[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 22 juil. 2022, 11:48

AlexAJA a écrit : 22 juil. 2022, 11:39
Kaviedes a écrit : 22 juil. 2022, 09:52 J ai vu sur Facebook qu on serait sur Kouyaté de Metz. Je pense pas que ce soit hyper fiable mais on ne sait jamais.
Il est trop cher, Metz demande un très gros billet pour l'instant, à voir au fil des semaines si l'opportunité s'ouvre mais ça semble inaccessible.

A voir... le joueur je valide à 100% mais à priori c'est mort avant d'être né
Si Metz demande réellement 5M, le deal pourrait peut-être s'ouvrir vers les 3M également.
Ca reste une somme mais je crois que l'on aura pas trop le choix de poser des billes sur les derniers renforts si l'on veut vraiment améliorer l'effectif.

Kun

Messagepar Kun » 22 juil. 2022, 12:15

3-5M si le joueur apporte une vraie plus value c'est pas déconnant pour un poste aussi important.
Surtout que le joueur est dans la force de l'âge et qu'une ou 2 bonnes saisons avec nous pourrait entraîner une vente intéressante.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 12:35

Sam a écrit : 22 juil. 2022, 11:36
Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 10:10 c’est le profil de DC recherché, athletique, mobile.
Kouyaté est effectivement un très bon profil. J'approuve 1000 fois Djej sur ce sujet.

Pour autant, simple précision, vous connaissez (et tu connais) mon goût pour les choses avérées.

Quand tu évoques Maxime un profil de DC recherché c'est :

1) souhaité par les supporters pour combler les manques de l'effectif

2) voulu explicitement par le coach

Je n'ai pas entendu Furlan s'exprimer sur le type de DC souhaité mais j'ai peut-être loupé une déclaration.
Pour le moment on a recruté Bain et mis à l'essai Jeanvier sur ce poste.
alex t’as répondu sam

ce que recherche furlan.

Messagepar Ben_04 » 22 juil. 2022, 13:11

lululeblairo a écrit : 22 juil. 2022, 11:48
Kaviedes a écrit : 22 juil. 2022, 09:52 J ai vu sur Facebook qu on serait sur Kouyaté de Metz. Je pense pas que ce soit hyper fiable mais on ne sait jamais.
Il est trop cher, Metz demande un très gros billet pour l'instant, à voir au fil des semaines si l'opportunité s'ouvre mais ça semble inaccessible.

Si Metz demande réellement 5M, le deal pourrait peut-être s'ouvrir vers les 3M également.
Ca reste une somme mais je crois que l'on aura pas trop le choix de poser des billes sur les derniers renforts si l'on veut vraiment améliorer l'effectif.
J. Zhou peut également sortir le chéquier... Rien n'est impossible. Son but c'est quand même de maintenir l'Aja dans l'élite... Il ne sera pas à 3m€ prêt.. Si le deal est intéressant.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 13:12

Zhou a expliqué ce qu’il ferait en cas de problème en décembre, avant ça me parait compliqué

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juil. 2022, 13:16

Ne peut on pas imaginer un prêt avec OA conditionnée au maintien et donc un prix autour des 5Me.
Si l'AJA se maintient, cela voudra dire que la charnière a été performante, donc on pourra lever l'OA quitte à le revendre dans la foulée en Angleterre si il vraiment performé. Plus value sans débourser le moindre euro🤑.
Allez, j'éteins FM

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 13:22

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2022, 13:12 Zhou a expliqué ce qu’il ferait en cas de problème en décembre, avant ça me parait compliqué
en decembre, a moins de faire une monaco il y a 10 ans en l2 en recrutant en effectif top l1 en l2, ça risque d’etre bcp trop tard.

mais c’est son club et son investissement.

Messagepar Kaviedes » 22 juil. 2022, 13:28

La rumeur pour Kouyaté vient d un mec sur Facebook qui ne cite aucune source donc à prendre avec d énormes pincettes. Mais effectivement ça ressemble un peu au profil cherché par jmf

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2022, 13:43

Lees Melou vers brest. Je l'aurais bien pris moi je l'ai toujours apprécié ce joueur

Messagepar sam49 » 22 juil. 2022, 13:44

Kaviedes a écrit : 22 juil. 2022, 13:28 La rumeur pour Kouyaté vient d un mec sur Facebook qui ne cite aucune source donc à prendre avec d énormes pincettes. Mais effectivement ça ressemble un peu au profil cherché par jmf
Surtout que c'est un mec qui raconte tout et n'importe quoi a chaque fois, tous les ans ils annoncent des mecs et il y en a jamais 1 seul qui est venu lol

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 22 juil. 2022, 13:59

LaTeigne a écrit : 22 juil. 2022, 13:43 Lees Melou vers brest. Je l'aurais bien pris moi je l'ai toujours apprécié ce joueur
Brest sort 3M sur lui..
Pas de secret

Messagepar lululeblairo » 22 juil. 2022, 14:04

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2022, 13:12 Zhou a expliqué ce qu’il ferait en cas de problème en décembre, avant ça me parait compliqué
Certes.
Ça n'empêche que ça paraît très risqué comme pari, encore une fois.

Mieux vaut-il pas dépenser 7-8M sur ce mercato pour proposer une équipe plus compétitive dès le début du championnat que de dépenser 15M en hiver pour rattraper le retard pris sur la première moitié de championnat ?

Je donne des chiffres au hasard, mais je le vois comme ça.

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2022, 14:08

Moi je pense qu'on aura du transfert payant cett été, mais je pense que le joueur doit dans un premier temps faire l'unanimité, et je me répète mais nous sommes dans une année de coupe du monde. Quand tout les internationaux se seront placés alors le marché commencera réellement pour nous.

Messagepar nikolah66 » 22 juil. 2022, 14:10

Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 13:22
en decembre, a moins de faire une monaco il y a 10 ans en l2 en recrutant en effectif top l1 en l2, ça risque d’etre bcp trop tard.

Rappelons que cette année la trêve hivernale aura lieu exceptionnellement après la J15, soit 4 matchs avant la mi saison, ça change quand meme la donne.

Messagepar lululeblairo » 22 juil. 2022, 14:25

nikolah66 a écrit : 22 juil. 2022, 14:10
Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 13:22

Rappelons que cette année la trêve hivernale aura lieu exceptionnellement après la J15, soit 4 matchs avant la mi saison, ça change quand meme la donne.
Ce qui change la donne c'est surtout 4 descentes.

Messagepar AJA 52 » 22 juil. 2022, 14:29

Oui je pense que Zhou n est pas bête son objectif c est de maintenir l équipe en ligue 1 c est chiant ces 4 descentes

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 22 juil. 2022, 14:30

faut pas imaginer le mercato hivernal comme un moment où on fait de superbes affaires et où on trouve un top 9 pas cher, un MDef solide et compagnie...
Le vrai mercato c'est clairement maintenant, janvier ca sera un ajustement limité

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 14:33

lululeblairo a écrit : 22 juil. 2022, 14:04
Certes.

Mieux vaut-il pas dépenser 7-8M sur ce mercato pour proposer une équipe plus compétitive dès le début du championnat que de dépenser 15M en hiver pour rattraper le retard pris sur la première moitié de championnat ?

C‘est un choix de chef d’entreprise et comme tout choix on en verra qu’à la fin si celui ci était une bon choix.

Messagepar lululeblairo » 22 juil. 2022, 14:43

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2022, 14:33
Certes.

C‘est un choix de chef d’entreprise et comme tout choix on en verra qu’à la fin si celui ci était une bon choix.
Je dis pas l'inverse.

Je trouve simplement ce choix risqué et même incompréhensible de se dire :

"Je mets des billes à la mi-saison si c'est trop compliqué."

Tu parles de chef d'entreprise mais l'une des premières qualités d'un chef d'entreprise est d'anticiper et d'avoir une vision au minimum à moyen terme et non d'agir dans l'urgence.

Limite, j'aurais préféré que Zhou ne parle pas du mercato d'hiver pour investir si vraiment ça n'irait pas. Encore une fois, ce n'est que mon avis mais je trouve que ça fait pas très pro pour le coup.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 15:42

lululeblairo a écrit : 22 juil. 2022, 14:43
lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2022, 14:33
Certes.

Je dis pas l'inverse.

Je trouve simplement ce choix risqué et même incompréhensible de se dire :

"Je mets des billes à la mi-saison si c'est trop compliqué."

Tu parles de chef d'entreprise mais l'une des premières qualités d'un chef d'entreprise est d'anticiper et d'avoir une vision au minimum à moyen terme et non d'agir dans l'urgence.

Limite, j'aurais préféré que Zhou ne parle pas du mercato d'hiver pour investir si vraiment ça n'irait pas. Encore une fois, ce n'est que mon avis mais je trouve que ça fait pas très pro pour le coup.

Mais peut être que pour lui sa vision a moyen terme est de faire comme cela au mercato d’été et différemment au mercato d’hiver, ce n’est pas une question d’anticipation mais de choix d’entreprise.

Il fait un choix que tu trouve risqué, sûrement que lui le trouve judicieux.

Chaque choix est de toute façon contestable tant que l’on a pas le résultat, si nous sommes 10e en décembre, il aura eu raison.