Messagepar sarziverb » 27 oct. 2024, 22:30
Premier point à l'extérieur, très content de ce match, surtout à Lyon, une équipe que je n'apprécie pas du tout.
Au niveau des points négatifs, Mensah, malgré une prestation correcte en 2nde mi-temps, a provoqué un penalty stupide alors que le danger était écarté. Danois a aussi été dépassé et ne pesait absolument pas dans le jeu. Pelissier a eu raison de le remplacer très vite.
Sinon que de mauvaises passes aussi, on a perdu des ballons de contre bêtement sur des mauvais choix.
Enfin, j'ai trouvé qu'on était parfois limite dans l'engagement. La défense était plutôt agressive, ce qui est une bonne chose par rapport au début de saison, mais certaines interventions sont limites, notamment dans et aux abords de la surface. On donne trop de coups-francs (et de penalties) sur des actions pas toujours dangereuses.
Pour les satisfactions (il y en a plein), on revient 2 fois après avoir été mené. J'ai trouvé l'animation offensive plutôt pas mal (d'ailleurs on finit à 19 tirs contre 12 pour Lyon).
D'ailleurs, Traoré et Perrin ça marche quand même de mieux en mieux et c'est un très bon signe. Traoré c'est très fort et c'est vraiment un super coup ce prêt. D'ailleurs, petite pique amicale à tous ceux qui expliquent que les prêts sans OA ça sert à rien : ben si, avoir des joueurs à ce niveau qu'on aurait jamais pu acheter.
J'ai trouvé la défense plutôt costaud, Hoever s'est battu jusqu'au bout. Il avait un client en face, il est vraiment bon ce petit Fofana, pourtant il l'a éteint petit à petit.
Diomandé top, le meilleur défenseur sur le terrain ! Très content pour lui, Jubal plutôt bon aussi ainsi qu'Akpa, j'ai été encore une fois surpris. Je le trouve vraiment meilleur en DC qu'à gauche.
Leon, ben son meilleur match, enfin des arrêts décisifs. Content de le voir à un niveau qui nous permet de gratter des résultats.
Owusu a été aussi très bon, comme d'habitude en fait.
Et enfin, et c'est un peu la surprise, on a au final un peu de banc, Bair a été intéressant et dangereux, Onaiwu a apporté de la technique pour tenir un peu mieux le ballon, Raveloson et Dioussé ont bien tenu leurs postes.
Un match bizarre avec cette réserve (je ne commente pas celle-ci car je ne sais pas exactement si elle était justifiée ou non), mais l'équipe a su réagir, rester unie et concentrée.
10 points en 9 matchs, l'AJA est dans le rythme en tout cas !