[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tainio44 » 18 janv. 2017, 17:17

Sinon à part ça, il n'y a rien eu d'annoncé par Papin quand à la composition de son staff.
Je suppose que vu l'étendue de sa tache, il doit avoir son Gasset à lui, voir son préparateur physique.

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 janv. 2017, 17:34

Vous pensez qu'on aurait eu droit au même cirque de la part de GR si à la place de Papin on aurait eu 1 vrai bon coach + directeur sportif ?

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 17:37

Genuinely a écrit :Vous pensez qu'on aurait eu droit au même cirque de la part de GR si à la place de Papin on aurait eu 1 vrai bon coach + directeur sportif ?
à partir du moment où c'est quelqu'un qui remplace SON daury, "entraineur qui a remonté le groupe, tant psychologiquement que sur la moyenne de points", et qu'il n'est pas consulté pour ce choix, oui

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 janv. 2017, 17:43

BlackScholes a écrit :
Genuinely a écrit :Vous pensez qu'on aurait eu droit au même cirque de la part de GR si à la place de Papin on aurait eu 1 vrai bon coach + directeur sportif ?
à partir du moment où c'est quelqu'un qui remplace SON daury, "entraineur qui a remonté le groupe, tant psychologiquement que sur la moyenne de points", et qu'il n'est pas consulté pour ce choix, oui
Clair que ce que tu cites dans ton post est assez ahurissant de naïveté de la part de Roux...

Ensuite, en parlant de naïveté, j'ai envie de croire qu'il s'y oppose aussi car il sait que cette triple casquette est complètement incohérente. On ne s'invente pas DS, et on ne devient pas un bon coach en un claquement de doigt.

Mais d'un autre côté, le timing n'est vraiment pas bon, on a plus de temps, ORG a eu raison de réagir et de reprendre les choses en main. Ils n'y connaissent peut-être rien au foot (d'où le choix Papin que je trouve vraiment, vraiment farfelu... des bons coaches libres y'en a pas mal sur le marché) mais eux au moins sont conscients de l'urgence de la situation.

Messagepar Lolo » 18 janv. 2017, 17:44

vivement l'épilogue de la mascarade

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 janv. 2017, 17:59

tainio44 a écrit :Sinon à part ça, il n'y a rien eu d'annoncé par Papin quand à la composition de son staff.
Je suppose que vu l'étendue de sa tache, il doit avoir son Gasset à lui, voir son préparateur physique.
oui Robert Malm en adjoint et Darren Tullett en préparateur physique.

Messagepar pineda » 18 janv. 2017, 18:01

nikolah66 a écrit :
BlackScholes a écrit :
nikolah66 a écrit :Je te rejoins sur le fait qu'il ait trop parlé et avec un peu trop de véhémence je te l'accorde.

Seulement s'il a vraiment soufflé volontairement le salaire de Papin pour qu'il soit divulguer, c'est une faute grave de sa part, et surtout une erreur stratégique stupide en vue d'éventuelle négociation avec d'autre entraineur. C'est pour cela que je doute de ta théorie.
GR ne veut pas d'une révolution au sein de l'AJA
GR dit que Daury fait un super coach (il a loué son parcours à l'AJA depuis qu'il est là, sa moyenne de points très bonne (ouch)) et qu'il ne fallait surtout pas le virer.
GR est contre la perte de controle de son joujou AJA qu'il a crée. Il ne veut pas couper le cordon et fait tout pour s'opposer aux choix d'ORG.
Ne me fais pas croire que GR, avec toute son expérience, s'il voulait le bien de l'AJA, n'avait que Ferreri a soufflé comme nom de DS et Daury comme entraineur.
Du coup pour décribiliser totalement Zhou, il communique le salaire (qui d'autre pouvait etre au courant de ca? c'est forcément quelqu'un qui est à l'AJA d'une manière ou d'une autre, et qui est proche de l'équipe). Mission réussie pour GR, le salaire de papin fait les gros titres de l'équipe, les gens commentent que l'AJA devient ridicule, que le club est perdu dans la nébuleuse chinoise blablabla. Qui pourrait sauver l'aja de ce marasme? le sauveut Roux évidemment. Et voila comment il retombe sur ses pattes.

Après tu peux croire qu'il est totalement innocent dans ces annonces, c'est ton droit
Comme dit Jod, c'est juste un conflit de pensée, et en effet je ne suis pas du tout sur le même courant de pensée que toi. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie.

Je pense que Guy Roux veut le bien de l'AJA.
Si il dit autant de bien de Daury (avec beaucoup de mauvaise foi à mon avis), c'est juste parce qu'il ne veut pas de Papin (mauvaise entraineur ? mauvaise entente ? vieille rancoeur ?) et que la seule stratégie à avoir dans ce cas et de conforter l'entraineur actuel.
Je pense que si Zhou avait annoncé à son arrivée qu'il injecterait plusieurs millions dans le recrutement, Guy Roux n'aurait pas proposé Daury et Ferreri, il a proposé des noms qui collaient au budget déclaré à la DNCG.
Je ne pense pas qu'il est divulgué le salaire de Papin parce que je pense que c'est homme intelligent.
Je ne pense pas non plus qu'il est contre une perte de controle, mais je dirai plutot qu'il fait tout pour protéger l'AJA, et qu'en faisant ça il prend le rôle du conservateur frileux.
:merci:

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2017, 18:08

Faut aussi à un moment se poser la question du bienfait de GR auprès de l'AJ Auxerre depuis son départ....

Entre ses caprices du temps où il allait se mettre en tribune tennis parce que soi-disant black-listé, son rôle bien encombrant avec les 2 entraîneurs avec qui l'AJA a eu du succès après lui (Santini, Fernandez..) en savonnant la planche....à se plaindre de ne pas être consulté, comm eça si ça foire, c'est pas lui, mai sil aime rapeller quand c'est bien lui...

Et puis GR, c'est aussi un vulgaire protectionniste franco-français capable de te dire que Duary et Wallemme, c'ets plus fort que Klopp et Guardiola...

Qu'on en finisse avec lui à l'AJA, qu'il prenne définitivement sa retraite...il est garant de rien du tout, il devrait se contenter d'être juste une mascotte qu'on sort de temps en temps, et le pire dans tout ça, c'est que lui, l'homme à l'immense égo est en train de casser tout ce qu'il a construit auprès des supporters auxerrois à s'obstiner par des voies les plus lâches à ne pas prêter son jouet.

Il veut surtout être responsable de rien mais pouvoir décider....

JFK
Blue Panther

Messagepar JFK » 18 janv. 2017, 18:13

Faut pas oublier qu'il n'a jamais été aussi présent que depuis que les chinois sont arrivés. En effet, nous savons tous qu'ils veulent s'appuyer sur ses compétences.

Après si vous pensez qu'il n'a plus aucune compétence ...

Messagepar lambda89 » 18 janv. 2017, 18:14

Spanish Gabacho a écrit :Faut aussi à un moment se poser la question du bienfait de GR auprès de l'AJ Auxerre depuis son départ....

Entre ses caprices du temps où il allait se mettre en tribune tennis parce que soi-disant black-listé, son rôle bien encombrant avec les 2 entraîneurs avec qui l'AJA a eu du succès après lui (Santini, Fernandez..) en savonnant la planche....à se plaindre de ne pas être consulté, comm eça si ça foire, c'est pas lui, mai sil aime rapeller quand c'est bien lui...

Et puis GR, c'est aussi un vulgaire protectionniste franco-français capable de te dire que Duary et Wallemme, c'ets plus fort que Klopp et Guardiola...

Qu'on en finisse avec lui à l'AJA, qu'il prenne définitivement sa retraite...il est garant de rien du tout, il devrait se contenter d'être juste une mascotte qu'on sort de temps en temps, et le pire dans tout ça, c'est que lui, l'homme à l'immense égo est en train de casser tout ce qu'il a construit auprès des supporters auxerrois à s'obstiner par des voies les plus lâches à ne pas prêter son jouet.

Il veut surtout être responsable de rien mais pouvoir décider....
Voilà!!!! Il a eu la possibilité financière de reprendre le club, il ne l'a pas fait!!! Zhou lui propose la présidence, il la refuse!!!!
Etc, etc...

blasé

Messagepar fanatic » 18 janv. 2017, 18:14

guy roux il est depasse depuis plus de 15 ans c'est juste un coup de pompe au q qu'il lui faut

Messagepar lambda89 » 18 janv. 2017, 18:15

JFK a écrit :Faut pas oublier qu'il n'a jamais été aussi présent que depuis que les chinois sont arrivés. En effet, nous savons tous qu'ils veulent s'appuyer sur ses compétences.

Faux! Il a TOUJOURS été présent... Là, il en fait un peu plus médiatiquement, mais il n'a JAMAIS quitté le club , il ne s'est JAMAIS mis en retrait...

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2017, 18:16

JFK a écrit :Faut pas oublier qu'il n'a jamais été aussi présent que depuis que les chinois sont arrivés. En effet, nous savons tous qu'ils veulent s'appuyer sur ses compétences.

Mais c'est quoi ses compétences, hormis son image?

Moi je veux bien qu'il est encore des compétences mais est-ce qu'il les met au service de l'AJA depuis 2005?

JFK
Blue Panther

Messagepar JFK » 18 janv. 2017, 18:20

lambda89 a écrit :

Faux! Il a TOUJOURS été présent... Là, il en fait un peu plus médiatiquement, mais il n'a JAMAIS quitté le club , il ne s'est JAMAIS mis en retrait...

tu vois mieux la ?

JFK
Blue Panther

Messagepar JFK » 18 janv. 2017, 18:24

Spanish Gabacho a écrit :

Mais c'est quoi ses compétences, hormis son image?

Moi je veux bien qu'il est encore des compétences mais est-ce qu'il les met au service de l'AJA depuis 2005?
Il n'a jamais pu mettre ses compétences aux services du club avant l'arrivée de Cotret.
Je vous rappelle que l'on parle d'une personne de quasi 80 berges donc n'attendez pas un miracle. Il a des compétences de management, du monde du foot, des négociations et bien sur c'est une formidable vitrine pour les chinois et pour la formation (tous les parents connaissent GR).

Messagepar BlackScholes » 18 janv. 2017, 18:31

JFK a écrit :
lambda89 a écrit :

tu vois mieux la ?
On voit mieux que c'est toujours aussi faux oui. Merci.

Messagepar Djib » 18 janv. 2017, 18:37

fanatic a écrit :guy roux il est depasse depuis plus de 15 ans c'est juste un coup de pompe au q qu'il lui faut
J'espère que le coup de pompe ne sera pas funèbre mais dans l'ensemble je pense que c'est ce que GR mérite sur cette affaire car on voit bien qu'il veut s'offrir une dernière opération maintien et se faire une dernière fois le sauveur de l'AJA et qu'il met tout en oeuvre pour ça alors qu'il n'a plus de fonctions officielles sur l'équipe ni le coach.
Ce qui me gène le + c'est les sorties médiatiques et que officiellement "tout l'AJA" soutient le point de vue de Roux alors qu'on voit sur ce forum que les avis sont partagés.
Dernière modification par Djib le 18 janv. 2017, 18:39, modifié 1 fois.

Messagepar gege89 » 18 janv. 2017, 18:38

on a des news sur le resultat de la dncg concernant le club on a vraiment rien comme info ??????

JFK
Blue Panther

Messagepar JFK » 18 janv. 2017, 18:39

BlackScholes a écrit :
JFK a écrit :
lambda89 a écrit :

tu vois mieux la ?
On voit mieux que c'est toujours aussi faux oui. Merci.
Il était même pas au conseil d'administration de l'asso avant ... Je ne dis pas qu'il n'était pas présent je dis qu'il l'est plus !
Auparavant on ne lui demandait pas son avis sur les recrues.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 janv. 2017, 18:53