Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Fabien Cool
PharmAJA

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 août 2012, 22:56

Avec l'AJA en ligue 2 et habitant à 500m du parc je me suis fait le match. Bon on va pas épiloguer sur les commentaire totalement subjectifs de certains ici, je vais faire mon analyse:

Alors Paris sera champion y'a pas photo, 15 occasions contre 3, Zlatan au dessus du lot, Lavezzi très brouillon mais très au dessus aussi, un Lorient très très joueur qui a su appuyer là où ça fait mal (un Alex plus lent qu'un escargot, un Bodmer catastrophique et un Douchez pas décisif, en même temps ces 3 là seront bientôt remplacés par Sirigu, Thiago Silva et Pastore voire Lucas Moura :awa: )

On a eu une équipe déjà prête (Lorient a repris l'entrainement 11 jours avant le PSG) face à une équipe en rodage et sincèrement malgré le nombre hallucinant d'occasions je dirais que Lorient mérite quand même son nul.

Pour l'arbitrage Paris a été spolié par Chapron tout le match, le second but lorientais est entaché d'une faute au départ de l'action, les coups de sifflets allaient toujours dans le même sens et on s'est demandé en tribunes comment il aurait pu ne pas siffler péno... par contre le rouge à la 89e en plus c'est débile, mais bon Chapron quoi... sur le but de Chantôme y'a pas HJ et il met 5 secondes (c'est énorme en pro) pour siffler le HJ, hallucinant. Paris à souffert avec un milieu très étrange (Verratti-Chantôme-Bodmer) incapable de peser à la récup mais Matuidi a changé la donne en rentrant.

Côté Lorientais très bonne prestation d'Alain qui a manqué marquer sur coup franc et qui a été constamment dangereux. J'ai vraiment pris du plaisir tout au long du match et Lorient ne méritait pas de perdre aux vues de l'état d'esprit et des 2 grosses carences (Alex Bodmer) parisiennes.

Bref on a déjà un PSG très en avance sur ses temps de passages de l'année passée et qui va très clairement monter en puissance. Et Zlatan-Lavezzi-Ménez ne vendangeront pas 10 occazes à chaque sortie...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 13 août 2012, 23:03

Alors Paris sera champion y'a pas photo
Oui comme l'an dernier.
par contre le rouge à la 89e en plus c'est débile
Bah si y a faute y a rouge, c'est cohérent de la part de Chapron.
Et Zlatan-Lavezzi-Ménez ne vendangeront pas 10 occazes à chaque sortie...
Zlatan non, mais Menez et Lavezzi ne sont pas des buteurs.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 14 août 2012, 11:00

flo a écrit :Mouais vous dites cela parce que vous avez un faible pour le PSG.
Rien que l'an dernier ils ont eu un tas de prénos gracieusement accordés...
en ce qui me concerne je n'ai aucun faible pour le PSG crois moi !
Je parle de la situation de samedi, il y a péno point barre ! Critiquer l'arbitrage pro-parisien ok (y'aura tout plein d'occasion surement) mais critiquer systématiquement alors que la faute est évidente je trouve ça idiot.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 août 2012, 11:26

Je répondais à ceux qui disaient que le PSG était defavorisé par l'arbitrage.

Pour samedi oui il y a préno sur Matuidi, mais c'est le genre de pénos qu'on nous a oublié 10 fois la saison dernière.

Jubal

Messagepar Maraca » 14 août 2012, 12:48

J'ai regardé leur 30 dernières mn contre Lorient.Et j'ai déjà remarqué que Paris saute le mileu de terrain pour balancer systématiquement des longs ballons aériens sur Zlatan en pivot.C'était vraiment abusé la façon dont à chaque action ils le cherchent. Et puis, à chaque fois qu'il ne le trouvent pas il n'est déjà pas content et le fait savoir pas des mots et gestes.Ses partenaires d'attaque n'existent quasiment plus.L'année dernière ,ils avaient Nene, Menez, Gameiro, Hoarau qui se répartissaient les rôles.Cette saison ça va être du Zlatan, zlatan et toujours Zlatan.

Alors certes en appliquant cette tactique,il va les mettre sans problème ses 25 buts en championnat, mais Menez, Lavezzi et Nene sont finalement moins percutants dans leur prises d'initiatives individuelles et comme ce sont des joueurs au style assez individualistes, ils marqueront moins de buts.

A ce jeu là, la Ibra dépendance va vite s'installer et les matchs où il ne sera pas là où en méforme, il n' y aura plus rien derrière.

A partir de septembre ils vont jouer non stop tous les trois jours et n'auront pas le temps de pauffiner leur fond de jeu aux entraîenemts qui ne seront plus que des entraînements de récupération

Des déplacements pièges attendent aussi Paris dans des climats hostiles, Montpellier,St Etienne Marseille, l'île corse, et chez les équipes bétonneuses ou dans des terrains pourris, Brest, Evian, Nancy, Toulouse...

Lyon possède un milieu de terrain plus solide cette saison ainsi qu'une charnière centrale de plus haut niveau.

Lille sera toujours régulier, et Paris n'est pas à l'abri de l'arrivée éventuelle d'une équipe qualifiée de " demi surprise en surrégime" composée de bon joueurs qui peut marcher fort dès le début de saison pour aller au bout : type Bordeaux ou Rennes?Comme l'ont fait Toulouse, Auxerre, Montpellier ces dernières années.

Jubal

Messagepar Auxerroisdu58 » 14 août 2012, 13:13

Faut passer à autre chose maintenant et arrêter de tout comparer à la manière dont on a été arbitré la saison dernière...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2012, 15:57

Ouais bref y'a rien de nouveau en Ligue 1. Paris arrivera toujours a nous faire rire de temps a autre, Christophe Galthié est un entraineur en bois, Chapron fait du Chapron, l'OM fait chier tout le monde, etc,etc...

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 août 2012, 18:32

Walmour a écrit :
Alors Paris sera champion y'a pas photo
Oui comme l'an dernier.
L'année dernière y'avait pas Lavezzi, Zlatan, Lucas Moura ou Thiago Silva je vais pas te faire un dessin vraiment le genre de remarque dénuée d'objectivité. Je comprends pas pourquoi ça en fait chier autant que Paris devienne aussi fort faudra que quelqu'un essaie de m'expliquer.
Walmour a écrit :
par contre le rouge à la 89e en plus c'est débile
Bah si y a faute y a rouge, c'est cohérent de la part de Chapron.
Le défenseur essaie de jouer le ballon, après il est en retard, la faute n'est pas intentionelle à mon sens donc pas de rouge, si tu sors rouge à chaque faute dans la surface ou par tacle par derrière on va finir à 7 contre 8 tous les matchs. Comme di Mich', Chapron a fait du Chapron, il a été nul mais à un point... Il applique bêtement le règlement à la lettre alors que le contexte ne s'y prêtait absolument pas.
Walmour a écrit :
Et Zlatan-Lavezzi-Ménez ne vendangeront pas 10 occazes à chaque sortie...
Zlatan non, mais Menez et Lavezzi ne sont pas des buteurs.
Et? ça donne une excuse pour vendanger à 4 mètres du but? Cette année faudra sûrement compter avec Zlatan qui devrait inscrire une bonne 20aine de buts puis Pastore, Lavezzi, Ménez, Hoarau et Gameiro (voire Néné) en planter entre 8 et 12 chacun

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 14 août 2012, 21:16

TomDeFrance a écrit :Ecuele Manga qui fait voler Ibra :mdr1:
Et qui prend 6 mois :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sérieux gros coup dur pour Lorient et l'un de ses meilleurs joueurs, bon rétablissement à lui (et à l'avenir pensez y: Ibra vous pouvez pas test! :P )

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 00:11

Bon et sinon gros scandale confirmé pour favorisé le PSG (pleonasme a force...)
Le Lille-Paris se jouera bien le dimanche soir de la Braderie et le match sera limité aux abonnés, c'est a dire 30000 personnes.
Merci la Ligue de Football Parisienne.

Le mettre un Lundi ou Vendredi soir aurait été trop compliqué apparement.
Faudra pas venir pleurer s'il y a des blessés.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2012, 00:28

Cette histoire est hallucinante surtout que BeIn a fait décaler 3 matchs dans le même temps

Jubal

Messagepar Matador » 15 août 2012, 00:33

Le probleme sur cette histoire, c est pas tant la ligue que canal + je pense...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 00:35

Nan mais c'est pas grave, y'a juste 1 a 2 millions de personnes attendus dans les rues de Lille (et alentours dont Villeneuve d'ascq pour se garer) ce week-end la.

Matador, ca fait deux mois bientot que la Ligue est au courant. (ou une inversion de match dans le pire des cas)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 00:36

te plains pas michoux, tu as echappé ( pour le moment) au huis clos pour assurer la sécurité...

Jubal

Messagepar Matador » 15 août 2012, 00:41

Michel Seydoux a écrit :Nan mais c'est pas grave, y'a juste 1 a 2 millions de personnes attendus dans les rues de Lille (et alentours dont Villeneuve d'ascq pour se garer) ce week-end la.

Matador, ca fait deux mois bientot que la Ligue est au courant. (ou une inversion de match dans le pire des cas)
La ligue est responsable dans la mesure ou elle savait tres bien qu il y avait la braderie et que le LOSC avait emis le souhait de ne pas recevoir a cette date. Apres, il y a les souhaits de C+, qui comptent plus que ceux des clubs. C+ a du vouloir une grosse affiche a cette date (comme tous les ans a la meme date) et a du demander a avoir Lille et le PSG. Apres oui, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un PSG Lille plutot qu un Lille PSG....

C est dans l interet de personne, ni meme du PSG, tout le monde prefere un stade plein. Surtout quand il est beau

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2012, 09:03

Matador a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Nan mais c'est pas grave, y'a juste 1 a 2 millions de personnes attendus dans les rues de Lille (et alentours dont Villeneuve d'ascq pour se garer) ce week-end la.

La ligue est responsable dans la mesure ou elle savait tres bien qu il y avait la braderie et que le LOSC avait emis le souhait de ne pas recevoir a cette date. Apres, il y a les souhaits de C+, qui comptent plus que ceux des clubs. C+ a du vouloir une grosse affiche a cette date (comme tous les ans a la meme date) et a du demander a avoir Lille et le PSG. Apres oui, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un PSG Lille plutot qu un Lille PSG....

C est dans l interet de personne, ni meme du PSG, tout le monde prefere un stade plein. Surtout quand il est beau
Il y avait plein de possibilités avant de decider de limiter ce match aux abonnés (ce qui autant sur la forme que dans le fond ne changent strictement rien aux problemes). Si des Parisiens ont envie de venir casser du Lillois, rien ne les empeche de venir a la braderie. (A moins qu'on surveille les plaques d'immatriculation et que l'on refuse tout habitant d'ile de France, comme a la grande epoque de Hortefeux :mdr1: )

L'an passé, des parisiens qui n'avaient pas deplace pour le match sont venus se faire une petite fight avec un groupuscule Lillois en plein centre ville. Sauf que cette année, ils ne seront pas tout seul.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 août 2012, 09:09

L'année dernière y'avait pas Lavezzi, Zlatan, Lucas Moura ou Thiago Silva je vais pas te faire un dessin vraiment le genre de remarque dénuée d'objectivité. Je comprends pas pourquoi ça en fait chier autant que Paris devienne aussi fort faudra que quelqu'un essaie de m'expliquer.
Je vois pas ce que l'objectivité vient faire dans tes prédictions, "Paris sera champion", oui effectivement on disait la même chose l'an dernier. Ça reste du sport, donc il faut mieux éviter ce genre de phrases, d'autant plus qu'elles rendent bien ridicules leur auteur quand ça se vérifie pas (cf la saison dernière).

Bah si ça te fais pas chié qu'un club devienne tout puissant du jour au lendemain grâce au fric, c'est ton choix. Du mal à comprendre comment on peut être supporter auxerrois et éprouver une certaine "fascination" envers ce club...
Le défenseur essaie de jouer le ballon, après il est en retard, la faute n'est pas intentionelle à mon sens donc pas de rouge, si tu sors rouge à chaque faute dans la surface ou par tacle par derrière on va finir à 7 contre 8 tous les matchs. Comme di Mich', Chapron a fait du Chapron, il a été nul mais à un point... Il applique bêtement le règlement à la lettre alors que le contexte ne s'y prêtait absolument pas.
Il annihile une action de but manifeste donc si c'est rouge, que ce soit volontaire ou pas n'a pas grande importance.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 août 2012, 11:39

Il m'a l'air plus Parisien qu'Auxerrois le bonhomme

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 août 2012, 13:14

flo a écrit :Il m'a l'air plus Parisien qu'Auxerrois le bonhomme
Moi plus parisien qu'Auxerrois? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Non j'habite à 500m du parc et la majorité de mes potes sont pour le PSG donc je vais de temps en temps au parc

Pour résumer je vois d'un très très bon oeil l'arrivée des qataris pour que la France soit enfin représentée au niveau européen et à part l'AJA j'avoue que j'ai un faible pour les girondins, les parisiens (qui sont respectivement les villes ou j'ai le plus vécu) et Lille qui à la politique qui colle le plus à ma conception du foot. Faudra bien que je regarde un peu la ligue1 cette année ou dans ta conception du foot c'est interdit faut juste regarder l'AJA?

J'ai juste du mal à saisir cet anti PSG primaire et je demandais qu'on me l'explique mais qu'arrive t on à me dire à part me dire que je serais supp du PSG? Mais bon c'est d'une facilité intellectuelle qui ne m'étonne pas de toi Flo et je ne suis pas le 1er à te le dire

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 août 2012, 13:19

Désolé je croyais que notre Parisien était de retour