[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar lion90 » 08 mars 2014, 10:56

Merci pour l'article Jod.

LE FCNA doit l'avoir mauvaise.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 08 mars 2014, 11:44

Ron33 a écrit :Merci à Nice ça aura embellit ma soirée morose.
Pour une fois, l'excuse d'Anigo tient la route. D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir de match le vendredi lorsqu'il y a des matchs internationaux dans la semaine.
Dernière modification par Angora le 09 mars 2014, 11:17, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 08 mars 2014, 15:56

Ni le lundi d'avant également. Il manquait la défense centrale titulaire de Lens contre Tours lundi dernier...

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 09 mars 2014, 20:54

Punaise quand on regarde le classement de la L1, y a vraiment quasi plus d'enjeux sportifs du tout en fait! Le 1er, le 2nd, c'est fait, pour le 3eme Lille a fait le trou, idem Sainté pour la place en EL et les 3 derniers sont aussi bien ancrés... 8/

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2014, 21:03

Olalala Bordeaux vise la 5ème place, trop d'ambitions en un seul coup là !

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 09 mars 2014, 21:03

Christi: Il y a quand même une petite incertitude pour la 3e place et la 18e.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 09 mars 2014, 21:09

Oui d'où le "quasi" mais ça commencerait déjà à tenir plus à du retournement de situation qu'à une bataille acharnée. Je veux dire que là aujourd'hui, si tu regardes le classement, tu peux facilement te demander "qu'est ce qu'on peut encore attendre de cette L1?"

Puis pour la 3eme place, je vois mal Sainté revenir, ils sont trop irréguliers. Je pense que eux sont mois assurés de la 4eme que Lille de la 3eme.

En fait, sportivement parlant, la L2 a carrément plus d'intérêt que la L1 pour cette fin de saison.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 mars 2014, 14:03

[infos]Christian Gourcuff dézingue Laurent Blanc et sa méthode.

Christian Gourcuff a son idée du football. Lui qui entraîne depuis plus de 30 ans le démontre depuis déjà quelques saisons du côté de Lorient, où il s’est assis sur le banc en 2003. Et lorsqu’il s’agit de juger ses confrères, le technicien a également ses idées. C’est ainsi que dans une interview accordée aujourd’hui au JDD, il n’a pas mâché ses mots à l’heure de juger la méthode employée par Laurent Blanc au PSG.

« Un entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est son adjoint Jean-Louis Gasset qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas » a-t-il introduit sur le sujet avant de développer son argumentation, pour la terminer par une phrase choc. « C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la communication, c’est très limitatif. José Mourinho a de l’influence sur le plan tactique. Arsène Wenger aussi. Mais un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur.[/infos]

Je ne sais trop comment il faut prendre les propos de Christian Gourcuff sur Laurent Blanc mais j'ai du mal à lui donner totalement tort. J'ai du mal à imaginer que Laurent Blanc ait un réel ascendant sur des joueurs comme Ibrahamovic ou Thiago Silva dont on sait que quand ils ont une opinion sur les choix tactiques ou le choix des joueurs comme ce fut le cas pour la venue de Cabaye, ils savent se faire entendre... Laurent Blanc fait également beaucoup de communication. Pour tout dire, je ne suis guère emballé par Laurent Blanc dont on se souvient des états de service avec l'équipe de France et qu'il fut un choix par défaut à la tête du PSG. Ses points presse sont remplis d'une certaine suffisance dans le fond comme dans la forme. Bien tiède.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2014, 14:08

il a totalement raison.

mais laurent blanc se qualifie lui meme de manager, et non d'entraineur.

exemple, lors des dernieres années, ferguson était surtout manager, et de moins en moins entraineur.
d'ailleurs c'est la grande erreur de moyes de s'etre debarrasser de Meulensteen, entre autre.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 mars 2014, 14:42

Gourcuff s'est dit surpris de la façon dont on été retranscris ses propos : les "dézingue" et tout ça c'est un peu fort quand même.
Il a précisé qu'il appréciait beaucoup Laurent Blanc, mais simplement que son mode de fonctionnement le lui conviendrait pas.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 mars 2014, 17:30

C'est vrai.
Les médias n'ont retenus que le côté irrévérencieux du propos.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 mars 2014, 18:57

Christi a écrit :Punaise quand on regarde le classement de la L1, y a vraiment quasi plus d'enjeux sportifs du tout en fait! Le 1er, le 2nd, c'est fait, pour le 3eme Lille a fait le trou, idem Sainté pour la place en EL et les 3 derniers sont aussi bien ancrés... 8/
Ouais, y'a le même trou devant que derrière... Quel suspens insoutenable... :-/
La L1 est vraiment morte et enterrée... :aille2:

Jubal

Messagepar aja68700 » 11 mars 2014, 14:36

Non mais sérieusement, Bordeaux, ils ont rien à faire en EL. A chaque fois qu'ils sont qualifiés, ils ne la jouent pas à fond, et se fond éliminer rapidement, donc autant laisser les équipes qui en veulent ...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2014, 14:39

gillot n'a surtout plus rien a faire en l1, ce mec rendrait depressif des bisounours...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 mars 2014, 22:03

Rennes 3ème défaites consécutives ! Et gros calendrier pour eux, 6 matchs sur 9 contre des équipes de première partie de championnat... Attention à Ntep et sa team !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 15 mars 2014, 22:06

C'est pas vraiment sa team à lui. Surtout qu'il est blessé actuellement.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 mars 2014, 22:08

Pourquoi il n'est pas à Rennes Ntep? c'est un peu son affaire aussi..

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 15 mars 2014, 22:14

En ce moment il n'est pas à Rennes enfin je crois pas ;)
C'est pas lui, le capitaine, c'est pas lui le président et ce n'est pas lui l'actionnaire donc non ce n'est pas sa team.
Alors oui il appartient à l'équipe de Rennes mais en ce moment que peut il faire de plus que de subir les résultats de son équipe car il est blessé?
Et puis pour en revenir au calendrier contre les premiers il faut rappeler qu'ils ont quand même gagner contre Lyon qui fait partie des équipes assez en forme actuellement.
Donc oui c'est chaud pour eux mais Ntep n'est pas le seul dépositaire de cette situation.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 mars 2014, 22:52

Mrmatt58 a écrit :En ce moment il n'est pas à Rennes enfin je crois pas ;)
C'est pas lui, le capitaine, c'est pas lui le président et ce n'est pas lui l'actionnaire donc non ce n'est pas sa team.
Alors oui il appartient à l'équipe de Rennes mais en ce moment que peut il faire de plus que de subir les résultats de son équipe car il est blessé?
Et puis pour en revenir au calendrier contre les premiers il faut rappeler qu'ils ont quand même gagner contre Lyon qui fait partie des équipes assez en forme actuellement.
Donc oui c'est chaud pour eux mais Ntep n'est pas le seul dépositaire de cette situation.
Est-ce que j'ai dis qu'NTEP était le seul dépositaire de cette situation? :0 NTEP est un joueur de Rennes donc au même titre que les autres joueurs ( et que le capitaine, le president, l'actionnaire et le stadier si ça te fait plaisir), OUI c'est sa team. Et d'ailleurs il est le premier à l'écrire partout sur les réseaux sociaux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 mars 2014, 17:29

Déjà deux zéro pour Monaco contre Lyon. Germain et James

Edit 2/1 égalisation d'un Briand très remuant aujourd'hui.

Encore une décision de l'arbitre qui siffle Cf pour Lyon dans la surface pour une pseudo passe en retrait.
Heureusement qu'il n'y a pas eu but ça aurait jasé encore.