[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Corentin Martins
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
La.grande majorité ne sont pas des supporters parisiens mais des opportunistes qui ont profité au mieux de sortir faire la fete et au pire de tout casser.
- Andrzej Szarmach
Moi ce que j'ai vu, c'était des supporters avec des maillots du PSG et qui chantaient des chants ultras à la gloire de Paris, et crois moi, ils me faisaient penser pour certains à des voyous et pour d'autres à des cas sociaux.flo a écrit : 01 juin 2026, 18:03 La.grande majorité ne sont pas des supporters parisiens mais des opportunistes qui ont profité au mieux de sortir faire la fete et au pire de tout casser.
Et dire que la majorité ne sont pas des supporters, j'ai quand même du mal à y croire... La plupart des vidéos que j'ai vu sur les réseaux, beaucoup avaient des maillots du PSG. À 100 balles le maillot, si t'es pas supporter, tu ne l'achètes pas.
-
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Samedi les premières dégradations ont eue lieu pendant le match.
Alors des supporters peut-être, mais pas vraiment intéressés par leur équipe.
Alors des supporters peut-être, mais pas vraiment intéressés par leur équipe.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Contrefaçon.lakota a écrit : 01 juin 2026, 18:54Moi ce que j'ai vu, c'était des supporters avec des maillots du PSG et qui chantaient des chants ultras à la gloire de Paris, et crois moi, ils me faisaient penser pour certains à des voyous et pour d'autres à des cas sociaux.flo a écrit : 01 juin 2026, 18:03 La.grande majorité ne sont pas des supporters parisiens mais des opportunistes qui ont profité au mieux de sortir faire la fete et au pire de tout casser.
Et dire que la majorité ne sont pas des supporters, j'ai quand même du mal à y croire... La plupart des vidéos que j'ai vu sur les réseaux, beaucoup avaient des maillots du PSG. À 100 balles le maillot, si t'es pas supporter, tu ne l'achètes pas.
Et ca permet de passer incognitodans la foule .
- Djibril Cissé
Porter un maillot ne fait pas de toi un supporter du club.
Les marseillais seraient donc également des supporters de l Inter ?
Et puis il y a ceux qui portent le maillot du vainqueur par principe et qui porteront celui du prochain . Combien changent et supportent de club en cours de route ?
Les vrais supporters , on les connaît tous .
Y a t il eu des débordements ces dernières années à la sortie du parc , ceux qui étaient dans le stade ? Sur les champs l année dernière ? Au champ de mars cette année ?
Ceux qui bordelisent , n ont rien de supporter , sont attisés par des idées de vouloir en découdre avec les FDO . Tous les pretextes sont bons . Rien à voir avec le respect et de plus font du tort au club .
Ceux qui ne condamnent pas , qu ils contemplent leur œuvre, ça ne les grandit pas .
Et puis il y a ceux qui portent le maillot du vainqueur par principe et qui porteront celui du prochain . Combien changent et supportent de club en cours de route ?
Y a t il eu des débordements ces dernières années à la sortie du parc , ceux qui étaient dans le stade ? Sur les champs l année dernière ? Au champ de mars cette année ?
Ceux qui bordelisent , n ont rien de supporter , sont attisés par des idées de vouloir en découdre avec les FDO . Tous les pretextes sont bons . Rien à voir avec le respect et de plus font du tort au club .
Ceux qui ne condamnent pas , qu ils contemplent leur œuvre, ça ne les grandit pas .
- Gérard Bourgoin
Bien sûr qu'ils s'en foutent du PSG, mais porter ce maillot c'est se rattacher à une identité notamment celle de la banlieue et de tout l'imaginaire qui va avec. Si la France va loin en coupe du monde, ils viendront casser aussi (Nunez et Macron nous referont un énième "ras le bol maintenant") mais je suis pas sûr qu'ils le fassent avec le maillot des bleus.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
N'empêche... je suis persuadé que si le Paris FC gagnait un titre majeur, on ne verrait rien de tout ça...
Les événements se passent principalement à Paris (mais pas uniquement), et c'est, je crois, consubstantiel au PSG... même si of course pas du fait du PSG.
Et même : supposons qu'un autre club français gagne une coupe d'Europe. Monaco, Lyon, Lens, Marseille, Auxerre.. peu importe. Je suis à peu près sûr qu'on ne verrait rien de ces heurts et de ces casses.
Les événements se passent principalement à Paris (mais pas uniquement), et c'est, je crois, consubstantiel au PSG... même si of course pas du fait du PSG.
Et même : supposons qu'un autre club français gagne une coupe d'Europe. Monaco, Lyon, Lens, Marseille, Auxerre.. peu importe. Je suis à peu près sûr qu'on ne verrait rien de ces heurts et de ces casses.
- Djibril Cissé
Parce que Paris est aussi le centre des émeutes pour tout est n importe quoi .
Des heurts , il y en aura partout mais à plus petites échelles.
Des heurts , il y en aura partout mais à plus petites échelles.
- Andrzej Szarmach
Match après match, la France n’est plus capable de vivre des événements d’ampleur, sauf à déployer un dispositif de sécurité hors normes, comme elle l’a fait pour les Jeux olympiques ...
Et 1998 n'était pas mieux. Peut être moins médiatisé et assurément moins sur les réseaux !
La seule solution est de ne plus avoir de club français en finale !
[2]
Et 1998 n'était pas mieux. Peut être moins médiatisé et assurément moins sur les réseaux !
La seule solution est de ne plus avoir de club français en finale !
[2]
- Andrzej Szarmach
Tu as sûrement raison sur certains points, mais un maillot reste une appartenance à un club. Tu en connais beaucoup des personnes qui portent un maillot de l'AJA, mais qui ne sont pas pour autant supporter ? Moi, dans mon entourage, je n'en connais pas, mais il y en a sûrement, mais ça reste quand même des cas à la marge.canto89 a écrit : 02 juin 2026, 07:34 Porter un maillot ne fait pas de toi un supporter du club.
Moi, j'ai un collègue qui est supporter parisien (un vrai, il a son abonnement), il est musulman et est devenu supporter du PSG peu de temps après que le Qatar est devenu propriétaire du club. Il me disait que pour lui il se reconnaissait dans les valeurs du PSG, car le Qatar est un pays musulman, un soutien à l' État de Palestine, etc... Il me disait aussi que la plupart de ses amis musulmans eux aussi soutenaient le club pour les mêmes raisons que lui. Il y a une vraie adhésion de ces supporters, ce ne sont pas des supporters de circonstance, comme beaucoup peuvent le penser, ils sont vraiment attachés à leur club, tellement passionnés que certains en deviennent fanatiques. Il n'y a qu'à voir la ferveur qu'il a eu, pas seulement à Paris, mais quasiment dans tout le pays, c'était comme si l'équipe de France avait gagné la coupe du monde. Supporter un club c'est aussi se reconnaître dans ses valeurs. D'ailleurs beaucoup de supporters auxerrois aiment l'AJA par rapport à ses valeurs, et c'est un peu pareil je pense pour tous les clubs.
Et sinon, bien sûr qu'il y a eu heurts à la sortie du parc, contre Metz en début d'année mais aussi d'autres plus minimes qui ne font pas les choux gras de la presse. Dernièrement, il y a eu des heurts avec les supporters niçois, dont les idéaux sont à l'opposé des parisiens, il y en a eu également dans les bus qui les emmenaient à Angers, il y en a eu aussi à Rennes, pour ne citer que les plus récents.