Perso j'ai compris ce que tu veux dire, mais c'est tellement pas si simpliste. Crystal Palace est un gros club de PL, très populaire. Qu'ils soient dans le "ventre mou" de PL n'a aucun intérêt quand on vient du fond de la L1. Aucun. C'est très largement au dessus et une étape difficilement refusable dans une carrière.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:57Mais tu comprends pas grand chose en fait. Je compare pas toulouse a palace, ca a rien a voir, je compare ce qu'est toulouse en L1 a ce qu'est palace en PL.StanSmith94 a écrit : 21 août 2026, 21:42Ok vas y si tu vois pas la différence entre Hull City Nottingham Crystal Palace je m'incline.fat_mamba a écrit : 21 août 2026, 21:19
Bah oui toulouse, a l'echelle de la PL. Ca finit entre 10 et 15 ca a pris une coupe recemment. Comme toulouse en L1, ils ont gagne une cdf, c'est dans le palmares tu sais ce que c'est?
Le point c'est pas palace c'est pas sexy par rapport a nous, c'est palace c'est pas un club sexy de PL.
Si tu compare un club qui a gagné une cdf de 2023 et qui n'a plus été qualifié dans une coupe d'Europe après par rapport à un club qui gagne une CA en 2025 et une coupe d'Europe l'annee d'apres c'est bon je dis rien.
Mais je vais garder le terme sexy oui c'est une destination sexy par rapport à ce qu'on lui a proposé et je parle pas de la ville., mais bien du sportif.
Quel serait donc pour toi un equivalent a palace en L1? Brest? Ca a fait des classements plus interessants, c'est alle en CL via le championnat pas la coupe.
Hull serait un troyes, un promu, forest un club a la lutte pour le maintien qui a fait une tres grosse saison, un le havre avec une saison a la brest au milieu.
L'importance ici c'est la RELATIVITE. C'est pas une comparaison entre les 2 clubs directement mais entre ce qu'ils sont dans leur championnats, tu comprends? On peut pas dire qu'un toulouse ou qu'un brest soient des clubs sexy de L1, par consequent il est difficile de dire que palace est un club sexy DE PL. A l'echelle du foot oui, parce que c'est la PL, a l'interieur de la PL, non pas specialement.
Quand à celles et ceux qui dénigraient aussi Hull City, vous vous intéressez aux championnats anglais et leurs niveaux ? Les 3/4 des clubs de Championship mettent à l'amende ceux de L1 et les promus touchent le jackpot pour encore plus se renforcer pour la PL. C'est un autre monde.
La PL ça me se refuse pas financièrement, mais ça ne refuse pas non plus sportivement. Même pas besoin de comparer avec la L1.