[Rugby] Tournée estivale
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations
Match agréable à suivre à Murrayfield.
Battus 34-10, les Italiens ont pris une belle leçon de réalisme et d'opportunisme.
Ils ont butté en première mi-temps sur une défense très haute et très agressive des Ecossais. En seconde période, ils ont développé de belles séquences (surtout dans la dernière demi-heure), mais, soit à cause de mauvais choix (pourquoi ne pas avoir pris les pénalités au pied dans la dernière demi-heure? Les Italiens se sont montrés présomptueux à vouloir enfoncer une mêlée écossaise qu'ils n'avaient jusque là jamais mise à mal), soit par excès de précipitation (manque de soutien sur les points de regroupement). Il y avait de l'ambition chez les Italiens mais ils n'y ont pas mis les moyens en face.
Les Écossais ont joué dans un registre qu'ils ont plutôt bien maîtrisé. Avec une défense haute et agressive, ils ont su contenir et ralentir les lancements italiens en jouant les interceptions. Leur succès est mérité.
Battus 34-10, les Italiens ont pris une belle leçon de réalisme et d'opportunisme.
Ils ont butté en première mi-temps sur une défense très haute et très agressive des Ecossais. En seconde période, ils ont développé de belles séquences (surtout dans la dernière demi-heure), mais, soit à cause de mauvais choix (pourquoi ne pas avoir pris les pénalités au pied dans la dernière demi-heure? Les Italiens se sont montrés présomptueux à vouloir enfoncer une mêlée écossaise qu'ils n'avaient jusque là jamais mise à mal), soit par excès de précipitation (manque de soutien sur les points de regroupement). Il y avait de l'ambition chez les Italiens mais ils n'y ont pas mis les moyens en face.
Les Écossais ont joué dans un registre qu'ils ont plutôt bien maîtrisé. Avec une défense haute et agressive, ils ont su contenir et ralentir les lancements italiens en jouant les interceptions. Leur succès est mérité.
-
McCaw - 148 caps
Début de France - Pays de Galles dans quelques minutes...
Allez les Bleus !!
Allez les Bleus !!
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
Pouaaah, pas beau comme match.
Quelle fébrilité de la part des deux équipes...
Quelle fébrilité de la part des deux équipes...
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
-
McCaw - 148 caps
Difficile de réagir à chaud mais ma première impression c'est évidemment la déception.
Comme souvent dans un match cadenassé, le sort de la rencontre se joue sur un détail.
Comme souvent dans un match cadenassé, le sort de la rencontre se joue sur un détail.
-
Pascal un commentaire ? 
Non parce que TD arrière, fofana a l'aile, huget qui change, Mermoz qui joue.... no comment
Merci PSA..... la honte

Non parce que TD arrière, fofana a l'aile, huget qui change, Mermoz qui joue.... no comment
Merci PSA..... la honte
-
McCaw - 148 caps
Trop facile.Djiben a écrit :Pascal un commentaire ?
Merci PSA..... la honte
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

On va la gagner, cette cuillère en bois ! Depuis 1957, elle nous attend...
Rien d'autre à dire que ce qui devait arriver arriva. Désolé de dire ça mais c'est la réalité.
PSA est en train de s'enfermer dans ses choix alors que tout le monde voit que ça ne marche pas. Tant pis pour lui.
PSA est en train de s'enfermer dans ses choix alors que tout le monde voit que ça ne marche pas. Tant pis pour lui.
Un détail ? C'est une blague j'espère ? Cela se joue sur un nombre incalculables d'erreurs grossières oui.pascal25 a écrit :Difficile de réagir à chaud mais ma première impression c'est évidemment la déception.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Bon bah je me suis bien planté pensant qu'on allait réagir.
Maintenant PSA montre nous que tu en as dans le slip en changeant les lignes arrières même si ça remet en cause les choix actuels.
Tu jartes Mermoz et tu me fous Fofana en 12 avec Fritz à côté.
Des vrais ailiers aux ailes et un vrai arrière en 15 !
Tu me refous Trinh Duc en 10 pour voir ce que ça donne parce que la Miche là...
Mermoz il est sacrément fantomatique pour un mec qui soit disant, sait créer du jeu...
Fofana il a peut être pas sa technique, il peut être un peu coffre parfois (quoiqu'il a bien progressé cette année) mais putain il va foutre le feu avec les cannes qu'il a !
Maintenant PSA montre nous que tu en as dans le slip en changeant les lignes arrières même si ça remet en cause les choix actuels.
Mermoz il est sacrément fantomatique pour un mec qui soit disant, sait créer du jeu...
Fofana il a peut être pas sa technique, il peut être un peu coffre parfois (quoiqu'il a bien progressé cette année) mais putain il va foutre le feu avec les cannes qu'il a !
-
McCaw - 148 caps
Je disais plus haut que le match était fermé et c'est peu de choses que de le dire. Des défenses intraitables des deux côtés. Des séquences de jeu interrompues par des fautes de main, des ballons perdues, etc. De fait, les Bleus ne sont jamais parvenus à prendre le jeu à leur compte, à imprimer du rythme (les sorties du ballon sur les regroupements on été beaucoup trop lentes). Fred Michalak qui est totalement passé à côté n'a pas pesé sur le match. Les Gallois ont été très appliqués, disponibles, solidaires. Ils savaient sans doute que, face à des Français revanchards, le sort de la rencontre se jouerait en maintenant une défense haute et agressive. Leur tactique a été la bonne.
Je pense que cette nouvelle défaite va avoir de grosses répercussions dans le groupe. Il n'y aura sans doute pas de troisième chance pour tout le monde.
Je pense que cette nouvelle défaite va avoir de grosses répercussions dans le groupe. Il n'y aura sans doute pas de troisième chance pour tout le monde.
-
McCaw - 148 caps
Je maintiens que ce match a été verrouillé par les défenses durant toute la rencontre. Le premier essai (le seul de la rencontre) arrive à la 72ème minute sur ce qui fut sans doute la seule vraie inspiration de ce match. Coup de pied par dessus la défense de Biggar et North qui fait la différence à la course.Guy Moux a écrit :Un détail ? C'est une blague j'espère ? Cela se joue sur un nombre incalculables d'erreurs grossières oui.pascal25 a écrit :Difficile de réagir à chaud mais ma première impression c'est évidemment la déception.
Il aura fallut attendre la 72ème minute pour voir une véritable occasion d'essai.
J'ai utilisé le terme de "détail" pour expliquer en fait que le sort de ce match s'est joué à très peu de choses : Je le redis, les deux équipes n'ont fait que se maîtriser durant tout le match (qui a plongé dans l'ennui). A une seule reprise, la défense française a été prise à défaut. Cela a été suffisant. Les Bleus n'ont pas fait mieux.
Je précise que je ne dis pas cela pour minimiser la victoire des Gallois ou encore pour exonérer les Bleus de leur défaite.
-
McCaw - 148 caps
Mettre Fofana en 12, pas de problème mais pourquoi se priver de Bastareaud qui a été le seul à donner satisfaction hier ? D'accord également pour aligner de vrais ailiers et après ?superluigi a écrit :Bon bah je me suis bien planté pensant qu'on allait réagir.
On est sans concessions pour les lignes arrières mais quid du pack ? Devant, il y a eu aussi d'énormes lacunes. Qui cibler ? A l'exception de Papé, on avait tout le monde. Et pour quel résultat ? Les remplaçants n'ont apporté aucune plus valu dans le jeu, alors quoi ?
La défaite des Bleus face à aux Gallois est une défaite collective.
Et puis replacer un Fofana en 12, remettre un vrai ailier en 14, cela nous assure-t-il de réussir un grand coup face à l'Angleterre et l'Irlande ? Assurément non.
-
Pourquoi s'être privé de Fritz alors que c'était l'un des seuls à avoir donné satisfaction contre l'Italie aussi ?
Choix stratégique, je sais blablabla. Toujours est-il que quand tu perds contre l'Italie, tu essayes de t'appuyer sur les joueurs qui ont été bons,
plutôt que de les remplacer...
Remettons les joueurs à leur place, retrouvons un peu de logique dans la composition.
C'est ce qui semble le plus important. C'est en retrouvant un peu de cohérence dans notre équipe que le reste pourra suivre.
Au pire, que risque-t-on ? Nous venons de perdre contre l'Italie & le Pays de Galles donc...
Choix stratégique, je sais blablabla. Toujours est-il que quand tu perds contre l'Italie, tu essayes de t'appuyer sur les joueurs qui ont été bons,
plutôt que de les remplacer...
Remettons les joueurs à leur place, retrouvons un peu de logique dans la composition.
C'est ce qui semble le plus important. C'est en retrouvant un peu de cohérence dans notre équipe que le reste pourra suivre.
Au pire, que risque-t-on ? Nous venons de perdre contre l'Italie & le Pays de Galles donc...
vas falloir faire le ménage. Que les Toulousains reviennent à l'arrière !
Machenaud, c'est une honte quand on voit Parra et Yashvilli sur le banc.
Cette équipe manque d'âme. Le jeu était inexistant hier. on a passé notre temps à défendre. Pas foutu de se faire des passes en avançant, aucune combinaison, pas d'envie, incompréhensible.
Mention spéciale à France 2 qui une nouvelle fois nous a sorti qu'en 2e mi-temps on allait prendre le dessus avec notre banc et tout ça.... et au final comme contre l'Italie, c'est là où on perd... Donc notre faiblesse est aussi notre banc de touche quoi qu'on en dise....

Machenaud, c'est une honte quand on voit Parra et Yashvilli sur le banc.
Cette équipe manque d'âme. Le jeu était inexistant hier. on a passé notre temps à défendre. Pas foutu de se faire des passes en avançant, aucune combinaison, pas d'envie, incompréhensible.
Mention spéciale à France 2 qui une nouvelle fois nous a sorti qu'en 2e mi-temps on allait prendre le dessus avec notre banc et tout ça.... et au final comme contre l'Italie, c'est là où on perd... Donc notre faiblesse est aussi notre banc de touche quoi qu'on en dise....
-
McCaw - 148 caps
Je suis d'accord mais un repositionnement sur quelques postes suffira-t-il à écarter tous les doutes qui sont ceux aujourd'hui du XV de France ? Pas sûr.
-
McCaw - 148 caps
Oui donc ça s'est pas joué à un batailles mais une accumulation d'erreurs grossières et d'attaques loupées. Or ce ne sont pas du tout des détails.
Une stat : Fritz a fait plus de passe en 4min (3) que Bastareaud et Mermoz réunis en 76min (1). Aucune passe après contact côté 3/4 français.
Déjà commençons par faire jouer les joueurs à leur poste.
Ah oui et puis bonne idée les "automatismes" toulonnais. On a vu le résultat c'est vraiment très convaincant.
Une stat : Fritz a fait plus de passe en 4min (3) que Bastareaud et Mermoz réunis en 76min (1). Aucune passe après contact côté 3/4 français.
Déjà commençons par faire jouer les joueurs à leur poste.
Ah oui et puis bonne idée les "automatismes" toulonnais. On a vu le résultat c'est vraiment très convaincant.