Ou alors, il voulait dire "notre Chang", celui qui nous pousse à nous dépasser, en référence à Tintin...Roustiflante a écrit : 06 mai 2022, 09:02Notre "change"...c'est pour plus se faire dessus !![]()
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16639
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
Saint-Christophe
Pour toi qui sait tout c'est évident. Pour les dirigeants Ajaïstes ça l'est visiblement pas.lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 16:52Ça fait 10 ans qu’on le sait. .pink lady a écrit : 05 mai 2022, 16:27Avec le centre l'AJA est dernière en matière de déficit, et sans elle est 17eme.papy robert a écrit : 05 mai 2022, 15:55 Oui, mais quand on compare aux autres, le centre pèse lourd.
Dans les 5, oui. Soit presque 50% quand même...
Clairement le modèle économique de l'AJA est à la ramasse.
Sans accession, elle va droit dans le mur. Merci Magic...et quelques autres dans le staff.
Certains, bien que simples supporters/forumeurs (sic) le répètent depuis des années. Les chiffres leur donnent raison.
Reste à prier les 7 et 14 mai prochains.![]()
-
Saint-Christophe
Le principal handicap c'est l'incompétenceMaxfly a écrit : 05 mai 2022, 23:51le stade, les infrastructures, le centre de formations, un departement moins dynamique coté sponsoring ( mais pour ça faudrait que je revois le sujet plus precisement) etc etclecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 23:42 Il faut analyser les chiffres et pas les avoirs brut de pomme
Un exemple simple, le stade nous appartient sans aucune aide de la mairie, en ligue 2 c’est un handicap et ça coûte cher.
on accumule des handicaps specifiques.
notre change d’avoir Zhou et Org.![]()
-
-
Franchement Pink, pour enfoncer des portes ouvertes...pink lady a écrit : 06 mai 2022, 10:03Pour toi qui sait tout c'est évident. Pour les dirigeants Ajaïstes ça l'est visiblement pas.lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 16:52Ça fait 10 ans qu’on le sait. .pink lady a écrit : 05 mai 2022, 16:27Avec le centre l'AJA est dernière en matière de déficit, et sans elle est 17eme.papy robert a écrit : 05 mai 2022, 15:55 Oui, mais quand on compare aux autres, le centre pèse lourd.
Sans accession, elle va droit dans le mur. Merci Magic...et quelques autres dans le staff.
Certains, bien que simples supporters/forumeurs (sic) le répètent depuis des années. Les chiffres leur donnent raison.
Il n'y a pas besoin de Coriace pour comprendre le déficit structurel de l'AJA, ni que le modèle économique est à revoir.
N'importe quel observateur de l'AJA le sait donc nos dirigeants en sont bien conscients.
Après pour dire "le problème c'est l'incompétence", c'est une phrase facile à dire par n'importe quel gugus du coin sortant du bistrot.
Il est toujours plus facile de la pérorer ou de la décrier que de la démontrer.
Enfin, franchement Pink, en matière de " M ou Mme Je sais tout "... il y a quand même sérieusement match avec Coriace.
-
Saint-Christophe
C'est pas ce que j'entend quand je parle avec eux
Le all in suffit à démontrer l'incompétence
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
-
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas savoir tout que de savoir que l’aja perd structurellement de l’argent depuis la nuit des temps et pour être concret, si les dirigeants s’en rendent compte puisqu’il baisse le budget cette année et on sait déjà qu’en cas de ligue 2 le budget sera encore réduit.pink lady a écrit : 06 mai 2022, 10:03Pour toi qui sait tout c'est évident. Pour les dirigeants Ajaïstes ça l'est visiblement pas.lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 16:52Ça fait 10 ans qu’on le sait. .pink lady a écrit : 05 mai 2022, 16:27Avec le centre l'AJA est dernière en matière de déficit, et sans elle est 17eme.papy robert a écrit : 05 mai 2022, 15:55 Oui, mais quand on compare aux autres, le centre pèse lourd.
Donc je ne sais pas avec qui tu discute mais concrètement ils s’en rendent compte.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53950
le constat tout le monde le fait,
meme le president delegué de feu Limido.
la qualité du dirigeant sera de trouver des solutions, la reduction des couts, c’est la facilité, et ça n’amène à rien de bons sur le long terme.
recherché à augmenter les revenus, ça, c’est une autre histoire, et c’est sur ce point que j’en veux à graille et daury.
meme le president delegué de feu Limido.
la qualité du dirigeant sera de trouver des solutions, la reduction des couts, c’est la facilité, et ça n’amène à rien de bons sur le long terme.
recherché à augmenter les revenus, ça, c’est une autre histoire, et c’est sur ce point que j’en veux à graille et daury.
-
Saint-Christophe
Depuis la nuit des temps, c'est très exagérélecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 12:45Ce n’est pas savoir tout que de savoir que l’aja perd structurellement de l’argent depuis la nuit des temps et pour être concret, si les dirigeants s’en rendent compte puisqu’il baisse le budget cette année et on sait déjà qu’en cas de ligue 2 le budget sera encore réduit.pink lady a écrit : 06 mai 2022, 10:03Pour toi qui sait tout c'est évident. Pour les dirigeants Ajaïstes ça l'est visiblement pas.lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 16:52Ça fait 10 ans qu’on le sait. .pink lady a écrit : 05 mai 2022, 16:27Avec le centre l'AJA est dernière en matière de déficit, et sans elle est 17eme.papy robert a écrit : 05 mai 2022, 15:55 Oui, mais quand on compare aux autres, le centre pèse lourd.
Donc je ne sais pas avec qui tu discute mais concrètement ils s’en rendent compte.

Baisser le budget, c'est un pansement sur une jambe de bois, pour arriver finalement à peu ou prou 9 M€ de déficit

S'ils étaient conscients et courageux, ils auraient lancé depuis l'arrivée de J.Zhou les réformes structurelles indispensables à la perénnité du club.
-
Quelles sont donc ces reformes ? On t'ecoute attentivement.
-
Targa 27.2. What else
L’équilibre financier de l’aja ne s’est jamais fait sur le sportif mais sur la revente des joueurs.pink lady a écrit : 06 mai 2022, 15:17Depuis la nuit des temps, c'est très exagérélecoriace44 a écrit : 06 mai 2022, 12:45Ce n’est pas savoir tout que de savoir que l’aja perd structurellement de l’argent depuis la nuit des temps et pour être concret, si les dirigeants s’en rendent compte puisqu’il baisse le budget cette année et on sait déjà qu’en cas de ligue 2 le budget sera encore réduit.pink lady a écrit : 06 mai 2022, 10:03Pour toi qui sait tout c'est évident. Pour les dirigeants Ajaïstes ça l'est visiblement pas.lecoriace44 a écrit : 05 mai 2022, 16:52Ça fait 10 ans qu’on le sait. .pink lady a écrit : 05 mai 2022, 16:27 Avec le centre l'AJA est dernière en matière de déficit, et sans elle est 17eme.
Donc je ne sais pas avec qui tu discute mais concrètement ils s’en rendent compte.![]()
Baisser le budget, c'est un pansement sur une jambe de bois, pour arriver finalement à peu ou prou 9 M€ de déficitet tenter un all in pour accéder à la L1
S'ils étaient conscients et courageux, ils auraient lancé depuis l'arrivée de J.Zhou les réformes structurelles indispensables à la perénnité du club.
Si mes souvenirs sont bons on a été bénéficiaire 1 fois avant vente de joueur lors de la LDC de Djibril, kapo, mexes et cie.
On devrait cette année être autour de 8 mais on sait très bien qu’aujourd’hui zhou est notre équilibre financier, il n’y a rien de nouveau à cela.
-
J'aimerai bien savoir avec qui tu peux en parler.
Graille et Malherbes cette année l'ont précisé de nombreuses fois que le modèle économique n'était pas viable.
Quand tu dis que tu parles avec "eux", je trouve ça très étrange que tu emplois cette année la marque du pluriel.
Hormis Malherbes, on n'a pas vraiment d'autre dirigeant à moins peut-être que tu converses directement avec Zhou en mandarin depuis la Chine.
Qui sont ces dirigeants dont tu parles et qui ne s'en rendent pas compte. Je serai très curieux de savoir.
Quand à l'incompétence, encore une fois c'est facile à affirmer quand ce n'est pas à toi de prendre la décision.
Critiquer et toujours plus facile que faire.
Pour autant, je le conçois aisément. Si on ne monte pas, les lendemains seront compliqués. Tu as tout à fait raison.
Maintenant que proposes tu pour revoir notre modèle ?
On arrête la formation ? On substitue Furlan et ses quelques adjoints par Garande qui arriverait seul ? Ect....
Toi qui à la compétence, contrairement à nos dirigeants qui sont d'une stupidité confondante, dis-moi ce qu'ils devraient faire (proposition constructive pas des "virer X ou Y", "se doter d'un vrai directeur sportif" qui sont des propositions choux à la crême).
Je t'écoute assidûment.
-
Maintien en L2 = Changement de modèle tourné vers les jeunes. Des mois que je le dis. C'était dans l'article de l'YR sur Furlan..
Assez clair, on a besoin de vendre des joueurs pour survivre, en plus des réductions de couts.
On est très loin, trop loin de l'équilibre
Assez clair, on a besoin de vendre des joueurs pour survivre, en plus des réductions de couts.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
vers les jeunes, l’aja ne tiendra pas via le centre de formationAlexAJA a écrit : 06 mai 2022, 23:13 Maintien en L2 = Changement de modèle tourné vers les jeunes. Des mois que je le dis. C'était dans l'article de l'YR sur Furlan..
je le dis et le repete, le modele economique le plus stable pour l’aja en l2,
c’est de miser bcp sur la post formation, de reduire drastiquement le budget de formation, et de partir sur des achats ventes.
c’est ce qu’a fait clermont a echelle artisanale
c’est ce que fait toulouse a echelle industrielle.
Je suis très reticent sur les «analytics» particulièrement dans le foot, car ils dependent enormement de la qualité de la donnée( le foot n’est pas un sport us a statistique individuelle) et de la capacité du recruteur à interpreter les données
MAIS, si bien interprétées, elles deviennent indispensables, necessaire, mais insuffisante seule, pour un recrutement efficace.
à ce titre, je conseil toujours le film «Moneyball» qui montre la revolution des données dans le recrutement, ici au baseball.
Il faut bien comprendre que si l’on part dans une strategie comparable a celle de toulouse, ça va passer par un investissement lourd, on ne parle pas de quelques centaines de milliers d’euro ou d’intervention ponctuelle d’analyste, non, mais d’une révolution copernicienne.
Mais d’une vrai mise a niveau sur ce qui ce fait de mieux dans le domaine, mais qui si bien exploité, sera très vite rentabilisé.
Toulouse en est l’exemple parfait.
un buteur de 3 eme division anglaise, en provenance de milton ou il ne brillait pas vraiment
un attaquant japonais nigerien de 25 ans qui n’était jamais sorti du japon
un passeur qui vient de 2eme division neerlandaise.
Vous pensez que ça se recrute a «l’ancienne» en regardant les match de sannois saint gratient et bourg en bresse ?
faut savoir si l’on veut enfin entrer dans le 21 eme siecle.
ça fait 15 ans que l’on fantasme sur des ben idir, des djeballi, des puygrenier sur la jante, des Lebihan ....
Avec Furlan, c’est mieux, car on y met le prix surtout, mais pour passer le cap superieur, il faut aller plus loin encore.
-
Quand je dis jeunes, c'est bien CdF + post-formation 
Sur le reste, j'ai mon avis

Sur le reste, j'ai mon avis
-
J. Zhou
Pour moi, en L2, l’aja ne peut assurer les 2 strategies, il faut choisir.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
Targa 27.2. What else
La L2 n’est pas viable pour l’aja quoi qu’il arrive en possédant son stade.