Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Le Milan » 01 juin 2026, 08:05

canto89 a écrit : 31 mai 2026, 23:18 Il est certainement souhaitable et préférable de demander le report d un ou deux matchs pour se preparer plutôt que de soudoyer une équipe pour lever le pied .
Mais bien évidemment, cela ne nous regarde pas .
Toujours cette petite balle perdue pour l'OM, j'adore ! :modo:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 01 juin 2026, 08:44

flo a écrit : 01 juin 2026, 08:03 C’est sûr que quand ru peux faire autàt tourner ça aide à ménager le physique des troupes.
Turnover que n’a pas pu faire Arsenal dans une PL ultra relevée.

Mais on va dire que ça compense avec leurs droits TV gigantesques par rapport à ceux des autres championnats.
ça devrait compenser, mais comme le budget du PSG est sans fin, ça compense pas en fait.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2026, 09:19

En tout cas, vivement les retombées pour les clubs français....j'ai hâte...

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 01 juin 2026, 09:32

Spanish Gabacho a écrit : 01 juin 2026, 09:19 En tout cas, vivement les retombées pour les clubs français....j'ai hâte...
Le ruissellement tout ça...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2026, 09:42

AjaForever91 a écrit : 01 juin 2026, 09:32
Spanish Gabacho a écrit : 01 juin 2026, 09:19 En tout cas, vivement les retombées pour les clubs français....j'ai hâte...
Le ruissellement tout ça...
Va falloir sortir le parapluie, ça va chier de la thune à gogo.....

heureusement, l'année dernière, les clubs français se sont assez bien préservés de tout ça...

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 01 juin 2026, 10:06

Jod a écrit : 31 mai 2026, 07:16 C'est exactement ça : victoire ou défaite, on savait à l'avance comment ça allait finir...
Heureusement que les matchs de l'Algérie se joueront de nuit :taistoi:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 01 juin 2026, 10:35

Ça nous assure deux places en LDC + une place en barrage.
C’est deja tres important.

Vive la Farmer league

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 01 juin 2026, 11:06

Le Milan a écrit : 01 juin 2026, 08:05
canto89 a écrit : 31 mai 2026, 23:18 Il est certainement souhaitable et préférable de demander le report d un ou deux matchs pour se preparer plutôt que de soudoyer une équipe pour lever le pied .
Mais bien évidemment, cela ne nous regarde pas .
Toujours cette petite balle perdue pour l'OM, j'adore ! :modo:
Je pense que Paris est tout autant criblé, voir plus .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 juin 2026, 11:41

Du mal à comprendre comment on peut être supporter auxerrois et avoir une préférence entre l'OM et le PSG. Mais chacun son truc.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 01 juin 2026, 11:54

Walmour a écrit : 01 juin 2026, 11:41 Du mal à comprendre comment on peut être supporter auxerrois et avoir une préférence entre l'OM et le PSG. Mais chacun son truc.
Je me rappelle d'un article de So foot qui s'intitulait : "Tu sais que tu supportes Auxerre quand..." et l'une des phrases était : "Quand ton speaker annonce une défaite du PSG ou de l'OM, tu applaudis." Je me disais que je me retrouvais bien là dedans.

Alors c'était un vieil article hein ! Il y avait aussi "Pour avoir des vraies infos, tu ne vas sur le site officiel mais sur AJA-NET" @ChristopheQc :super:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2026, 12:10

flo a écrit : 01 juin 2026, 10:35

Vive la Farmer league
Et qui te dit que sans le PSG, sans Nasser et une LFP à sa botte on aurait pas des droits TV plus importants et des clubs français plus performants....

Et puis en tant que supporter de l'AJA, l'indice UEFA, je m'en carre...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2026, 12:11

Walmour a écrit : 01 juin 2026, 11:41 Du mal à comprendre comment on peut être supporter auxerrois et avoir une préférence entre l'OM et le PSG. Mais chacun son truc.
L'Om draine une image quand même bien dégueulasse, son public, son arraogance, ses trophées qu'on sait obtenu avec des méthodes plus que douteuses font que le PSG sera (à mes yeux) toujours plus apprécié que l'OM qui est le club que je deteste le plus

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juin 2026, 12:12

Vive la Farmer league
Ou pas...
News:
Une finale "qui ne change pas grand chose" d'un point de vue comptable

[...]

Malgré l'immense prestige de l'affiche, la finale contre Arsenal ne changera pas grand-chose d'un point de vue purement comptable pour l'indice UEFA. Le règlement de l'instance européenne stipule que la finale est considérée comme "un match comme un autre". Contrairement aux paliers franchis pour rallier les huitièmes, les quarts ou les demies, aucun point de bonus n'est attribué pour le dernier acte.

[...]

Pour résumer

Le PSG (3e club européen) sert de locomotive à l'indice UEFA français pour maintenir la France au 5e rang face à la menace portugaise. Pourtant, cette finale à Budapest ne changera rien à l'indice : sans bonus, elle rapporte au mieux 0,285 point divisé.

https://www.onzemondial.com/ligue-des-c ... mbe-989664

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 01 juin 2026, 12:17

Spanish Gabacho a écrit : 01 juin 2026, 12:10

Vive la Farmer league
Et qui te dit que sans le PSG, sans Nasser et une LFP à sa botte on aurait pas des droits TV plus importants et des clubs français plus performants....

Et puis en tant que supporter de l'AJA, l'indice UEFA, je m'en carre...
Ils pourraient difficilement être moins importants... Sauf à payer pour être diffusé, c'est peut-être la prochaine étape...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 01 juin 2026, 12:51

Spanish Gabacho a écrit : 01 juin 2026, 12:11
L'Om draine une image quand même bien dégueulasse, son public, son arraogance, ses trophées qu'on sait obtenu avec des méthodes plus que douteuses font que le PSG sera (à mes yeux) toujours plus apprécié que l'OM qui est le club que je deteste le plus
Je pense que c'est aussi une question de génération. Quand tu as vécu sous la domination de l'OM fin 80 - début 90, évidemment tu ne peux avoir une image que négative.

Sur les supporters, pour vivre pas loin de Marseille, évidemment que tu as beaucoup de décérébrés mais il faut faire la part des choses. Mes meilleurs amis sont supporters de l'OM et je ne les trouve pas si bêtes que ça (sauf à ce que je le sois moi-même me direz vous !). Comme je pense que les casseurs d'hier ne représentent pas forcément les supporters du PSG, alors que le raccourci serait facile à faire pour quelqu'un qui suit le foot de loin.

Maintenant cela ne m'empêche pas de les chambrer quand l'OM se vautre et ne rien ressentir de très positif quand je regarde ce club jouer. C'est la même chose pour le PSG. Son côté club champignon adossé à un Etat plus ou moins sulfureux, Nasser qui tire les ficelles de la Ligue, très peu pour moi. Mais si on ne parle que de football, je suis obligé de reconnaitre que c'est actuellement la meilleure équipe d'Europe. En plus, la quasi totalité des joueurs sont plutôt sympathiques. C'est plutôt dur de les détester en ce moment. Même mes potes marseillais le pensent, c'est vous dire...

Bref tout ça pour dire que selon moi, l'esprit AJA c'est quand même plutôt David que Goliath, le petit qui embête le gros. J'espère qu'un jour on pourra revivre cela. :)

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 12:57

On a le droit aussi de bien aimer le PSG car on a vu jouer Rai Ginola Valdo Weah Lama Roche etc???

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 01 juin 2026, 13:00

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 12:57 On a le droit aussi de bien aimer le PSG car on a vu jouer Rai Ginola Valdo Weah Lama Roche etc???
Tu as le droit de tout faire Mad. Il y a bien des gens qui ont dédié leur vie à François Bayrou. Allez hop, une balle perdue pour @djailes !

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2026, 13:22

Le Milan a écrit : 01 juin 2026, 13:00
MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2026, 12:57 On a le droit aussi de bien aimer le PSG car on a vu jouer Rai Ginola Valdo Weah Lama Roche etc???
Tu as le droit de tout faire Mad. Il y a bien des gens qui ont dédié leur vie à François Bayrou. Allez hop, une balle perdue pour @djailes !
:mdr1:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 01 juin 2026, 13:44

Moi, je n'ai pas peur de dire que j'adorais cette équipe, quelle classe elle avait...👍

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 01 juin 2026, 17:59

Je vais peut être passer pour un vieux con ou un gros réac, mais gros coup de gueule après cette finale.
J'étais à Sens le soir de la finale à écouter le concert en plein air de mon fils quand tout à coup sur les coups de 21h, des hordes de supporters du PSG envahissent les rues à coups de klaxon et de pétards. Le concert devient complètement inaudible. 0 respect !
J'étais choqué de voir autant de supporters parisiens dans ma ville, même si j'ai vu d'innombrables maillots du Qatar ou Fly Emirates tout au long de la journée se balader dans les rues. Ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que pour la montée en ligue 1 de l'AJA, il y a à peine eu quelques klaxons pendant 15 minutes, alors que là le bordel a duré jusqu'à 2h du matin. Je me suis dit que ma ville a changé, qu'elle ne fait plus partie de la Bourgogne, mais qu'elle est bien devenue une ville de banlieue parisienne, dure réalité...😢
Je pensais que ma ville était un cas à part, car proche de la région parisienne, mais en fait le lendemain, je vois qu'il y a eu plusieurs débordements dans d'autres villes, Nantes, Bordeaux, Grenoble et même Montpellier, pourtant loin de la capitale et dont il y a un fort anti parisianisme. Là pour le coup, je suis tombé d'encore plus haut. Moi qui pensais que ce club était haït dans toute la France a finalement des supporters partout, enfin presque...
L'année dernière, j'étais en Corse au même moment, pas un seul klaxon, pas un seul pétard entendu, pas un seul feu de poubelle. On peut dire ce qu'on veut des corses, mais avec eux, il y a une vraie identité et culture régionale.
En tout cas, pour avoir les supporters parisiens fêter la victoire à Sens, ils ont un peu tous la même tête de cons et ne respirent pas l'intelligence. Ma voiture qui dort dans la rue, j'avoue que je n'étais pas tranquille et j'ai passé une sale nuit.