Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La place de Guy Roux au sein du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
sven

Re: [Débat] La place de Guy Roux au sein du club

Messagepar sven » 06 déc. 2012, 19:55

Mais non Max c est le contraire, on ne parle jamais autant de roux, quand l Aja est en grande difficulté!
Tu entretiens un mythe lorsque les successeurs ne font pas mieux ou aussi bien que toi.
Si le club se casse la gueule, quel constat sera trop vite fait? Le constat suivant: l Aja c est Guy roux, lui seul a réussi...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2012, 19:59

et dans 10 ans plus personne ne parlera de roux, ni de l'aja....Roux ne veut pas la celebrité, il ne veut pas finir comme Le Milinaire, mais la legende.

Sam

Messagepar Sam » 06 déc. 2012, 20:32

Maxfly a écrit :et dans 10 ans plus personne ne parlera de roux, ni de l'aja...
Les deux seront peut-être morts effectivement.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 06 déc. 2012, 20:40

bon j'ai essayé de me retenir parce que j'ai d'autres chats à fouetter mais là je n'en peux plus des conneries de Wallemme et de Fournier!

D'abord c'est clair qu'ils ne disent pas la même chose et au même niveau (intellectuel j'entends!), mais les deux chargent le gros pépère et là je sors mes griffes car ce type, bande d'incultes (JGW et LF) c'est un héros local, il serait en Angleterre on lui élèverait une statue de son vivant derrière une tribune!
Comme disait Canto" la France ne mérite pas auxerre"!
Qui êtes vous entraîneurs sans palmarès , sans résultats tangibles, sans tactique, sans "pépite" sortie du placard, vous n'êtes rien à coté de Guy Roux qui a sacrifié jusqu'à sa vie de famille, puisque séparé, qui passait tous ses week-end à regarder les jeunes jouer ou s'entraîner, moi qui suis dingo du club depuis 1976, époque ou je regardais les matches... sur la pelouse derrière les publicité, à l'époque c'était possible, qui ai fait son premier voyage en train en juin 79 pour rejoindre un parc en folie où les promotionnels ont fait trembler le prestigieux FCN pendant 90 min, moi qui sèchait les cours de la Noue, pour regarder les tribunes se construire, je comptais les travées et j'étais capable de dire combien avaient été montées chaque jour!
oui je sais que je ne suis pas le seul à avoir rêvé avec ce club et grâce à Guy Roux, combien sommes nous à avoir attendu l'arrivée du "messi" Szarmach un soir de novembre , fraîchement débarqué de sa Pologne à 30 balais et qui planta un but le soir même pour faire un nul glorieux et plein d'espoir contre l'OL? Et d'autres exploits maintenant innombrables, de la première coupe d'europe retour contre lisbonne et de Szarmach encore lui qui met une patate de 30 mètres qui crucifie le goal portugais et nous envoie en prolongation où les lisboetes égalisent mais que d'espoirs pour des minots comme nous qui sa faisaient chier à auxerre car c'est vrai on se fait chier à auxerre, c'est une belle ville mais on s'y emmerde vite, et le foot c'est tout pour un peuple, demandez aux commerçants ce qu'ils en pensent des soirées de foot ...demandez leur s'ils sont contents de le descente en L2!

alors oui messieurs Wallemme et Fournier, sachez que Guy Roux est peut-être un égocentrique (mais quel grand entraîneur ne l'est pas!), un névrosé du détail, un marteau du replacement, mais il a fait rêver tout un peuple bourguignon pendant des générations de minots, il a fait grandir un club de foot, de l'état embryonnaire à celui de terreur de l'europe, alors messieurs sachez une chose , vous , vous ne nous avez pas fait rêver! Et c'est une bonne chose que vous ne soyez plus là!

Allez Casoni, allez auxerre, allez l'aja for ever...
Bientôt des soirées de ouf à l'Abbé!!!

PS: revenez nous voir quand vous aurez gagnez quatre coupes de France, un championnat et que vous aurez qualifié votre club 20 fois de suite en coupe d'europe!

Messagepar ChristopheQc » 06 déc. 2012, 20:58

tribunetennis, tu as mal compris, ni LF ni JGW ne critiquent Guy Roux l'entraineur ou le manager.

Sam

Messagepar Sam » 06 déc. 2012, 21:01

Maxfly a écrit :
kaiser freud a écrit :
Maxfly a écrit :hum, ou qu'elle est l'interview de dexter ?

sinon, pour ceux qui pensent encore que roux ne veut pas que l'aja reussisse sans lui, je repondrais une chose.

La légende Roux est intimement liée a l'AJA, elle disparaitra en même temps que le club.
au contraire, Roux a tout interet a ce que son club lui «survive» , vous n'avez pas bien mesuré l'ego du personnage.
L'idée c'est pas qu'il ne veut pas que l'AJA réussisse, il a assez oeuvré dans ce sens, mais disons que si il pouvait toujours être associé à sa réussite c'est mieux :cote: d'où le coté un peu paternaliste avec les entraineurs en place depuis quelques temps.
Et ne me dis pas que je comprend pas l'égo du perso sinon on essaye de décortiquer son "moi" son "surmoi" et son "ça" a la freud :taré1: mais là je vais me faire tacler par la modération en grande forme aujourd'hui

il veut que l'aja reussisse, avec ses methodes, tout comme nantes, l'ajax, ou le barca ont ou avaient les leurs.
Les comparaisons sont flateuses, mais trop poussées tout de même.
L'AJA doit survivre à Roux c'est ca qui est important car le club est la dominante majeure.

Roux a un égo surdimensionné, il n'est plus du tout à la page aujourd'hui.
Heureusement pour lui, certains le vénerent encore à Auxerre, sinon il resterait juste un homme qui n'aime pas ceux qui ne pensent pas comme lui, qui à une attitude malsaine...
Il lui resterait ses vieilles blagues grasses qu'il répand sur Canal car il est incapable d'apporter autre chose.

Après Santini, Fernandez, Fournier, Wallemme pour les coachs de la une, on ne sait qu'est-ce qu'il va encore reprocher à Casoni. Quand il ira voir sa femme et ses enfants en Corse espérons qu'il ait de bons résultats.

Casoni est un bon coach, je le dis, je le répète et je le soutiens.

Messagepar kaiser freud » 06 déc. 2012, 21:05

Maxfly a écrit :merci josselin, 6r a pas vu.

Dexter a definitivemet le peu de credit qu'il avait encore a mes yeux, quand j'ai appris qu'il avait couvert des joueurs bourrés a l'entrainement.

je dirais donc que pour juger les menteurs, fournier devrait deja se regarder dans une glace.

il pensait qu'en couvrant les joueurs contre la mechante direction, dont roux qui l'avait prevenu du manque d'hygiene de vie de ses joueurs, ses joueurs feraient l'union sacré autour de lui...
mais il n'a fait que se discrediter pour les cadres, et etre humilier par les fouteurs de merde.....

il a choisi son camps, il a perdu, merci d'en avoir fait a ta tete Dexter.
c'est hors sujet je sais mais ... ils sont vraiment ensemble dans la vie ? :rouge:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2012, 21:19

Sam a écrit :
Les comparaisons sont flateuses, mais trop poussées tout de même.
L'AJA doit survivre à Roux c'est ca qui est important car le club est la dominante majeure.
.

flatteur, mais c'est ce qui se rapproche le plus du mode de fonctionnement de roux a l'aja, il a mis en place un modele sans quoi l'aja n'aurait jamais gouté au professionalisme.
depuis 2005, les dirigeants ont saccagé ce modele, sans rien comprendre à l'aja.

à sa place, j'aurais été bien plus vehement.....

Messagepar ChristopheQc » 06 déc. 2012, 21:23

Le modèle c'est la personne de Guy Roux lui-même. Comment reprocher aux dirigeants d'essayer de s'adapter...

Messagepar nikolah66 » 06 déc. 2012, 21:25

sven a écrit :
Maxfly a écrit :hum, ou qu'elle est l'interview de dexter ?

sinon, pour ceux qui pensent encore que roux ne veut pas que l'aja reussisse sans lui, je repondrais une chose.

La légende Roux est intimement liée a l'AJA, elle disparaitra en même temps que le club.
au contraire, Roux a tout interet a ce que son club lui «survive» , vous n'avez pas bien mesuré l'ego du personnage.
Je dirais le contraire max...l image de gr n est jamais autant reforcee que quand les résultats sont mauvais...
Et inversement, d ailleurs gr n existait quasiment plus médiatiquement lorsque le club a fini 3ème puis a enchaine avec ldc!
En termes d image pour gr, mieux vaut que le club marche pas pour conserver cette pseudo image de sauveur, de l unique personne qui puisse réussir a l Aja!
Entre 2007 et 2011, Roux était complètement out de l'aja, officiellement et officieusement, voila pourquoi il n'était plus concerné médiatiquement par l'aja, rien a voir avec les résultats.

Depuis l'arrivée de Bourgoin il a retrouvé un rôle au centre de formation, a surement pu parlé au joueurs pro sur le parking (oh my god !) et au coach dans les couloirs... Depuis que Bourgoin est convalescent il a pu s'investir un peu plus. C'est comme ça que je vois les choses.

Fournier et Wallemme ont surement du faire face au mépris de Roux, et se défoulent chacun a leur manière, comme des cancres qui en veulent au prof qui leur a mis une mauvaise note. Vraiment dommage que des passionnés de l'aja donnent du crédit a leur propos. Alors oui certain vont me dire que Santini et Ferni ont aussi critiqué Roux, mais ça n'a rien a voir, le premier aurait voulu resté est a fait une belle saison (comme quoi roux ne devait pas trop le gêner), le deuxième est lui resté 5 ans et Roux ne l'a jamais empêché d'avoir les résultats honorables qu'on connait).

Non franchement, je comprend pas comment on peut s'appuyer sur les dires des 2 derniers coachs pour lancer un débat sur Roux, ne serait ce que ce poser la question de savoir s'il gène ou pas est pour moi du grand délir.

Messagepar ChristopheQc » 06 déc. 2012, 21:26

nikolah66 a écrit :Entre 2007 et 2011, Roux était complètement out de l'aja, officiellement et officieusement, voila pourquoi il n'était plus concerné médiatiquement par l'aja, rien a voir avec les résultats.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2012, 21:30

le modele roux c'est

un centre de formation qui detecte, recrute et forme des joueurs au talent et au profil particulier, peut etre pas les plus doués, mais qui s'adaptent parfaitement au style maison

toutes les equipes qui jouent dans le meme systeme, selon les meme principes.

des joueurs fixés a un poste.

une hygiene de vie stricte, avec flicage à l'exterieur du stade.

des recrues supervisées sur le moyen terme. pour s'inserer dans un collectif. avec une connaissance du joueur, mais aussi de l'homme.

Tout ça a été rayé, renié à l'aja....

des joueurs arrivent a 20 ans et ne sont tjs pas fixé a un poste, on change de systeme toute les semaines, pas de coherence dans le recrutement.....

Messagepar ChristopheQc » 06 déc. 2012, 21:49

Tu insinues que c'est possible de reproduire ce même modèle avec d'autres hommes sans transition. Je pense que c'est impossible sans transition.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2012, 22:03

ChristopheQc a écrit :Tu insinues que c'est possible de reproduire ce même modèle avec d'autres hommes sans transition. Je pense que c'est impossible sans transition.
c'est possible, d'autre club l'ont fait...mais pour ça, fallait comprendre ce qu'était l'aja de roux et roland.

Messagepar ChristopheQc » 06 déc. 2012, 22:05

Mais ça prend une transition, une transmission à moyen terme de tous les éléments du modèle. Modèle qui n'est pas non plus parfait, on s'entend...

Messagepar King Canto » 06 déc. 2012, 22:15

Maxfly a écrit :
ChristopheQc a écrit :Tu insinues que c'est possible de reproduire ce même modèle avec d'autres hommes sans transition. Je pense que c'est impossible sans transition.
c'est possible, d'autre club l'ont fait...mais pour ça, fallait comprendre ce qu'était l'aja de roux et roland.
on pourra plus refaire exactement le même système, aujourd'hui c'est beaucoup trop bancales pour faire perduré un club avec ce système. Le fonctionnement d'un club de foot est devenu beaucoup plus chers et on souffre plus de la concurrence.

Par contre, s'en inspirer pour proposé un fonctionnement similaire et ré-adapté, on a tout à y gagner !!

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2012, 00:15

ChristopheQc a écrit :
nikolah66 a écrit :Entre 2007 et 2011, Roux était complètement out de l'aja, officiellement et officieusement, voila pourquoi il n'était plus concerné médiatiquement par l'aja, rien a voir avec les résultats.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
[mod="Cyrille"]Merci de ne pas répondre à un poste uniquement par des smileys ! message ayant valeur d'avertissement[/mod]

Messagepar ChristopheQc » 07 déc. 2012, 00:17

OK :langue2:

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2012, 00:22

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :
on pourra plus refaire exactement le même système, aujourd'hui c'est beaucoup trop bancales pour faire perduré un club avec ce système. Le fonctionnement d'un club de foot est devenu beaucoup plus chers et on souffre plus de la concurrence.

Par contre, s'en inspirer pour proposé un fonctionnement similaire et ré-adapté, on a tout à y gagner !!
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas se reposer à nouveau sur les mêmes bases :
- 1 ou 2 schémas tactiques principaux, avec des règles de jeu précises et homogènes du plus bas au plus haut niveau,
- choix des joueurs en fonctions des profils techniques et tactiques nécessaires dans le schéma principal,
- choix des joueurs pour leur hygiène de vie et leur qualité humaines,
- encadrement des jeunes joueurs ou des joueurs ayant une hygiène de vie et des qualités humaines non en accord avec celles attendues, que ce soit sur ou hors du terrain, avec des sanctions fortes prises.

Ca me parait envisageable à condition de s'appuyer sur :
- une cellule de recrutement indépendante, qui trouve les joueurs rentrant dans le schéma et propose donc les joueurs les plus à propos,
- un staff technique et sportif stable, qui s'occupe du foncier, et qui valide les choix de transferts
- un entraineur qui accepte ces conditions et qui accepte de travailler en accord avec les différents intervenants techniques.

Bréf, c'est envisageable, à condition que chacun s'occupe de sa place en bonne entente avec le reste du staff.

Messagepar Cyrille » 07 déc. 2012, 00:23

[mod="Cyrille"]Maxfly, King Canto merci de respecter tout le monde en faisant un effort sur la présentation, la grammaire et l'orthographe.[/mod]