[Ancien] Han Noah Massengo à Augsburg (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar Winterheart89 » 11 mars 2025, 19:15

papy robert a écrit : 11 mars 2025, 19:12
jubal67 a écrit : 11 mars 2025, 18:54
Winterheart89 a écrit : 11 mars 2025, 18:53 Ne pas lever l'option d'achat sur Massengo serait une enorme erreur .
Je partage.
On a eu cette discussion ailleurs.

Pour le prix, on a un gars qui aime le club, le connait, qu'on aura tester sur deux saisons (des bouts de saison) et dont on a vu qu'il peut faire le taf même si cette saison, ce n'est pas ça.

Mais c'est quand même 3M. C'est peu (par rapport au marché pour ce type de joueur) mais c'est aussi beaucoup quand tu dois rebâtir 50% de ton effectif (au moins).
Effectivement le porte monnaie est l'élément clé concernant notre club .
De toute facon l'achat définitif de Massengo dépendra surement d'une bonne vente de l'un de nos joueurs qui a de la valeur .

NBI

Messagepar NBI » 11 mars 2025, 20:04

Winterheart89 a écrit : 11 mars 2025, 19:07
tequila a écrit : 11 mars 2025, 19:02
Winterheart89 a écrit : 11 mars 2025, 18:53 Ne pas lever l'option d'achat sur Massengo serait une enorme erreur .
Je partage.
Sommes nous les meilleurs juges ? Laissons C. Pélissier et le staff prendre la BONNE décision.
Ce n'est que mon avis , effectivement c'est le staff qui jugera , mais vu la qualité très médiocre de notre cellule de recrutement , je ne prendrai pas de risque concernant Massengo :gene:
Tu es ironique en disant médiocre ?
On est quasi maintenu à 9 journées de la fin…donc ils ont dû pas être si mauvais…

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2025, 20:44

Il faut aussi faire des choix cohérent avec tout l’effectif. Massengo doit valoir les 3me pour que l’option soit levée, il a encore 9 match pour nous prouver sa valeur.
Si tu dépenses autant alors qu’il joue pas, le risque c’est de créer des tensions en refusant des revalorisations à des joueurs titulaires.

L’unité du groupe doit être préservée, c’est le paramètre le plus important pour Pelissier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2025, 20:51

MADAUXERRE a écrit : 11 mars 2025, 17:44
Sim10 a écrit : 11 mars 2025, 17:38 3 M c'est beaucoup pour nous et c'est rien pour 90% des clubs du big 5...

Y a un moment il va falloir faire et sortir de l'argent si on veut exister.
Oui c est sur. Mais massengo sur ce que l on vois les vaut il? Rien n est moins sur...
3 millions aujourd’hui, c’est ..0.5k il y a 20 ans...l’inflation dans le foot....

Quand Cissé part pour 22 Millions a Liverpool, c’est un enorme transfert.
Aujourd’hui, il partirait pour 60.

Lille achete osimhen, qui est bon ,sans etre hors norme a charleroi pour 22 millions, et le revend 1 an plus tard pour 80.....

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mars 2025, 22:01

Winterheart89 a écrit : 11 mars 2025, 19:15
papy robert a écrit : 11 mars 2025, 19:12
Je partage.
On a eu cette discussion ailleurs.

Pour le prix, on a un gars qui aime le club, le connait, qu'on aura tester sur deux saisons (des bouts de saison) et dont on a vu qu'il peut faire le taf même si cette saison, ce n'est pas ça.

Mais c'est quand même 3M. C'est peu (par rapport au marché pour ce type de joueur) mais c'est aussi beaucoup quand tu dois rebâtir 50% de ton effectif (au moins).
Effectivement le porte monnaie est l'élément clé concernant notre club .
De toute facon l'achat définitif de Massengo dépendra surement d'une bonne vente de l'un de nos joueurs qui a de la valeur .
3M, même pour un Massengo qui joue peu ou en rotation, c'est peu les gars. Et son potentiel est grand. C'est une grosse occasion d'avoir un joueur a fort potentiel pour pas bien cher.

Messagepar papy robert » 11 mars 2025, 22:24

La question est : est ce encore un joueur à fort potentiel ?

Je pose la question sans malice.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2025, 22:43

Je reformule

est ce un joueur qui a le niveau pour etre titulaire en l1 ?
oui.

donc, 3 millions pour un titulaire en l1, ce n’est pas cher.

Messagepar Scifo89 » 12 mars 2025, 00:11

Maxfly a écrit : 11 mars 2025, 22:43 Je reformule

oui.

Désolé Max mais je pense que CP qui voit Massengo tous les jours est sûrement plus au courant que nous de sa valeur actuelle et sa capacité physique. Moi aussi j ai envie qu'il reste (même si le fait que tu le vois titulaire en L1 me fait peur 😅).
Mais arrêtons de donner des leçons on est pas les mieux placés pour évaluer les joueurs.

Messagepar papy robert » 12 mars 2025, 07:11

oui.

Sur ce que l'on voit actuellement, la réponse est clairement non Max.

Mais ce qui perturbe l'analyse, c'est son "état" footballistique depuis 2 ans.

Est-ce une phase transitoire ? Ou est-ce vraiment son niveau ?

Perso, je suis dans le doute et pourtant, j'apprécie le gars.

Mais on ne peut pas déglinguer Hoever sur son niveau et considérer que Massengo est titu en L1.

D'ailleurs, l'un l'est, l'autre pas.

“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”

Messagepar Semperfi89 » 12 mars 2025, 07:37

Difficile de préjuger à savoir si Han noah a le niveau ligue 1 depuis qu'il est revenu. Peu de temps de jeu dans le système actuel mis en place par le coach qui lui donne raison.
Mais une fois le départ de traoré, le système de jeu risque d'évoluer et on sera content de le trouver dans l'effectif. Il aura fait la prépa d'avant saison avec le groupe.
Mais je rejoins max, 3 millions c'est peanuts de nos jours pour un joueur de ce niveau. Certains ici s'enthousiasmaient avec l'arrivée probable de Tim Jabol-Folcarelli d'ajaccio pour 2 Millions. Franchement entre les 2 pas photos et le delta d'un million est vite rentabilisé

Messagepar nikolah66 » 12 mars 2025, 07:37

papy robert a écrit : 12 mars 2025, 07:11

oui.

Sur ce que l'on voit actuellement, la réponse est clairement non Max.

Mais ce qui perturbe l'analyse, c'est son "état" footballistique depuis 2 ans.

Est-ce une phase transitoire ? Ou est-ce vraiment son niveau ?

Perso, je suis dans le doute et pourtant, j'apprécie le gars.

Mais on ne peut pas déglinguer Hoever sur son niveau et considérer que Massengo est titu en L1.

D'ailleurs, l'un l'est, l'autre pas.
Et puis ce n’est pas à Maxfly de juger si 3 mE c’est cher ou pas. C’est une somme que l’AJA n’a plus dépensée depuis …

1260 BC

Messagepar chou-rave » 12 mars 2025, 07:54

Il a fait une très bonne entrée en janvier. IL progressera.
Il est encore jeune, il aime le club, il faut le garder.
Mais il doit passer le test de la fin de saison et montrer qu'on pourra compter sur lui.

Sinon on sera obligé d'aller taper dans du recrutement L2, le seul à notre portée

Messagepar papy robert » 12 mars 2025, 09:01

chou-rave a écrit : 12 mars 2025, 07:54 Il a fait une très bonne entrée en janvier. IL progressera.
Mais il doit passer le test de la fin de saison et montrer qu'on pourra compter sur lui.

Sinon on sera obligé d'aller taper dans du recrutement L2, le seul à notre portée
Pas le seul, non.

On n'a pas les fonds pour acheter mais en on les a, en partie, pour du prêt haut de gamme (ou au moins "L1").
Traoré, Hoever, Oppegard, Osho, Diomandé... ce n'est pas L2. Loin s'en faut.

Messagepar Scifo89 » 12 mars 2025, 09:04

papy robert a écrit : 12 mars 2025, 09:01
chou-rave a écrit : 12 mars 2025, 07:54 Il a fait une très bonne entrée en janvier. IL progressera.

Pas le seul, non.

On n'a pas les fonds pour acheter mais en on les a, en partie, pour du prêt haut de gamme (ou au moins "L1").
Apres il y a une question de masse salariale aussi. Je suppose que si Perrin n a pas accepté son nouveau contrat c est que le salaire n etait pas à la mesure souhaitée. Mais d avoir fait prolonger Joly et Sina avec des gros salaires forcement ca devient compliqué après

Messagepar papy robert » 12 mars 2025, 09:07

Scifo89 a écrit : 12 mars 2025, 09:04
papy robert a écrit : 12 mars 2025, 09:01

Pas le seul, non.

Apres il y a une question de masse salariale aussi. Je suppose que si Perrin n a pas accepté son nouveau contrat c est que le salaire n etait pas à la mesure souhaitée. Mais d avoir fait prolonger Joly et Sina avec des gros salaires forcement ca devient compliqué après
Faudra dégraisser sans sentiment.
Joly, par exemple, doit partir. Comme Rave avant lui. Hoever va rentrer chez lui. Agouzoul partira. Et sans doute d'autres.

Les salaires, je dirais que ce ne sera peut-être pas un souci avec les droits TV.

Qui pourra, sorti de paris/marseille/Lille/Monaco, verser des salaires à 6 chiffres l'an prochain ?
Pas grand monde, sauf à l'étranger.

Or, pas certain que nos joueurs intéressent ces clubs (on voit Perrin en PL par exemple ou en Espagne ?).

Messagepar Kirua » 12 mars 2025, 09:11

papy robert a écrit : 12 mars 2025, 07:11
Hoever est pas tellement déglinguer sur son niveau, d'ailleurs je pense que personne ne dit que Hoever n'a pas le niveau d'un titulaire ligue 1, c'est surtout son manque d'implication sur le terrain. Ce qui est bien un aspect de Massengo qu'on ne peut pas critiquer.

Après sur son niveau c'est bien le seul joueur de l'effectif qu'on ne pourra juger qu'en juin quand il aura enchainer les matchs, pour l'instant il ne joue pas parce qu'on a plus fort mais il n'a pas fait de mauvaise entrée en jeu non plus

Messagepar guillermo » 12 mars 2025, 09:17

Je le trouve décevant sur l'utilisation du ballon. Là pour l'instant il quadrille et harcèle mais n'apporte pas grand chose pour faire progresser la construction (passes laser ou rush).
Après on voit avec Akpa ou Danois comment ça peut partir d'un coup avec l'enchainement. Pour moi aussi 3 M€ je trouve que c'est cadeau pour ce genre de profil à cet âge là.

Messagepar Romulus89 » 12 mars 2025, 09:26

Semperfi89 a écrit : 12 mars 2025, 07:37 Difficile de préjuger à savoir si Han noah a le niveau ligue 1 depuis qu'il est revenu. Peu de temps de jeu dans le système actuel mis en place par le coach qui lui donne raison.
Mais une fois le départ de traoré, le système de jeu risque d'évoluer et on sera content de le trouver dans l'effectif. Il aura fait la prépa d'avant saison avec le groupe.
Mais je rejoins max, 3 millions c'est peanuts de nos jours pour un joueur de ce niveau. Certains ici s'enthousiasmaient avec l'arrivée probable de Tim Jabol-Folcarelli d'ajaccio pour 2 Millions. Franchement entre les 2 pas photos et le delta d'un million est vite rentabilisé
Info ou rumeur ?

Messagepar Mrmatt58 » 12 mars 2025, 09:29

Romulus89 a écrit : 12 mars 2025, 09:26
Semperfi89 a écrit : 12 mars 2025, 07:37 Difficile de préjuger à savoir si Han noah a le niveau ligue 1 depuis qu'il est revenu. Peu de temps de jeu dans le système actuel mis en place par le coach qui lui donne raison.
Info ou rumeur ?
Info de l’été dernier

“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”

Messagepar Semperfi89 » 12 mars 2025, 09:51

Oui c'était l'info de l'été dernier quand on préparait l'équipe pour la saison ligue 1 ;)