Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Andrzej Szarmach

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar guillermo » 06 avr. 2015, 17:24

Berien a écrit :Si les arbitres au rugby savent se faire respecter, c'est aussi parce qu'ils prennent le temps de leur parler calmement.
Difficile de savoir si tu as raison mais en tout cas pour moi je ne pense pas que ce soit "l'effet pédagogue des arbitres au rugby" qui calment les joueurs et leurs intiment le respect. Je pense juste que c'est dans la mentalité de ce sport, enseigné dès le départ, et que ça reste ensuite en pro. C'est "le sport" en lui même, pas l'arbitre.

Et tout pareil au foot mais à l'inverse. Arbitre pédagogue ou pas, on n'apprend jamais aux joueurs à la fermer ou à s'éloigner de l'arbitre tant et si bien que c'est devenu "normal" pour tout le monde, staff compris. Tout le monde réclame tout le temps, tout le monde bluff, tout le monde gueule, pour grappiller le moindre carton, la moindre faute, la moindre occase, la moindre compensation qui pourrait te faire gagner le match à la fin. C'est un sport ou tu vas aller racler ta victoire par tout les moyens, et mettre l'arbitre dans le doute en lui gueulant dessus à l'injustice en est un.

C'est une sale manie. Et le geste de Kalt me dérange pas non plus. L'arbitre est là pour décider, il n'a pas besoin de ton avis ni de tes pleurnicheries. (Je comprends le point de vue adverse hein, mais je ne le partage pas du tout). Le respect ça va dans les deux sens et à part deux trois excités en jaune, globalement je trouve la balance en la défaveur des arbitres.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2015, 17:29

Heuuu pour connaître des rugbymen nous sommes bien loin des valeurs ancestrales que ce sport veut véhiculer.

Donc pour moi le respect des arbitres vient de leur maniere d'arbitrer. Ils ont souvent des micros sur eux et nous pouvons entendre qu'ils discutent beaucoup, expliquent leurs décisions etc...
Les arbitres au foot peuvent le faire aussi et bizarrement ils le font quand ils ont un micro sur eux.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 06 avr. 2015, 17:49

Mrmatt58 a écrit :Heuuu pour connaître des rugbymen nous sommes bien loin des valeurs ancestrales que ce sport veut véhiculer.
ouki! Je connais pas assez le rugby pour te contredire.
Mrmatt58 a écrit :Donc pour moi le respect des arbitres vient de leur maniere d'arbitrer. Ils ont souvent des micros sur eux et nous pouvons entendre qu'ils discutent beaucoup, expliquent leurs décisions etc...
Les arbitres au foot peuvent le faire aussi et bizarrement ils le font quand ils ont un micro sur eux.
Ca par contre, j'ai ptet tort mais j'y crois toujours pas. Pour moi le foot est comme ça et avec toute la pédagogie que tu peux y mettre, les gars viendront toujours gueuler pour un rien.
Après ptet qu'avec beaucoup de pédagogie et en jouant les paillassons que rien n'atteint, pendant des années et des années, les mentalités changeront oui effectivement. Mais pour moi, le fait justement que ça soit un problème de mentalité du sport, du système en quelque sorte, fait que ça ne sert à rien d'incriminer les acteurs (les arbitres en l'occurence). Quand le foot sera moins prise de tête, moins violent, moins perverti, etc... , les acteurs suivront. En attendant ça me dérange pas qu'ils fassent la police si ya que ça pour se faire respecter ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2015, 18:32

Alex69 a écrit :
Walmour a écrit :
Des joueurs qui encerclent les arbitres comme cela, malheureusement, il y en a tout les we.
Et donc faut laisser faire ? Je comprends l'exaspération des arbitres. Quand bien même je suis les premier à souligner leur nullité et leur non-compréhension du jeu.
Après pour moi c'est pas non plus un coup de coude, faut se calmer.
Non il ne faut pas les laisser faire. Mais se faire justice soit mm en repoussant un joueur de la sorte c'est juste scandaleux. Perso moi ça m'a choqué. Pour finir si ils sont tellement exaspérer, qu'il change de taf car ils sont loin d'être à plaindre. Alors certes faut les aider mais faut que eux aussi se remettent un poil en question.
ce qui choc, c'est que kalt fait 30 cm de moins, mais des arbitres qui repousse des joueurs, ça arrive tout le temps,

si l'on mettait rouge et 3 match a tout joueurs qui vient autour de l'arbitre alors qu'il n'est pas dans d'action, en 2 match le probleme serait reglé.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 06 avr. 2015, 18:44

Maxfly a écrit :si l'on mettait rouge et 3 match a tout joueurs qui vient autour de l'arbitre alors qu'il n'est pas dans d'action, en 2 match le probleme serait reglé.
Le rêve :D

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 06 avr. 2015, 18:46

ou le carton blanc, très efficace dans le monde amateur

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2015, 19:07

Etre pédagogue ne veut pas dire jouer les paillassons.
C'est là où tout ton argumentaires tombe à l'eau.
Perso les profs qui m'ont donné envie d'étudier leur matière n'étaient pas les plus mollassons ou des paillassons mais ceux qui expliquaient pourquoi ca n'allaient pas et ce qu'il faut faire pour y arriver.

Les acteurs sont aussi et principalement les joueurs.
Il y a une manière de faire la police, moi un flic qui mr dit soufflez dans le ballon sans dire un bonjour ni rien je trouve ça désagréable. Et ce petit mot va impulser le reste de la conversation. C'est pareil pour les arbitres.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 avr. 2015, 19:31

Maxfly a écrit :ce qui choc, c'est que kalt fait 30 cm de moins, mais des arbitres qui repousse des joueurs, ça arrive tout le temps...
De cette manière ? Ça m'étonnerai.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2015, 19:38

tu as des arbitres qui avance sur le joueur et je joueur recule....mais kalt n'a pas vraiment le physique pour le faire.

lorsqu'il y a une melé et que l'arbitre intervient, regarde bien. ;)

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 06 avr. 2015, 20:30

Contestation= l'équipe recule de10 mètres... Faute a 30 mètres contestée = CF super dangereux.
Tu vas voir qu'ils vont vite se taire ou perdre le match...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 06 avr. 2015, 20:53

Faute à 20 mètres, contestation, penalty?!!

Corentin Martins

Messagepar piquey » 06 avr. 2015, 21:00

Non, Coup franc avec un mur sur la ligne.
Et si tu veux pas cela tu te tais, car en plus, on a jamais vu un arbitre changer d'avis

Jubal

Messagepar adonator » 06 avr. 2015, 23:07

Oui, pourquoi pas. Ou bien des jaunes aux joueurs qui viennent contester, en dehors du capitaine et de celui qui a commis la faute, sans hésiter à en donner plusieurs en même temps...

Corentin Martins

Messagepar piquey » 06 avr. 2015, 23:16

Les jaunes énervent encore plus les joueurs et j'ai rarement vu ou entendu un coach gueuler sur des jaunes de contestation. Alors qu'un CF pas dangereux qui se transforme en occasion reelle de but, ça il va pas aimer du tout le coach.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 avr. 2015, 13:43

Phillippe Kalt privé de finale de coupe de la ligue et remplacé par Schneider. Bon même si il devait officier en tant que 6eme arbitre, cela démontre que son cas va être étudier.
Logique.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 avr. 2015, 23:58

4 match pour le suedois.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 10 avr. 2015, 11:46

Et c'est bien ?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 avr. 2015, 11:55

Paraît qu'il s'adressait pas au corps arbitral, mais qu'il pensait à voix haute... :]

[/foutagedegueule]

Jubal

Messagepar thib89aja » 10 avr. 2015, 13:09

Marseille : le footballeur Souleymane Diawara écroué aux Baumettes

Le défenseur sénégalais de l'OGC Nice a été placé en garde à vue à Digne-les-Bains, puis écroué aux Baumettes depuis jeudi soir, selon une source proche de l'enquête.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 680969.php

Fabien Cool

Messagepar Marko » 10 avr. 2015, 19:09

thib89aja a écrit :Marseille : le footballeur Souleymane Diawara écroué aux Baumettes

Le défenseur sénégalais de l'OGC Nice a été placé en garde à vue à Digne-les-Bains, puis écroué aux Baumettes depuis jeudi soir, selon une source proche de l'enquête.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 680969.php
Il faisait le beau au canal football club il y a pas longtemps...