Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ pour Lens ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ pour Lens ?

Messagepar Ben_04 » 07 juin 2025, 16:05

gilles a écrit : 06 juin 2025, 20:13 1 an de contrat, il veut pas résigner, en interview il a dit qu'il voulait faire le meilleur choix pour lui et pour le club : donc départ.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
En fait, il ne part(ira) que si le club est vendeur vu qu'il est sous contrat. Le but d'un contrat, c'est de protéger le joueur (l'employé) mais également le club (l'employeur).

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2025, 16:11

S'il y a bien un joueur à conserver, c'est bien Gaetan Perrin. Il a passé un sacré échelon cette année, très régulier désormais, très décisif et excellent tireur de cpa en plus d'une top mentalité.
Personnellement, ça ne me choquerait pas qu'il obtienne le plus gros salaire du club mais je n'ai pas le nez dans les finances du club.

Surtout, remplacer des défenseurs quand on joue bloc bas, c'est pas forcément très compliqué (encore que ça demande à voir), mais remplacer des Perrin/Traoré quand on voit que toute l'animation offensive passait par eux (+Sina), ça risque d'être extrêmement compliqué.

Messagepar gilles » 07 juin 2025, 16:18

Ben_04 a écrit : 07 juin 2025, 16:05
gilles a écrit : 06 juin 2025, 20:13 1 an de contrat, il veut pas résigner, en interview il a dit qu'il voulait faire le meilleur choix pour lui et pour le club : donc départ.

En fait, il ne part(ira) que si le club est vendeur vu qu'il est sous contrat. Le but d'un contrat, c'est de protéger le joueur (l'employé) mais également le club (l'employeur).
Le club va s'asseoir sur le montant d'un transfert ?

Je ne crois pas.

L'avenir le dira .

Messagepar papy robert » 07 juin 2025, 16:25

gilles a écrit : 07 juin 2025, 16:18

Je ne crois pas.

L'avenir le dira .

Le club - sain et pas aux abois - va s'asseoir sur le montant d'un transfert qui ne respecte pas ses conditions, oui.
Sans aucun doute.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 juin 2025, 16:54

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2025, 14:57
djej a écrit : 07 juin 2025, 13:51
papy robert a écrit : 07 juin 2025, 13:49
djej a écrit : 07 juin 2025, 13:47
Maxfly a écrit : 07 juin 2025, 13:42 Non papy, ces clubs reajuste justement leurs MS,

ils avaient pour bcp anticipé sur mediapro, avec des salaires qui c’était envolé, au dela des 250k.

150k pour un top offensif ( ce qu’est perrin cette saison, plus que traore) c’est tout a fait dans leur grille.

la difficulté, notamment pour lens, sera l’investissement, les 20 millions de transferts, il faut oublier .

rien que cette saison, a l’aja ,on avait 2 joueurs a + 100k.
tout a fait, à Rennes, le salaire moyen est de 150KE (Fofana 400, Samba 300, et les bons joueurs au moins 250KE)
Et précisément, Rennes dégraisse en masse.
pour réinvestir ensuite
il dégraisse non pas pour l'argent mais pour avoir un groupe homogène et pas 35 joueurs à gérer à l'entrainement
Bizarre, mais je ne vois pas Perrin aller à Rennes. S'ils vendent Kalimuendo 30M€ (17 buts) à Leverkusen, c'est certainement pas pour prendre Gaëtan... Où serait la plus-value sportive ? :perv:
Pas forcément kalimuendo mais furuhashi ou gronkjaer.

Messagepar gilles » 07 juin 2025, 16:56

papy robert a écrit : 07 juin 2025, 16:25

Je ne crois pas.

L'avenir le dira .

Le club - sain et pas aux abois - va s'asseoir sur le montant d'un transfert qui ne respecte pas ses conditions, oui.
Sans aucun doute.
L'avenir le dira.

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2025, 16:58

C'est bien Lens qui tient la corde pour récupérer Perrin. Maintenant il faut que les deux clubs se mettent d'accord sur le montant du transfert

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 juin 2025, 17:03

papy robert a écrit : 07 juin 2025, 16:25

Je ne crois pas.

L'avenir le dira .

Sans aucun doute.
C’est pas parce que Zhou a les reins solides que le club peut se passer de rentrées d’argent sur des transferts.
Perrin est ouvert à un départ et à une nouvelle aventure, il a 28 ans et a une belle côte, c’est maintenant ou jamais.
Il partira dans l’intérêt de tout le monde, ne vous en déplaise, on est obligé de passer par la.
Zhou ne va pas se mettre à sortir 20M tout les ans, il en fait déjà beaucoup. A un moment donné il faut que ça rentre un peu aussi.
On ne fera peut être pas tout les ans une si bonne année en valorisant autant nos joueurs

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 07 juin 2025, 17:18

Par contre un départ pour Lens, bof. Lens avait besoin de dégraisser cet hiver et là ils mettraient une dizaine de millions sur un joueur ? Vont-ils pouvoir lui proposer un salaire réellement plus élevé que ce qu'on pourrait lui proposer pour le garder ? Et même pour Perrin, le challenge sportif sera pas forcément plus élevé à Lens qu'à Auxerre la saison prochaine. Y a qu'à voir la 2ème partie de saison de Lens.
Qu'il veuille partir pas de problème, ça se comprend. Mais il pourrait certainement trouver bien mieux que Lens.

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 juin 2025, 17:27

zyperman a écrit : 07 juin 2025, 17:18 Par contre un départ pour Lens, bof. Lens avait besoin de dégraisser cet hiver et là ils mettraient une dizaine de millions sur un joueur ? Vont-ils pouvoir lui proposer un salaire réellement plus élevé que ce qu'on pourrait lui proposer pour le garder ? Et même pour Perrin, le challenge sportif sera pas forcément plus élevé à Lens qu'à Auxerre la saison prochaine. Y a qu'à voir la 2ème partie de saison de Lens.
Qu'il veuille partir pas de problème, ça se comprend. Mais il pourrait certainement trouver bien mieux que Lens.
Lens peut accrocher une Coupe d'Europe et Pierre Sage est un bon entraîneur.

Ce que j'espère est que, si Perrin part, ça ne sera pas en-dessous de 10M€. Lens a des sous. :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2025, 17:33

zyperman a écrit : 07 juin 2025, 17:18 Par contre un départ pour Lens, bof. Lens avait besoin de dégraisser cet hiver et là ils mettraient une dizaine de millions sur un joueur ? Vont-ils pouvoir lui proposer un salaire réellement plus élevé que ce qu'on pourrait lui proposer pour le garder ? Et même pour Perrin, le challenge sportif sera pas forcément plus élevé à Lens qu'à Auxerre la saison prochaine. Y a qu'à voir la 2ème partie de saison de Lens.
Pour le salaire il semblerait que oui. En même temps ce n'est pas trop dur de proposer un salaire plus élevé que ce que Auxerre lui avait proposé.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 07 juin 2025, 17:37

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2025, 17:27
Lens peut accrocher une Coupe d'Europe et Pierre Sage est un bon entraîneur.

Ce que j'espère est que, si Perrin part, ça ne sera pas en-dessous de 10M€. Lens a des sous. :mrgreen:
Je pense que ça peut aussi bien jouer l'Europe que le maintien. Q'ils prennent Perrin ok, mais il va falloir qu'ils revoient sérieusement leur défense aussi.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 07 juin 2025, 17:39

Scifo89 a écrit : 07 juin 2025, 17:33
Pour le salaire il semblerait que oui. En même temps ce n'est pas trop dur de proposer un salaire plus élevé que ce que Auxerre lui avait proposé.
Dommage, je pense qu'il aurait mérité un gros effort du club sur le salaire pour pouvoir le prolonger.

Messagepar Martini 77 » 07 juin 2025, 17:42

Mais Perrin veut peut être voir autre chose maintenant…….
Allez l AJA

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 07 juin 2025, 17:43

Mais enfin, il a aussi le droit d'aller voir ailleurs non ? Il est là depuis un moment, il a aider le club, le club l'a aidé à performer, c'est une fierté. Il mérite d'aller plus haut, vraiment.

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2025, 17:44

Juste dommage de se dire que le club n'a pas forcément fait grand chose pour le garder quoi..

Messagepar SVitalBesac » 07 juin 2025, 17:47

bleuzinho a écrit : 07 juin 2025, 17:03 C’est pas parce que Zhou a les reins solides que le club peut se passer de rentrées d’argent sur des transferts.
Perrin est ouvert à un départ et à une nouvelle aventure, il a 28 ans et a une belle côte, c’est maintenant ou jamais.
Il partira dans l’intérêt de tout le monde, ne vous en déplaise, on est obligé de passer par la.
Zhou ne va pas se mettre à sortir 20M tout les ans, il en fait déjà beaucoup. A un moment donné il faut que ça rentre un peu aussi.
On ne fera peut être pas tout les ans une si bonne année en valorisant autant nos joueurs
Depuis qu’il a repris le club, ZHOU privilégie le sportif au financier
Il n’y a pas de raison que ça change cette année !
Alors Perrin partira peut être, mais uniquement si l’AJA y gagne sportivement, c’est à dire que le prix de son transfert permette de renforcer l’équipe.

Messagepar Dam'sso » 07 juin 2025, 18:06

J'aime beaucoup Perrin et, comme beaucoup, je serais triste de son départ.
Mais je pense que, pour lui comme pour nous, un départ serait parfait, surtout s'il y a une bonne rentrée d'argent derrière.
La saison prochaine, il sera libre, approchera la trentaine, et rien ne garantit qu'il performera comme lors de cette saison.
Nous sommes dans un nouveau cycle, et je suis persuadé que nous allons parvenir à nous maintenir la saison prochaine si nous faisons preuve d’ambition et effectuons les bons choix dans notre recrutement, tout en gardant nos meilleurs joueurs : Owusu, Danois, Akpa, Léon, Sinayoko... Le meilleur des recrutements serait de parvenir à conserver cette colonne vertébrale.

Messagepar AJA28 » 07 juin 2025, 18:16

Dam'sso a écrit : 07 juin 2025, 18:06 J'aime beaucoup Perrin et, comme beaucoup, je serais triste de son départ.
Mais je pense que, pour lui comme pour nous, un départ serait parfait, surtout s'il y a une bonne rentrée d'argent derrière.
La saison prochaine, il sera libre, approchera la trentaine, et rien ne garantit qu'il performera comme lors de cette saison.
Nous sommes dans un nouveau cycle, et je suis persuadé que nous allons parvenir à nous maintenir la saison prochaine si nous faisons preuve d’ambition et effectuons les bons choix dans notre recrutement, tout en gardant nos meilleurs joueurs : Owusu, Danois, Akpa, Léon, Sinayoko... Le meilleur des recrutements serait de parvenir à conserver cette colonne vertébrale.
Sinayoko est en fin de contrat dans un an, soit on le vend, soit il part libre l’an prochain.
Autant le vendre pour en tirer un billet

Messagepar Dam'sso » 07 juin 2025, 18:30

AJA28 a écrit : 07 juin 2025, 18:16
Dam'sso a écrit : 07 juin 2025, 18:06 J'aime beaucoup Perrin et, comme beaucoup, je serais triste de son départ.
Sinayoko est en fin de contrat dans un an, soit on le vend, soit il part libre l’an prochain.
Autant le vendre pour en tirer un billet
Le club ne peut-il pas le prolonger une nouvelle fois, au moins une saison supplémentaire, afin de le conserver cette année et le vendre la saison prochaine ?
Je pose la question, car il me semble qu'il a prolongé l'année dernière.