[LDC] Quarts de finale
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [LDC] Quarts de finale
Comme pour CR7, entre Iniesta et Ibrahamovic, il n'y a vraiment pas photo.
-
pascal25 a écrit :Matuidi qui déclare que "tout le peuple français attend ça". Ça me paraît très présomptueux comme affirmation...

Le PSG est simplement en 1/4 de final et en attente d'un qualification probable mais pas acquise. Tous cela C'est du marketing. On fait le buzz sur un événement sportif certes important mais qui ne concerne pas toute la France comme on le verra sur les audiences puisque le match est retransmis sur une chaîne payante....
Ce qui m'insupporte égalemnt s'est la récupération autour de cet "événement". J'ai entendu cet enclume d'Apathie sur RTL qui soutenait le PSG parce que ce club était la démonstration éclatante de la réussite de la mondialisation par la nationalité des joueurs et la nature des investisseurs. En creux cela veut dire que ceux qui ne soutiennent pas ce club sont les représentants de la France moisie et des losers...Cela ne m'étonne pas qu'il office sur CANAL....
-
Il le fait un peu tout le temps, et dans un peu tous les matchs, y compris contre le 13e de L1 (c'est un exemple, n'allez pas vérifier si il a joué ce fameux match contre le 13e de L1). Il se promène sur le terrain, il apporte le surnombre au milieu, et il se replace (ça tombe bien paris joue souvent en attaque placée donc il à le temps de le faire).Maxfly a écrit :il ne passe pas son match au niveau des milieux offensifs adverses car les mechants defensifs donnent des coups.Cyrille a écrit :Il décroche dans tous ses matchs donc je trouve l'attaque un peu simpliste mon cher ami !Maxfly a écrit :ibrahimovic est surtout tres bon face a des joueurs qu'il peut ridiculiser et qui lui demanderont un autographe a la fin du match.
par contre quand ils tombent sur des adversaires qui n'ont pas peur de lui et n'hesitent pas à l'agresser, là, il n'y a plus personne et c'est le «zlatan» qui prend peur et decroche au milieu de terrain, loin des mechants defensifs adverses...
c'est pas une premiere cyrille, ibrahimovic a tjs eu du mal quand il a du repondant physique devant lui.
il va a la «baston» mais seulement quand il est sur de gagner.
Critiquer Ibra parce qu'il dézonne à mort et tout le temps, oui je comprendrais si c'était sur des actions rapide du PSG, là c'est sur du mouvement placé, le PSG pose son jeu et remonte la balle. Pour moi il est dans son registre, et je dirais même que des types comme ca, qui apporte un plus au milieu, trouvent l'ouverture, et vont se replacer y'en a pas tant que ça.
C'est loin d'être le buteur type toujours devant à attendre la balle, ca peut gêner, mais dire qu'il dézonne pour être tranquille ... mouais j'ai un doute quand même.
Sa blessure me fait un peu chier, j'aime bien le voir se balader sur le terrain, du coup je suis pas sur de regarder le match retour !
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16639
-
Du coup on s'en cogne des points UEFA que pourraient ramener une qualif' du PSG qui permettrait au foot Français de soigner son coefficient et tirer avantage de ce bénéfice pour les années suivantes (placement dans les bons chapeaux pour le tirage par exemple, nbr de clubs représentés) ??Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
-
+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
-
kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...

Comme je ne cautionne pas ce foot business, je ne regarderai pas le match (comme tous ceux du QSG en général), car entre Chelsea et QSG, c'est à celui qui va dépenser le plus de millions

A la base le foot est un sport populaire, à Paris, c'est devenu "the place to be".
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je ne suis pas à fond derrière eux, mais je dois dire que je me suis surpris à les encourager lors du match aller, j'ai trouvé qu'ils avaient fournis une vraie belle deuxième mi-temps.
En terme de football, ce genre de match est très agréable à regarder, ça change des purges de L1 et leur jeu est plaisant.
Après, en terme de soutien populaire, le PSG, tout comme Marseille, restera clivant pour une partie de la population mais c'est en faisant des matchs comme celui là et des exploits comme celui de Pastore que le public soutiendras cette équipe, dommage que le match ne soit pas retransmis sur une chaine gratuite car je pense que l'audience aurait suivi, digne d'un match de l'EDF.
En terme de football, ce genre de match est très agréable à regarder, ça change des purges de L1 et leur jeu est plaisant.
Après, en terme de soutien populaire, le PSG, tout comme Marseille, restera clivant pour une partie de la population mais c'est en faisant des matchs comme celui là et des exploits comme celui de Pastore que le public soutiendras cette équipe, dommage que le match ne soit pas retransmis sur une chaine gratuite car je pense que l'audience aurait suivi, digne d'un match de l'EDF.
-
à ce compte là, tu ne regardes plus aucun match de Ligue des champions car ton raisonnement vaut aussi pour les 2 Manchesters, le Real, le Barça .....lakota a écrit :kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...Tout à fait d'accord! Le QSG est devenu un club à part où il est difficile de s'identifier. C'est devenu un club de foot-business, où un prince quatari a décidé de jouer à Football Manager : un seul français dans l'équipe type, investissements démesurés, perte d'identité du PSG. D'ici quelques années, je ne serai pas étonné que le Parc des princes devienne un Emirates Stadium... Trop d'argent tue le sport!
Comme je ne cautionne pas ce foot business, je ne regarderai pas le match (comme tous ceux du QSG en général), car entre Chelsea et QSG, c'est à celui qui va dépenser le plus de millions![]()
A la base le foot est un sport populaire, à Paris, c'est devenu "the place to be".
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16639
Absolument !djej a écrit : à ce compte là, tu ne regardes plus aucun match de Ligue des champions car ton raisonnement vaut aussi pour les 2 Manchesters, le Real, le Barça .....

-
Londonien ?kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
Cahill, Terry et un peu Lampard sont les 3 seuls anglais a avoir foulé la pelouse du Parc.
Il n'est pas interdit de détester le PSG car il ne serait pas un club Français.
Mais dans ce cas Chelsea, c'est comment dire, la même chose en pire ...
Perso, je regarderai ce match qui s'annonce électrique.
-
A part le Bayern, Barça, et Real les autres équipes n'ont pas forcément beaucoup de joueurs issus du pays dans lequel ils sont.
Aujourd'hui, quel joueur français aurait sa place au PSG ? Cabaye et Digne jouent pas mal même si ils ne sont pas toujours titulaires. Seul Matuidi tire son épingle du jeu. Rabiot fait des apparitions alors qu'ils est encore jeune et que le milieu du PSG c'est quand même très fort. Jallet ne joue plus car VdW est beaucoup plus fort. Menez joue peu car c'est une tête de con.
Mais Djej tu aurais regardé le match, tu aurais vu qu'il y avait 2 français
Alors la question que je pose, c'est : Quel joueur français a sa place dans le 11 type du PSG ? Varane qui joue au Real (pour Alex ), Ribery au Bayern (pour Lavezzi ), Evra ManU (Maxwell ? ), Pogba juve ( milieu déjà très fournit).
Je pense qu'ici, il y a tous les joueurs susceptibles de pouvoir peut être intégrer le PSG. Mais pour beaucoup quel serait l'intérêt et est ce que ça apporterait une plus value?.
Sinon perso j'aurai bien vu un Yaya apprendre d'un Zlatan. Et j'oubliais Diaby qui si il n'est pas blessé à sa place partout.
Après il y a les autres ? Griezmann qui serait suivi, peut être est il aussi bon qu'un Lavezzi mais avec l'expérience en moins, à voir. Lloris pour Sirigu peut être.
Aujourd'hui, quel joueur français aurait sa place au PSG ? Cabaye et Digne jouent pas mal même si ils ne sont pas toujours titulaires. Seul Matuidi tire son épingle du jeu. Rabiot fait des apparitions alors qu'ils est encore jeune et que le milieu du PSG c'est quand même très fort. Jallet ne joue plus car VdW est beaucoup plus fort. Menez joue peu car c'est une tête de con.
Mais Djej tu aurais regardé le match, tu aurais vu qu'il y avait 2 français

Alors la question que je pose, c'est : Quel joueur français a sa place dans le 11 type du PSG ? Varane qui joue au Real (pour Alex ), Ribery au Bayern (pour Lavezzi ), Evra ManU (Maxwell ? ), Pogba juve ( milieu déjà très fournit).
Je pense qu'ici, il y a tous les joueurs susceptibles de pouvoir peut être intégrer le PSG. Mais pour beaucoup quel serait l'intérêt et est ce que ça apporterait une plus value?.
Sinon perso j'aurai bien vu un Yaya apprendre d'un Zlatan. Et j'oubliais Diaby qui si il n'est pas blessé à sa place partout.
Après il y a les autres ? Griezmann qui serait suivi, peut être est il aussi bon qu'un Lavezzi mais avec l'expérience en moins, à voir. Lloris pour Sirigu peut être.
-
Heu....Mrmatt58 a écrit : Mais Djej tu aurais regardé le match, tu aurais vu qu'il y avait 2 français![]()

-
-
à ce compte là, tu ne regardes plus aucun match de Ligue des champions car ton raisonnement vaut aussi pour les 2 Manchesters, le Real, le Barça .....[/quote]
Le Barça a une moindre mesure quand même, ils ont beaucoup de joueurs espagnols ou de joueurs issus de leur centre de formation.
Après, pour moi le PSG, ça équivaut à Arsenal, Chelsea, Manchester City, il n'y a plus aucune identité dans ces clubs. Ce ne sont plus des clubs de foot, mais les joujoux de multi-milliardaires.
Mais pour répondre à ta question, oui je ne regarde plus aucun match de ligue des champions. Ni même le CFC d'ailleurs.
Et ce serait bien que tout le monde boycotte ce genre de match, mais là je rêve...
Avec QSG, ils vont dominer le championnat à outrance durant les 10 prochaines années, ils seront champions avant même que le championnat ait commencé. Ou est l'intérêt si tu connais à l'avance le champion?
Pour moi sport et argent ne font pas bon ménage. Il serait temps de mettre un vrai fair-play financier et réguler tout ça, car le foot moderne devient vraiment indécent : perte d'identité, club de mercenaires, perte des valeurs (valeurs marchandes au détriment de la valeur sportive), blanchiment d'argent, salaires exhorbitants, corruption, dopage...
Et je ne parle pas des effets indirects de ce foot business : pillage des centres de formation, mentalité des joueurs,etc...
Le Barça a une moindre mesure quand même, ils ont beaucoup de joueurs espagnols ou de joueurs issus de leur centre de formation.
Après, pour moi le PSG, ça équivaut à Arsenal, Chelsea, Manchester City, il n'y a plus aucune identité dans ces clubs. Ce ne sont plus des clubs de foot, mais les joujoux de multi-milliardaires.
Mais pour répondre à ta question, oui je ne regarde plus aucun match de ligue des champions. Ni même le CFC d'ailleurs.
Et ce serait bien que tout le monde boycotte ce genre de match, mais là je rêve...
Avec QSG, ils vont dominer le championnat à outrance durant les 10 prochaines années, ils seront champions avant même que le championnat ait commencé. Ou est l'intérêt si tu connais à l'avance le champion?
Pour moi sport et argent ne font pas bon ménage. Il serait temps de mettre un vrai fair-play financier et réguler tout ça, car le foot moderne devient vraiment indécent : perte d'identité, club de mercenaires, perte des valeurs (valeurs marchandes au détriment de la valeur sportive), blanchiment d'argent, salaires exhorbitants, corruption, dopage...

Et je ne parle pas des effets indirects de ce foot business : pillage des centres de formation, mentalité des joueurs,etc...
-
Amalgame quand tu nous tiens, argents dopage etc...raccourci en tous genres.
Monaco se monte une équipe, Lens on va voir ce qu'ils mettent en place aussi.
Alors oui ça ne fera peut être que deux ou 3 clubs mais comme en Espagne voir en Angleterre peut être que les clubs moins hupés vont se faire prêter des joueurs des clubs riches et ainsi il y a aura une plus grande attractivité du championnat qui pourra août se permettre aussi de garder ses talents.
Alors oui ça ne fera peut être que deux ou 3 clubs mais comme en Espagne voir en Angleterre peut être que les clubs moins hupés vont se faire prêter des joueurs des clubs riches et ainsi il y a aura une plus grande attractivité du championnat qui pourra août se permettre aussi de garder ses talents.
-
Sauf que les médias français ne nous casse pas les coui*** toutes les semaines avec Chelseakramsde a écrit :Londonien ?kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
Cahill, Terry et un peu Lampard sont les 3 seuls anglais a avoir foulé la pelouse du Parc.
Perso, je regarderai ce match qui s'annonce électrique.

-
En terme de football dans l'hexagone, c'est ce qu'on a vu de mieux de puis très longtemps.kalou33 a écrit :Sauf que les médias français ne nous casse pas les coui*** toutes les semaines avec Chelseakramsde a écrit :Londonien ?kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
Perso, je regarderai ce match qui s'annonce électrique.Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour Chelsea, mais cette branlette quotidienne sur le PSG je n'en peux plus.
Pour moi çà justifie entièrement ce que tu appelles "branlette médiatique".
En 1993 un club français gagne la C1.
En 2004 un club "français" est en finale de la C1.
En 2014 un club français va peut-être se qualifier pour les demis de la C1.
A ce rythme (tous les 10 ans), çà va encore, c'est pas un harcèlement trop méchant.
-
Ce n'est pas un amalgame Mrmatt58, c'est un fait. Là où il y a de l'argent, il y a du dopage. Mais chut! Il ne faut pas que ça se sache, le foot est un sport propre. Mais le dopage n'est pas ce qui me dérange le plus dans le foot business.Mrmatt58 a écrit :Amalgame quand tu nous tiens, argents dopage etc...raccourci en tous genres.
Rassures toi, ce que je dis pour le championnat français, vaut pour les autres championnats. Je tiens le même disours. L'argent a les mêmes effets pervers quelque soit le championnat.
Quant à Monaco, même s'ils ont de l'argent, ils ne jouent pas dans la même cour que QSG. Ils sont loin derrière et le resteront encore longtemps.
Quant à Lens, c'est une blague j'espère? Ils ne sont même pas assurés de monter en ligue 1 et viennent de se prendre 6-0 par Monaco en CDL. S'ils montent, ils vont surtout essayer d'assurer leur maintien. De plus, ils sont loin de rouler sur l'or.
-
Pas besoin de remonter à 10 ans, l'année dernière à la même époque.kramsde a écrit :En terme de football dans l'hexagone, c'est ce qu'on a vu de mieux de puis très longtemps.kalou33 a écrit :Sauf que les médias français ne nous casse pas les coui*** toutes les semaines avec Chelseakramsde a écrit :Londonien ?kalou33 a écrit :+1 si j'étais à fond derrière Monaco et Lyon lors de leurs aventures en LDC, le PSG je peux pas. Je n'arrive pas à m'identifier à ce club qui n'a de français que le statut, ce soir j'espère voir un bon match et une qualif des londoniens.Jod a écrit :Rien que pour voir le PSG se faire sortir, ça se regarde...
Perso, je regarderai ce match qui s'annonce électrique.Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour Chelsea, mais cette branlette quotidienne sur le PSG je n'en peux plus.
Pour moi çà justifie entièrement ce que tu appelles "branlette médiatique".
En 1993 un club français gagne la C1.
En 2004 un club "français" est en finale de la C1.
En 2014 un club français va peut-être se qualifier pour les demis de la C1.
A ce rythme (tous les 10 ans), çà va encore, c'est pas un harcèlement trop méchant.