Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JP-Mignot » 30 mai 2026, 22:47

canto89 a écrit : 30 mai 2026, 22:45
JP-Mignot a écrit : 30 mai 2026, 22:41
canto89 a écrit : 30 mai 2026, 22:28 On peut dire ce que l on veut sur le Qatar , leurs dirigeants, leur argent ....Luis Enrique n y est pour rien.
Il fait juste son boulot , respecte le foot , à crée un groupe , un collectif sans grands noms ronflants comme les années précédentes.
La meilleure recrue , c est lui .
Le travail , l envie , le dépassement de soi , c est lui .
Chelsea a remporté la CDM des clubs en étant aussi moche qu Arsenal . La boucle est bouclée ce soir .
Le PSG , qu on le veuille ou non est la meilleure équipe du monde .
avec le droit infini aux erreurs de recrutement sans conséquence*

Renato Sanches revient cet été d'ailleurs
Pour être certainement vendu ou prêté à nouveau .
Comme tous les étés, comme pour beaucoup d'autres joueurs, sans aucune conséquence sportivement pour le club. Unique au monde

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2026, 22:48

Lolo a écrit : 30 mai 2026, 21:29
zisvan a écrit : 30 mai 2026, 21:26 Là question désormais est :

Luis Enrique peut-il faire gagner la Ligue des Champions à Mbappé ? 😁
Lui faire gagner la ldc aucune idee, lui faire manger du melon ... ah non c’est fait aussi .... 《le football il a change》 :mdr1:
Bah non ! Puisqu'il s'est débarrassé de Mbappé pour faire venir Kvaratskhelia plus compatible avec le football qu'il voulait faire jouer au PSG. Donc ça ne l'intéresse pas de revenir en arrière. Idem pour le dégonflage de melon, il n'a pas su faire. :snif:

Maintenant ça va être compliqué de chambrer le PSG : ils ont gagné le respect international.
C'est le 9e club à gagner 2 LDC consécutives après le Réal, Benfica, Inter Milan, Ajax, Bayern, Liverpool, Nottingham et AC Milan. :mrgreen:

Paris a filé le mistigri à Arsenal 0 LDC, 2 finales perdues. :hehe:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 30 mai 2026, 23:16

Dans ma ville, comme l'an dernier, du bordel dans le centre-ville.
Je suis loin de Paris, mais actuellement c'est ambiance tir de mortier et vitres d'abribus pétées...

Déjà que de base j'aime pas le PSG, ça coupe l'envie de célébrer quoi que ce soit.

Jubal

Messagepar Corenzo » 31 mai 2026, 00:48

Bon ben voilà le PSG avec deux LDC.

Amplement mérité sur ce match face une équipe d'Arsenal insipide et exécrable. Oui, on peut chercher à gagner du temps, oui, on peut mettre le bus. Mais non, on ne gagne pas du temps dès la 10ème minute (ou alors intelligemment, sans excès, sans prendre 30 secondes à chaque touche).

Et non, mille fois non, on joue sans ambition. Ils n'ont rien proposé, pas de pressing, pas d'appel, pas de dépassement de fonction. Marquinhos qui se retrouve avec le ballon sans être gêné à 20 m du but adverse c'est ridicule.

J'ai annoncé rapidement aux copains autour de moi que le PSG aurait un penalty tant il y avait de monde dans la surface anglaise. Désolé mais cette équipe d'Arsenal a suffisamment de talent pour proposer autre chose. Et la comparaison avec l'Inter de Mourinho n'a aucun sens : match aller retour avec un barça ultra-dominant, l'Inter n'avait pas les armes pour faire mieux.

Quant au penalty possible, on est sur de l'interprétation, pour moi c'est du 50-50, toute décision est justifiable.

Pour finir, et ça me coûte de le dire mais bravo au PSG. Bien sur ils ont les moyens mais encore faut-il y parvenir.

Dans mes insomnies de canicule, il m'arrive de rêver à la LDC gagnée par l'AJA. Ou plutôt de refaire l'histoire, que l'équipe injouable de début 1996, élimine Dortmund, tape MU avec les révérences de nos vrais amis, Ferguson et Cantona, puis achève le Juve grâce à un coup de boule de Laurent Blanc sur corner. Puis je m'endors quand Coco soulève la coupe.

Oui, j'aimerai connaître ça. Mais j'accepte mon destin de supporteur de l'AJA et répète à l'envie ma fierté de supporter l'un des 18 meilleurs clubs français.

Bon, j'arrête de divaguer et vais me coucher en pensant à une troisième étoile bleue.
Dernière modification par Corenzo le 31 mai 2026, 00:51, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 31 mai 2026, 00:50

Comme d’habitude, une belle image de la France.

L’année dernière à Orléans c’etait pareil.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 mai 2026, 05:43

djailes a écrit : 30 mai 2026, 23:16 Dans ma ville, comme l'an dernier, du bordel dans le centre-ville.
Je suis loin de Paris, mais actuellement c'est ambiance tir de mortier et vitres d'abribus pétées...

Déjà que de base j'aime pas le PSG, ça coupe l'envie de célébrer quoi que ce soit.
Djailes, ça n'a pas grand chose à voir avec le PSG ces incidents...chaque prétexte est bon pour venir foutre sa merde et déverser sa haine. Encore un immense merdier à Paris et dans d'autres villes, avec plusieurs policiers blessés. Tout va bien dans ce pays.

Quant à la victoire du PSG, ça m'en touche sans faire bouger l'autre comme dirait l'autre.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 31 mai 2026, 06:57

Walmour a écrit : 31 mai 2026, 05:43
djailes a écrit : 30 mai 2026, 23:16 Dans ma ville, comme l'an dernier, du bordel dans le centre-ville.

Djailes, ça n'a pas grand chose à voir avec le PSG ces incidents...chaque prétexte est bon pour venir foutre sa merde et déverser sa haine. Encore un immense merdier à Paris et dans d'autres villes, avec plusieurs policiers blessés. Tout va bien dans ce pays.

Quant à la victoire du PSG, ça m'en touche sans faire bouger l'autre comme dirait l'autre.
Tout à fait. Ne pas oublier que dans le lot il y'a sûrement des supporters de Lyon, Marseille, des gens qui pensent qu'Mbappé est toujours à Paris et d'autres qui ne savent pas ce qu'est un hors-jeu.
Victoire ou défaite le résultat aurait été le même.
Quand on vit dans un pays où rien est puni et où l'on sait qu'on est intouchable on peut se permettre de ruiner le travail et les biens d'autrui
(J'ai oublié : quand on a aucune éducation et aucun savoir vivre évidemment. Ce n' est pas donné à tout le monde de ne serait-ce qu'avoir l'idée de tout casser et de bien dormir le soir)

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 mai 2026, 07:16

C'est exactement ça : victoire ou défaite, on savait à l'avance comment ça allait finir...

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 31 mai 2026, 09:23

Pour le 1000 supporters t’auras toujours quelques imbeciles qui viendront s’en mêler quel que soit le résultat pour profiter de l’effet de masse et de la foule pour mettre le bazar et casser des choses… problèmes d’éducation
Mais le foot n’y est pour rien

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 31 mai 2026, 09:45

ClemAJA a écrit : 31 mai 2026, 09:23 Pour le 1000 supporters t’auras toujours quelques imbeciles qui viendront s’en mêler quel que soit le résultat pour profiter de l’effet de masse et de la foule pour mettre le bazar et casser des choses… problèmes d’éducation
Mais le foot n’y est pour rien
Pour rien, faut peut-être pas pousser... Mais pas pour tout, c'est certain !

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 mai 2026, 09:47

AJA_Champion4ever a écrit : 30 mai 2026, 22:48
Lolo a écrit : 30 mai 2026, 21:29
zisvan a écrit : 30 mai 2026, 21:26 Là question désormais est :

Luis Enrique peut-il faire gagner la Ligue des Champions à Mbappé ? 😁
Lui faire gagner la ldc aucune idee, lui faire manger du melon ... ah non c’est fait aussi .... 《le football il a change》 :mdr1:
Bah non ! Puisqu'il s'est débarrassé de Mbappé pour faire venir Kvaratskhelia plus compatible avec le football qu'il voulait faire jouer au PSG. Donc ça ne l'intéresse pas de revenir en arrière. Idem pour le dégonflage de melon, il n'a pas su faire. :snif:

Maintenant ça va être compliqué de chambrer le PSG : ils ont gagné le respect international.
C'est le 9e club à gagner 2 LDC consécutives après le Réal, Benfica, Inter Milan, Ajax, Bayern, Liverpool, Nottingham et AC Milan. :mrgreen:

Paris a filé le mistigri à Arsenal 0 LDC, 2 finales perdues. :hehe:
Comme quoi Mbappe n'est pas indispensable. Gloire à Luis Enrique.
Victoire méritée pour lui, le principal instigateur de ces succès

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 31 mai 2026, 10:45

De la même manière qu'il existe le point Godwin, je propose le point Mbappé.

Le mec a rien demandé mais faut toujours qu'il se prenne une balle...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 mai 2026, 11:26

Pas besoin d'aller faire la queue sur les Champs et dépenser 130€. Je vous l'offre gratuitement ci-dessous ! :hehe:

"Back to Back" 1959

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 mai 2026, 16:25

L'immense avantage du PSG par rapport à ses concurrents européens reste de pouvoir "aménager" à sa guise le calendrier en Ligue 1, tout en pouvant se permettre de faire tourner largement vu la concurrence très faiblarde. Dembélé n'a joué que 9 matchs titulaire en L1 cette saison. Et malgré cela il était cuit en fin de rencontre hier. La faute probablement à l'été dernier. Mais dans un championnat plus compétitif le PSG n'aurait pas ce luxe...

Labrune peut plastronner mais contrairement à ce qu'on pouvait dire sur Lyon dans les années 2000 ou la première ère du PSG qatari, le manque d'adversité en L1 n'est plus un obstacle pour être compétitif en Coupe d'Europe. A l'heure d'un football de plus en plus énergétique au super haut niveau, c'est un atout.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 mai 2026, 16:48

Le Milan a écrit : 31 mai 2026, 16:25 L'immense avantage du PSG par rapport à ses concurrents européens reste de pouvoir "aménager" à sa guise le calendrier en Ligue 1, tout en pouvant se permettre de faire tourner largement vu la concurrence très faiblarde. Dembélé n'a joué que 9 matchs titulaire en L1 cette saison. Et malgré cela il était cuit en fin de rencontre hier. La faute probablement à l'été dernier. Mais dans un championnat plus compétitif le PSG n'aurait pas ce luxe...

Labrune peut plastronner mais contrairement à ce qu'on pouvait dire sur Lyon dans les années 2000 ou la première ère du PSG qatari, le manque d'adversité en L1 n'est plus un obstacle pour être compétitif en Coupe d'Europe. A l'heure d'un football de plus en plus énergétique au super haut niveau, c'est un atout.
34 matchs de L1 au lieu de 38.

Pas de Coupe de la Ligue (7 matchs pour arriver en finale si je me souviens bien?)

Et le fait que la Ligue accepte de reporter les matchs pour aider en coupe d'Europe.

C'est sûr que cela aide, cela faisait environ 8-11 match de moins selon le parcours en CDL (qu'ils ont souvent gagné).

Donc oui c'est clair qu'il y a un avantage certain pour les équipes de L1 engagées en Europe (surtout pour le PSG du coup vu la supériorité en France).

Par contre il y a un truc qu'il faut vraiment différencier c'est que ce PSG sauce Luis Enrique n'a pas vraiment beaucoup de profondeur de banc quand on compare aux anciens PSG ou à Chelsea (40 joueurs pro si ce n'est plus) et autres équipes d'Angleterre ou gros d'Europe.

Franchement en fin de temps réglementaire hier et en prolongation une fois les changements de Barcola, Zaïre-Emery et Ramos effectués je me suis demandé qui le PSG pouvait faire rentrer sans perdre trop de talent...
Sur le banc il restait Zabarnyi, Beraldo, Hernandez, Lee, Mayulu, Mbaye, Marin, Fernandez et Chevalier.

Marin c'est le 3éme gardien qui a 19 ans. Fernandez il a à peine 18 ans et très peu joué cette saison.

Les autres ils sont pas mal pour la L1 mais niveau Champions League c'est chaud quand même.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 31 mai 2026, 17:45

Bravo Luis Enrique mais pour moi….desole mais 30 qu’on le pratique en joueur/coach en Espagne et je ne peux pas…
Dernière modification par Michel Vautrot le 31 mai 2026, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: attention aux termes utilisés.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 31 mai 2026, 22:56

Le peno réclamé par Arteta est juste imaginaire .
Un contact rugueux , c est tout .
Si c est le contraire , Arsenal n aurait rien dit .
Un peu l impression d avoir arbitré cette situation à l anglaise .
Un comble pour Arsenal .

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 31 mai 2026, 23:04

Le Milan a écrit : 31 mai 2026, 16:25 L'immense avantage du PSG par rapport à ses concurrents européens reste de pouvoir "aménager" à sa guise le calendrier en Ligue 1, tout en pouvant se permettre de faire tourner largement vu la concurrence très faiblarde. Dembélé n'a joué que 9 matchs titulaire en L1 cette saison. Et malgré cela il était cuit en fin de rencontre hier. La faute probablement à l'été dernier. Mais dans un championnat plus compétitif le PSG n'aurait pas ce luxe...

Clairement. Après avoir exercé un dumping économique le PSG exerce un dumping physique soit en faisant reporter les matchs soit en les prenant comme des matchs de préparation. Tant mieux pour eux mais je ne serais pas étonné de voir certaines grandes écuries européennes réagir et demander à minima la fin des reports avant les matchs de LDC. Dans un football où les joueurs sont en surmenage physique, la ligue 1 est devenue le meilleur atout du PSG.

Il n'en reste pas moins que leur succès est mérité, c'est le plus beau collectif européen et malgré les milliards deversés, cette équipe parvient même à avoir un côté sympathique à travers notamment les Pacho, Vitinha, Neves, Kvara.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 31 mai 2026, 23:18

Il est certainement souhaitable et préférable de demander le report d un ou deux matchs pour se preparer plutôt que de soudoyer une équipe pour lever le pied .
Mais bien évidemment, cela ne nous regarde pas .

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 01 juin 2026, 08:03

C’est sûr que quand ru peux faire autàt tourner ça aide à ménager le physique des troupes.
Turnover que n’a pas pu faire Arsenal dans une PL ultra relevée.

Mais on va dire que ça compense avec leurs droits TV gigantesques par rapport à ceux des autres championnats.