Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar djej » 08 mai 2013, 14:16

Berien a écrit :Casoni n'est pas un tocard, il a récupéré un groupe en plein milieu de saison. Et beaucoup de personnalités dans le monde du foot sont d'accord pour dire que Gourvennec fait un très bon boulot à Guingamp. Ils n'ont pas un meilleur effectif que nous.
On est d'accord, c'était du second degré...
Maintenant, je persiste à dire qu'il y a de très bons joueurs de L2 qui feraient le bonheur de l'AJA, inutile de philosopher sur des hypothétiques joueurs de L1 qui ne viendront jamais.

Messagepar guillermo » 08 mai 2013, 14:18

djej a écrit :
unclecharly a écrit :Il faut relativiser, il y aura moins de grosses écuries l'an prochain si Monaco et le FCNA remontent. Les équipes qui vont descendre auront sur le papier (Troyes, Brest, Evian...) un niveau moindre. Autant miser sur la continuité et on aura un coup à jouer.
nous avons une dizaine de départs actés, difficile de jouer la continuité......
Le fait d'avoir un investisseur annonçant jouer la montée dans les trois ans nous place de nouveau dans un rôle d'outsider à la L1 dès l'an prochain. Je ne suis pas joueur mais je trouve ce changement attractif sportivement et économiquement. Ca plus la quasi confirmation de Casoni l'an prochain, certains changeront peut être leur fusil d'épaules plus facilement et ce qui était acté ne le sera peut être plus tant que ça (cf Sanogo).

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 08 mai 2013, 14:33

djej a écrit : On est d'accord, c'était du second degré...
Maintenant, je persiste à dire qu'il y a de très bons joueurs de L2 qui feraient le bonheur de l'AJA, inutile de philosopher sur des hypothétiques joueurs de L1 qui ne viendront jamais.
Et de mon côté, je persiste à croire que ce genre de joueur nous est inutile. Bon apparament, je suis un des seuls à le penser, mais sincèrement, et je répète, même si ce sont des bons joueurs de Ligue2, je n'ai aucune envie de les voir débarquer.
Voilà maintenant, je me répète sans arrêt, je crois qu'il est temps que je m'arrête de débattre sur ce sujet en particulier, mais c'était des bons petits échanges.

Messagepar potatotohs » 08 mai 2013, 14:56

Tu vis dans un mon de rêve. Les joueurs que tu cites ne méritent pas de descendre en Ligue 2, alors ils n'iront vers aucun club de Ligue 2.

Ce qu'il nous faut c'est de l'expérience Ligue 2, pas des gros noms.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 08 mai 2013, 18:07

Berien a écrit :
djej a écrit : On est d'accord, c'était du second degré...
Et de mon côté, je persiste à croire que ce genre de joueur nous est inutile. Bon apparament, je suis un des seuls à le penser, mais sincèrement, et je répète, même si ce sont des bons joueurs de Ligue2, je n'ai aucune envie de les voir débarquer.
Voilà maintenant, je me répète sans arrêt, je crois qu'il est temps que je m'arrête de débattre sur ce sujet en particulier, mais c'était des bons petits échanges.
Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Moi aussi j'aimerais que des joueurs de L1 viennent nous renforcer au mercato pour jouer une possible montée mais seulement nous ne pouvons pas car nous sommes en L2, je ne suis pas sur que ça les intéresse et que leur salaire sont trop élevés.
Je suis d'accord avec djej, il y a surement des gars de L2 qui sont peu ou pas connus du public qui ont un potentiel pour jouer le haut de tableau en L2.
Maintenant est-ce que nous avons une bonne cellule de recrutement pour faire un mercato intéressant?

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 08 mai 2013, 18:50

Je pense que on pourrai également s'intéresser aux haut de tableau de national et de cfa car il y a très souvent de très bon joueurs, soit jeune (18_20 ans), soit plus vieux mais qui sont passer à travers les mailles des recruteurs ou révélé sur le tard ( Ribéry, carrière...)

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 08 mai 2013, 23:30

Nicolas Diguiny, attaquant du Vannes Olympique en Nationale, rapide et technique, ça m'étonne qu'il n'a toujours pas trouver preneur plus haut avec notamment Rennes ou Lorient.

Messagepar sanero » 09 mai 2013, 09:06

J'aime bien le petit Diaby de Sedan ;-)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 mai 2013, 10:02

Imaginons 2 tactiques :1) 3 5 2 2) 4 4 2

1) 3 5 2

Leon ou Sorin : 0 recrue

Coulibally (?) Boly (?) Ebanega : Calvet Julien + 2 recrues

Recrue à droite --Ramos

Je jouerai avec un 6 Monconduit, un 6 8 : recrue ou Kilic et un 8 10 : recrue

Je jouerai avec 2 attaquant un 9 Sanogo ou Haller et un attaquant d'espace N Tep

Donc 2 recrue derrière, au moins 1 ou 2 recrue au milieu.

En 4 4 2 :

Leon ou Sorin

Castelato ou recrue ---- Couli (?) ou Calvet ---- Boly (?) ou Julien ------Ramos

Monconduit ------ Kilic ou Recrue

Recrue-----------------Recrue

-----------N Tep----

-----Sanogo ou Haller

Derrière : 1 latéral droit

Milieu : un milieu releyeur

M Offensif : à droite et à gauche

En Jeune, je connais Kilic donc je ne peux pas me prononcer sur d'eventuels possibilités.

En résumé : Il y a du boulot pour ce mercato

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 09 mai 2013, 13:19

Pourquoi pas un petit retour de Kitambala? Bon,euh...ça n'a pas été une grande réussite ces derniers temps mais ça serait cool de le voir revenir. Et puis 6 mois à Dijon ont prouvé qu'il pouvait réussir au moins en Ligue 2.

Messagepar Lolo » 09 mai 2013, 14:42

Laissez arriver la fin du championnat, on verra bien ensuite mais je pense que l'opération retour AJA est enclenchée

Messagepar sanero » 09 mai 2013, 17:04

potatotohs a écrit :Tu vis dans un mon de rêve. Les joueurs que tu cites ne méritent pas de descendre en Ligue 2, alors ils n'iront vers aucun club de Ligue 2.

Ce qu'il nous faut c'est de l'expérience Ligue 2, pas des gros noms.
il y a nassim akrour a istre il a 37 ans et des nombreuses annes en ligue 2 :D :happy1: :alcool1:

Messagepar Tintin56 » 11 mai 2013, 22:14

Ça serait "cool" que Laval descende pour récupérer Do Marcolino ou Gimbert !

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 11 mai 2013, 22:39

Y'a du beau monde à Nimes aussi, je connais pas précisément, mais ça touche bien le ballon et physiquement complets, à voir de leur côté, doit y avoir quelques bonnes affaires.

Et toujours envie de voir Ait Ben Idir porter nos couleurs. Il serait intéressant au milieu avec Monconduit, on pourrait encore plus imposer notre jeu.

Messagepar potatotohs » 11 mai 2013, 22:43

Ils passeraient de Nîmes à Auxerre ? Pas sûr. Sachant que la plupart des Nîmois sont suivis en Ligue 1

Messagepar Berien » 11 mai 2013, 22:46

Il y a Benezet à Nîmes.

Messagepar potatotohs » 11 mai 2013, 22:47

Benezet faut pas rêver : si il reste pas à Nîmes, il ira en Ligue 1

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 11 mai 2013, 22:49

Potatotohs, Si tu avais le choix entre Nimes et Auxerre tu ferais quoi en toute objectivité ?

Et pas au courant des intéressés en ligue 1.

Nimes, c'est une belle saison, mais derrière y'aura quoi ? Pour moi ça va rester irrégulier, avec beaucoup d'incertitudes derrière, rater de peu la montée en ligue 1 va probablement faire mal au club.
Dernière modification par lugarde le 11 mai 2013, 22:49, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2013, 22:49

Benezet c'est clair ne rêvons pas il ira en Ligue 1, d'ailleurs selon certaines rumeurs il aurait déjà signé dans un club de Ligue 1.

Messagepar potatotohs » 11 mai 2013, 22:51

Lugarde tu fais mal la nuance, le choix est plutôt :

RESTER à Nîmes OU PARTIR à Auxerre

Là ça devient plus compliqué.