[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar tainio44 » 13 déc. 2014, 17:00

verlaatboy a écrit :
Alex69 a écrit :Effectivement. Mais la chance, la réussite, tu l'obtient beaucoup plus en étant dans le camp adverse et non en jouant à reculons.
Pas d'accord à Laval on en pas eu... Et pourtant...
La ligue 2 cette saison va être une partie de loterie entre les 8 premiers.
La loterie non, la régularité oui.
il y aura 4 a 5 équipes pour jouer la monté au après la 5em place c'est mort.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 déc. 2014, 17:00

Berien a écrit :Ils sont aussi mauvais que les autres. Du premier Dijon au douzième Ajaccio, toutes les équipes ont plus ou moins le même niveau. Du coup, les facteurs chance et arbitrage seront à prendre en compte...
Exactement ce que je marque quelques pages précédentes.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 déc. 2014, 18:28

verlaatboy a écrit :OK, Dijon mérite sa victoire, ils ont poussé comme des morts de faim, pilonnant le gardien brestois à maintes reprises... Etc...c'est bon comme ça ?
Non, juste le Stade Brestois qui dans un dernier sursaut de générosité a offert les 3 points de la victoire à Dijon...
Que le match n'est pas été emballant, ceci n'est pas très difficile à admettre. Dire que la victoire de Dijon est complètement usurpée, c'est abusif.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 déc. 2014, 18:30

Sauf, qu'ils sont coutumiers du fait.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 13 déc. 2014, 18:41

Au-delà de la victoire de Dijon, je suis bien content de la physionomie du match et de la victoire chanceuse, histoire de bien faire chier certains "rageux" comme diraient les plus jeunes.

8 matchs à domicile et 8 victoires, c'est vrai que ça doit tenir pour moitié à la chance, et pour moitié à l'arbitrage.

Ils gagnent les matchs serrés, faudrait peut être avoir la même hargne pendant 93 minutes comme eux, il y aurait déjà au moins 4 points de plus dans la musette.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 déc. 2014, 18:45

Arrête un peu toi, stp...
Dijon ne s'est pas jeté corps et âmes en attaque...
Juste un but venu de nul part...

Dijon a juste un cul phénoménal depuis le début de saison, c'est ce que j'ai observé, pour y habiter, je suis donc leur matchs d'assez près, tant mieux pour eux.

Très certainement l'équipe la plus chanceuse de ce championnat, ce n'est pas une insulte tu sais.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 déc. 2014, 18:54

verlaatboy a écrit :Sauf, qu'ils sont coutumiers du fait.
Qu'est-ce que ça prouve ? Qu'ils ne méritent pas leur place ?
Je pense que staff et joueurs dijonnais savent très bien que cette période de matchs gagnés à l'arrache peut s'arrêter dès demain et qu'ils doivent, sous peine de très vite déchanter, retrouver la capacité de faire plus vite la différence sur leurs adversaires. Le succès est pour l'instant au rendez-vous mais (je le redis) le staff et les joueurs dijonnais savent très bien que cela peut changer. À eux de travailler.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 13 déc. 2014, 19:26

Ce n'est pas de gagner à l'arrache qui fait qu'ils sont chanceux.
Les faits de jeu, l'arbitrage, les scénarios.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 14 déc. 2014, 16:22

verlaatboy a écrit :Arrête un peu toi, stp...
Dijon ne s'est pas jeté corps et âmes en attaque...
Juste un but venu de nul part...

Dijon a juste un cul phénoménal depuis le début de saison, c'est ce que j'ai observé, pour y habiter, je suis donc leur matchs d'assez près, tant mieux pour eux.

Très certainement l'équipe la plus chanceuse de ce championnat, ce n'est pas une insulte tu sais.
Mais j'arrêterais quand j'en aurais envie.

Que ça te fasse chier que Dijon gagne, je m'en tape tu sais.
Ils ont de la réussite, et bien tant mieux pour eux. Ils la provoquent la chance eux. Ils ne font pas entrer un 5ème défenseur quand ils mènent. Et même si le match a été très tactique, la faute aussi à Brest qui n'a pas su conclure leurs possibilités.

Alors oui peut être qu'ils ont plus de réussite que d'autres mais de là à réduire leur position au classement à cela uniquement, et simplement parce que tu peux pas les biffrer :hello:
Dernière modification par fandeRUUD le 14 déc. 2014, 16:26, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 14 déc. 2014, 16:25

Crois tu qu'à Laval on ne la pas provoquer la réussite ?
Il y a une différence entre réussite et chance.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 14 déc. 2014, 16:43

La chance ne tient pas uniquement dans le fait de marquer des buts parfois un peu heureux mais c'est savoir aussi tenir des résultats ce que l'AJA n'a pas su faire dernièrement.

La réussite se provoque dans la manière de jouer. A Laval, jouer en reculant et défendre aussi mal ce n'est pas se mettre dans les meilleures conditions pour l'emporter.

Fabien Cool

Messagepar yon89100 » 14 déc. 2014, 17:24

Une grosse erreur défensive, vu le nombres d'assauts offensif que l'on c'est procuraient, c'est comme même chère payés !
enfin, c'est le football !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 14 déc. 2014, 18:03

Verlaat tu parles à un supporter de dijon ;)

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 14 déc. 2014, 19:08

Mrmatt58 a écrit :Verlaat tu parles à un supporter de dijon ;)
;) oui, je sais...

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 14 déc. 2014, 19:10

FandeRibas... Cette équipe a le cul bordés de nouilles, tant mieux pour eux.

Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 15 déc. 2014, 22:24

Victoire de Troyes !
Nous voilà à 6 points du podium... C est bcp et peu à la fois

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2014, 22:44

Le podium franchement je préfère ne plus y penser d'ailleurs lorsqu'on a une équipe qui laisse filer autant de points dans les dernière minutes et qui n'est pas capable de conserver un résultat, penser au podium me paraît actuellement utopique. Après si par miracle l'équipe enchaînes les bons résultats et que ça cale devant, j'y croirais un peu plus mais en l'état des choses pas du tout.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 16 déc. 2014, 01:15

J'ai vu le match des troyens et franchement, ils sont meilleurs que nous. Peut-être 30-35 premières minutes moyennes (mais c'était toujours mieux que Nîmes) et après une bonne domination.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 16 déc. 2014, 09:36

Troyes est une belle équipe.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 16 déc. 2014, 11:15

[infos]Olivier Dall'Oglio (DFCO) désigné entraîneur de l'année par France Football

L’hebdomadaire France Football a décerné à Olivier Dall’Oglio le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 de l’année 2014. Pour le coach du DFCO, c'est une récompense du travail accompli depuis sa nomination à la tête de l'équipe professionnelle, en 2012.

Image

Homme discret et sympathique, Olivier Dall'Oglio a réagi sobrement à cet honneur, sur le site officiel du club dijonnais. "Ce fut une agréable surprise. Cela me fait énormément plaisir car c’est la récompense des trois dernières années de travail. Je le vois comme ça. C’est Arnaud Tulipier (journaliste de France Football et consultant sur Eurosport), qui m’a annoncé les résultats du vote de la rédaction de France Football."

Alors que son équipe caracole en tête de la Ligue 2 après 17 journées, le titre de meilleur entraîneur de la division semble logique et mérité pour le tacticien du DFCO. Olivier Dall'Oglio y voit une récompense collective pour l'ensemble du travail effectué depuis sa prise de fonction, en 2012. A l'époque, le club dijonnais vient de conclure une saison éprouvante en Ligue 1, et s'est déchiré en interne.

La suite de l'article : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 14032.html[/infos]