Clairement.
C'est toujours plus facile de tirer sur l'ambulance.
Clairement.
Et même pire, on a suffisamment eu notre lot de "défaites encourageantes" sous Pélissier, au cours desquelles le jeu produit était reconnu comme agréable, mais qui faisait 0 point à l'arrivée, pour savoir aujourd'hui quel devrait être notre objectif prioritaire : les points et basta !Walmour a écrit : 12 sept. 2026, 14:00On se comprends mal. Je ne dis pas que le projet de Still est arrogant. Je dis que les supporters de l'AJA qui ne se contentent pas des résultats font preuve d'un péché d'orgueil ou de gourmandise. J'évoque ceux qui n'étaient pas contents de Pélissier car le jeu était "ennuyant". Je pense que ce n'est pas la bonne question à se poser quand on est supporter de l'AJA (mais chacun son truc). Je pense que pour un club comme le notre seuls les résultats doivent compter et non pas la manière de les obtenir. Ca me fait penser à ceux qui sifflaient Cissé quand celui ci ne marquait pas pendant quelques matchs ... je pense qu'on peut plus se permettre d'être dans cet état d'esprit "d'enfant gâté".Kirua a écrit : 12 sept. 2026, 13:48Moi c'est cette partie que je comprend pas.Walmour a écrit : 12 sept. 2026, 13:41 . Chaque entraineur a ses méthodes et son style de jeu, la seule chose qui doit entrer en ligne de compte, en tout cas pour un club de notre standing, ce sont les résultats. Se focaliser sur autre chose que les résultats, quand tu es l'AJA, en 2026, c'est péché par orgueil et c'est probablement risquer de tomber de très haut.
Si ce que sait faire still c'est d'organiser des attaques en nombre agressive pour marquer.
Pourquoi parler de "se focaliser sur autre choses que les résultats", il met en place ce qu'il sait faire évidemment dans le but de marquer et avoir des resultats
Les débuts de furlan où on avait 70% de ballons on gagnait pas et on se prenait un but sur les deux seules occasions de l'adversaire c'était pareil. Mais furlan c'est ça qu'il sait faire, privé le ballon de l'adversaire, faire tourner et trouver des axes d'attaques préparées à l'entraînement. Son seul but avec ce style c'était de faire un résultat.
Ben avec still c'est pareil, c'est pas de l'orgueil ou de l'arrogance, c'est comme ça qu'il fait jouer ses équipes
Quand le jeu prudent de Pélissier n'était plus efficace, sur certaines séries (je pense par ex à un match nul à domicile contre les verts ou le match contre le Havre l'an dernier) j'étais le premier à le souligner. Non pas parce que je m'ennuyais mais parce que ce n'était pas efficace selon moi, à ce moment là.
Personnellement la seule chose qui m'obsède en tant qu'amoureux de l'AJA c'est de rester en ligue 1. Les 10 ans de ligue 2 m'ont bien traumatisé.
MrBenjani a écrit : 12 sept. 2026, 10:51Tu en as des souvenirs plus précis que moi ! Mais également l'un de mes + beaux souvenirs de L'Abbé Deschamps (avec le retourné de Djibril contre le PSG et l'avant match (d'un 16ème?) de Coupe d'Europe contre Liverpool).Oll a écrit : 11 sept. 2026, 23:07Instant nostalgique.Corenzo a écrit : 11 sept. 2026, 18:49 Le match de l’AJA contre Nice sera le 25ème affrontement à domicile en D1/L1 entre les deux équipes.
[...]
Match le plus prolifique : 4-3 en 2004-05.
[...]
Le 4-3 était un match fabuleux. Pour moi, un des matchs de l'histoire du club (en termes de statistiques surtout). 6 buts en 14 ou 15 minutes de jeu dont un doublé de Benjani Mwaruwari.
Je m'en souviens encore comme si c'était hier. 40km de route, pas de place gratuite pour une fois (j'étais verni à l'époque), il faisait froid, j'avais les doigts de pied glacés, on était à quelques jours de Noël, le stade était à plus des deux tiers complètement vide. Cela me gonflait de voir aussi peu de monde avec une équipe qui tenait la route et dont quelques joueurs, à commencer par Bonaventure Kalou, valaient vraiment le déplacement.
A la mi-temps, je me souviens encore être en train d'appeler mon père (avec mon Motorola 5 à clapet...putain ça date) pour lui dire qu'il avait sans doute eu raison d'être resté au chaud tellement la première mi-temps avait été insipide et fade. Bref, de la ligue 1 quoi. Le score s'était difficilement décanté juste avant la mi-temps avec un but sur corner de notre stoppeur René Bolf.
L'autre satisfaction (pour certains) était que l'arbitrage français (déjà lamentable à l'époque) était pro AJA ce soir là. L'arbitre ne supportait pas le club Niçois. Nice prit un rouge dès la première mi-temps et cela sentait bon pour la 2ème. En plus, le plus gros avait été fait un ouvrant la marque juste avant la mi-temps pour détruire psychologiquement les Aiglons.
Ensuite y'a eu ces 6 buts en un quart d'heure dont un marqué dès l'engagement Auxerrois. Un moment hors du temps. Kanga Gauthier Akalé était en feu. Sans oublier le doublé du Zimbabwéen et auteur du but décisif. Un festival comme la Ligue1 n'était pas coutumier. On se serait cru en Bundesliga l'espace d'un instant (les allemands marquaient plus de 2,5 buts par journées à cette époque). Et j'étais content pour Benjani car passer après Djibril c'était pas facile mais le joueur au coeur d'or ne s'était jamais plaint de quoi que ce soit.
J'en fut, merci l'A.J.Auxerre.![]()
![]()
![]()
Ce match contre Nice, si quelqu'un peut l'avoir en vidéo, je suis preneur (@fredeau le chef des vidéos peut-être ?)
Pour en revenir à ce match c'était fou, un scénario dingue qui fini bien pour nous. J'avais jamais vu ça, et plus jamais revu... Akalé, Bonaventure et Benjani, on était biiiiien !
Dans le fond, je suis d'accord, sauf que peu comprennent le changement de coach. Cette décision n'a aucun sens pour eux (comme pour moi), et donne l'impression d'une perte de temps comme d'une perte d'argent. J'essaie juste de raisonner, pas de convaincre.jayjay1998 a écrit : 12 sept. 2026, 13:15 Un "step up" dans le jeu visible dès le début de saison avec un effectif largement remanié, qui trouve ça crédible franchement ?
Un jeu ça s'installe dans la durée (exemple extrême : Luis Enrique décrié par beaucoup ses premiers mois au PSG... ce qui veut pas dire que Still est un Luis Enrique bien sûr).
Le problème c'est bien sûr qu'on a aussi besoin d'un minimum de résultats assez rapidement.
Pour rappel, quand Pélissier avait remplacé Furlan (et alors que la mission consistait "seulement" à stopper l'hémorragie comptable, pas à proposer quelque chose de plus ambitieux au niveau du jeu), il avait fallu plusieurs mois pour que les résultats s'améliorent.
Pas si simple de changer de système et d'obtenir tout de suite des résultats.
On peut noter qu'avec la VAR, le penalty niçois aurait sans doute été invalidé...nikolah66 a écrit : 12 sept. 2026, 14:10
6 buts en 18 min, bon visionnage
J’y étais aussi, j’avais posté la video l’année dernière ici même
Hmmmm, effectivement c'est moi qui avait comprit, je vois ce que tu veux dire maintenantWalmour a écrit : 12 sept. 2026, 14:00On se comprends mal. Je ne dis pas que le projet de Still est arrogant. Je dis que les supporters de l'AJA qui ne se contentent pas des résultats font preuve d'un péché d'orgueil ou de gourmandise. J'évoque ceux qui n'étaient pas contents de Pélissier car le jeu était "ennuyant". Je pense que ce n'est pas la bonne question à se poser quand on est supporter de l'AJA (mais chacun son truc). Je pense que pour un club comme le notre seuls les résultats doivent compter et non pas la manière de les obtenir. Ca me fait penser à ceux qui sifflaient Cissé quand celui ci ne marquait pas pendant quelques matchs ... je pense qu'on peut plus se permettre d'être dans cet état d'esprit "d'enfant gâté".Kirua a écrit : 12 sept. 2026, 13:48Moi c'est cette partie que je comprend pas.Walmour a écrit : 12 sept. 2026, 13:41 . Chaque entraineur a ses méthodes et son style de jeu, la seule chose qui doit entrer en ligne de compte, en tout cas pour un club de notre standing, ce sont les résultats. Se focaliser sur autre chose que les résultats, quand tu es l'AJA, en 2026, c'est péché par orgueil et c'est probablement risquer de tomber de très haut.
Si ce que sait faire still c'est d'organiser des attaques en nombre agressive pour marquer.
Pourquoi parler de "se focaliser sur autre choses que les résultats", il met en place ce qu'il sait faire évidemment dans le but de marquer et avoir des resultats
Les débuts de furlan où on avait 70% de ballons on gagnait pas et on se prenait un but sur les deux seules occasions de l'adversaire c'était pareil. Mais furlan c'est ça qu'il sait faire, privé le ballon de l'adversaire, faire tourner et trouver des axes d'attaques préparées à l'entraînement. Son seul but avec ce style c'était de faire un résultat.
Ben avec still c'est pareil, c'est pas de l'orgueil ou de l'arrogance, c'est comme ça qu'il fait jouer ses équipes
Quand le jeu prudent de Pélissier n'était plus efficace, sur certaines séries (je pense par ex à un match nul à domicile contre les verts ou le match contre le Havre l'an dernier) j'étais le premier à le souligner. Non pas parce que je m'ennuyais mais parce que ce n'était pas efficace selon moi, à ce moment là.
Personnellement la seule chose qui m'obsède en tant qu'amoureux de l'AJA c'est de rester en ligue 1. Les 10 ans de ligue 2 m'ont bien traumatisé.
Il ne sera pas pire non plus... Allez, laissons-lui le bénéfice du doute...nikolah66 a écrit : 12 sept. 2026, 14:45 L’Equipe annonce un 433 et l’YR un 532, on va savoir qui a les meilleurs info cette saison.
Les 2 annoncent Diop, ça me déprime. Diop a des lacunes techniques, même s’il est fort mentalement il ne sera pas meilleur en 1 semaine.
Merci Jod pour le lien. J'étais en E à l'époque. Je pense que cela s'appelle plus comme ça. Pour une fois j'avais payé ma place alors que bien souvent je récupérais les cartes de clubers d'entreprise pour "VIP" (merci BigMat). Les absents ont toujours tort et faute d'intéressés, j'étais souvent la 5ème roue du carrosse (et j'allais pas m'en plaindre).
Alors que l'équipe louait notre mercato estival.. Comme quoi ils valent pas mieux que tout ceux qui s'emballent dès la moindre recrue..
J'ai pas souvenir que L'Equipe disait que le mercato était bon mais qu'il était surtout très actif, que les mouvements avaient commencé très tôt et que cela changeait comparé aux années précédentes. Mais connaissant ce torchon de journaleux toujours à la recherche du moindre putaclick, je serais pas étonné qu'un article allant dans ce sens m'ait échappé.Scifo89 a écrit : 12 sept. 2026, 15:14Alors que l'équipe louait notre mercato estival.. Comme quoi ils valent pas mieux que tout ceux qui s'emballent dès la moindre recrue..
Et ils ne parlent pas de nos différentes charnière centrale, car la aussi c'est très problématique.tequila a écrit : 12 sept. 2026, 15:34 L'article de F. Clerc (que j'ai déjà eu le loisir de commenter dans le sujet "Analyse et tactique") a le mérite de mettre en évidence toutes les lacunes de notre début de saison. Sans complaisance, il pointe le gardien (débutant en Ligue 1 à presque 27 ans) la défense et, surtout, notre milieu de terrain, bien à la peine, alors que nous étions nombreux à penser, en avant saison, qu'il serait notre point fort (moi le premier je l'avoue) Il met l'accent sur Piedfort et signale, fort justement, qu'Owusu n'a pas été remplacé (poste pour poste) et que ce joueur nous manque actuellement. Pas tendre, peut être, mais rien que de très factuel finalement !
L’YR assistés aux entraînements contrairement à l’Equipe donc je dirai defznse à 5.nikolah66 a écrit : 12 sept. 2026, 14:45 L’Equipe annonce un 433 et l’YR un 532, on va savoir qui a les meilleurs info cette saison.
Les 2 annoncent Diop, ça me déprime. Diop a des lacunes techniques, même s’il est fort mentalement il ne sera pas meilleur en 1 semaine.
Ce n’est effectivement pas qu’un problème de joueur, de tactique ou de mercato. On peut rater son premier match à domicile et perdre à Lens et à Lyon. Sur le papier, il n’y a rien d’insultant.canto89 a écrit : 12 sept. 2026, 16:21 Au delà de pointer les soucis lignes par lignes , la façon dont gère Still , ce qu il nous fait defaut c est le manque criant de gniac , de dépassement de soi et de volonté de se faire mal .
Le jour où nous aurons ça, les résultats seront tous autres .
Avec Danois capitaine, c est sûr que ça va rester calme .Phénix du 77 a écrit : 12 sept. 2026, 16:44Ce n’est effectivement pas qu’un problème de joueur, de tactique ou de mercato. On peut rater son premier match à domicile et perdre à Lens et à Lyon. Sur le papier, il n’y a rien d’insultant.canto89 a écrit : 12 sept. 2026, 16:21 Au delà de pointer les soucis lignes par lignes , la façon dont gère Still , ce qu il nous fait defaut c est le manque criant de gniac , de dépassement de soi et de volonté de se faire mal .
Le jour où nous aurons ça, les résultats seront tous autres .
C’est plus le renoncement sur le terrain et le manque de leader sur le terrain pour faire bouger tout le monde.
Merci pour l'anecdote. Comme mes statistiques, elle ne présage en rien du match de ce soir mais c'est toujours agréable de faire marcher la boîte à souvenirs.Oll a écrit : 11 sept. 2026, 23:07Instant nostalgique.Corenzo a écrit : 11 sept. 2026, 18:49 Le match de l’AJA contre Nice sera le 25ème affrontement à domicile en D1/L1 entre les deux équipes.
[...]
Match le plus prolifique : 4-3 en 2004-05.
[...]
Le 4-3 était un match fabuleux. Pour moi, un des matchs de l'histoire du club (en termes de statistiques surtout). 6 buts en 14 ou 15 minutes de jeu dont un doublé de Benjani Mwaruwari.
Je m'en souviens encore comme si c'était hier. 40km de route, pas de place gratuite pour une fois (j'étais verni à l'époque), il faisait froid, j'avais les doigts de pied glacés, on était à quelques jours de Noël, le stade était à plus des deux tiers complètement vide. Cela me gonflait de voir aussi peu de monde avec une équipe qui tenait la route et dont quelques joueurs, à commencer par Bonaventure Kalou, valaient vraiment le déplacement.
A la mi-temps, je me souviens encore être en train d'appeler mon père (avec mon Motorola 5 à clapet...putain ça date) pour lui dire qu'il avait sans doute eu raison d'être resté au chaud tellement la première mi-temps avait été insipide et fade. Bref, de la ligue 1 quoi. Le score s'était difficilement décanté juste avant la mi-temps avec un but sur corner de notre stoppeur René Bolf.
L'autre satisfaction (pour certains) était que l'arbitrage français (déjà lamentable à l'époque) était pro AJA ce soir là. L'arbitre ne supportait pas le club Niçois. Nice prit un rouge dès la première mi-temps et cela sentait bon pour la 2ème. En plus, le plus gros avait été fait un ouvrant la marque juste avant la mi-temps pour détruire psychologiquement les Aiglons.
Ensuite y'a eu ces 6 buts en un quart d'heure dont un marqué dès l'engagement Auxerrois. Un moment hors du temps. Kanga Gauthier Akalé était en feu. Sans oublier le doublé du Zimbabwéen et auteur du but décisif. Un festival comme la Ligue1 n'était pas coutumier. On se serait cru en Bundesliga l'espace d'un instant (les allemands marquaient plus de 2,5 buts par journées à cette époque). Et j'étais content pour Benjani car passer après Djibril c'était pas facile mais le joueur au coeur d'or ne s'était jamais plaint de quoi que ce soit.
J'en fut, merci l'A.J.Auxerre.![]()
![]()
![]()