barrage retour contre l'ASSE, bien content qu'on accroche de nouveau un résultat positif. Prochain RDV à l'abbée en 2025 pour essayer de continuer ma petite série.

Je suis pas un grand analyste mais vu du stade j'ai vraiment vu deux mi-temps très distinctes, une première où on a quasi joué en exclusivité dans notre camp, c'était laborieux dans le jeu et Hoever ainsi que Mensah ont soufferts dans leurs duels respectifs. Malgré ça on a réussi a ne pas concéder trop d'occasions, c'était cohérent (Fofana m'a tout de même donné des sacrées sueurs...)

Une deuxième mi temps où sans perdre notre solidité, on a vraiment existé dans le jeu c'était bien plus interessant, les copains Lyonnais avec moi était pas sereins! On aurait pu faire le holdup mais franchement c'est un bon match nul, il a presque un gout de victoire.

Bravo aux joueurs notamment avec cette deuxième mi-temps très positive et super parcage bravo a tout ceux qui se sont déplacés, on vous a bien entendu dans le stade!

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 27 oct. 2024, 21:34

kianou2525 a écrit : 27 oct. 2024, 19:47 Quel plaisir de voir jouer Traoré. Je m’enflamme peut-être en disant qu’il pourrait faire partie du top15 des joueurs passés chez nous?
Dans le désordre et de mémoire :

Cisse, kalou, Cantona, Jelen, schifo, cocard, Martins, vahirua, blanc, pedretti, szarmach,diomede, guivarch, lamouchi

Ça fait déjà 14

Messagepar pineda » 27 oct. 2024, 21:37

Le stou a écrit : 27 oct. 2024, 21:34
kianou2525 a écrit : 27 oct. 2024, 19:47 Quel plaisir de voir jouer Traoré. Je m’enflamme peut-être en disant qu’il pourrait faire partie du top15 des joueurs passés chez nous?

Cisse, kalou, Cantona, Jelen, schifo, cocard, Martins, vahirua, blanc, pedretti, szarmach,diomede, guivarch, lamouchi

Ça fait déjà 14
Jean-Marc était bien au delà de la moitié que tu as cité :vicieux:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 oct. 2024, 21:42

chico a écrit : 27 oct. 2024, 20:56
Chahine a écrit : 27 oct. 2024, 20:52 Je pense sincerement que poser une reserve technique n'était pas une bonne idée, et ça pourrait potentiellement faire que le corps arbitral est une mauvaise image de l'AJA...

Et puis franchement, si on inverse les roles et que le pénalty était pour nous et que l'arbitre n'avait pas consulté la VAR, on aurait fait un scandale sur ce forum...

Et enfin, on peut parler de compensation sur le 2e peno sur Fofana.

Bref, on s'en sort bien avec ce point bien mérité après un très bon match
Non, on peut pas parler de compensation. Owusu defend super bien et touche le ballon. Il y a un moment, c'est pas parce qu'on s'ecroule dans la surface et qu'on pleure qu'il y a peno. idem pour l'action de Mensah en debut de 2eme : pas peno non plus. Le vrai scandale aurait ete de siffler. Et Lacazette sur Diomande, on en parle ?
Il y a surtout faute sur Hoever juste avant non sifflée.

Messagepar Sens58 » 27 oct. 2024, 21:42

Ça fait déjà 14
Et Ferreri ; Bats ; Charbonnier (Lionel) ; Méxes ; Boli (les deux) ; Boumsong :awa: :awa: :awa: ...
Dernière modification par Sens58 le 27 oct. 2024, 21:44, modifié 1 fois.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 27 oct. 2024, 21:43

pineda a écrit : 27 oct. 2024, 21:37

Ça fait déjà 14
Oui Ferreri, j'y ai pensé mais j'ai oublié de le mettre
Ça fait donc 15 😉

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 oct. 2024, 21:45

J'étais au stade,

Une belle ambiance pour l'anniversaire d'un des Kop,
Je n'étais pas en parcage, mais plusieurs auxerrois autour de moi, c'était sympa, on a pu célébrer les buts comme il le fallait !

Malgré le nombre de but, je n'ai pas trouvé le match incroyable
Je retiendrai surtout une bonne solidité défensive de notre part, au final, Lyon a été que peu dangereux
De l'autre côté, j'ai trouvé nos attaques un peu frustrantes, avec la sensation qu'elles auraient pu être mieux jouées.

Traoré et Diomande, gros match, ça fait du bien de voir qu'on remet au goût du jour les joueurs à potentiels qui viennent se relancer chez nous comme à la grande époque !

Le captain a encore livré un sacré match aussi ! Bien entouré je le trouve beaucoup plus rassurant qu'il y a deux ans !

Pour Léon, je trouve qu'il s'est amélioré au jeu au pied, de belles relances !

Un point qui compte presque comme une victoire, 10 pts en 9 matchs on est dans les temps ! Et on se rassure enfin à l'extérieur, on a l'équipe pour se maintenir ! Rien à voir avec il y a deux ans !

Allez, qui sait on peut prendre les trois pts à domicile, face à un rennes peu flamboyant

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2024, 21:49

kianou2525 a écrit : 27 oct. 2024, 19:53
Mulder a écrit : 27 oct. 2024, 19:50
Auxerrois02 a écrit : 27 oct. 2024, 19:25 Ce point nous fait vraiment du bien. Il prouve qu'on est capable de prendre des points a l'extérieur.
Je ne veux pas incriminé Mensah mais contre St Etienne il perd un ballon c'est but derrière et là il concède un penalty bêtement.
Il fait des choses bien aussi mais il faudrait gommer ces bêtises.
Mensah c'est comme Joly, ni le cerveau ni la technique, en L1 c'est impossible. Les deux nous mettaient déjà en danger en L2. Pas de hasard.
Cela fait depuis 2022 que je me tue a dire que les latéraux nous plombent nos matchs. Pereira et joly côté droit et mensah et bernard côté gauche saison 2022-2023 (première moitié de saison).
On semble malheureusement repartir pour vivre la même même si hoever semble au-dessus de tous les latéraux cités.
Faut voir les choses dans l ensemble. Quand tu mets Perrin et Traoré sur les cotés tu sais bien que nos def ne seront pas aidés non plus

Messagepar chico » 27 oct. 2024, 21:50

Alex69 a écrit : 27 oct. 2024, 21:42
chico a écrit : 27 oct. 2024, 20:56
Chahine a écrit : 27 oct. 2024, 20:52 Je pense sincerement que poser une reserve technique n'était pas une bonne idée, et ça pourrait potentiellement faire que le corps arbitral est une mauvaise image de l'AJA...

Et puis franchement, si on inverse les roles et que le pénalty était pour nous et que l'arbitre n'avait pas consulté la VAR, on aurait fait un scandale sur ce forum...

Et enfin, on peut parler de compensation sur le 2e peno sur Fofana.

Bref, on s'en sort bien avec ce point bien mérité après un très bon match
Non, on peut pas parler de compensation. Owusu defend super bien et touche le ballon. Il y a un moment, c'est pas parce qu'on s'ecroule dans la surface et qu'on pleure qu'il y a peno. idem pour l'action de Mensah en debut de 2eme : pas peno non plus. Le vrai scandale aurait ete de siffler. Et Lacazette sur Diomande, on en parle ?
Il y a surtout faute sur Hoever juste avant non sifflée.
Oui, en plus.

Messagepar Walmour » 27 oct. 2024, 21:52

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2024, 21:49
Auxerrois02 a écrit : 27 oct. 2024, 19:25 Ce point nous fait vraiment du bien. Il prouve qu'on est capable de prendre des points a l'extérieur.
Je ne veux pas incriminé Mensah mais contre St Etienne il perd un ballon c'est but derrière et là il concède un penalty bêtement.
Mensah c'est comme Joly, ni le cerveau ni la technique, en L1 c'est impossible. Les deux nous mettaient déjà en danger en L2. Pas de hasard.
Cela fait depuis 2022 que je me tue a dire que les latéraux nous plombent nos matchs. Pereira et joly côté droit et mensah et bernard côté gauche saison 2022-2023 (première moitié de saison).
On semble malheureusement repartir pour vivre la même même si hoever semble au-dessus de tous les latéraux cités.
Faut voir les choses dans l ensemble. Quand tu mets Perrin et Traoré sur les cotés tu sais bien que nos def ne seront pas aidés non plus
Quoiqu'il en soit Mensah fait trop d'erreurs sur ce match. Le penalty sanctionne sa très mauvaise mi temps, et pourtant je le trouve plutôt bon d'habitude (globalement je le trouve sous estimé sur ce forum) mais cet aprèm c'était pas possible.

Hoever, je commence à m'interroger, il degage une impression de mollesse à la TV, pas l'impression qu'il s'arrache beaucoup. Il a l'air d'être là sans être là. C'est peut être une fausse impression. Par contre, offensivement il est pas mal avec des centres souvent propres.
georgeche a écrit : 27 oct. 2024, 20:30
ANILIL21 a écrit : 27 oct. 2024, 17:39 Sur Twitter les lyonnais ont le seum, ils disent qu'on a refusé le jeu :hehe:
Ce qui est vrai.
Ca veut tellement rien dire cette expression. On a "refusé le jeu", bah non, on a joué en bloc, plutôt bas, et on a essayé d'être dangereux en attaque rapide. En quoi c'est un "refus de jeu" ?

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 27 oct. 2024, 22:02

pineda a écrit : 27 oct. 2024, 21:37

Ça fait déjà 14
Et Verlaat, et Saib.... Et on parle pas des gardiens...

Messagepar patchack » 27 oct. 2024, 22:10

Tout de même on est pas malchanceux sur l'arbitrage depuis deux matchs, deux situations litigieuses qui tourne bien pour nous : la main de Diomandé contre Reims, la le tacle d'Owusu (qui effleure le ballon avant d'embarquer Fofana si j'ai bien compris, ce qui fait que l'arbitre ne siffle pas penalty)

Je dis pas que c'est des erreurs d'arbitrage mais c'est tout de même des situations très limite qui aurait presque pu être sifflé dans les deux sens. Les lyonnais parlait aussi du corner du but comme quoi ça aurait pas du être un corner (a verifier). Je trouve honnêtement qu'on est en réussite sur ce plan la j'espère que ça va durer.

Et sinon je voulais passer un petit mot sur un joueur, alors c'est pas le meilleur sur le match mais franchement Perrin, quel soldat de zinzin, je l'aime trop. J'espère qu'il restera encore plusieurs années dans l'effectif du club, on a besoin de ces joueurs la dans le groupe.

J'apprécie aussi les entrées de Bair qui ne fait pas tout bien mais qui apporte une vrai présence d'attaquant, j'aimerai vraiment le revoir titulaire. Ayé apporte du pressing et une intensité utile avec ce bloc bas mais j'ai l'impression qu'on joue sans attaquant du coup....
Dernière modification par patchack le 27 oct. 2024, 22:16, modifié 1 fois.

Messagepar oliechstar » 27 oct. 2024, 22:15

irekelen a écrit : 27 oct. 2024, 19:12
oliechstar a écrit : 27 oct. 2024, 18:57 Content qu'on est pris un point, le premier à l'extérieur. Avec de la réussite quand même mais faut prendre.
Par contre si on fait un cirque comme ça pour poser une réserve et finalement ne pas l'appuyée je trouve ça très limite. Le corps arbitral pourrait nous faire payer ce "cinéma" (j'ai jamais vu une équipe non contente d'une décision poser une réserve....).
Pas de fierté pour la tactique proposée non plus, 10 joueurs qui défendent, une purge et on prend quand même des buts. Bon le résultat donne raison sur ce match tant mieux, il faudra beaucoup de courage pour regarder les matchs cette année à l'extérieur je crois....
La réserve, il fallait la poser, on l'a fait à raison, on se laisse bien trop faire sur des situations litigieuses il était grand temps de montrer un peu les dents.
On ne l'a pas appuyée car on a gagné un point, ce n'est pas dans notre intérêt de rejouer le match.
Sur la tactique, on a tiré au but bien plus souvent que les lyonnais (19 contre 12), on s'est procuré des occasions et nous aurions même pu l'emporter sur la fin. Tout sauf une purge et tout sauf le bus.
J'ai regardé le match, certes en deuxième mi temps, à chaque fois qu'on est mené on a effectivement plus joué ou à la fin quand Lyon c'est découvert. En première on est que dans notre camp et on lance Traoré qui doit se débrouiller, donc oui c'est pas agréable à regarder et pas très ambitieux (j'ai trouvé à l'inverse qu'on avait de très belles phases de jeu contre Brest ou Reims, mai pas sur ce match).
Et non c'est pas une connerie de dire que cette réserve on risque de la payer car les arbitres (l'arbitrage français notamment) est très orgueilleux et ils n'aiment pas qu'on les remettent en question. Quand on a un président qui "passe des coups de téléphone" dans le couloir au moment du litige comme si c'était une affaire d'état pour à la fin ne pas poser la réserve parce que finalement le score nous convient, il y a des chances qu'on le paye oui.

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2024, 22:19

Walmour a écrit : 27 oct. 2024, 21:52
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2024, 21:49
Quoiqu'il en soit Mensah fait trop d'erreurs sur ce match. Le penalty sanctionne sa très mauvaise mi temps, et pourtant je le trouve plutôt bon d'habitude (globalement je le trouve sous estimé sur ce forum) mais cet aprèm c'était pas possible.

Hoever, je commence à m'interroger, il degage une impression de mollesse à la TV, pas l'impression qu'il s'arrache beaucoup. Il a l'air d'être là sans être là. C'est peut être une fausse impression. Par contre, offensivement il est pas mal avec des centres souvent propres.
georgeche a écrit : 27 oct. 2024, 20:30
ANILIL21 a écrit : 27 oct. 2024, 17:39 Sur Twitter les lyonnais ont le seum, ils disent qu'on a refusé le jeu :hehe:
Ce qui est vrai.
Ca veut tellement rien dire cette expression. On a "refusé le jeu", bah non, on a joué en bloc, plutôt bas, et on a essayé d'être dangereux en attaque rapide. En quoi c'est un "refus de jeu" ?
Assez d'accord avec toi. On attendait tellement le retour de blessure de Mensah qu'on avait oublié qu'il était assez irrégulier et pouvait rater ses matchs.

Messagepar barbarians » 27 oct. 2024, 22:20

Ou alors on montre que l'on ne se laisse pas faire. Peut-être qu'on a changé d'époque mais les coups de pression d'Aulas, parfois à la limite du ridicule on été plutôt benthique à Lyon.

Messagepar sarziverb » 27 oct. 2024, 22:30

Premier point à l'extérieur, très content de ce match, surtout à Lyon, une équipe que je n'apprécie pas du tout.

Au niveau des points négatifs, Mensah, malgré une prestation correcte en 2nde mi-temps, a provoqué un penalty stupide alors que le danger était écarté. Danois a aussi été dépassé et ne pesait absolument pas dans le jeu. Pelissier a eu raison de le remplacer très vite.
Sinon que de mauvaises passes aussi, on a perdu des ballons de contre bêtement sur des mauvais choix.
Enfin, j'ai trouvé qu'on était parfois limite dans l'engagement. La défense était plutôt agressive, ce qui est une bonne chose par rapport au début de saison, mais certaines interventions sont limites, notamment dans et aux abords de la surface. On donne trop de coups-francs (et de penalties) sur des actions pas toujours dangereuses.

Pour les satisfactions (il y en a plein), on revient 2 fois après avoir été mené. J'ai trouvé l'animation offensive plutôt pas mal (d'ailleurs on finit à 19 tirs contre 12 pour Lyon).
D'ailleurs, Traoré et Perrin ça marche quand même de mieux en mieux et c'est un très bon signe. Traoré c'est très fort et c'est vraiment un super coup ce prêt. D'ailleurs, petite pique amicale à tous ceux qui expliquent que les prêts sans OA ça sert à rien : ben si, avoir des joueurs à ce niveau qu'on aurait jamais pu acheter.

J'ai trouvé la défense plutôt costaud, Hoever s'est battu jusqu'au bout. Il avait un client en face, il est vraiment bon ce petit Fofana, pourtant il l'a éteint petit à petit.
Diomandé top, le meilleur défenseur sur le terrain ! Très content pour lui, Jubal plutôt bon aussi ainsi qu'Akpa, j'ai été encore une fois surpris. Je le trouve vraiment meilleur en DC qu'à gauche.

Leon, ben son meilleur match, enfin des arrêts décisifs. Content de le voir à un niveau qui nous permet de gratter des résultats.

Owusu a été aussi très bon, comme d'habitude en fait.

Et enfin, et c'est un peu la surprise, on a au final un peu de banc, Bair a été intéressant et dangereux, Onaiwu a apporté de la technique pour tenir un peu mieux le ballon, Raveloson et Dioussé ont bien tenu leurs postes.

Un match bizarre avec cette réserve (je ne commente pas celle-ci car je ne sais pas exactement si elle était justifiée ou non), mais l'équipe a su réagir, rester unie et concentrée.

10 points en 9 matchs, l'AJA est dans le rythme en tout cas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2024, 22:55

patchack a écrit : 27 oct. 2024, 22:10 la le tacle d'Owusu (qui effleure le ballon avant d'embarquer Fofana si j'ai bien compris, ce qui fait que l'arbitre ne siffle pas penalty)
.
il ne l’effleure pas, il prend completement le ballon selon l’angle.
il n’y avait rien.

Messagepar Luzoro3d2yyy » 27 oct. 2024, 23:11

fier de mon club et de cette équipe, on a des guerriers qui donnent tout pour l’écusson et qui pourraient laisser leur tripes sur le terrain. À jamais Auxerrois :coeur:

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2024, 23:24

Hoever c'est compliqué quand même..