Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
163
34%
G. Osho
6
1%
Jubal
22
5%
S. Diomandé
7
1%
G. Mensah
2
0%
K-J Hoever
20
4%
K. Danois
69
14%
E. Owusu
12
2%
H. Traoré
4
1%
G. Perrin
23
5%
T. Bair
3
1%
F. Ayé
88
18%
F. Oppegård
48
10%
L. Sinayoko
3
1%
H-N Massengo
4
1%
A. Onaiwu
11
2%

Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Nice 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Julien » 15 mars 2025, 10:29

Intéressant Oppegard mais attention à l'effet "Bernard Mendy" (avec son grand pont sur Roberto Carlos). Il a montré de la vivacité et de belles courses vers l'avant (un peu perso presque). Attendons de voir ce qu'il peut donner défensivement.

Messagepar Leeroy » 15 mars 2025, 10:33

J'étais au Stade.

Alors déjà je dois dire que c'est le plus gros public de beaufs/footix jamais vu. Superbe stade mais aux 3/4 vide. Aucune ambiance. Ça rale et insulte l'arbitre du début à la fin. Aucune remise en cause. Honteux pour le 3eme du championnat. Quand au niveau de jeu, du physique, de la vitesse et c'est tout. Vivement qu'ils retournent dans le ventre mou.

Quant à l'évaluation de notre équipe. Une première mi-temps ou on les maîtrise plutôt bien, sans être pour autant flamboyants. On défend bien et on prend un but qui sort de nulle part. Tout le monde est au niveau sauf.....il faut le dire Bair. Assez catastrophique, il avorte quasiment toutes nos attaques. Pas d'appel, aucun duel gagné, il joue en dilettante et se fait bouffer physiquement.

En deuxième c'est beaucoup moins bon. On joue un peu plus haut et on se fait complètement ouvrir dans la profondeur. Pas forcément par un manque de vitesse comme on entend toujours ici mais surtout par naïveté et manque d'intelligence. Diomandé et Osho particulièrement dans le dur. Pour ce dernier, le ballon c'est vraiment pas son truc...le nombre de passes ratées.

Mais grâce à un grand Léon, (d'ailleurs en vrai, sa qualité et longueur de passes sont vraiment impressionnantes) on reste dans le match et une fois n'est pas coutume, tous les nouveaux entrants ont été bons. Superbe égalisation après laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de hurler, ce qui m'a valu une belle embrouille avec une dizaine de footix autour de moi.

Sur le niveau individuel tout a été dit je pense. Je rajouterais que Opegaard a vraiment fait une bonne entrée. Un vrai potentiel, il a clairement du ballon. Owusu a été au four et moulin, colmaté beaucoup de brèches et fait des fautes intelligentes. Perrin m'a impressionné, il joue vraiment en pleine confiance et s'impose dans le duel.

Enfin je persiste pour dire que la défense à 5 n'apporte pas grand chose, surtout dans une configuration où l'on doit revenir au score. On laisse de toute manière des boulevards entre les lignes et nos latéraux à qui on confie notre animation offensive n'apportent rien. Le changement en 4-4-2 a immédiatement porté ses fruits. Je rêve toujours de ce 4-3-3...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 mars 2025, 10:36

Très bon point face à Nice. Et je pense qu’on le doit à la mentalité de ce groupe et à ce fabuleux staff. Même si des fois il peut se montrer frileux, il est à l’image du club et de nos valeurs 💙🤍

Malgré le fait qu’on se doute qu’on va perdre de nombreux cadres cet été (Jubal, Perrin, …). Je trouve qu’on travaille comme à la belle époque dans l’anticipation (Bair, Oppegard, Massengo) et avec des valeurs de club AJA.

Faudra néanmoins bien remplacer les départs pour continuer à exister dans cette ligue 1 (surtout avec les montées du PFC et Lorient).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 10:37

papy robert a écrit : 15 mars 2025, 09:13 Non mais on peut tortiller tant qu'on veut, Léon fait une saison gardien top 7.

Sans l'ombre d'un doute.

On peut tous se tromper, ce n'est pas très grave.
Top 7, ça veut dire que tu le places devant des gardiens comme Rulli ou Perri.

tu me dirais 12, 11 ok. entre les gardiens qui ont perdu (mandanda, desmas) leur places, ceux qui decoivent ou pas au niveau (larsonneur)
ceux qui sont tjs performant, mais dans une equipe si nul que ça passe inaperçu (Lecomte)
Mais le niveau des gardiens, en general, est très elevé, dans le top 10, se sont tous des monstre.
Chevalier, Donna, Petrovic, Samba, Rulli, Perri, Bulka, Bizot, Restes,

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 10:39

Julien a écrit : 15 mars 2025, 10:29 Intéressant Oppegard mais attention à l'effet "Bernard Mendy" (avec son grand pont sur Roberto Carlos). Il a montré de la vivacité et de belles courses vers l'avant (un peu perso presque). Attendons de voir ce qu'il peut donner défensivement.
pas un vrai defenseur Oppegard

ce n’est meme pas un "piston" mais une sorte "d’ailier defensif".

il serait etonnant que l’on parte sur lui titulaire la saison prochaine, sauf si il montre des trucs incroyable la l’entrainement et en prepa.

Messagepar Walmour » 15 mars 2025, 10:43

Alors déjà je dois dire que c'est le plus gros public de beaufs/footix jamais vu. Superbe stade mais aux 3/4 vide. Aucune ambiance. Ça rale et insulte l'arbitre du début à la fin. Aucune remise en cause. Honteux pour le 3eme du championnat. Quand au niveau de jeu, du physique, de la vitesse et c'est tout. Vivement qu'ils retournent dans le ventre mou.
Ce club n'inspire rien de bon. Et puis leur supporter ont des QI de bulot, je me souviens notamment de leur chant sur Sala...
Leur stade est ultra moderne, mais franchement je n'echangerai jamais notre Abbé Deschamps (même s'il faut le moderniser évidemment) qui pue le foot avec ce genre d'enceinte froide et sans âme.

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:02

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 10:37
papy robert a écrit : 15 mars 2025, 09:13 Non mais on peut tortiller tant qu'on veut, Léon fait une saison gardien top 7.

Sans l'ombre d'un doute.

tu me dirais 12, 11 ok. entre les gardiens qui ont perdu (mandanda, desmas) leur places, ceux qui decoivent ou pas au niveau (larsonneur)
ceux qui sont tjs performant, mais dans une equipe si nul que ça passe inaperçu (Lecomte)
Mais le niveau des gardiens, en general, est très elevé, dans le top 10, se sont tous des monstre.
Tu as raison ce sont des monstres et bien tout simplement Léon est un monstre....

Dans la liste que tu donnes, combien ont obtenu la note de 10 par le journal l'équipe

Messagepar Walmour » 15 mars 2025, 11:04

Bizot n'est pas si impressionnant cette saison. Restes n'est pas au dessus de Léon. Pour le reste, oui, c'est certainement supérieur.

Messagepar jayjay1998 » 15 mars 2025, 11:06

Sans l'ombre d'un doute.

"11-12", c'est bien, ça monte, la semaine dernière y en avait que deux ou trois en-dessous de Léon... Va falloir qu'il cravache encore un peu mais Léon finira peut-être par intégrer le top 10 des gardiens de L1 du prestigieux "trophée Maxfly". Mais attention, la moindre demi-boulette et ce sera la dégringolade au fin fond du classement...

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:06

Walmour a écrit : 15 mars 2025, 10:43
Ce club n'inspire rien de bon. Et puis leur supporter ont des QI de bulot, je me souviens notamment de leur chant sur Sala...
Leur stade est ultra moderne, mais franchement je n'echangerai jamais notre Abbé Deschamps (même s'il faut le moderniser évidemment) qui pue le foot avec ce genre d'enceinte froide et sans âme.
Le stade c'était lunaire...un stade rempli pour un mach amical en plein mois d'août...

Bon, raison gardée, pour ceux qui se souviennent (dans les années 90) l'AD était rempli de moitié voir moins quand nous étions dans les 4-5 premiers, hormis pour les matchs PSG et OM...

Messagepar chico » 15 mars 2025, 11:14

Je viens de voir le match et je suis evidemment hyper content du resultat et des performances individuelles dans l'ensemble. Toutefois, mon coup de gueule ira a Massengo pour son incapacite a lacher le ballon plus vite offensivement. C'est son vrai point faible. Decidement, je n'aime pas l'idee d'un box-to-box. Rien a dire sur son implication, notamment defensive.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 15 mars 2025, 11:15

Un nouveau point de pris dans la course au maintien et ça, c'est une bonne nouvelle. Et vu la physionomie du match, ça s'apparente à une victoire.
Coaching gagnant de Pelissier, faut le souligner également car il a souvent été décrié tout au long de la saison pour ça. Je suis très, très content pour Flo.

Un mot sur cette équipe de Nice, ils mériteraient de ne pas se qualifier pour l'Europe la saison prochaine quand on voit leur équipe, leur stade à moitié vite et leurs supporters avec un QI proche du néant.

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 11:16

Sans l'ombre d'un doute.

Mais par exemple, tu cites Restes et Bizot mais pour moi, c'est comme Léon, ni plus, ni moins. Restes plutôt moins même et Bizot n'est pas aussi dominant que la saison passée. Donna, Chevalier, Samba semblent devant. Perri est très fort. Rulli n'est pas extraordinaire, pardon. Bulka a des failles tout en étant très fort, comme Léon en somme.

Je veux dire qu'on peut dégager des points forts/faibles pour tous et je ne vois pas Léon très en dessous de ceux que tu cites (en dehors des 3 premiers cités).

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 11:18

Walmour a écrit : 15 mars 2025, 11:04 Bizot n'est pas si impressionnant cette saison. Restes n'est pas au dessus de Léon. Pour le reste, oui, c'est certainement supérieur.
Complétement d'accord.

Et encore, pour Bulka et Rulli, ça se discute pas mal aussi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 11:20

papy robert a écrit : 15 mars 2025, 11:16

Je veux dire qu'on put dégager des points forts/faibles pour tous et je ne vois pas Léon très en dessous de ceux que tu cites (en dehors des 3 premiers cités).
Tu écris avec les yeux de l’amour du supporter, :D
mais tu fais des comparaisons avec des joueurs a la fois plus complet, et plus regulier, avec plus d’xp.
ils sont simplement moins mis en valeurs/exposé.

Sans un bon Bizot, Brest ne serait pas a ce classement encore cette saison.

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 11:20

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:20

Je veux dire qu'on put dégager des points forts/faibles pour tous et je ne vois pas Léon très en dessous de ceux que tu cites (en dehors des 3 premiers cités).
mais tu fais des comparaisons avec des joueurs a la fois plus complet, et plus regulier, avec plus d’xp.

Je suis d'accord Max mais tu peux dire exactement la même chose de Léon. Sans lui, tu n'est pas 11ème.

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 11:22

Après, tout le monde le souligne en creux, mais il faut le dire, Nice est une belle équipe de pleureurs/truqueurs aussi.
Exécrables. Dignes de la mentalité de la ville et de la région.

Messagepar mazzolini » 15 mars 2025, 11:23

Maxfly a écrit : 15 mars 2025, 11:20

Juste sur les relances au pied (dégagement lointain et petit jeu)...où tu situes Léon, dans que top et qui est au-dessus de lui ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 mars 2025, 11:24

papy robert a écrit : 15 mars 2025, 10:08
Walmour a écrit : 15 mars 2025, 10:05
papy robert a écrit : 15 mars 2025, 09:52 J'ajouterais que malgré tout ça, le manque de moyens, la réserve qui joue, des prêts, du bricolage... on se régale de fou cette saison.

Cela dit, on ne doit pas non plus se sous-estimer.

Traoré, Perrin, Léon, Akpa, Jubal, au moins, ça peut jouer dans 95% des équipes de L1 sans aucun souci.

Je reviens sur Oppegard, dont j'ai apprécié le match et dont j'attends beaucoup pour l'avenir. Il m'a plu.
En tout cas je suis beaucoup moins impressionné par le niveau en ligue 1 cette saison que lors de notre premier passage post L2. Je trouve que le niveau moyen a regressé. Hier avant le match contre le Nice, j'étais confiant car même s'ils sont troisièmes on voit bien que c'est une équipe somme toute moyenne, sans génie. Quand tu es troisième du championnat avec un milieu Boudaoui, Santamaria, ça ne vends pas du rêve.
La limitation des droits TV ça peut aussi être notre chance car ça va peut être resserrer un peu les écarts entre les clubs.
A mon avis, c'est une fausse perception de ta part.
Le niveau L1 a toujours été faiblard. J'ai toujours ri devant le fameux gouffre qu'on nous présentait.
Ce gouffre existe avec Paris, parfois Lille/Monaco mais c'est bien tout. Le temps d'adaptation à la vitesse passé, les équipes de L2 (les bonnes, celles qui sont championnes en survolant la L2 comme l'AJA ou Toulouse par exemple), s'y font sans souci.

Tu le soulignes très bien. Quand tu vois le niveau de l'OM et de Nice, leurs joueurs derrière ou au milieu, franchement, c'est clair que ça ne fait pas rêver...

Simplement, ce qui biaise ta perception, à mon sens, c'est notre niveau, bien plus élevé qu'il y a deux ans.
On joue au foot, on a des talents, on est cohérents, sûr de notre force, on a une tactique bien en place, une vision claire de ce que l'on veut.

Et ça, ça change tout.
Mais du coup, il n'y a plus "notre championnat" et "pas notre championnat" ? :ange:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2025, 11:27

papy robert a écrit : 15 mars 2025, 11:20

Je suis d'accord Max mais tu peux dire exactement la même chose de Léon. Sans lui, tu n'est pas 11ème.
Tout a fais vrai, mais de là a le voir si haut dans la hierarchie.

il c’est deja detaché d’un Larsonneur, ce qui était loin d’etre gagné entre la saison derniere, et leurs parcours croisés.

si il était si haut, vu le peu de gardien FR actuellement, il serait pas loin d’une Pre selection en A. :awa:

@mazzolini

Leon est très très fort sur ses points fort

Arret reflexes sur la ligne.
Duel
Jeu long dans la relance au pied.

Mais aussi très très faible sur le Jeu aerien, inexistant.
Dernière modification par Maxfly le 15 mars 2025, 11:28, modifié 1 fois.