Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Djibril Cissé

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar BlackScholes » 19 avr. 2015, 22:54

Michel Seydoux a écrit :Aucun complot, cela est fait devant le grand public et celui ci trouve ça normal.
Meme sans reparler du péno-rouge, Sainté doit finir au mieux à 9.

La premiere league, je ne regarde pas. J'ai juste entendu que le gronuldebelgesurcoté avait ses chances pour etre élu joueur de l'année. Bonne soirée.
ah ouais là y a même pas de débat possible
je suis sûr qu'en regardant des matchs de balmont, y a moyen de trouver une trentaine de matchs où il n'aurait pas dû finir le match ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 avr. 2015, 22:54

Lol la mauvaise foi, on dirait du Girard.

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 19 avr. 2015, 22:56

La blessure de Bisevac aura probablement coûté le titre aux lyonnais...dommage.
Koné et Rose, par leur maladresse et leur inexpérience, auront fait perdre pas mal de points et plombé Lyon en cette fin de saison (Nice, Sainté...)...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 19 avr. 2015, 23:12

Dommage pour Lyon, très belle équipe, tournée vers l'offensive avec des jeunes joueurs d'une très grande classe.

Ils méritent autre chose qu'une seconde place ...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 avr. 2015, 23:24

CR7 a écrit :La blessure de Bisevac aura probablement coûté le titre aux lyonnais...dommage.
Koné et Rose, par leur maladresse et leur inexpérience, auront fait perdre pas mal de points et plombé Lyon en cette fin de saison (Nice, Sainté...)...
Yep.
Bisevac, c'est pas un top joueur, mais c'est un gars fiable, régulier et stabilise une défense.

Malgré tout, belle équipe de Lyon avec un bon état d'esprit joueuse et offensive.
Et puis j'ai un petit faible pour Hubert Fournier. Je le trouve souvent très juste dans ses analyses, même à chaud.

Jubal

Messagepar Nairo » 19 avr. 2015, 23:31

Le Milan a écrit :
CR7 a écrit :La blessure de Bisevac aura probablement coûté le titre aux lyonnais...dommage.
Malgré tout, belle équipe de Lyon avec un bon état d'esprit joueuse et offensive.
Dommage de gâcher ces qualités par des simulations incessantes et des petits coups en discrétion ... sans ses éléments, je serai surement les premiers à les applaudir mais là c'est trop !

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 20 avr. 2015, 00:37

Moi j'étais à Gerland ce soir yavait une belle ambiance :D
J'ai trouvé l'arbitrage couillu pour un derby mais relativement juste au final. Et Lyon ya beaucoup de talent mais ils ont un peu de mal à lâcher le ballon devant et ils leur manque un patron derrière. Mais quelle asphyxie stéphanoise avant le rouge, impressionnant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 avr. 2015, 11:43

Les supporters lyonnais sont dans le haut du panier (avec les corses) au niveau de la connerie. En témoigne leur banderole hier « Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine » : les mecs chambrent sur les mines (c'est drôle ?) et en plus ils le font avec une faute d'orthographe.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 20 avr. 2015, 12:56

Ca sent assez mauvais pour Lorient... espérons qu'ils s'extirpent rapidement de là. :(

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 avr. 2015, 13:04

Ils vont retrouver leur vraie place : la ligue 2.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 20 avr. 2015, 13:40

Walmour a écrit :Les supporters lyonnais sont dans le haut du panier (avec les corses) au niveau de la connerie. En témoigne leur banderole hier « Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine » : les mecs chambrent sur les mines (c'est drôle ?) et en plus ils le font avec une faute d'orthographe.
C'est à peu de choses près la même à sainté non? (je pose la question je suis juste au courant qu'ils peuvent pas se blairer)

T'as râté le speech d'un supporter (?) une demi heure avant le match ou il chauffe le virage nord micro en main sur la pelouse en disant qu'il est "hors de question de laisser les parasites repartir du dernier derby à gerland sans une victoire écrasante pour les blancs" Effet garanti :mrgreen:

Objectivement, leurs tifo de départ était ouf sinon, et quand tout tremble à guichet fermé c'est vraiment cool.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 20 avr. 2015, 18:31

Je peux pas les blairer, j'avoue manquer d'objectivité.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2015, 19:52

je prefere parler du public lyonnais que chante un texte raciste contre njie, leur propre joueur...

mais comme ce n'est pas le KOB qui est dans le coup, personne ne va en parler...

Jubal

Messagepar Nairo » 20 avr. 2015, 20:16

guillermo a écrit :
Walmour a écrit :Les supporters lyonnais sont dans le haut du panier (avec les corses) au niveau de la connerie. En témoigne leur banderole hier « Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine » : les mecs chambrent sur les mines (c'est drôle ?) et en plus ils le font avec une faute d'orthographe.
C'est à peu de choses près la même à sainté non? (je pose la question je suis juste au courant qu'ils peuvent pas se blairer)

T'as râté le speech d'un supporter (?) une demi heure avant le match ou il chauffe le virage nord micro en main sur la pelouse en disant qu'il est "hors de question de laisser les parasites repartir du dernier derby à gerland sans une victoire écrasante pour les blancs" Effet garanti :mrgreen:

Objectivement, leurs tifo de départ était ouf sinon, et quand tout tremble à guichet fermé c'est vraiment cool.
Y'a de la haine des deux cotés c'est évident, mais j'ai pas connaissances de bâches stéphanoises attaquant Lyon, son histoire et ses habitants dans l'intégralité comme l'ont fait les supps lyonnais pour Saint Etienne ( et à plusieurs reprises dans l'histoire des derbys).

Mais du match d'hier je ne retiendrais que cette bache :"un trophée en 30 ans ne nous suffit pas... Nous ne sommes pas stéphanois ! " (réponse à une bache stéphanoise pendant Asse-Fcn), y'a un rapport avec le foot, et c'est plutot bien envoyé. Ça change des conneries habituels qu'on voit ou entend lors des matchs lyonnais, que ce soit joueurs, dirigeants ou supporters...

"Ouf" j'irai pas jusqu'à là, il était beau c'est vrai, mais pour connaitre les deux stades (Gerland, Geoffroy Guichard), c'est pas à la hauteur, les tifos, l'ambiance, la mentalité ne sont pas du tout les mêmes, et les stéphanois inférieur sur le terrain au lyonnais sont nettement supérieur à ces derniers en tribune ! Si tu veux vraiment trembler pendant un derby...
Pour rester objectif,c'est évident que la configuration des kops jouent énormément, à Lyon les ultras sont séparés des supporters lambda, à Saint Etienne les kop font 5.000 places, sans grillage, des kops en hauteur plutôt qu'en largeur, et une tribune supérieur qui ne cache aucun supporter.

Jubal

Messagepar Nairo » 20 avr. 2015, 20:21

Maxfly a écrit :je prefere parler du public lyonnais que chante un texte raciste contre njie, leur propre joueur...

mais comme ce n'est pas le KOB qui est dans le coup, personne ne va en parler...
Plusieurs articles sur internet, beaucoup de déformation et désinformation, pour un chant que beaucoup voient pourtant comme "antiraciste"...
Au final, antiraciste, je ne sais pas... et d'ailleurs surement pas, mais ce n'est pas du tout un chant raciste.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 20 avr. 2015, 20:30

"Ouf" j'irai pas jusqu'à là, il était beau c'est vrai, mais pour connaitre les deux stades (Gerland, Geoffroy Guichard), c'est pas à la hauteur, les tifos, l'ambiance, la mentalité ne sont pas du tout les mêmes, et les stéphanois inférieur sur le terrain au lyonnais sont nettement supérieur à ces derniers en tribune ! Si tu veux vraiment trembler pendant un derby...
Excuse, j'suis habitué à l'Abbé et ses 2000 vieux hein :mrgreen:

Mais cool ton avis :)
Moi j'aime pas spécialement l'un ou l'autre des deux clubs tfaçon, j'ai pas d'apriori anti lyonnais mise à part celui que tu viens de me donner à la limite. J'étais juste un peu lyonnais pour faire la nique au psg hier mais globalement j'ai pas de préférences, et je suis content d'avoir vu un match mouvementé ou il se passe des choses et ou ça joue. Et une des réflexions que je me suis faite en sortant, c'est justement que ça me donnait envie de faire le derby dans le chaudron pour comparer justement ;)

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 20 avr. 2015, 20:33

Nairo a écrit :
Maxfly a écrit :je prefere parler du public lyonnais que chante un texte raciste contre njie, leur propre joueur...

Plusieurs articles sur internet, beaucoup de déformation et désinformation, pour un chant que beaucoup voient pourtant comme "antiraciste"...
Au final, antiraciste, je ne sais pas... et d'ailleurs surement pas, mais ce n'est pas du tout un chant raciste.
ça on en sait rien Nairo... sans vouloir étiquetter des groupes de supporters (d'ailleurs une majorité de BG ne cautionnent peut-être pas ce chant), mais venant des lyonnais, j'ai comme un doute sur la portée "antiraciste" de ce chant... J'ai eu l'occasion cette année de voir la gueule d'un parcage lyonnais à MTP, tu as certains comportements, paroles, tatoutages qui font froid dans le dos...

Jubal

Messagepar Nairo » 20 avr. 2015, 20:57

guillermo a écrit :
Excuse, j'suis habitué à l'Abbé et ses 2000 vieux hein :mrgreen:

Mais cool ton avis :)
Moi j'aime pas spécialement l'un ou l'autre des deux clubs tfaçon, j'ai pas d'apriori anti lyonnais mise à part celui que tu viens de me donner à la limite. J'étais juste un peu lyonnais pour faire la nique au psg hier mais globalement j'ai pas de préférences, et je suis content d'avoir vu un match mouvementé ou il se passe des choses et ou ça joue. Et une des réflexions que je me suis faite en sortant, c'est justement que ça me donnait envie de faire le derby dans le chaudron pour comparer justement ;)
Perso j'ai plus d'émotions à l'Abbé qu'à Gerland ... ::d

J'attends déjà avec impatience le compte rendu de ton derby à GG ahah ! :super:

Jubal

Messagepar Nairo » 20 avr. 2015, 21:21

Genuinely a écrit : ça on en sait rien Nairo... sans vouloir étiquetter des groupes de supporters (d'ailleurs une majorité de BG ne cautionnent peut-être pas ce chant), mais venant des lyonnais, j'ai comme un doute sur la portée "antiraciste" de ce chant... J'ai eu l'occasion cette année de voir la gueule d'un parcage lyonnais à MTP, tu as certains comportements, paroles, tatoutages qui font froid dans le dos...
Doute partagé ! C'était seulement pour dire que l'analyse des paroles est différente selon les personnes... peut-être même qu'elle l'était en parcage d'ailleurs.
Mais je me répète, je vois pas de racisme dans ces paroles pour autant.

Un Montpellier Lyon c'est toujours un match spécial, c'est très politique, et t'as aussi pas mal de mecs qui n'auraient pas fait le déplacement pour un Rennes Lyon par exemple, parce qu'ils savent que pour un Montpellier Lyon y'a le match et l'after.
Dernière modification par Nairo le 20 avr. 2015, 22:29, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 avr. 2015, 21:36

Walmour si ta seule répartie est de dire "on dirait du Girard", c'est assez faiblard tout de meme.

D'ailleurs c'est marrant lorsqu'on y pense : un gros nullard de coach dans le club de la honte du foot Français, et ce beau mélange nous donne à 5 journées de la fin du championnat un club encore en capacité pour se qualifier en EL, à nouveau (meme si ça parait peu probable). Il parait qu'on est meme à moins 10 points du génie Argentin qui devait revolutionner la Ligue 1 avec ses glacières.
Pour une équipe qui a attendu Février avant d'avoir son effectif au complet et pour un club qui s'est tapé un groupe niveau LDC en Europa League, ça aurait pu etre pire.
Bon, ce club ne sera jamais a tes yeux du niveau du Real de Guingamp ou de la Juventus de Saint-Etienne, mais bon ... on fait ce qu'on peut, fin de parenthèse.

Pour le reste, j'ai revu -comme tout le monde- les résumés du match d'hier soir, et je continue à voir Umtiti parfaitement sur la trajectoire de la frappe Stéphanoise.
Alors le péno est évidemment indiscutable, on l'a deja dit. Mais pourrir un match (un non-match tellement il n'y avait pas photo) de cette manière en expulsant Rose alors qu'il n'y aurait pas eu but, c'est d'une débilité sans nom.

Et au fait, pour la bache, un "r" ou deux "r", où est le problème ? Les Stéphanois (comme les Lensois d'ailleurs) sont méprisants à ne considérer qu'il n'y a que leur région qui a travaillé avec labeur et courage dans le passé, et comme si eux n'avaient jamais fait de baches un peu "limite". C'est juste un club de pleureuse à l'image de leur coach.
Quand c'est Esseyric qui tacle avec beaucoup de maladresse Clément, on l'a entendu pendant 3 semaines la Marseillaise avec sa défense à cinq.
Par contre, je ne l'ai pas entendu s'excuser sur le fait que ses joueurs aient découper en long en large et en travers (et surtout volontairement) le petit Fekir.

Bref, Paris sort grand vainqueur d'une décision arbitrale, une fois de plus.

Walmour enfin, personnellement je tiens à te dire malgré tout que tu devrais faire attention à ta manière d'un peu trop mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi. T'es pas le seul, mais toi particulièrement.
Ca vaut pour tout les topics, notamment celui de Dropped (ou plein d'autres sur Dieudo, etc,etc...) où tu faisais parti de ceux qui considéraient qu'il était interdit de faire la moindre remarque (sous peine de ne "pas respecter le deuil des familles") ou tu considérais que ceux qui accusait TF1 d'avoir "mal fait" était juste des vautours ou des charognard anti-TF1, que ces deux hélicos qui se rentraient dedans était un juste un banal accident. Visiblement, certains parents de plusieurs victimes ne pensent pas comme toi.

Ta manière de ne voir le mal nul part ou plutôt quand ça t'arrange est extrêmement pénible, alors sois tu es extrêmement naïf ce dont je ne suis pas convaincu, soit tu es deja blasé de la vie ce que je ne te souhaite pas, soit tu as décidé de prendre les avis contraires pour des avis de cons. Au choix.

Le 30 Mai, où que je sois (au stade avec quelques uns que j'ai rencontré ici, comme devant ma téloche), je ne pourrais souhaiter rien d'autre qu'un victoire de blanc et bleu, ceci dit j'aurais une pensée émue pour toi si le PSG vient à l'emporter sur une décision arbitrale contestable.

C'est dommage, j'aimais bien Auxerre (j’apprécie toujours) par ce que c'est un club qui s'etait construit tout seul, un club qui cultive la culture de l'exploit notamment face à un mastodonte qui vit pas trés loin de lui. Mais lorsqu'on te lit toi et quelques autres, on se demande si votre reve n'est pas de considérer l'AJA comme un club banal de la banlieue de Paris.

A bon entendeur, Walmour.