Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 23 oct. 2013, 09:36

Oui mais il n'empeche que c'est un grand joueur. Un des cadres, voire le joueur clé, de la meilleure équipe du monde. Et il n'est plus le joueur foufou qu'il était il y a encore 2 ans. Il fait maintenant systématiquement les bons choix, dribble beaucoup mais sait aussi temporiser et il est devenu un joueur très collectif.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 23 oct. 2013, 09:53

Ouais mais il reste en dessous d'un Ronaldo et d'un Messi....mais apparemment, il ne permet pas qu'on soumette l'idée...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 23 oct. 2013, 10:09

Spanish Gabacho a écrit :Ouais mais il reste en dessous d'un Ronaldo et d'un Messi....mais apparemment, il ne permet pas qu'on soumette l'idée...
Ecoute l'équipe aime bien remuer la merde, ils sont à la recherche d'un nouveau scandale puisqu'ils ont réalisé que c'était vendeur...on a aucune idée de ce qui s'est vraiment passé entre Ribery et Houllier. Après les déclarations d'Evra, c'était le moment idéal pour sortir un nouveau scandale.

Jubal

Messagepar Jossy » 23 oct. 2013, 10:10

Il a surtout dit que Ribéry "ne faisait pas gagner son équipe comme Ronaldo ou Messi", alors qu'il le fait de plus en plus dorénavant.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 oct. 2013, 10:28

Leeroy a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Ouais mais il reste en dessous d'un Ronaldo et d'un Messi....mais apparemment, il ne permet pas qu'on soumette l'idée...
Ecoute l'équipe aime bien remuer la merde, ils sont à la recherche d'un nouveau scandale puisqu'ils ont réalisé que c'était vendeur...on a aucune idée de ce qui s'est vraiment passé entre Ribery et Houllier. Après les déclarations d'Evra, c'était le moment idéal pour sortir un nouveau scandale.
Ils suivent la nouvelle mode de l'EdF bashing... C'est tendance, et ça fait vendre effectivement !
Finalement, journalistes de l'Equipe et joueurs de l'EdF ne se doivent rien en terme de comportement...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 23 oct. 2013, 10:34

Oui.
Mais l'EdF bashing n'a pas certainement pas été créé par l'équipe. Les joueurs se suffisent à eux-même pour ça.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 oct. 2013, 10:36

On est bien d'accord. Ces petits cons n'ont que ce qu'ils méritent...
Maintenant, les journalistes de l'Equipe ne valent pas mieux...

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 23 oct. 2013, 11:30

Leeroy a écrit :
Angora a écrit :
Mrmatt58 a écrit :L'équipe se prend un but à la con donc c'est de sa faute ?
Pas forcément d'accord.
Sur ce coup là.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas donner son avis sur ribery car il a été éliminé en 94.
Bien sur toi tu n'as émis aucun jugement ou alors c'est que tu es tout le temps irréprochable.

Je ne vois rien de choquant à dire que ribery est en dessous de Ronaldo ou Messi.
Houiller n'a pas réussi sa mission avec l'équipe de France, alors qu'il avait un effectif plus que correct. Et en plus, très élégamment, il a chargé Ginola. Et oui, si contre Israël et la Bulgarie (deux monstres du foot mondial !!), on ne réussit pas à prendre un point (un point bordel!), c'est de la faute de l'entraîneur, en grande partie. Putain, les entraînements avant le match contre Israël, c'était "le club Méd".
Houiller qui parle de talent, c'est un peu comme Max Pécas qui parle cinéma ou Tapie qui parle de lutte contre la corruption.
Ceci dit, concernant Ribéry, je ne dis pas qu'il a entièrement tort: pour être un grand joueur, il manque à Ribéry, ce que tous les grands joueurs ont: l'intelligence de jeu. Par contre, il est capable de faire gagner un match...
Mais Houllier n'est pas le mieux placé pour parler de ce qu'est un grand joueur.
Parce que Ribery n'est pas un grand joueur?? Faut le voir jouer avec le Bayern depuis 2 ans, il est tout simplement monstrueux et son jeu est devenu très propre et intelligent. Au niveau "intelligence de jeu", Ribery n'a rien à envier à Ronaldo et Messi. Mais physiquement, il est loin des deux monstres.
Non Ribéry n'est pas un grand joueur... Je pense qu'il ne faut pas galvauder le terme de "grand joueur". Pour moi les grands joueurs sont Pelé, Maradona, Platini, Cruyff, Beckenbauer, Zidane, Messi et peut-être quelques autres. Au total, ils sont peu nombreux. Ribéry, Ronaldo sont des joueurs, un ton en dessous, selon moi. Je persiste à dire qu'il manque à Ribéry l'intelligence dans le jeu: techniquement, physiquement, il est très très fort, mais ça reste un bourrin. J'ajoute aussi qu'être un grand joueur, ce n'est pas foutre la merde à des fins personnelles, rester volontairement coincer dans un bus par caprice. Etre "grand joueur", c'est avoir une dimension que Ribéry n'aura jamais.
Dernière modification par Angora le 23 oct. 2013, 11:37, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 23 oct. 2013, 11:35

Rigil a écrit :Oui.
Mais l'EdF bashing n'a pas certainement pas été créé par l'équipe. Les joueurs se suffisent à eux-même pour ça.
Assez d'accord, c'est tellement facile de dire que ce sont les journalistes/consultants qui foutent la merde....

Le problème c'est les joueurs, leurs comportements et surtout leurs résultats....

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 23 oct. 2013, 13:54

Sinon Messi a marqué hier aussi.
Puisqu'on ne parle plus que de l'autre dans les medias Francais.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 23 oct. 2013, 14:34

On s'en tape de Messi, c'est le topic de l'Equipe de France ici.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 oct. 2013, 14:54

Michel Seydoux a écrit :Sinon Messi a marqué hier aussi.
Puisqu'on ne parle plus que de l'autre dans les medias Francais.
Ribery aussi !!! @L.Gerra

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 23 oct. 2013, 15:36

Spanish Gabacho a écrit :
Assez d'accord, c'est tellement facile de dire que ce sont les journalistes/consultants qui foutent la merde....

Le problème c'est les joueurs, leurs comportements et surtout leurs résultats....
Et ce n'est pas fini, car la plupart de nos anciens bleus sont devenus consultant/journaliste comme Fernandez, Lizarazu et d'autres.
Imaginez dans quelques années, nos bleus actuels prendront leurs places.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 23 oct. 2013, 16:01

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 oct. 2013, 16:21

jim80 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :

Et ce n'est pas fini, car la plupart de nos anciens bleus sont devenus consultant/journaliste comme Fernandez, Lizarazu et d'autres.
Imaginez dans quelques années, nos bleus actuels prendront leurs places.
Il me tarde de voir une Sète-Clermont commenté par Ribery.

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 23 oct. 2013, 16:23

Jod a écrit :On est bien d'accord. Ces petits cons n'ont que ce qu'ils méritent...
Maintenant, les journalistes de l'Equipe ne valent pas mieux...
Effectivement, ils nous ressortent les problèmes de couple de Thuram, où est le rapport avec le football ?

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 24 oct. 2013, 06:07

Puisqu'on parle EDF et passion, aujourd'hui je suis allé à Guadalajara.

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x2pz8_ ... omme_sport[/BBvideo]

Ce souvenir est encore plus fort que 98 pour moi :amen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 oct. 2013, 08:41

Walmour a écrit :On s'en tape de Messi, c'est le topic de l'Equipe de France ici.
Ca doit etre le topic de l'Equipe de France dans tout les medias Français alors...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 oct. 2013, 12:11

Ribéry ne s'est réllement révélé au plus haut niveau que la saison dernière. Il aura fallut attendre que les 29 ans du joueur pour qu'il acquiert le statut de favori au Ballon d'or à la faveur de blessures à répétition de Messi et d'un Ronaldo inconstant mais surtout à la faveur d'un collectif du Bayern sans équivalent.
Pour preuve, on voit un Ribéry à l'influence certaine en équipe de France mais bien moindre que celle dont il fait montre avec le Bayern Münich.
Je ne connais pas les propos exacts qu'a tenus Gérard Houllier sur Franck Ribéry et qui ont mis hors de lui le joueur mais je suis franchement d'accord avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
Les Pelé, Maradona, Messi, Cruyff, Platini, les deux Ronaldo, etc. sont des joueurs qui de leur temps (ou aujourd'hui encore) focalisaient (focalisent) toute l'attention du public large, des médias, etc. Quel gamin ballon au pied (sur un terrain, dans une cour d'école ou encore dans une ruelle désaffectée, etc.) ne s'est pas rêvé être un de ceux là ? Chacune de leurs apparitions soulevaient (et soulèvent encore aujourd'hui pour certains) tout sauf de l'indifférence.

Je l'ai déjà dit par ailleurs, Ribéry jouit d'une très bonne réputation outre-Rhin et d'une autre plus relative en France. Qu'en est-il dans les pays d'Amérique du sud, d'Asie ou d'Afrique ? A vrai dire, je n'en sais pas grand chose mais quelque chose me dit que la cote de Ribéry ne doit pas y être énorme.

Franck Ribéry Ballon d'or révèle peut-être aussi une lassitude du public, d'instances et de médias de football qui, en terme d'image (pour ces deux derniers), pensent que le moment est venu de tourner la page du duel Messi-Ronaldo. Cela tombe bien le Bayern balaie tout sur son passage et l'un de ses joueurs incarne bien cette réussite, on a pensé à Franck Ribéry.
Personnellement un Philipp Lahm (capitaine de devoir exemplaire) me semblait pouvoir mieux représenter une équipe qui a tout dominé la saison dernière. Certes, l'homme est discret et n'est pas un buteur mais il me semble porteur de valeurs que le football ferait bien de remettre au goût du jour. On a préféré choisir un Ribéry.
Il a espérer pour lui que l'équipe de France se qualifie pour la prochaine Coupe du monde. Un Ballon d'Or, leader incontesté d'une équipe de France qui aurait été incapable de se qualifier pour un mondial, En terme d'images, ce serait quand même très moyen...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2013, 12:52

Pour qu'un ballon d'or FIFA (ne pas oublier le ridicule du titre officiel désormais) aille à un défenseur ou même un milieu, il va falloir se lever tôt.
Il n'y a qu'a voir les compositions types de l'année émises par la FIFA pour comprendre ses orientations : strass et paillettes à gogos, aucune réflexion de fond, juste une question d'image.