Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool
Aja à jamais

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar enzo89 » 20 sept. 2025, 22:56

MADAUXERRE a écrit : 20 sept. 2025, 22:44 Journée de mer2...
Nantes qui égalisé a la fin du match
Nice qui prends une pilule
Et pire
Sainté et Lens qui gagnent..(Le derby pour lens)
N en jeter plus...

:berk1:
Et demain victoire d'Auxerre et hop on oubli tout :merci:

Jubal

Messagepar monbasa » 20 sept. 2025, 23:04

La gueule du maillot lillois est une insulte au football.
Même pour promener mon chien à l'arbre sec, je m'habille plus proprement.
La sanction est tombée

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2025, 23:16

En 10 jours on perd Meunier, Alexsandro, Perraud, André, le derby.

Dans le jeu, ça a été un putain de bon match jusqu'a la faute sur Correia.
Lens se projette en nombre, Lille aussi, c'était du 1VS1 dans chaque défense, et c'était un gros match malgré les conditions météo horrible. (un carnage cet orage).

Derrière, les 2 fautes ... on va passer, pas besoin d'en reparler.
Et mentalement à 3-0, il y a une équipe en confiance qui a joué en équipe, et 11 joueurs qui n'ont pas eu les ressources physiques, mentales pour passer au dessus des faits de jeu.

Et je persiste, leur gardien est plus rassurant que le notre.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2025, 23:20

monbasa a écrit : 20 sept. 2025, 23:04 La gueule du maillot lillois est une insulte au football.
La sanction est tombée
Le violet c'est dégueulasse. :hehe:
(je rigole, Toulouse a souvent des beaux maillots, sauf cette année).

Le pire, c'est que j'en vois très peu se balader avec ce genre de maillot. Il y a 2 ans on avait sorti un truc avec des motifs identiques mais Bleu et Rose (version Manif pour Tous) et ça avait flopper aussi.

A l'inverse, les supporters sont très demandeurs de maillot blanc à scapulaire rouge, ou alors couleurs des Flandres.
On doit avoir un designer de la Gen Z.

Jubal

Messagepar Corenzo » 20 sept. 2025, 23:22

Winterheart89 a écrit : 20 sept. 2025, 22:35
Winterheart89 a écrit : 20 sept. 2025, 22:34
Corenzo a écrit : 20 sept. 2025, 22:10 La VAR continue à me laisser perplexe... Encore une illustration avec ce deuxième but lensois.

Lille c'est attrayant offensivement mais alors derrière, quelle catastrophe.
La VAR est juste indispensable. La plupart des supporters et journalistes mettent en avant les 10 % d'éventuelles erreurs non signalées ( qui sont la plupart du temps sujet à interprétation ) mais ne parlent jamais des 90% d'erreurs qu'elle rectifie ...
Ben justement, la VAR était censée enlever la part d'interprétation en prenant le temps de revisionner.

Y'avait déjà des débats sans fin avant, ça n'a pas changé. On pouvait déjà revisionner avant.

Le seul point positif c'est quand l'arbitre central a un doute ou qu'il n'a pas vu. Encore faut-il accepter de se déjuger, certains ont du mal.

Et dans le monde amateur, on n'a pas et on n'aura jamais la VAR.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2025, 23:35

Ah ouais la main d'Aguilar. :hehe:
c'est haut mais ça glisse.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 sept. 2025, 23:37

Michel Seydoux a écrit : 20 sept. 2025, 23:20
monbasa a écrit : 20 sept. 2025, 23:04 La gueule du maillot lillois est une insulte au football.
La sanction est tombée⁷
Le violet c'est dégueulasse. :hehe:
(je rigole, Toulouse a souvent des beaux maillots, sauf cette année).

Le pire, c'est que j'en vois très peu se balader avec ce genre de maillot. Il y a 2 ans on avait sorti un truc avec des motifs identiques mais Bleu et Rose (version Manif pour Tous) et ça avait flopper aussi.

A l'inverse, les supporters sont très demandeurs de maillot blanc à scapulaire rouge, ou alors couleurs des Flandres.
On doit avoir un designer de la Gen Z.
Oui la réplique du maillot historique avec le scapulaire es magnifique (vu en vrai a la boutique du stade)

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 sept. 2025, 23:50

MADAUXERRE a écrit : 20 sept. 2025, 18:58
Winterheart89 a écrit : 20 sept. 2025, 18:55
MADAUXERRE a écrit : 20 sept. 2025, 18:54 Abline, le tireur de peno rate qui envoi les clubs en l2????
N'importe quoi ... c'est pas Abline qui nous envoi en l2 hein ...

2-2
J aurais du écrire en bleu. Je suis bien accord que cest pas une action un joueur responsable.
On se calme et on respire.

Sérieux Rennes c est nawak sur la 2nde mi temps
Si Nantes est relégué d'un point en L2, le coupable est tout trouvé ! Avec le péno réussi, ils gagnaient ce match 3-2

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 sept. 2025, 00:00

papy robert a écrit : 20 sept. 2025, 21:53 Aucun match n'est décisif en journée 5.
OK, on connaît ton optimisme inébranlable papy... :mrgreen:

Une défaite à domicile contre Toulouse et Lorient qui prend un point au Havre et hop, Auxerre en position de relégable avant d'aller prendre une rouste à Paris...

Ah j'oubliais, et si Metz s'avisait de s'imposer à Monaco mal remis de son histoire belge... avec un but somptueux de Hein... Bon, quand même pas ! :mdr1:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 21 sept. 2025, 08:26

Je viens de voir le résumé de Lens - Lille.

Pour moi le deuxième but n’est pas valable. Il y a bien faute, car le joueur lensois qui récupère le ballon met son pied devant celui du lillois et ne touche pas le ballon avant le contact. C’est pour moi le critère qui détermine la faute ou non dans ce type de situation.
Peut être que la DTA reviendra la dessus.

Sur le 3ème but, c’est moins flagrant, on est sur le domaine de la micro-faute. Sauf qu’aujourd’hui, la « politique » c’est, la moindre micro-faute de l’équipe attaquante qui intervient sur l’action d’un but, doit annuler ce but. Donc aujourd’hui, je pense que la faute aurait dû être sifflée.

Mais mon avis, c’est que les micro-fautes, ne doivent plus du tout être sifflées. On est encore trop dans cet « avantage » donné à ceux qui se laissent tomber parce qu’ils savent que le ballon est perdu. Alors ici, il perd sa chaussure donc a priori on l’aurait quand même sifflée, mais difficile à dire.

Pour moi il y a un parfait exemple pour illustrer cela, c’est la faute de Morton qui a valu rouge sur Rennes - Lyon, le coup de pied qu’il met en taclant, et le rennais qui reste debout malgré le contact rugueux. Si le joueur de football professionnel veut rester debout, il reste debout (sauf cas de déséquilibres évidents).

Et pour la main d’Aguilar, ça n’apparaît pas dans le résumé. Si @Michel Seydoux tu as la minute à peu près de cette situation, je veux bien aller me faire une idée ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 21 sept. 2025, 08:53

On peut dire ce qu'on veut des lensois, le public est formidable, c'est mon point de veu, probablement le meilleur de France voir d'Europe. Dans le derby du Nord, applaudir le capitaine adverse, c'est juste incroyable en 2025. Bravo à vous. Et Giroud, c'est une légende

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 21 sept. 2025, 09:05

Lolo a écrit : 21 sept. 2025, 08:53 On peut dire ce qu'on veut des lensois, le public est formidable, c'est mon point de veu, probablement le meilleur de France voir d'Europe. Dans le derby du Nord, applaudir le capitaine adverse, c'est juste incroyable en 2025. Bravo à vous. Et Giroud, c'est une légende
Un public formidable... mouais. Quelques beaux crétins quand même, comme partout tu me diras.
Une banderole contre Létang bien dégueulasse. Le quotient intellectuel de certains supporteurs est inquiétant .
Sinon Lens a marché sur Lille. En conférence de presse Genesio ne s'est pas caché derrière l'arbitrage. Ça c'est classe.
Dernière modification par Angora le 21 sept. 2025, 09:09, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 sept. 2025, 09:07

A 3-0 c'est toujours plus facile, même si la reconnaissance est louable.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2025, 09:07

Lolo a écrit : 21 sept. 2025, 08:53 On peut dire ce qu'on veut des lensois, le public est formidable, c'est mon point de veu, probablement le meilleur de France voir d'Europe. Dans le derby du Nord, applaudir le capitaine adverse, c'est juste incroyable en 2025. Bravo à vous. Et Giroud, c'est une légende
Très bon public les lensois oui, mais je crois que beaucoup de public en france aurait applaudit Giroud à ce moment là (ton équipe mène 3-0)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 09:18

AJA_Champion4ever a écrit : 21 sept. 2025, 00:00
papy robert a écrit : 20 sept. 2025, 21:53 Aucun match n'est décisif en journée 5.
OK, on connaît ton optimisme inébranlable papy... :mrgreen:

Une défaite à domicile contre Toulouse et Lorient qui prend un point au Havre et hop, Auxerre en position de relégable avant d'aller prendre une rouste à Paris...

Ah j'oubliais, et si Metz s'avisait de s'imposer à Monaco mal remis de son histoire belge... avec un but somptueux de Hein... Bon, quand même pas ! :mdr1:
Mais peu importe AJA.

En J5, aucun match n'est décisif, dans aucun sens, ni pour savoir qui sera champion, ni pour savoir qui va descendre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 21 sept. 2025, 10:08

Non, mais il y a des matchs qui peuvent commencer à être importants quand même. Il ne faut pas se cacher qu'une défaite cet aprem nous plongerait dans le doute, et notre début de saison serait clairement insuffisant. Pas décisif, mais important, clairement oui.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 sept. 2025, 10:29

sand89 a écrit : 21 sept. 2025, 08:26 Et pour la main d’Aguilar, ça n’apparaît pas dans le résumé. Si @Michel Seydoux tu as la minute à peu près de cette situation, je veux bien aller me faire une idée ;)
C'est à 0-0, sur la double action Correia-Haraldsson.
Mais si tu te fais le replay du match, tu ne risques pas de la voir puisqu'il me semble que personne n'en a parlé.
Et comme aucun Lillois n'a réagi, ça n'a pas été checké.
Et au delà de la VAR, on se demande ce que foutait le mec à la réalisation aussi.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 sept. 2025, 15:06

OM-PSG reporté.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 21 sept. 2025, 15:16

Et polémique sur la date du report

Paris ne veut pas jouer demain soir parce qu il y a la cérémonie du ballon d'Or
Et Marseille veut faire appliquer le règlement

Perso Marseille - PSG un lundi soir ça m'emballe vraiment pas

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2025, 15:20

Le Milan a écrit : 21 sept. 2025, 15:06 OM-PSG reporté.
Reporté a demain lundi soir 20h

Info ligue1 + il y a 2 minutes